Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je ramener du maroc pour ma cuisine
p
4 mars 2008 20:45
bonsoir à toutes,
je part trois semaines au maroc en avril, à mohammedia. que me conseillez vous de ramener pour faire ma ptite cuisine à mon chéri?
merci beaucoup
ptiloutesmiling smiley
e
4 mars 2008 21:07
salam et que dirai tu de khlir tu sait la viande qu'on seche au soleil pour apres les fete de laid
avec batata Mmmmmmmmm
ils sont conserver dans de la graisse , t'en trouvera surement pour les femme qui envi /)
l
4 mars 2008 22:18
salam/bonsoirwinking smiley

Allahidik a3lakhir wi jibik a3lakhir incha'allah

moi quand je pars au pays....je ramène avec moi :

(vaut mieux descendre à casa : derb omar tu y trouveras tout)

* de la gélatine (le paquet jaune "gélita" 150dh les 500gthumbs up)
* du colorant (les flacons pour la pâtiserie)
* les arômes : pistache, pêche, coco, chocolat, fraise.... à 7.50 dh l'un
* différents moules et emporte pièce....les mini cônes pour faire des cornetswinking smiley
* le paquet de feuille pour enrouler les biscuits aux cacahuèttes super fondants!!
* les cubes de bouillons

et puis sans compter les célèbres olivesAngel

salam
5 mars 2008 00:00
Salam alikoum Loky smiling smiley
Oui j'ai entendu parler qu'à derb omar on trouvait tout ce qu'on voulait pour la cuisine, et la patisserie, inch'Allah je m'y rendrais cette été pour faire mon stok ! winking smiley
Dis moi pour la gélatine, c'est celle comme ici ou bien elle est halal ?
5 mars 2008 09:20
salam piloute smiling smiley des livres de recettes! des épices! huiles d'olives, si tu es en voiture!de la menthe sechée,en cas de panne de fraiche en france! de la verveine (luiza) elle est très bonne au maroc!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
5 mars 2008 09:24
salam(tm)

il faut aller dans les petits villages chercher de vrai produits de tiroir :

huile d'olive et d'arganthumbs up

mielIn love

fruits et légumes secs : amandes, noix, lentilles, haricots...Clap

épicesevil

etc tout ça en grande quantité comme ça tu pourras m'en donner un peu pour me remercier du conseileye rolling smiley grinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
L
5 mars 2008 14:28
salam


beh vous avez tout dit lol

oui des epices

des dattes bietot le ramadan inchallah

de l huile zit zitoune zite d argan

miel le vrai

babouche, caftan si tu as besoin

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
p
5 mars 2008 16:25
merci beaucoup les filles de vos conseils:

Aïcha: peux tu me donner quelques titres de livres en français..

Eve00: pour le khlir est ce que ce je peux en trouver en conserve? et est ce que je le cuisine comme du confit de canard?

Loky: où se trouve s'il te plait derb omar?

Sel & Poivre: ilfaut aller dans les petits villages chercher de vrai produits de tiroir : lesquels et as tu des adresses?

huile d'argan: combien coûte 1 litre s'il te plait

miel: connais tu un producteur direct autour de casa mohammédia?

Lala Khadija: pour les dattes de quelle manière dois je les choisir et est ce que je peux faire un stock pour ramadan? comment les conserver?

Allez les filles à vos claviers.

J'aime beaucoup dans mes achats faire participer des producteurs direct dans la mesure du possible afin d'offrir directement le fruit de mon labeur à celui qui travaille encore plus dure que moi.

Merci
ptiloutewinking smiley
L
5 mars 2008 17:21
Salam

pour les dattes tu demandes au vendeur normalement il te les mets dans une feuille comme journal et dans une boite en bois

mes parents et mes beaux parents ramenent des dattes du bled, elles sont delicieuses et on les mets dans le congelateur et qqlq heures avant lftour tu en mets dans une assiette pour qu elle decongelent elle sont thumbs up



par contre je sais pas comment ils font pour les chosir

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
p
5 mars 2008 23:02
merci lala Khadija je ne savez pas que je pouver les congeler trés bonne idée
l
6 mars 2008 22:06
salam les filles

et bien ptiloute derb omar est un quartier de casablanca...

et oui les filles ont tout dit..si tu es en voiture fait le plein de bonnes choses de là-bas

au fait; il y a aussi les oignons rouges Mmmmm!!! l'aîl

et aussi les figues sèches à congeler aussi une fois revenu chez vous...j'en achetais toujours 4/5 kgAngel...et dès mon retour je congelais la quantité nécessaire pour le ftour....

aussi....les pois chiches lolll...pour ramadan incha'allah et pour les ker3in aussi loll

toujours pour ramadan puisque qu'il viendra début septembre incha'allah...pensez à ramenez le sellou où à défaut la farine dorée au "farranne" (ça aide grandement:c'est ce que je fais tous les ans...plus de fumée dans ma cuisine mdrrr)

si vous avez la possibilité que l'on vous confectionne la chebbakia "maison" pas celle de la rueNo no....et bien faîte la là-bas et comme moi je ramène d'ici (france) mon miel celui de aldi ou lidl est super

dès que je me souviens d'autres choses je noterais...on aura le temps d'ici l'été loll
n
6 mars 2008 22:13
Des plantes séchés ou non: thyms, romarain, sauge...
l
6 mars 2008 22:28
Citation
tlse a écrit:
Salam alikoum Loky smiling smiley
Oui j'ai entendu parler qu'à derb omar on trouvait tout ce qu'on voulait pour la cuisine, et la patisserie, inch'Allah je m'y rendrais cette été pour faire mon stok ! winking smiley
Dis moi pour la gélatine, c'est celle comme ici ou bien elle est halal ?

c'est de la hallal voyons lolll....sinon pourquoi l'acheter là-basevil

à toi les bavarois en tout genre incha'allahAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook