Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je me marier dans 2 mois et demi?quelle en est la réponse?
l
21 janvier 2011 13:08
salamoualikoum,


De retour parmi vous, pour ceux qui m'ont déja suivi auparavant avec mes mésaventures avec mon futur mari...je reviens pour dire que ca ne c'est toujours pas arranger, pourtant je le pensais....

si je vous parles de disputes, vous allez me dire que c'est normal entre un couple?oui seulement mon probleme c'est que ca part de rien du tout et ca termine en grande explosion voir une catastrophe ingérable!

Mon mari a des réactions que je ne comprend pas des fois, c'est fou comme il peut me paraitre immature par moment

A chaque fois quon se dispute, il se referme, ne veut rien savoir, cherche pas arranger les choses mais plutot les compliquées..

je developpe....: jai remarqué 1 chose que je navait pas percu auparavant , qu'il est tres possessif...je me suis reveillée un jour en me rendant compte quil mavait coupé de tout le monde, normal on se voyais tout les jours, fini les sorties avec ma mere, mes soeurs, mes amies...il me la jamais vraiment interdit, si sauf une fois ou ca aller arrivé 2 fois de suite( jetais invitée a lannif dune amie , et le lendemain a manger avec des autres copines) alors il ma dit choisi un des 2!!Bref, pas le temps daller faire des courses pour moi, walou rien toujours lui

donc chaque jour apres mon boulot on se voit...c'est devenu une habitude, tellement que quand jai pas su le voir 2 jours daffilé il ne voulait quasi plus me parler...donc apres 1 jour est passé encore vu quil me parlait pas ( ca fait 3!) et le quatrieme jour mes parents ont decidé de faire une sortie entre famille tres tot, alors en partant je l ai avertis par sms et il me repond" alors on occupe bien son temps comme ca? et a qui t'a demandé la permission?"...suis restée choquée!!demander la permission pour sortir en famille???....sois disant quil voulait quon fasse qqchose ensemble ce jour la , alors que Mr me tirait la tete depuis 2 jours!!

toujours est il que le soir, apres cette longue journée sans nouvelles encore, je prend quand meme la peine de lui envoyé un sms avant de dormir, et il me repond" tu saisquoi nouveau programme, on se donne rdv debut avril si Dieu le veux( en sachant quon se mari mi avril!!), je suis pas ton bouche trou, Mme quand elle a rien a faire elle veut me voir...quand on aura un truc important a faire, obligé quon se voit, on se verra sinon pas besoin!!!."..coconne que je suis je lui repond "allez je vais pas te manquez?" il me dit "ca c'est mon secret "et apres je lui dit "moi en tout cas tu vas me manquez bcp bcp, je pourais pas," et sur ca il menvoie "BONNE NUIT", sec....

le lendemain, je decide de plus lui parler, enervée de ce comportement enfantin, tout ca pour pas se voir et sen expliquer...3 jours passe, encore une fois MOI, je lui envoi un sms en lui disant 3 jours, pour faire comprendre qu'en islam on peut pas ne pas pas parler + de 3 jours avec qqun...et en lui disant quil faudrait quon se voit pour arranger ca, il me dit "pas besoin de se voir...tu veux arranger les choses et c'est toi qui les as a commencées...que c'etait reglé comme ca, et que si yavait qqchoses dimportant on se verrait, que chacun fasse ce quil veut de sa vie, et quil arreterai de me deranger vu que je fesais sois disant appel a lui que quand javais rien a faire!!"moi qui me suis mise tout le monde a dos a force de les avoir nier! meme ma propre famille men fais les reproches!

et voila 2 jours encore depuis et RIEN!!!en gros ca fait prsque 1 semaine sans se parler et se voir

je sais plus quoi fairen je laime bcp, en temps normal il est adorable, mais je deteste cette facette de lui, a chaque fois quon se dispute c'est comme ca, par sms les explications et apres il veut plus rien savoir...aaaaaaapres quand je lui ouvre les yeux sur ces betises, il me dit smahli , jvais changer ma maniere de faire, mais cest toujours comme ca..

en tout cas moi je retente plus, jen ai marre de tout le tps faire tout de mon coté pour que ca s arrange et pas lui!

tout est reservé et cest dans 2 mois et demisad smiley
P
21 janvier 2011 13:43
selem

il y a une chose qu'il faut que tu saches c'est que dans un mariage l'amour ne represente qu'une partie d'un ensemble

ce n'est pas l'amour qui arrangera les choses entre vous quand vous vous disputerez pour des broutilles,ce n'est pas l'amour qui vous sauvera lorsque vous serez au bord de la rupture...c la COMMUNICATION et Mr a l'air totalement fermé à toutes sortes de discussions car il est trop préoccupé par son rôle de petit capricieux

ton futur mari est un grand enfant et ça fait peur de savoir qu'un homme qui compte se marier continue à réagir tel un gamin capricieux...

j'ai été faire un tour sur tes précédents posts...apparemment tu l'aimes,ok...et le reste dans tout ça??
l
21 janvier 2011 13:57
je ne veux pas donner de lui par ce message une image d un homme dur sans coeur...

il a pleins de qualités, il est compréhensif, tres attentionné, il cherche mon avis, fait des projets, entreprenant, marrant, tres souvent de bonne humeur, protecteur, sais demander pardon(mais apres maoir rendue folle!)...je sais pas si je trouverais ces qualités chez qqun dautre...je me sens bien avec lui sauf quand il réagit comme ca, c'est quelqun de tres fier et il peut avoir vraiment un très sal caractere quand qqchose le contrarie..... et des fois ca part de rien a la base et c'est cette partie la qui me fait peur ..... jai 26 ans serieusement jai pas envie de tout recommencer a 0 et perdre ces 2 ans pour rien...

je sais que si jannule tout la maintenant ca va etre tres difficile, je vais souffrir le martyr,



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/11 14:01 par lalileila.
21 janvier 2011 14:04
Citation
lalileila a écrit:
je ne veux pas donner de lui par ce message une image d un homme dur sans coeur...

il a pleins de qualités, il est compréhensif, tres attentionné, il cherche mon avis, fait des projets, entreprenant, marrant, tres souvent de bonne humeur, protecteur, sais demander pardon(mais apres maoir rendue folle!)...je sais pas si je trouverais ces qualités chez qqun dautre...je me sens bien avec lui sauf quand il réagit comme ca, c'est quelqun de tres fier et il peut avoir vraiment un très sal caractere quand qqchose le contrarie..... et des fois ca part de rien a la base et c'est cette partie la qui me fait peur ..... jai 26 ans serieusement jai pas envie de tout recommencer a 0 et perdre ces 2 ans pour rien...

je sais que si jannule tout la maintenant ca va etre tres difficile, je vais souffrir le martyr,

Salam,

as tu fais la prière de la consultation?

Moi j'ai 29 ans et je me disais la même chose que toi je ne peux pas vivre sans mon ex. Après 2 semaines de souffrances

aujourd'hui je suis bien , je suis moins stressée. Je suis bien . Un mariage c'est pour une vie entière .

Donc poses toi les vraies questions yawning smiley
D
21 janvier 2011 14:14
QUAND IL Y A UN DOUTE Y A PAS DE DOUTE!!! C QUE C PAS BON POUR TOI!
Sincerement qd tu c que tu veux la personne et que tu l aimes tu tpose pas ces questions la veille de ton mariage (veille ou qque tps)
Dans mon cas je voulais et veux la personne de tt mon coeur et jsui face a un mur ! jpeu pa me marier avc ...mais si jle pouvais ro la la non seulement jseré laplus heureuse du monde mais jseré tro tro tro pressée!!!! et j aurai pa ces doute

t imagine o point de demander conseil ici quoi c est que vraiment au fond de toi tu connais la reponse mais c est dur de te l avouer...

bisou prend courage a deux mains et dis lui a ton futur que t es pas sur de toi ..[


quote=razou2]
Citation
lalileila a écrit:
je ne veux pas donner de lui par ce message une image d un homme dur sans coeur...

il a pleins de qualités, il est compréhensif, tres attentionné, il cherche mon avis, fait des projets, entreprenant, marrant, tres souvent de bonne humeur, protecteur, sais demander pardon(mais apres maoir rendue folle!)...je sais pas si je trouverais ces qualités chez qqun dautre...je me sens bien avec lui sauf quand il réagit comme ca, c'est quelqun de tres fier et il peut avoir vraiment un très sal caractere quand qqchose le contrarie..... et des fois ca part de rien a la base et c'est cette partie la qui me fait peur ..... jai 26 ans serieusement jai pas envie de tout recommencer a 0 et perdre ces 2 ans pour rien...

je sais que si jannule tout la maintenant ca va etre tres difficile, je vais souffrir le martyr,

Salam,

as tu fais la prière de la consultation?

Moi j'ai 29 ans et je me disais la même chose que toi je ne peux pas vivre sans mon ex. Après 2 semaines de souffrances

aujourd'hui je suis bien , je suis moins stressée. Je suis bien . Un mariage c'est pour une vie entière .

Donc poses toi les vraies questions yawning smiley[/quote]
P
21 janvier 2011 14:18
selem

perso, à travers tes ecrits je n'ai pas perçu un homme méchant ou mauvais...j'ai JUSTE imaginé un GAMIN capricieux (n'y vois rien de vexant)

un mec comme ça c'est chiant mais bon si tu crois que tu t'y feras à la longue...je ne serai pas celle qui te conseillera de tout annuler...

faut qu'il apprenne à communiquer au lieu de bouder...et ça faut que tu le lui fasses comprendre et c'est pas en rentrant dans son jeu que tu y arriveras...

en plus c'est souvent pour des broutilles donc y'a moyen d'arranger ce souci quand même...et comme t'as dit RAZOU fais la prière de consultation ça aide

n'oublies pas non plus que tu es en plein preparatifs et que y'a rien de plus sTRESSANTOups que ça...je suis passée par là y'a pas très longtemps...donc voilà...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 14:19 par poupoupidou!!!.
s
21 janvier 2011 17:31
serieux ta pa a t' inquiete pr ca ce juste qil te ve pr lui ts seul.et mon maris aussi fais pareil il aime pas se dispute alors il coupe cour a la discussion mais il demande pardon apres je vois pas pr koi tu voudra le change moi jaime mon maris comme ca et ce rare des hommes aussi atache a leur femme .alors conseil ne le laisse pas et adapte toi un peu.et qd vs serez mariee vs aller habite ensemble alors les dispute pr les sortis il y en aura pas .
N
21 janvier 2011 17:40
Disons que quand il y a une dispute il se transforme en petit gamin capricieux...un défaut^^
k
21 janvier 2011 18:17
Ecris lui un seul texto/mail:

Salut, tu me manques vraiment et je refuse d'aller droit dans le mur. Nous avons un mariage à organiser et sérieusement je me demande si on ne fait pas une erreur. Veux tu qu'en fasse ça à deux ou bien préfères tu qu'on annule tout ?
Si mon avis t'importe, la vie telle que je la conçois doit etre faite à deux, discutée à deux, communiquée à deux, tout à deux, aujourd'hui et demain à deux. Quand nous aurons des problèmes, il faut qu'on soit deux, quand nous serons contents, nous serons deux.
Si cette vision des choses est la tienne, arrêtons de faire les gamins et retrouvons nous pour discuter de la situation et affronter le problème. Si cela n'est pas ton avis, je comprendrai ton message et je commencerai à tout annuler pour le mariage. Il ne faudra pas regretter après juste parce qu'on a décidé de faire les imbéciles maintenant
z
21 janvier 2011 19:50
Citation
katkout25 a écrit:
Ecris lui un seul texto/mail:

Salut, tu me manques vraiment et je refuse d'aller droit dans le mur. Nous avons un mariage à organiser et sérieusement je me demande si on ne fait pas une erreur. Veux tu qu'en fasse ça à deux ou bien préfères tu qu'on annule tout ?
Si mon avis t'importe, la vie telle que je la conçois doit etre faite à deux, discutée à deux, communiquée à deux, tout à deux, aujourd'hui et demain à deux. Quand nous aurons des problèmes, il faut qu'on soit deux, quand nous serons contents, nous serons deux.
Si cette vision des choses est la tienne, arrêtons de faire les gamins et retrouvons nous pour discuter de la situation et affronter le problème. Si cela n'est pas ton avis, je comprendrai ton message et je commencerai à tout annuler pour le mariage. Il ne faudra pas regretter après juste parce qu'on a décidé de faire les imbéciles maintenant

Salam rien a ajouter
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
l
21 janvier 2011 20:06
Salut ma belle!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai lui ton problème et sa m'a vraiment touché.Moi je pensse sincèrement que ton fiancé et amourux de toi il a peut etre un comportement de gamin mais sa doit etre son défaut principal et crois moi chaqu'un d'entre nous a un gros défaut. Je pensse qu tu devrai allé le voir et que vous devriai vous expliqué par ske les textos sa sert a rien au cotraire sa fera que compliqué les choses. Enfin voila mon avis j'èspère sincèrement que tout va s'aaranger pour vous inchahllah et fait nous signe quand tout ira mieux....
s
21 janvier 2011 22:37
Salem , reflechis bien car le mariage c'est pour la vie, et si ton homme est comme ça après le mariage quand vous allez vivre ensemble ça va etre pire, tu pourras plus rien faire ,la communication est la seule solution, c'est dure quand meme pour toi c'est pas facile ce genre d'homme, compliqué!!
l
22 janvier 2011 23:52
Merci pour tous vos conseils....c'est tres interessant et qu'ALLAH vous en récompense

je ne peut pas en parler a mes proches, et jai tellement besoin davis, la religion dailleurs nous conseil de prendre de lexperience de nos soeurs et freres et den tirer des conclusions pour sa propre experience ... et puisc'est nouveau pour moi, auparavant jetais jamais restee aussi lgtps avec qqun, cetait des petites relations de 1-2 mois ds le hallal...donc je me demande si c'est normal, si c'est comme ca que ca dois etre...et que les hommes enfin de compte c'est comme ca, compliqué, nerveux par moment...etc...

il ma envoyé un sms, soubhanaALLAH le jour ou jai posté mon msg...en me disant " ya un appart a visité , tu viens avec moi ou ta un autre programme, peut pas sempecher la ptite pique", lol

jai été..on a visité, passé la soirée ensemble mais jai pas lancé le sujet par curiosité de voir si lui allait le faire...marre de tout le temps vouloir moi faire bien les choses, mais non comme si de rien etait, on a parler de tout de rien mais pas de ca!...en rentrant je lui ai dit on a pas discuté de ce qui c'est passé, mais le faudra, et je lui ai fait la remarque que lui ne prenait meme pas l initiative...il m'as dit c'est tout c'est passé, jai pas envie de me prendre la tete....il est pas tres communication, et a entendre les experimentés, oh combien c'est important!

je compte relancé le sujet, parceque je ressens une petite tension meme si on se reparle...

je comprend maintenant pk la mariage c'est la moitié de la foi, c'est en soi une vraie bataille...HamdoulILLAL
L
23 janvier 2011 07:57
Citation
lalileila a écrit:
Merci pour tous vos conseils....c'est tres interessant et qu'ALLAH vous en récompense

je ne peut pas en parler a mes proches, et jai tellement besoin davis, la religion dailleurs nous conseil de prendre de lexperience de nos soeurs et freres et den tirer des conclusions pour sa propre experience ... et puisc'est nouveau pour moi, auparavant jetais jamais restee aussi lgtps avec qqun, cetait des petites relations de 1-2 mois ds le hallal...donc je me demande si c'est normal, si c'est comme ca que ca dois etre...et que les hommes enfin de compte c'est comme ca, compliqué, nerveux par moment...etc...

je comprend maintenant pk la mariage c'est la moitié de la foi, c'est en soi une vraie bataille...HamdoulILLAL

Salam,

Arretes de generaliser de ton futur mari à tous les hommes. Je connais pas un seul homme qui aurait ce genre de comportement avec sa future femme.

Tu sembles choisir de considérer que c'est pas grave.... Mais si il n'y a plus de communication meme pour les petites choses, c'est pas rassurant, car plus tard dans votre vie il y aura des vrais problemes, et je sais pas comment vous allez faire pour les surmonter.

En tout cas bonne chance.
m
26 janvier 2011 12:24
salam

oh c rien y fait des caprices ne fait pas l'erreur dannulé ton mariage c'est rien y son ts relou moi jen nai un c pire m tu m'aime dc c rien bichette te prend pa la tete.

bis.
26 janvier 2011 16:52
Salam ma soeur,

Il me fait souire ton fiancé!!! Apparement il a beaucoup de qualités et un ce gros défaut!!! Mais faut pas tout arrêter pour autant, c'est un défaut dur mais supportable et ca peut se corriger.

En général les mecs ou filles trés possessifs qu'ils veulent de couper du monde, c'est parce que dans le fond ils souffrent d'un manque de confiance en soi, c'est pourquoi ils ont un tels comportement.Il pense que une fois loin de lui, tu va l'oublier, et tu va rencontré un autre et il a peur que tu le quitte, c'est pour ca qu'il veut que tu sois toujours avec lui comme ca il est sûr de ce que tu fais, que tu es qu'avec lui, que tu peux pas rencontrer un autre, que personne ne peux te monter la tête contre lui.
Il souffre ton fiancé de manque de confiance en lui, et le manisfeste comme ca , c'est typique.Et il te le dira pas.
Et il se referme comme une huitre, pour te faire cupabiliser et que de toi même tu te coupe du monde, c'est stratégique. Il fait la tête, te fais regretter comme ca tu recommence plus et tu reste qu'avec lui pour apaiser sa peur.

Donc ya du boulot mais tu l'aime et tu réussira à le faire changer, c'est pas un défaut méchant, il te faudra beaucoup de patience et de fermeté. C'est à dire lui faire comprendre, lui montrer que jamais tu le quittera, qu'il est tout pour toi, la preuve tu l'a choisi pour mari et que même quand tu es avec ta famille, tes amies tu pense à lui et qu'il te manque mais que tu a aussi besoin de les voir. Mais aussi que quand il te fais la tête, faut prendre sur toi, et être ferme pour qu'il ne prenne pas le dessus avec ses caprices, tu envoi un message en lui disant que c'est l'homme ta vie, que tu l'aime plus que tout au monde, et que c'est pas parce que tu es avec ta famille ou tes amies que tu pense pas à lui bien au contraire, tu hâte de le revoir, et que tu a aussi besoin d'avoir une vie sociale. Et tu tiens bon, t'inquiéte pas il t'aime , il va voir que tu ignore, et que tu tiens bon, il va revenir tous seul.

BOn courage, toute mes félicitations, en plus on va se marier dans la même période inchallah winking smiley alors essaye avec fermeté et douceur d'atténuer son défaut parce que vous souffrez les 2, inchallah kheir!
J
26 janvier 2011 17:26
salam aleikom.

Je pense que quand vous serez marié il changera a ce niveau la, si il est comme ca maintenant c'est parce que vous n'etes pas encore marié et il a peur de te perdre mais quand vous vivrez ensemble, que tu seras devenu sa femme et lui ton mari il n'aura plus cette crainte.. si je dis ca c'est pcq une amie a moi vivait la meme chose avec son fiancé, si ce n'est pire.. Il lui interdisait de sortir avec moi, ses soeurs au meme de simplement allé faire des courses et si elle etait obligé de sortir il passé son temps avec elle au tel bref il etait plus que possessif mais apres le mariage c'etait carrement different, un autre homme..

donc si tu l'aime vraiment et tu sais qu'il ressens la mm chose pour toi alors prend sur toi et patiente.. inchallah tout ira bien
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
j
26 janvier 2011 20:21
Salam alaykoum

je pense que tu te voiles la face car tu as peur d'avoir fait tout ça pour rien...les préparatifs du mariage, les 2 ans etc...

mais ne réflechis pas dans ce sens là! plutôt que te dire que tu vas perdre 2 ans, dis toi que tu risques de perdre bien plus en t'accrochant sans vraimeent essayer de résoudre ce problème...
je ne pense pas que ça vienne d'un manque de confiance en lui, mais c'est un trait de sa personnalité qui risque de ne pas changer, et si tu veux rester avec lui il faudra que tu t'y fasses...

Donc, selon moi, le réel problème est des savoir si TOI tu te sens capable de supporter cela! qu'une fois mariée tu ne sortiras qu'avec lui, ou presque, et que quand il y aura des disputes le dialogue sera difficil...

réfléchis bien, et fais la prière de consultation inchaAllah
ne te force pas pour le passé, mais penses plutôt au futur!!le mariage c'est pour la vie...donc il faut bien réflechir avant de le faire...
certes tu as raison de ne pas en parler à tes proches car si au final tu te maries avec lui, il ne faut pas qu'ils aient une mauvaise image de lui, mais en tout cas ils se rendront vite compte de ce trait de caractère (si ce n'est déjà fait)...

bon courage en tout cas et Allah i3awnek!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook