Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je prendre ce médicament ?
17 août 2016 02:10
oui appelle ton médecin ou va carrément le voir, il peut te changer de trt puisqu'il y'a bcp de molécules d'anxiolytiques peut être que celle ci ne te conviens pas.

Sinon si tu veux arrêter le médicament je te conseille de faire du sport c'est excellent pour se défouler et déstréssé en tt cas sa a marche pour moi!
17 août 2016 13:24
Oui c ce que jvai faire merci pour tous les conseils sa rassure un peu smiling smiley
Citation
Zouriah a écrit:
oui appelle ton médecin ou va carrément le voir, il peut te changer de trt puisqu'il y'a bcp de molécules d'anxiolytiques peut être que celle ci ne te conviens pas.

Sinon si tu veux arrêter le médicament je te conseille de faire du sport c'est excellent pour se défouler et déstréssé en tt cas sa a marche pour moi!
18 août 2016 00:12
Il ne faut surtout pas arrêter ce genre de traitement de son propre chef et d'un coup. Tu dois aller voir le médecin qui te l'a prescrit et lui en parler.
18 août 2016 00:17
Pk c pas bon sinon ?
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Il ne faut surtout pas arrêter ce genre de traitement de son propre chef et d'un coup. Tu dois aller voir le médecin qui te l'a prescrit et lui en parler.
18 août 2016 00:20
En fait ton cerveau s'est habitué à cette molécule. Donc si tu arrêtes d'un coup tu risques d'être en état de manque et ça peut provoquer des symptômes difficiles à gérer. Ton médecin te fera arrêter progressivement ou remplacera ton traitement par un autre.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Pk c pas bon sinon ?
18 août 2016 00:24
ha dac j ai compris, merci smiling smiley
Citation
fifiasonpapa a écrit:
En fait ton cerveau s'est habitué à cette molécule. Donc si tu arrêtes d'un coup tu risques d'être en état de manque et ça peut provoquer des symptômes difficiles à gérer. Ton médecin te fera arrêter progressivement ou remplacera ton traitement par un autre.
18 août 2016 00:56
Salam

Comment une personne sensée peut prodiguer
un tel conseil lourd de conséquences ??? Are you crazy

Tu n'es pas médecin ?
Comment peux-tu lui dire sereinement et avec conviction
en plus (si on se réfère à l'utilisation des majuscules)
qu'il peut arrêter comme ça brutalement un antidépresseur ??? SOS Ill

S'il suit tes conseils et qu'il lui arrive qqch, en assumeras-tu
les conséquences ??? Je ne pense pas, non

Posteur, pour tout ce qui est médical, ne demande jamais
sur un forum, consulte ton médecin
Allah ichafik


Citation
SelmaMrc a écrit:
walaykom as salam

ARRÊTE de toi même et notifie à ton médecin que tu as pris la décision d'arrêter.

Tout les médicaments de ce genre ont des effets secondaires et rendent malade...
S
18 août 2016 08:37
Sache que je n'apprécie pas la forme de ton message. Pourquoi écrire en gras? Pourquoi mettre un émoticone "Are you crazy"?

Ah donc tu penses que je suis une personne insensée parce que je lui ai dis d'arrêter? Avant de porter un tel jugement, prends le temps de connaitre mon parcours pro.

Ensuite, sans parler de mes diplomes et de mon parcours pro, et sans étaler ma vie privée, j'ai moi même été sous traitement similaire. J'ai arrêté de moi même car les médecins que je consultais, m'encouragé à continuer. Alors qu'ils ne comportent aucuns biens. C'est une spirale infernale.

Il vaut mieux trouver des solutions naturelles contre les maux psychologiques, comme être entourée, invoquer Allah (pour les musulmans), lire, sortir, prendre du temps pour soi, pour méditer...etc.

Ensuite, je pense pas que le posteur soit assez bête pour arrêter sans consultation post sevrage. J'ai bien conseillé de notifier au médecin l'arrêt du traitement. Un coup de fil suffit, si le médecin juge que c'est une personne fragile, il lui proposera une consultation le jour même ou le lendemain soit pour l'accompagner dans le sevrage soir lui proposer d'autres solutions.

On est pas des enfants. On vient chercher des conseils ici, pas des ordres ou de jugement.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Comment une personne sensée peut prodiguer
un tel conseil lourd de conséquences ??? Are you crazy

Tu n'es pas médecin ?
Comment peux-tu lui dire sereinement et avec conviction
en plus (si on se réfère à l'utilisation des majuscules)
qu'il peut arrêter comme ça brutalement un antidépresseur ??? SOS Ill

S'il suit tes conseils et qu'il lui arrive qqch, en assumeras-tu
les conséquences ??? Je ne pense pas, non

Posteur, pour tout ce qui est médical, ne demande jamais
sur un forum, consulte ton médecin
Allah ichafik

18 août 2016 12:27
Salam déjà !

La forme de mon message est anodine,
j'écris toujours en gras, n'y vois donc aucune insulte
Quant à l'émoticône est là pour ponctuer ma phrase
Car il est en effet insensé de prodiguer un tel conseil,
ne t'en déplaise

Ton parcours pro ne m'intéresse guère
Tu n'es pas médecin, tu ne peux te permettre de lui
dire d'arrêter brutalement un antidépresseur, c'est grave comme conseil
et tu ne t'en rends pas compte !

Puis la vingtaine passée l'amie, yallah golti bismiLlah
dans ta carrière pro, alors bon, un peu de bon sens

Il ne s'agit pas ici de dire si la médecine naturelle
est meilleure ou non que celle qui te bourre de médocs No no

Le posteur est sous antidépresseur depuis un mois
et toi, tu viens tu lui dis arrête tout de suite et contente-toi
de produits naturels ???? SOS Ill
Nan mais ça va pas là

Ne prends pas mon commentaire pour une attaque
personnellement
J'essaie juste de te faire comprendre que seul un
médecin est habilité à lui dire quand et comment
arrêter un médoc qui lui a prescrit !

Puis tu dis :

"Ensuite, je pense pas que le posteur soit assez bête pour arrêter sans consultation post sevrage."

Tu lui dis ouvertement et avec conviction qu'il peut
arrêter sans crainte
Et là tu précises qu'il n'est pas bête pour arrêter sans
consultation

Ça fait peur sérieux

Citation
SelmaMrc a écrit:
Sache que je n'apprécie pas la forme de ton message. Pourquoi écrire en gras? Pourquoi mettre un émoticone "Are you crazy"?

Ah donc tu penses que je suis une personne insensée parce que je lui ai dis d'arrêter? Avant de porter un tel jugement, prends le temps de connaitre mon parcours pro.

Ensuite, sans parler de mes diplomes et de mon parcours pro, et sans étaler ma vie privée, j'ai moi même été sous traitement similaire. J'ai arrêté de moi même car les médecins que je consultais, m'encouragé à continuer. Alors qu'ils ne comportent aucuns biens. C'est une spirale infernale.

Il vaut mieux trouver des solutions naturelles contre les maux psychologiques, comme être entourée, invoquer Allah (pour les musulmans), lire, sortir, prendre du temps pour soi, pour méditer...etc.

Ensuite, je pense pas que le posteur soit assez bête pour arrêter sans consultation post sevrage. J'ai bien conseillé de notifier au médecin l'arrêt du traitement. Un coup de fil suffit, si le médecin juge que c'est une personne fragile, il lui proposera une consultation le jour même ou le lendemain soit pour l'accompagner dans le sevrage soir lui proposer d'autres solutions.

On est pas des enfants. On vient chercher des conseils ici, pas des ordres ou de jugement.
S
18 août 2016 12:54
Moi je comprends pas ton message. Bon je vais faire court:

Tu me dis que ma carrière pro ne t'interesse pas mais tu es quand même parti chercher mon age pour me dire que je viens de commencer et d'avoir un peu de bon sens...

Quand on redouble pas, qu'on décroche son diplome de niveau bac+3, c'est assez logique de pouvoir commencer à travailler à partir de ces 21ans surtout et pendant les études, de travailler pendant les weekend de libre.

Tu n'a pas besoin de me faire comprendre quoi que ce soit surtout si c'est fait de telle sorte. Tu n'a qu'a envoyé un message privé au posteur pour lui dire touuuut ce que tu veux Welcome .

Concernant la phrase que tu cites de moi, l'a tu lu entièrement? L'as tu comprise? J'ai dis Post sevrage... À bon entendeur In love
Citation
dulcinée a écrit:
Salam déjà !

La forme de mon message est anodine,
j'écris toujours en gras, n'y vois donc aucune insulte
Quant à l'émoticône est là pour ponctuer ma phrase
Car il est en effet insensé de prodiguer un tel conseil,
ne t'en déplaise

Ton parcours pro ne m'intéresse guère
Tu n'es pas médecin, tu ne peux te permettre de lui
dire d'arrêter brutalement un antidépresseur, c'est grave comme conseil
et tu ne t'en rends pas compte !

Puis la vingtaine passée l'amie, yallah golti bismiLlah
dans ta carrière pro, alors bon, un peu de bon sens

Il ne s'agit pas ici de dire si la médecine naturelle
est meilleure ou non que celle qui te bourre de médocs No no

Le posteur est sous antidépresseur depuis un mois
et toi, tu viens tu lui dis arrête tout de suite et contente-toi
de produits naturels ???? SOS Ill
Nan mais ça va pas là

Ne prends pas mon commentaire pour une attaque
personnellement
J'essaie juste de te faire comprendre que seul un
médecin est habilité à lui dire quand et comment
arrêter un médoc qui lui a prescrit !

Puis tu dis :

"Ensuite, je pense pas que le posteur soit assez bête pour arrêter sans consultation post sevrage."

Tu lui dis ouvertement et avec conviction qu'il peut
arrêter sans crainte
Et là tu précises qu'il n'est pas bête pour arrêter sans
consultation

Ça fait peur sérieux
18 août 2016 13:11
Salam

C'est d'autant plus grave qu'une personne ayant fait des études
ne sache pas reconnaître la gravité de ses propos !

Je t'ai dit que mon comm n'était en rien une attaque perso
juste un conseil !
Maintenant prends-le comme tu veux

Sur ce
Salam aalikoum
Welcome

Citation
SelmaMrc a écrit:
Moi je comprends pas ton message. Bon je vais faire court:

Tu me dis que ma carrière pro ne t'interesse pas mais tu es quand même parti chercher mon age pour me dire que je viens de commencer et d'avoir un peu de bon sens...

Quand on redouble pas, qu'on décroche son diplome de niveau bac+3, c'est assez logique de pouvoir commencer à travailler à partir de ces 21ans surtout et pendant les études, de travailler pendant les weekend de libre.

Tu n'a pas besoin de me faire comprendre quoi que ce soit surtout si c'est fait de telle sorte. Tu n'a qu'a envoyé un message privé au posteur pour lui dire touuuut ce que tu veux Welcome .

Concernant la phrase que tu cites de moi, l'a tu lu entièrement? L'as tu comprise? J'ai dis Post sevrage... À bon entendeur In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook