Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je rattraper ?
Y
5 août 2012 16:33
Salem,

Je voudrais savoir si je dois rattraper mon ramadan si j'ai regarder des trucs pas bien et des gouttes de spermes sont sortient, mais je ne savez pas que c'était pas bien, les gouttes sont sortient toutes seuls.

Merci d'avance !
o
5 août 2012 23:00
Salam alaykoum

Pour ce qui est de l’éjaculation volontaire provoquée par la recherche de plaisir (shahwah), la preuve est la Parole d’Allah dans

le hadith qudsî à propos du jeûneur : « Il laisse sa nourriture, sa boisson et ses désirs (sexuels) pour Moi. » Et l’éjaculation est

considéré comme une shahwah, d’après la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Et dans le rapport que l’un

d’entre vous a avec son épouse, il y a une aumône. » Les Compagnons dirent : « Ô Messager d'Allah ! L’un d’entre nous

assouvi son désir (shahwah) et il est récompensé en cela ? » Il dit : « S’il l’avait assouvi (en arabe : il dépose) dans l’illicite,

n’aurait-il pas commis un péché ? De même s’il l’assouvit dans le licite, il est récompensé pour cela. » (Muslim) Et ce que

l’on dépose, c’est le sperme (manî) éjaculé. C’est pour cela que l’avis authentique est que le liquide spermatique (madhî)

n’annule pas le jeûne même s’il sort sous l’effet du désir et des caresses sans qu’il y ait pourtant pénétration.

Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, p.469-475
Chaikh Al-‘Uthaymîn
6 août 2012 11:57
Citation
You10 a écrit:
j'ai regarder des trucs pas bien

en ramadan ???

même hors ramadan c'est péché

[www.youtube.com]

QUAND LE JEUNE N'EST-IL PAS VALABLE ?

* Quand on mange ou l'on boit ou l'on commet l'acte intime volontairement ou
sous la contrainte
* Quand on absorbe par voie orale un médicament
* Quand on vomit volontairement
* Quand on émet l'intention de cesser le jeûne
* Quand on apostasie
* Quand advient les menstrues ou l'accouchement pour la femme
* Le mauvais comportement flagrant dans la journée (forte colère,
mauvaises paroles, mensonges...)
* L'émission de sperme suscitée par le regard continu, l'imagination, le baiser ou
le toucher.


tu dois donc rattraper



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 11:58 par Malika095.
Y
6 août 2012 13:28
Mais, je ne le savait pas
Y
6 août 2012 13:30
Et L'émission de sperme n'était pas volontaire
6 août 2012 19:33
on a dit : RATTRAPPEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Grrrr
Y
6 août 2012 20:41
Citation
oumzaynab a écrit:
Salam alaykoum

Pour ce qui est de l’éjaculation volontaire provoquée par la recherche de plaisir (shahwah), la preuve est la Parole d’Allah dans

le hadith qudsî à propos du jeûneur : « Il laisse sa nourriture, sa boisson et ses désirs (sexuels) pour Moi. » Et l’éjaculation est

considéré comme une shahwah, d’après la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Et dans le rapport que l’un

d’entre vous a avec son épouse, il y a une aumône. » Les Compagnons dirent : « Ô Messager d'Allah ! L’un d’entre nous

assouvi son désir (shahwah) et il est récompensé en cela ? » Il dit : « S’il l’avait assouvi (en arabe : il dépose) dans l’illicite,

n’aurait-il pas commis un péché ? De même s’il l’assouvit dans le licite, il est récompensé pour cela. » (Muslim) Et ce que

l’on dépose, c’est le sperme (manî) éjaculé. C’est pour cela que l’avis authentique est que le liquide spermatique (madhî)

n’annule pas le jeûne même s’il sort sous l’effet du désir et des caresses sans qu’il y ait pourtant pénétration.

Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, p.469-475
Chaikh Al-‘Uthaymîn









Dois je rattraper même si ce n'était pas volotaire et je ne savait pas que c'était halam !!! Aidez moi SVP, J'ai fait cette erreur sans savoir que c'était halam.
Y
7 août 2012 01:07
Citation
oumzaynab a écrit:
Salam alaykoum

Pour ce qui est de l’éjaculation volontaire provoquée par la recherche de plaisir (shahwah), la preuve est la Parole d’Allah dans

le hadith qudsî à propos du jeûneur : « Il laisse sa nourriture, sa boisson et ses désirs (sexuels) pour Moi. » Et l’éjaculation est

considéré comme une shahwah, d’après la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Et dans le rapport que l’un

d’entre vous a avec son épouse, il y a une aumône. » Les Compagnons dirent : « Ô Messager d'Allah ! L’un d’entre nous

assouvi son désir (shahwah) et il est récompensé en cela ? » Il dit : « S’il l’avait assouvi (en arabe : il dépose) dans l’illicite,

n’aurait-il pas commis un péché ? De même s’il l’assouvit dans le licite, il est récompensé pour cela. » (Muslim) Et ce que

l’on dépose, c’est le sperme (manî) éjaculé. C’est pour cela que l’avis authentique est que le liquide spermatique (madhî)

n’annule pas le jeûne même s’il sort sous l’effet du désir et des caresses sans qu’il y ait pourtant pénétration.

Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, p.469-475
Chaikh Al-‘Uthaymîn




Donc je ne rattrape pas ?
7 août 2012 04:02
arrete !

rien que regarder "des trucs pas bien" = ta journée de jeûne est foutue

alors tu rattrapes !


non maissssssssssss SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook