Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je rester en islam ?
A
21 octobre 2016 11:55
Salem alekom
je me suis mariée il ya a peine 2 mois, et au fait mon mari me fait subir un calvaire, cest à dire, quil sest mis à boire, et tous les soirs maintenant il boit, ( du lourt whisky vodka) et du coup quand il est saoul, il me fait peur, fait nimporte koi, à lextreme ,par exemple hier il a cuit des pates, mai il a brule la casserole, mis tout le paquet de pates à cuire, vide toute la sauce tomate, mis 1demi bouteille huile d olive, quand je sui revenu pour len empecher, il ma pri le bras fort, donc face à lui cest un homme ,que voulez vous que je fasse, il ma dit ' laisse moi vivre !" et peu de temps apres il regrette, sest mis à genoux, en me demandant pardon, jai tout essaye, parler calmement, les menaces de partir, essaye de laider, applerler une structure pour le sevrer, il ne te suive pas si la personne nest pa consentante, je fai des douhas pour qu allah maide, et je sais que si je divorce, il va se trouver dans un caniveau, il est fragilise par le deuil de son frere, en decembre 2015, mais il navait jamais bu, jusque la, cetait pas son genre.Donc voila, je nai aucune famille ou connaissance autour de moi pour approter du soutien, il mepuiseje dors tres mal car sommeil cassé à cause de lui quand il se reveille ( de peur quil casse quelque chose , sa sest deja passé) il sait quil est malade, mais le soir recommence donc voila,je sais plus si jdoi patienter encore ou me casser, car jy perd des plumes...
a
21 octobre 2016 12:01
Quel est le rapport avec la religion ?
P
21 octobre 2016 12:03
As salam'aleikoum

Tu n'étais pas au courant de son état avant de te marier avec lui? Sachant que le décès de son frère date d'il y a presque un an et vous n'êtes mariés que depuis deux mois
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
21 octobre 2016 12:04
Alors tu as des problémes de couple avec un mari qui boit et la solution pour toi c est de sortir de l islam ?SOSSOS

je comprends pas. C est quoi le lien ? il va arreter de boire et etre un bon mari quand tu ne seras plus musulmane , c est ca ?eye popping smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
21 octobre 2016 12:04
Salam,

vraiment je suis désolée pour ce que tu vis en ce moment. Je pense, vu que tu crains de l'abandonner, que tu aimes quand même ton mari.
Il a peut-être sombré suite au décès de son frère, maintenant il ne faut pas qu'il se morfonde et il doit se relever.
Je te conseillerai perso de lui mettre un ultimatum, je vois que les menaces ne fonctionnent pas donc pars vraiment et dis lui que tu ne reviendras que quand il se reprendra en main.

Désolée mais je n'ai pas d'autre idée car tu es toi même au pied du mur. Attention à ne pas tomber dans la violence conjugale.

Bon courage...
h
21 octobre 2016 12:06
oui quel est le rapport avec l'islam?
J'avais vu une émission sur les alcooliques et il y a un médicament qui vient de sortir et qui marche très bien pour des alcooliques au dernier degré.Ce médicament est apparemment très efficace et au bout de très peu de temps sans souffrance ni rien ,la personne est sevrée.Je n'ai pas retenu son nom mais tu peux peut être te renseigner sur le net
2
21 octobre 2016 12:07
ben tu lui mets un ultimatum quand il est lucide
soit il se soigne en allant voir un psy + association alcoolique anonyme
soit tu pars

tu ne peux pas vivre comme cela ni construire un avenir solide avec une personne qui boit et par dessus le marché agressif et qui fait des choses qui ne sont pas pertinentes.

il faut qu'il se rende compte que quelque chose ne va pas et qu'il cherche à se soigner

pour l'alcool tu lui dis que ca ne rentre plus à la maison et surtout il jette les bouteilles qui y sont deja

il va falloir etre patiente et forte ce n'est pas facile

qu'Allah t'aide dans cette epreuve Amine.

ps: continue tes douaas Allah seul apporte la guerison et l'apaisement des coeurs
D
21 octobre 2016 12:18
C'est quoi ce titre foireux ?
M
21 octobre 2016 12:48
Elle s'est mal exprimée je pense qu' elle a voulu dire" dois je rester avec lui selon l'islam" c'est ce que j'ai compris Alalh oualem
Citation
alinacoeur a écrit:
Quel est le rapport avec la religion ?
M
21 octobre 2016 12:49
Allah oualem *
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Elle s'est mal exprimée je pense qu' elle a voulu dire" dois je rester avec lui selon l'islam" c'est ce que j'ai compris Alalh oualem
W
21 octobre 2016 12:51
Vous n'avez pas compris le titre je pense. Elle demande si, selon l'islam, elle doit rester avec son mari ou le quitter.

Enfin je crois
1
21 octobre 2016 13:13
Salam ma soeur

je sais que si je divorce, il va se trouver dans un caniveau,

Et?

C'est pas de ta faute s'il décide délibérément de se tuer ou de s'enfoncer tous les jours un peu plus dans la débauche et les addictions

Si tu décides de divorcer c'est ton droit le plus strict, devant Dieu tu n'auras aucune excuse si tu n'as pas bien pratiqué ton din, alors si cette personne te tire vers le bas... Surtout qu'il s'éloigne de la religion par de grands pêchés (alcool notamment).

Sinon, tu dis qu'il n'était pas comme ça avant le mariage, vous êtes mariés depuis 2 mois mais tu dis que cet état serait dû à la mort de son frère qui date de presque un an?

Ce n'est pas logique


Citation
Athena83 a écrit:
Salem alekom
je me suis mariée il ya a peine 2 mois, et au fait mon mari me fait subir un calvaire, cest à dire, quil sest mis à boire, et tous les soirs maintenant il boit, ( du lourt whisky vodka) et du coup quand il est saoul, il me fait peur, fait nimporte koi, à lextreme ,par exemple hier il a cuit des pates, mai il a brule la casserole, mis tout le paquet de pates à cuire, vide toute la sauce tomate, mis 1demi bouteille huile d olive, quand je sui revenu pour len empecher, il ma pri le bras fort, donc face à lui cest un homme ,que voulez vous que je fasse, il ma dit ' laisse moi vivre !" et peu de temps apres il regrette, sest mis à genoux, en me demandant pardon, jai tout essaye, parler calmement, les menaces de partir, essaye de laider, applerler une structure pour le sevrer, il ne te suive pas si la personne nest pa consentante, je fai des douhas pour qu allah maide, et je sais que si je divorce, il va se trouver dans un caniveau, il est fragilise par le deuil de son frere, en decembre 2015, mais il navait jamais bu, jusque la, cetait pas son genre.Donc voila, je nai aucune famille ou connaissance autour de moi pour approter du soutien, il mepuiseje dors tres mal car sommeil cassé à cause de lui quand il se reveille ( de peur quil casse quelque chose , sa sest deja passé) il sait quil est malade, mais le soir recommence donc voila,je sais plus si jdoi patienter encore ou me casser, car jy perd des plumes...
21 octobre 2016 13:55
Fais tout ce que tu peux pour l'aider, il est mal lui aussi.
mais si cette situation continue, je te conseille de le laisser.
pourquoi je te conseil cela? tu ne peux pas perdre ta vie entière à essayer de le sortir du gouffre.
Je connais une femme qui aimait son mari, il était alcoolique , elle a passé toute sa vie à ses côté, lui accordant encore et encore une nouvelle chance, espérant toujours qu'il changerait, mais il n'a jamais changé, et sa vie est passé vite, en résumé beaucoup de chagrin de mauvais souvenirs et pas beaucoup de bon moments..
Donc fait ce que tu peux mais ne laisse pas cette situation devenir ton quotidien, vraiment, va chercher le bonheur ailleurs..
A
23 octobre 2016 22:01
Alor je rectifie, effectivement il ya eu mauvaise comprehesion du titre "dois je rester en islam, bien entendu le rapport avec l islam, est dois je rester avec mon mari, cest a dire ssayer de le ramener ds le droit chemein ,essayer kil sen sorte, pASK jai peu de dieu et est ce le devoir dune epouse quand on est confronte a ce genre de probleme ou bien, dois je le quitter lui, certaiment pas l islam ma religion, pfff quand meme !!

son frere est mort en decembre 2015, donc à presque un an, et moi mariée depui 2 mois, cest sur il a subi des epreuves, me dit chaque jour quil va arreter mais le soir rebelote, jangoisse chaque soir de l'état comment jvai le retrouver car sa programme ma soirée en fonction de lui malheureusment, et sa me casse, si je poste cet parcque je croi en la bonté divine ,et je veu faire du kheir pour allah, apres cest sur si jdoi en laisser ma sante faut que je PARTE; mais actuelemnt je ne sai vraiment pa ou aller pour me refugier,ma famille n'étan pas ici, et pas de copines non plus ou qui ne peuven pas (mariee gosses etc), je vai kan mm pas a ller ds un foyer,
23 octobre 2016 23:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu ne peux pas l'aider. Seul une personne qui a un ascendant sur lui peut l'aider. Ses parents, ses oncles ou tantes, quelqu'un qu'il admire. Pas toi.

Islamiquement, tu fais ce que tu veux.
- Tu peux invalider le mariage parce qu'une femme bien ne peut pas se marier avec un homme moins bien qu'elle. Et il est clair qu'il te tire vers le bas. Détails ici.
- Tu peux demander le divorce. Détails ici.

La mort est la plus naturelle des choses mais peu nombreux s'y préparent.
Qu'Allah nous guide.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
26 octobre 2016 18:45
Si tu as une chance et la sagesse de quitter cette ideologie sauve ta peau.. tu sortiras des tenebres tu verras la lumière dans ta vie
C
26 octobre 2016 19:38
Bonjour

Il n'est pas comme ça que depuis l'année dernière. C'est un alcoolo de longue date et je m'y connais.

Tu n'as que deux solutions : rester et subir ou partir et vivre ...

Mon père était alcoolique. Nous avons vécu un véritable enfer à la maison. Maintenant mon père est vieux et ne boit plus, mais la haine s'empare de moi dès que je croise son regard. Je n'oublierai jamais ce qu'il nous a fait subir.

A toi de savoir si tu as envie de vivre la même vie que nous.

Tu ne peux pas aider un alcoolo à s'en sortir. Lui seul doit avoir la volonté de s'en sortir.

Un conseil : ne tombe surtout pas enceinte. Ce serait complètement irresponsable de ta part de faire subir tout cela à un enfant qui n'aura rien demandé.
A
28 octobre 2016 16:30
Permet moi Cathy91 de te dire que cela na rien à voir avec ton pere, il nest pas alcoolique : jai fait ma petite enquete, son entourage, bref et meme moi quand jai fait sa rencontre il ya 2 ans, cest un homme qui ne touchait jamais à l alccol, il me disai meme que cela le degoute,donc non ce nest pas un alccolique de longue date, justmeent , et il faut absolument quil se sevre avant quil ne le devienne ,je sai pa si tu a bien lu mon post, IL ya eu un facteur qui a declenche sa cest la mort de son unique frere, qui etai un modele pour lui, donc cest pas quelqun qui prend de lalcool juste comme ça, voila, apres je nai jamais parle de tomber enceinte , je suis dans un autre probleme,e la , cela ne senvisage pas

et pour paul, RELIS MON POST, je ne te parle par de l islam, au contraire cest la lumiere ,et VOUS etes dans les tenebres, pass ton anti islamisme ailleurs
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il n'est pas comme ça que depuis l'année dernière. C'est un alcoolo de longue date et je m'y connais.

Tu n'as que deux solutions : rester et subir ou partir et vivre ...

Mon père était alcoolique. Nous avons vécu un véritable enfer à la maison. Maintenant mon père est vieux et ne boit plus, mais la haine s'empare de moi dès que je croise son regard. Je n'oublierai jamais ce qu'il nous a fait subir.

A toi de savoir si tu as envie de vivre la même vie que nous.

Tu ne peux pas aider un alcoolo à s'en sortir. Lui seul doit avoir la volonté de s'en sortir.

Un conseil : ne tombe surtout pas enceinte. Ce serait complètement irresponsable de ta part de faire subir tout cela à un enfant qui n'aura rien demandé.
C
28 octobre 2016 21:37
Tu te voiles la face, il est déjà alcoolo. Même si ce n'est que depuis l'année dernière ...

Mon père ne buvait pas tous les jours, mais il se prenait des cuites régulièrement, et il lui en fallait beaucoup pour qu'il commence juste à vaciller. Là, ce que tu décris, c'est déjà de l'alcoolisme. M'insulter ne servira à rien. ça ne t'aidera en rien. ça n'aidera pas non plus tes enfants qui devront vivre avec ça. Ouvre les yeux, c'est le mieux à faire.

Si tu as envie de l'aider, libre à toi. Mais personne ne pourra l'aider à par lui-même. Tant que tu ne comprendras pas cela, tu vivras un enfer.

La meilleure chose à faire, c'est de le quitter et lui dire "soigne-toi et après on verra si je te reprends". Là, il aura peut-être la volonté de se prendre en charge. Tant que tu seras là à ramasser son vomi ou à accepter ses pleurnicheries, il continuera.

Je suis sure de ce que je dis.

Maintenant, à toi de voir. Si tu ne cherches que des réponses qui vont dans ton sens, tu n'avanceras pas. Remets-toi en question. Ton avenir est en jeu.

L'alcool est haram, il y a une raison à ça : l'enfer n'est pas que dans l'au-delà, il est aussi sur terre quand on ne respecte pas les commandements de Dieu.

Je suis loin d'être parfaite, moi aussi je fais des conneries, mais sur ce point, je sais de quoi je parle. Je fais partie de ces enfants qui ont vécu là-dedans. Dis-toi que si tu as des enfants, ils deviendront peut-être comme moi, si ce n'est pire car certains enfants d'alcoolique deviennent pareil qu'eux, moi j'ai su faire le choix de ne jamais boire d'alcool, dégoûtée de ce que j'ai pu vivre.

Ma mère a caché le vice de mon père jusqu'à mon adolescence. Si elle me couchait tôt le soir, ce n'était que pour que je ne vois pas mon père rentrer dans un état de délabrement avancé. Si elle acceptait de coucher avec lui quand il était ivre, c'était pour qu'il ne se mette pas à gueuler dans la maison pendant mon sommeil et Dieu sait à quel point ça la dégoûtait. Si elle a accepté cette situation, c'était pour me protéger. Elle a fait tellement de sacrifices pour que je vive de façon insouciante jusqu'à ce que mon esprit comprenne les choses. Et là, c'est la descente aux enfers pour tes enfants aussi car ils découvrent que leur père n'est qu'une loque et non ce super papa qu'on aimait tant mais qui pourtant ne s'occupait jamais vraiment d'eux.
Ma mère ne m'a jamais, mais vraiment jamais, laissée seule avec mon père. Mon propre père. Il n'avait même pas le droit de me prendre par la main ou sur ses genoux. Encore moins de sortir avec lui, car la seule fois où elle l'a laissé faire, je me suis retrouvée au bistrot ... Elle dort même, encore maintenant du haut de ses 70 ans, avec la clé du buffet où se trouve l'argent des fois qu'il aurait de faire n'importe quoi avec. Elle a tout assumé de A à Z depuis que je suis née, et certainement même avant ça.

Et tu vois, en septembre, elle s'est fait enlevé un sein à cause d'un cancer. Elle a voulu me donner sa carte bleue pour que je vide son compte en banque avant qu'elle ne meurt, des fois que mon père dilapiderait l'argent qu'elle a réussi à économiser depuis toutes ces années avec ses copains de beuverie.

La confiance, elle est perdue à jamais. Et je connais ça depuis 40 ans. Mon père ne boit plus maintenant, mais si tu appelles ça un couple où règne la confiance et la bonne humeur, tu m'appelles. Ma mère a vécu toute sa vie en étant sur le qui-vive entre les voisins qui ramenait parfois mon père de je ne sais où, dépouillé de son portefeuille, la gueule en sang, retrouvé dans le caniveau en ville, sans certitude que ce n'était pas les voisins eux-mêmes qui l'avaient dépouillé au passage, et les fois où il dégringolait de l'escalier et où elle devait appeler les pompiers pour le relever. Et les voisins n'ont jamais aidé ma mère, ils se moquaient de la situation. C'était trop marrant de le voir se prendre une gamelle et s'il était comme ça, c'était forcément parce que c'était une mauvaise femme, en tout cas, c'est ce que mon père racontait aux voisins quand il buvait chez eux.

Bref, toute une vie à vivre seule, entièrement seule, et avec tout le monde sur le dos. Et tout ce qu'elle a fait, rester à ses côtés malgré la haine, c'était pour mon bien. T'es prête à endurer ça pendant 40 ans ? Parce que c'est ce qui te pend au nez si tu crois que ça va s'arranger du jour au lendemain parce que tu le veux bien.

Vivre avec un alcoolo équivaut à vivre avec un junkie. Ils ne vivent que pour se foutre en l'air et foutre en l'air la vie de leurs proches. La preuve, il ne s'est même pas se retenir de boire pour toi. Tu crois qu'il va y arriver le jour où tu seras enceinte ?

Quand on perd une personne, on a un deuil à faire. Mais tomber dans l'alcool pour surmonter cette épreuve, c'est faire preuve de lâcheté. Quand on est musulman, la mort fait parti de la vie. C'est pas un homme que tu as là, c'est déjà une homelette.

Et je dis ça pour ton bien. Réagis ! Et en TE protégeant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 01:13 par Cathy91.
A
29 octobre 2016 17:48
Apparemment Cathy91 tu n arien compris a mon post, tu avais besoin d'exposer toute ta vie, la vie de tamere car tu a ete traumatisée, deja dne je ne tai pas insultée, jvois pas ou tu a lu quil yavait des insultes ??? et de deux, tu fait un transfert sur ce que ta mere à vecu, quelle a chopé un cancer du sein etc, je pense pas que cest le meilleur endroit pour exposer ta souffrance, du moins pas sur ce post, cest un psychologue que tu devrai rencontrer pour lui raconter tout cela, maintenant que tu veuille me mettre en garde, je veu bien, mais pas en me deballant tout ton histoire, tu croir vraiamnet que cela va maider ? en plus tu parle toujours du fait que je tombe enceinte, ou que mes enfants seront comme toi, allah yosterni, tu ne peu connaitre l avenir, seul dieu sait, cest pas pasque toi sa sest passe comme ça que moi sa va marriver, allah yahfdni, et secodu je nai en aucun cas parle dune envie detre enceinte pr le moment ou autre ,donc je pense que tu a rebondi sur mon histoire pour mieu vider ton sac, car tu porte une lourde souffrance en toi, et tu mraconte tout ce que ta mere a vecu, ok, mais cela na rien a voir avec moi, sache que chaque personnes est differente, et chaque histoire aussi, Il nya pas de regles, ce nest pas un alccolo; maintenant qi sa te fai plaisir de le penser libre a toi, il a traverse des epreuves quil lon fragilise et que tu ne sais pas, maintenant cest sur libre à moi, de rester avec ou pas, mais lobjet de mon post cetai par rapport au dine, je sai que l alcool cest haram, la misericorde d allah est plus grande, donc inchallah je trouverai une solution avec ou sans lui, mais dresser un tableau noir, tu sai bien que cela va pas maider à avancer.
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu te voiles la face, il est déjà alcoolo. Même si ce n'est que depuis l'année dernière ...

Mon père ne buvait pas tous les jours, mais il se prenait des cuites régulièrement, et il lui en fallait beaucoup pour qu'il commence juste à vaciller. Là, ce que tu décris, c'est déjà de l'alcoolisme. M'insulter ne servira à rien. ça ne t'aidera en rien. ça n'aidera pas non plus tes enfants qui devront vivre avec ça. Ouvre les yeux, c'est le mieux à faire.

Si tu as envie de l'aider, libre à toi. Mais personne ne pourra l'aider à par lui-même. Tant que tu ne comprendras pas cela, tu vivras un enfer.

La meilleure chose à faire, c'est de le quitter et lui dire "soigne-toi et après on verra si je te reprends". Là, il aura peut-être la volonté de se prendre en charge. Tant que tu seras là à ramasser son vomi ou à accepter ses pleurnicheries, il continuera.

Je suis sure de ce que je dis.

Maintenant, à toi de voir. Si tu ne cherches que des réponses qui vont dans ton sens, tu n'avanceras pas. Remets-toi en question. Ton avenir est en jeu.

L'alcool est haram, il y a une raison à ça : l'enfer n'est pas que dans l'au-delà, il est aussi sur terre quand on ne respecte pas les commandements de Dieu.

Je suis loin d'être parfaite, moi aussi je fais des conneries, mais sur ce point, je sais de quoi je parle. Je fais partie de ces enfants qui ont vécu là-dedans. Dis-toi que si tu as des enfants, ils deviendront peut-être comme moi, si ce n'est pire car certains enfants d'alcoolique deviennent pareil qu'eux, moi j'ai su faire le choix de ne jamais boire d'alcool, dégoûtée de ce que j'ai pu vivre.

Ma mère a caché le vice de mon père jusqu'à mon adolescence. Si elle me couchait tôt le soir, ce n'était que pour que je ne vois pas mon père rentrer dans un état de délabrement avancé. Si elle acceptait de coucher avec lui quand il était ivre, c'était pour qu'il ne se mette pas à gueuler dans la maison pendant mon sommeil et Dieu sait à quel point ça la dégoûtait. Si elle a accepté cette situation, c'était pour me protéger. Elle a fait tellement de sacrifices pour que je vive de façon insouciante jusqu'à ce que mon esprit comprenne les choses. Et là, c'est la descente aux enfers pour tes enfants aussi car ils découvrent que leur père n'est qu'une loque et non ce super papa qu'on aimait tant mais qui pourtant ne s'occupait jamais vraiment d'eux.
Ma mère ne m'a jamais, mais vraiment jamais, laissée seule avec mon père. Mon propre père. Il n'avait même pas le droit de me prendre par la main ou sur ses genoux. Encore moins de sortir avec lui, car la seule fois où elle l'a laissé faire, je me suis retrouvée au bistrot ... Elle dort même, encore maintenant du haut de ses 70 ans, avec la clé du buffet où se trouve l'argent des fois qu'il aurait de faire n'importe quoi avec. Elle a tout assumé de A à Z depuis que je suis née, et certainement même avant ça.

Et tu vois, en septembre, elle s'est fait enlevé un sein à cause d'un cancer. Elle a voulu me donner sa carte bleue pour que je vide son compte en banque avant qu'elle ne meurt, des fois que mon père dilapiderait l'argent qu'elle a réussi à économiser depuis toutes ces années avec ses copains de beuverie.

La confiance, elle est perdue à jamais. Et je connais ça depuis 40 ans. Mon père ne boit plus maintenant, mais si tu appelles ça un couple où règne la confiance et la bonne humeur, tu m'appelles. Ma mère a vécu toute sa vie en étant sur le qui-vive entre les voisins qui ramenait parfois mon père de je ne sais où, dépouillé de son portefeuille, la gueule en sang, retrouvé dans le caniveau en ville, sans certitude que ce n'était pas les voisins eux-mêmes qui l'avaient dépouillé au passage, et les fois où il dégringolait de l'escalier et où elle devait appeler les pompiers pour le relever. Et les voisins n'ont jamais aidé ma mère, ils se moquaient de la situation. C'était trop marrant de le voir se prendre une gamelle et s'il était comme ça, c'était forcément parce que c'était une mauvaise femme, en tout cas, c'est ce que mon père racontait aux voisins quand il buvait chez eux.

Bref, toute une vie à vivre seule, entièrement seule, et avec tout le monde sur le dos. Et tout ce qu'elle a fait, rester à ses côtés malgré la haine, c'était pour mon bien. T'es prête à endurer ça pendant 40 ans ? Parce que c'est ce qui te pend au nez si tu crois que ça va s'arranger du jour au lendemain parce que tu le veux bien.

Vivre avec un alcoolo équivaut à vivre avec un junkie. Ils ne vivent que pour se foutre en l'air et foutre en l'air la vie de leurs proches. La preuve, il ne s'est même pas se retenir de boire pour toi. Tu crois qu'il va y arriver le jour où tu seras enceinte ?

Quand on perd une personne, on a un deuil à faire. Mais tomber dans l'alcool pour surmonter cette épreuve, c'est faire preuve de lâcheté. Quand on est musulman, la mort fait parti de la vie. C'est pas un homme que tu as là, c'est déjà une homelette.

Et je dis ça pour ton bien. Réagis ! Et en TE protégeant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook