Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je le rappeler ou non?
m
12 juin 2014 10:13
Salam aleykoum a toutes et tous,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous afin de recueillir des avis concernant mon histoire car j'avoue que je ne sais plus comment bien réagir.

Cela fait 6 mois que je suis avec mon copain et ca se passe très bien de suite ca à coller entre nous il très attentionné très respectueux et se dévoile beaucoup sur ce qu il ressent pour moi on passe beaucoup de moment ensemble et faisons beaucoup d'activités c'est quelqu'un de très actif.

Dans nos discussions on fait des projets et parlons d'avenir et m'explique que dès le début il a compris que j'été la bonne et qu'il a tout miser sur moi pour le coup.

Le Hic c'est que depuis quelque temps il a monté 2 sociétés qui lui prennent énormément de temps il rencontre beaucoup de difficultés et j'ai découvert que j'avais quelque fois le droit à des période de 'crise" c'est à dire qu'il devient distant ne m'appel quasiment jamais pendant quelque jours.

On a eu des discussions assez souvent concernant ce comportement et m'explique que lorsqu'il est stressé il ne peut pas se concentré sur autre chose que son problème et qu'il est tellement désagréable qu'il ne souhaite pas me voir de peur de me faire subir sa mauvaise humeur par contre quand il va mieux je passe vraiment de très bon moment de qualité avec lui.

Aujourd'hui je suis à nouveau confronter à ce type de crise et lorsque je l'appel il fais l'effort de répondre mais franchement je ressens son stresse son agacement il est a fleur de peau et s'efforce de me rassurer en me disant que ca n'a rien avoir avec moi que c'est un passage en gros qu il est comme ca.

Cela fait fait maintenant 3 semaines qu'on ne se voit pas et en somme si je ne l'appel pas il ne le fait pas alors qu'il ne m'avais pas du tout habitué à ca.

Ajourd'hui cela fait 3 jours que je ne l'appel pas et je vous assure que c'est un exploit de ma part car d'habitude il ne se passe pas un jours sans que je l'appel ou un message lorsqu'il prend ses distances c'est toujours moi qui fait le 1er pas de l'appeler.

J'ai entendu que lorsque les hommes rencontraient des difficultés ils avaient tendance a se refermer sur eux meme et qu 'il valait mieux dans ces moments la les laisser revenir alors est-ce que je fait bien de réagir comme cela? car j'aimerai vraiment recadrer les choses et je vois bien que les discussions n'y change rien maisj avoue pas que j'ai très peur qu'il ne me rappel plus jamais.

Merci d'avance pour vos conseil et témoignages.
A
12 juin 2014 10:45
Salam ben laisse le il reviendra quand il aura envie.
Excuse bidon le stress je pense il prend ces distance c'est tout. Enfin je pense allahu a3lem
P
12 juin 2014 10:53
Bonjour,

L'excuse de ton copain est possible, mais il ne faut pas se voiler la face, trois semaines sans éprouver le besoin de te voir, c'est beaucoup pour quelqu'un qui se dit très amoureux et engagé...

Envoie-lui un ou deux sms dans la journée, mais pas plus. Dis-lui que tu sais qu'il traverse une période compliquée, que tu seras patiente et compréhensive, mais que tu espères recevoir un message gentil de sa part pour t'aider à "tenir le coup". S'il t'aime vraiment, il fera un effort. S'il s'en fiche, il continuera à t'ignorer et tu sais ce qu'il te reste à faire...Bon courage smiling smiley
m
12 juin 2014 11:11
Je sais bien que c'est exagérer et justement si j'ai décidé de ne plus le calculer c'est pour voir s'il va enfin donner signe de vie car je vous assure ca me fatigue de toujours devoir lui courir derriere
12 juin 2014 13:51
Salam.


Dans un couple on est deux. Chacun a ses besoins. L amour réside en la comprèhension et le respect de ces même besoins.
m
12 juin 2014 14:12
Horn Hop qu'est ce que tu veux dire par là qu'il faut que je respecte son retrait?
12 juin 2014 14:54
Oui et que 3 semaines c est long aussi. C est l équilibre de chacun
w
12 juin 2014 15:02
Salam

Perso, je ne comprends pas les personnes qui en période de stresse coupe contact avec l'autre.
Pour moi c'est une excuse bidon, c'est justement dans ces périodes de stresse qu'il a besoin de soutient et de réconfort...

J'aurai aussi envie de dire qu'il prend ses distance mais Allah ou a3lem
t
12 juin 2014 15:25
Tant qu'il est ton copain, il passe juste du temps avec toi, ca ne veut en aucun cas dire que vous êtes en couple, alors il n'a pas obligé de te consacrer du temps tant que vous n'êtes pas dans le hlel,

Deuxieme chose, et dans le cas ou vous vous êtes mariés, lorsque l'homme est super occupé, je pense deux boites ce n'est pas facile à monter, alors il faut lui laisser un peu plus de temps pour construire son avenir, les jours ne sont pas répétés pour que tu puisses attendre la meme disponibilité tous les jours de l'année, surtout si le conjoint est actif,

smiling smiley
m
12 juin 2014 15:38
Je comprends que pour certaine percoive ca comme un comportement très étrange et irrespectueux mais je vous assure qu il n'y a aucun problème entre nous et quand il n'est pas stressé il n'est pas du tout comme ca au contraire il m appel souvent on parle beaucoup très complice bref je ne vais pas rentrer dans les détails il devait meme me présenter sa soeur avant que cette mauvaise période arrive.

Moi ce que je redoute c'est que ne me revoyant pas revenir qu il se dise bon elle a laché l'affaire et que du coup il n'ose plus revenir car il est conscient que je vis mal la situation.
12 juin 2014 15:40
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso, je ne comprends pas les personnes qui en période de stresse coupe contact avec l'autre.
Pour moi c'est une excuse bidon, c'est justement dans ces périodes de stresse qu'il a besoin de soutient et de réconfort...

J'aurai aussi envie de dire qu'il prend ses distance mais Allah ou a3lem

ça, c'est le réflexe de la femme (ou d'une majorité de femmes)
les hommes eux, quand ils sont stressés ils se ferment sur eux mêmes
Speaks only Arabic and English
12 juin 2014 15:58
Salam Aleykoum
Oui y'a des mecs comme ça qui se renferme sur leurs personne lorsqu'une épreuve les touchent, après faut voir si cette façon d'agir a long terme peut te convenir ou non
m
12 juin 2014 16:10
Oui en effet il avait pris le temps plusieurs fois de m 'expliquer ca facon de gérer son stresse et effectivemtn de commerces en même temps c'est très compliqué c'est pour cela que je fais preuve de beaucoup de patience et de compréhension et en plus il le reconnait très bien car il me le dit que j'ai une réaction en or etc...

Mais c'est vrai que ce qui m’embête depuis peu c'est de voir que si je ne l'appel pas il ne le fais pas d'ou ma démarche de ne plus le faire car je suis curieuse de voir au bout de combien de temps il va se rendre compte de mon absence.
Si tant est qu il s'en rende compte un jour...
m
12 juin 2014 16:29
En plus il n'y a pas que moi qui souffre de ce comportement sa famille aussi a priori se plaint de ne plus le voir et de ne plus leur consacrer du temps du coup il est a fleur de peau et pense que personne ne le comprend
w
13 juin 2014 11:42
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso, je ne comprends pas les personnes qui en période de stresse coupe contact avec l'autre.
Pour moi c'est une excuse bidon, c'est justement dans ces périodes de stresse qu'il a besoin de soutient et de réconfort...

J'aurai aussi envie de dire qu'il prend ses distance mais Allah ou a3lem

ça, c'est le réflexe de la femme (ou d'une majorité de femmes)
les hommes eux, quand ils sont stressés ils se ferment sur eux mêmes

Certes mais bon ne pas donner de nouvelles pendant 3 semaines c'est un peu de l'abus, il a besoin de respirer mais c'est pas une raison pour faire le mort.
Donc une fois en couple, ce genre de mec fait quoi en période de stresse? Il prend ses affaires et se retire dans une grotte laissant la femme s'occuper de tout car Monsieur ne peut plus?
N'importe quoi....
m
13 juin 2014 12:07
Hanane non ca ne fait pas 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles, ca fait 3 semaines qu'on ne se voit pas en comptant qu'il y a eu 1 semaine dans ce temps là ou je suis partie en vacance.

Des nouvelles j'en ai pas depuis dimanche et je n'en donne plus non plus et justement j'ai posté ici pour avoir vos avis sur le fait de savoir est-ce que je continue moi aussi a ne plus donner de nouvelles car en effet si les derniers temps je l'avais au tel ou par message c'est parce que c'est toujours moi qui faisait la démarche de prendre mon tél.

J'aimerai pour une fois voir s'il va se rendre compte de mon absence et finir par me contacter de lui meme.
k
13 juin 2014 16:25
N'appelle pas. Si tu lui manques, il le fera, c'est pas toujours aux meme de faire un effort....
S
14 juin 2014 10:03
Salam,

Je remarque que cette situation te fait souffrir et c'est normal car peu de femme accepterait d'être relégué au deuxième plan. Tu es sa "chérie" ou non? Vous êtes en couple? Êtes vous amoureux tous les deux? Si tel est le cas, je suis désolée mais le stress n'empêche pas de donner et prendre des nouvelles de sa belle.
Bon courage à toi quelque soit ta décision.
m
14 juin 2014 10:19
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso, je ne comprends pas les personnes qui en période de stresse coupe contact avec l'autre.
Pour moi c'est une excuse bidon, c'est justement dans ces périodes de stresse qu'il a besoin de soutient et de réconfort...

J'aurai aussi envie de dire qu'il prend ses distance mais Allah ou a3lem

Aleykoum salam,

Non ce n'est ps une excuse bidon, chacun réagit différemment, Moi je peux t'assurer que ce genre de personne ne se paye pas la tete des autres. Je le sais car je suis ainsi, quand je suis stressée, déprimée, je m'isole, 0 nouvelles à personne personne personne. Il y a des gens qui ont besoin des autres quand ça va pas, et d'autres, comme moi, qui ne veulent pas déranger avec leur problèmes.
s
14 juin 2014 20:05
Citation
maissoune33 a écrit:
Oui en effet il avait pris le temps plusieurs fois de m 'expliquer ca facon de gérer son stresse et effectivemtn de commerces en même temps c'est très compliqué c'est pour cela que je fais preuve de beaucoup de patience et de compréhension et en plus il le reconnait très bien car il me le dit que j'ai une réaction en or etc...

Mais c'est vrai que ce qui m’embête depuis peu c'est de voir que si je ne l'appel pas il ne le fais pas d'ou ma démarche de ne plus le faire car je suis curieuse de voir au bout de combien de temps il va se rendre compte de mon absence.
Si tant est qu il s'en rende compte un jour...
salam

en fait ce qui te fait peur c'est qu'il ne donne plus signe de vie.
cela demontre le manque de confiance en toi

tu as peur que le fait que tu ne l'appelles pas ou ne lui envois pas des sms comme d'habitude, il finisse par penser que tu ne tiens pas a lui et donc ne te rappelle plus jamais.

ne le testes pas. il a l'air sérieux dans ses explications.
envois lui juste un sms lui disant que tu as saisis qu'il était en periode de stress et de retrait, que tu ne veux pas le perturber. salam aleykoum point.

il reviendra quand il sera moins stressé.
ca ne sert a rien qu'il se force a t'appeler s'il est stressé il risque de ne pas arriver a le cacher et a ne pas savoir faire la part des choses, et etre desagreable et du coup vos conversations seront d'une qualité médiocre.

maintenant la VRAIE question c'est de savoir si tu es prete a vivre avec quelqu'un qui vit en retrait lorsqu'il est stressé. quelqu'un qui ne donne pas de nouvelles quand il est stressé, ....
puisqu'apparemment c'est la meme chose avc sa famille.


je rejoins l'intervention de THEMINE qui dit que si tu es juste sa petite copine il n'a aucune raison de t'attribuer un temps precis ou une attention particuliere. alors que si c'était ton mari, il se devrait de faire la part des choses, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook