Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui parler de mes projet de mariage a 18 ans seulement ??
20 septembre 2010 16:50
Salem Aleykoum sa tous les yabiladi


Tous d ' abord desoler pour les fautes d' ortographe hein !! lol
Bref
Voila je commence je suis depuis 3 ans enfin presque que je suis avec une homme ( je sais j ' etai tres tres jeune a l'èpoque ) il habite vraiment loin on ce voit mais tres rarement c est pas plus mal comme ca on fait pas de betise il est pa sla le probelme sa on arrive tres bien a le gèrent !!
je suis arrivèe a un stade ou voila la comuniquation est rompu avec ma mere parce que justement elle a enttendu les on dit que sa fille est avec quelqu un on les a vu ect.. et j' ai donc niè par peur peu etre je sais pas trop et elle ma enmener voir un medecin pour voire enfin pour se rassurè que j etait encore vierge ( j' etais choquè !!! ) j' y suis aller a contre coeur j' ai vraiment mal pris ce manque de confiance et boouummm je suis vierge et depuis elle m' adresse plus la parole et moi de meme enfin bref
et maintenant j' ai vraiment envie de lui parler de lui c est tres serieux on a fait des projet on y croit on est fou amoureux l' un de l' autre mais voila j' ai peur que mes parent refuse notre unions !! je prèsiste que je suis une rif et que lui c est un casawi et voila le pourquoi du comment.


[COMMENT JE PEU ABORDER LE SUJET AVEC ELLE ?
A QUEL MOMENT ?
PAR QUOI COMMENCER ?




d
i
20 septembre 2010 17:30
salem ma soeur soit franche avec ta mere elle comprndra cé 1mere moi aussi je suis 1meknasia et mon mari et 1rif ca ne pose pas de probleme sauf niveau de communication avec ma belle mere moi je ne parle ps le rif et elle ne parle pas l arabe cé 1peux dur mais hamdoulilah
l
20 septembre 2010 21:39
jpari que ts freres font pire et qu'elle n'a jamais fait de drame, la honte une mère comme ça qui emmène sa fille chez le medecin pour lui dire : pourriez-vous vérifier si ma fille est vierge s'il vous plait, j'entend des rumeurs sur elle, bien sûr c'est une fille donc meme si elle n'est plus vierge pour une autre raison elle a déshonnoré notre famille, ses frere? hein... ben c des garçon!!pfffffffff

bon un conseil une mère comme ça lui parle pas elle est bloquée du cerveau,
si ton homme veux t'épousr laisse un peu les nerfs passés et dis lui d'aller direct avec ses parents dmande ta mmin à ton père.
m
21 septembre 2010 09:21
Salam

Avant de parler a ta mère de ton projet de mariage, assure toi que ton "copain" est prêt a s'engager et a venir demander ta main.... Ne mets pas la charrue avant les boeufs
A
21 septembre 2010 11:01
Je suis d'accord avec Moililou. thumbs up
Déjà que ça ne marche pas trop avec ta mère, il faut que tu sois sûre qu'il est prêt à venir te demander en mariage car si tu en parles avant et qu'en fin de compte, il n'y a rien, bonjour les dégâts. whistling smiley
En tout cas, bon courage
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
l
21 septembre 2010 17:24
Oui te précipite pas attend le bon moments surtout t encore jeune patiente ta tout ton temps

arrange les chose avec ta maman deja commence par sa

il a quel age ton cheri? et il habite ou?
21 septembre 2010 22:30
Salem


Merci pour vos conseils c est gentille a vous tous..

Voila je suis l' ainèe et donc on dirai qu' elle c est pas si prendre j' oserer pas lui dire et elle a eu une reaction tres exèssive juste pour une rumeur enfin voila et mon cheri il a 21 ans mais il fini sa derniere annèe d' etude inch'Allah et il habite dans le nord alors que moi je suis du sud.

Mais oui elle dira absolument rien a mes freres sa c est sur et certain !!! cette vieille mentalitè la aie aie aie sa me tue !!
l
22 septembre 2010 01:52
dis lui clairement t'es pas musulmane et si elle te demande pourquoi tu lui dis tu connais la sourate les hpocrites et ce qu'Allah pensent d'eux ? et là tu lui dis etre complice du fait que les hommes ne respectent pas l'islam fermer les yeux pour tes propres fils toi la mère qui doit montrer l'islam et après faire ce que tu m'as fait parce que je suis une fille et laisser tes fils demander plus tard une fille vierg musulmane et donc cette fois ci appliquer l'islam c'est pas hypocrite ? là elle va te baffer mais elle va réfléchir pendant des mois à ce que tu lui a dis. couurage!
22 septembre 2010 03:39
avec les parents et il n'on pas tort lamour ne sufit pas pour une union ils faut bien plus a toi de trouver les bon argument ..

mais vue ton jeune age prend bien le teps de reflechir 2 voir 4 fois plus ...


explique t'est projet mais sa ne suffit pas il faut etre determiner et en avoir la volonter et surtout une grantie de le faire autrement la confiance n'est plus ..
22 septembre 2010 21:20



Salem a tous

J' avoue je devrai en parler avec elle mais pour l' instant ya pas de discussion possible avec ma mére...c ' est silence radio enfin pas de communication voila donc je vai attendre que sa se tasse je crois..je sais plus du tous !!! sad smiley
22 septembre 2010 21:42
Citation
innocenceànéant a écrit:
dis lui clairement t'es pas musulmane et si elle te demande pourquoi tu lui dis tu connais la sourate les hpocrites et ce qu'Allah pensent d'eux ? et là tu lui dis etre complice du fait que les hommes ne respectent pas l'islam fermer les yeux pour tes propres fils toi la mère qui doit montrer l'islam et après faire ce que tu m'as fait parce que je suis une fille et laisser tes fils demander plus tard une fille vierg musulmane et donc cette fois ci appliquer l'islam c'est pas hypocrite ? là elle va te baffer mais elle va réfléchir pendant des mois à ce que tu lui a dis. couurage!



salem

J' y est pensè mais bon quand je lui parle j' ai une impression c ' est d' etre muette pourtan je m' entend pleurer, osser le ton, bin non !! Elle n' entend rien je parle a un mur elle se rèpète et tourne en boucle les meme choses...
W
22 septembre 2010 21:51
Bonsoir, je me joint à moililou, il faut que tu sois sure des projets de ton petit ami que ce ne sont pas des belles paroles mais qu'il y ait du concret.
Pourquoi ne pas penser aux fiançailles d'abord, car il ne travaille pas, comment feriez-vous logement, nourriture ect.....il faut y penser avant de te lancer.

Par contre en ce qui concerne ta maman, sa réaction est normal, le rôle des parents c'est de protéger leurs enfants. Même si c arriéré mais bon elle est tranquille maintenant.
C'est pas facile d'être parents non plus et innocéance c'est vrai que dire cela ne serait pas mal mais hélas je pense que cela envenimera les choses et non les résoudre même si tu as raison dans le fond.

Tu es l'aînée de plus une fille, pour le premier enfant on en commet pas mal de fautes, alors je ne le répéterais jamais assez on ne nait pas parent, on le devient avec des erreurs mais il faut pardonner à ses parents toujours.

Donc va voir ta maman, dis lui pourquoi tu m'as emmenée chez un gynéco tu ne me pas confiance? et tu lui dis qu'elle aurait du simplement te le demander et faire confiance donc maintenant tu es rassurée maman et là tu l'embrasses sur le front en lui disant que tu l'aimes et que jamais tu ne la décevras. Inch'allah ça va aller courage, et il faut y aller maintenant plus tu attendras plus le fossé grandira.
Et tu attends un mois pour être sure des attentions de ton petit ami et là tu lui annonceras qu'ils viendront pour la demande de fiançailles inch'allah.

ALLAH SWT I3NOUK Courage c'est ta maman
WIEM
l
22 septembre 2010 22:39
je pense que l'islam n'est que bizarrement appliquée dans les familles et si l'ainée ne défed pas le véritable islam et ne dis pas à sa mère (tout en étant respectueuse) les choes vrai comment faire avancer la famille? les freres continuerons à aller droite et à gauche et les filles ferons attention à ne pas faire de sportsou autres acivité pour garder leur hymen? sachant qu'il ya plein de mmoyen de le garder sans appliquer l'islam, et pour moi la réaction de la mère et disproportionnée, elle a pensée aux rumeurs à l'hnneur e la famille à la réputation, tu penses qu'elle à fait quoi après? elle est aller avec le certificat montré à toutes "ses amies" qui lui ont parer de l'histoire pour prouver que sa fille est vierge, c'est ridicule, on applique trop mal l'islam de nos jour et elle aura des hassanates montrer clairement notr religion à sa mère arriérée,
ensuite ça créera des tensions mais cela pour la bonne cause donc tat qu'elle reste respectueuse son acte fera du bien à sa famille.
c mon avis parès si elle veut qu'au jour du mariage a mère exige le drap blanc taché de sang ou un truc de ce genre faudra pas qu'elle vienne posté plus tard pour être aidée car là elle sait ce qu'il lui reste à faire et crois moi tant qu'elle parlera de religion et non de son copain qui n'aura aucun rapport avec le sujet car là on parle bien de la réaction de sa mère face à des rumeurs, la famille ne vivra pas de drame.

a la posteuse ;
si ta mère répète les memes choses c qu'elle est comme je l'ai dis bloquée du cerveau, ne discute pas vec les llarmes et tout cela pendant des heures, glisse une phrase par ci une phrase par là sur l'islam et l'hypocrisie dans notre communauté, si elle sait lire dit lui de lire le coran, écrit lui une phrase que t'as lu et met bien que la fornication est interite pour les garcons et les filles et que tu le sais et que tu l'applique mais que elle n'applique pas son role de mère car elle laisse ses fils forniquer et que pourquoi elle agit en hypocrite en les laissant et que pour to et t'a fait très mal en te ramenant voir l médecin pour ça, prend ton temps et fait pareil aprend l'islam à tes freres et soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook