Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je refaire mes jours de jeune ?
26 octobre 2015 13:18
Salem aleikoum

J'ai besoin d'une réponse svp, Alors après le Ramdan j'ai du rendre mes jours de jeunes, et j'avais jeûner le vendredi, plusieurs Vendredi, en croyant bien faire, Pour moi c'etait le meilleur jour pour jeuné

Et la j'apprends que c'est interdit de jeûner uniquement le vendredi [www.sajidine.com]
Moi je croyais que c’était interdit de jeûner les Samedi

Est ce que mon jeune n'est pas accepté ? sad smiley
S
26 octobre 2015 13:40
Wa aleykoum salam

Seul Allah sait si tes jours seront valides ou pas. Tu ne savais pas donc je sais pas
Moi mon conseil est de jeuner ces jours de nouveau. Si ton jeun était deja accepte tu auras une double recompense. Si il n'était pas accepté tu auras fait le nécessaire pour rattraper tes jours

Je pense pas que tu aies fais ca pour rien. Si ce n'est pas valable tu auras au moins l'intention qui était bonne parce que tu ne savais pas

Mouslim a rapporté dans son Sahih d’après Abou Ourayara que le Prophète dit : « Ne réservez pas de prières surérogatoires à la nuit du vendredi et ne réservez pas de jeûne à son jour à l’exlusion des autres jours, à moins qu’il ne s’agisse de quelqu’un qui en a l’habitude ». (Siyam, 1930).

Dans le Sahih est cité un hadith de Djouwayriyya bint al-Harith selon lequel le Prophètes’était rendu auprès d'elle un vendredi et l’avait trouver en jeûne :

– As-tu jeûné hier ? – Non.

– Tu as l’intention de jeûner demain ? – Non.

– Mets fin à ton jeûne alors. Conclut le Prophète.

D'autres infos:
[www.sajidine.com]
s
26 octobre 2015 14:46
Aleikoum salam,

citation :
Il en est de même pour celui qui doit jeûner pour rattraper des jours du Ramadan ; il lui est permis de jeûner le vendredi pour ratraper une journée de Ramadan, même si le jeûne se limitait au vendredi.

Lien : [islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook