Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je me marier avec elle?
U
7 août 2015 13:26
Salam,

Je m'adresse à vous pour avoir des conseils.
J'ai fait une rencontre en vue de mariage (mouqabala) avec une fille. On se correspond vraiment en tout point (vision de la vie, du mariage de la religion etc..). elle est intelligente mature pieuse etc..
Donc intérieurement elle me plait.
Cependant, physiquement elle ne m'attire pas plus que ça, je ne lui trouve pas de charme.Elle n'est ni moche ni belle.
Pour ma part j'ai été marié et divorcé (ce n'était pas un divorce à la lègére irresponsable et pour le coup ca devait se finir donc merci de ne pas juger sur cet élément) et mon ex femme etait bien plus jolie.
J'ai peur si je m'engage de comparer et de finir par etre injuste avec cette fille qui est une fille bien.
D'un autre coté je me dis qu'il faut se baser sur le plus important pour construire une vie, le serieux le coté religieux le caractère. et que les sentiments viendront après meme si c'est pas le top niveau physique. Je suis un peu perdu, que me conseillez vous? merci de ne pas juger, je cherche à prendre la meilleure décision afin que personne ne souffre.
b
7 août 2015 13:32
Salam

J aimerai savoir ce qui t as fais divorcé la premiere fois. Qu est ce qui caractérisait son irresponsabilité?
Ensuite qu est ce qui te fais dire que ta pretendante est pieuse?
m
7 août 2015 13:32
Assalamou aleykoum

L'attirance est importante, sauf si tu veux te marier pour être marié.
t
7 août 2015 13:37
Salam,

Épouse-la, Allah fera naître une grande affection et attirance entre vous.

Vous avez le principal et elle n'est pas moche, en tout cas neutre. Avec le temps, si vous êtes complice tu lui decouvriras une grande beauté.
7 août 2015 14:00
bah fais la prière de consultation
enfin...
c'est normal qu'elle doit te plaire même physiquement, tu ne compte pas seulement jouer aux scrabble avec elle au coin du feu en hiver, si tu vois ce que je veux dire...
b
7 août 2015 14:13
C'est débile de dire qu'elle ni belle ni moche mais elle est pieuse, vous les mecs vous êtes capable d'aller au bled de chercher la nana vierge, pieuse, cuisinière en gros bonne à ts faire mais de là à dire que physiquement c'est pas le top à ce que j'ai compris... dans ta tête tu m'a l'air une personne qui ne sait pas prendre de bonne décision et rapidement.

Si dieu t'a mis sur ton chemin cette personne c'est qu'il y une vraie raison, regarde toi en 1er dans la glace.

À toi de voir.
7 août 2015 14:14
Salam ,

C'est à toi de voir aucune personne ici n'est capables de te donner la solution . On ne te connais ni toi et encore moins elle et en plus ce n'est pas un sujet simple ni objectif celui de l'attirance physique mon ami !!!
Tu te connais mieux que nous et c'ets toi qui saura si tu pourras faire abstraction sur le coté physique et ne voir d'elle que ses cotés positifs ou bien tu t'en sera pas capable et auquel cas tu finira par faire mal à vous 2 !!!

Ferme ce sujet et va réfléchir à tete reposé pour trouver la solution . C'est le seul conseil valable auquel tu doit te fier

Allah almou3ine
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 août 2015 14:24
Salam

Tu l'a compare déjà à ton ex femme.....c'est mal parti.
C
7 août 2015 14:26
Te marier avec elle?
Et ben surtout pas...
Elle est pieuse elle est gentille mais elle ne te plait pas alors c'est muerto...
i
7 août 2015 14:26
Salam

Déjà est tu vraiment près à refaire ta vie ??
De plus je suis d'accord avec toi si elle est intelligente pieuse al hamdoullilah mais si elle te plait pas franchement c'est chaud

Car un mariage c'est pour la vie normalement
C'est vrai que le physique c'est pas la priorité mais Il faut de l'attirance qu'elle soit moche ou belle
Une petite étincelle qui fait que tu peut tomber sous le charme

Je comprends que lorsque c'est un remariage on souhaite vraiment s'y tenir mais justement Îl faut regrouper toute les conditions !

Si c'est pour te marier et apres que tu sois malheureux car tu ne sauras pas satisfait c'est pas la peine
Autant la laisser à un autre qui lui la trouveras à son goût non ?
a
7 août 2015 14:28
salam

ne te marie

sur ces mariages faits sur la base d'une rencontre avec spectateurs, il faut juger la personne sur une chose : son physique

toutes ses qualités morales ne sont peut-être que du cinéma donc si elle ne te plaît pas physiquement, inutile d'aller plus loin
m
7 août 2015 14:36
Salam

Pour ma part je te dirai d approfondir votre "relation. En gros en présence d un témoin ou quoi vous apprener a mieux vous connaître. Car un mariage reste un mariage tu px pas tenter la roulette russe et te dire ay je me lance on verra si sa marche tant mieux sinon tampi . Tu as connu le divorce donc tmtc cmt c dur. Apprend à mieux la connaître pour voir si elle te plaît davantage ou si Tu lui trouvera du charme car si au final tu divorce pour cause de "non attirance" c'est très triste pour elle. Après si elle te plaît pas physiquement il ne faut pas t'en vouloir si ont a des yeux et le libre arbitre c'est pour mieux choisir celui ou celle qui nous plaît. Ont est tous beau pour quelqu'un laid pour un autre . Si elle ne te plaît pas un autre la trouvera magnifique!
P
7 août 2015 14:37
Salam Aleykoum,

Tu l'as dit toi même ton ex-femme était relativement plus jolie... mais ça n'a pas marché !

Ce qui est important c'est qu'elle n'est pas moche, dégoûtante, etc..
Je pense aussi que tu es un peu refroidit parce que tu ne la connais pas plus que ça.
Selon moi, une femme super belle et avec un caractère de merde est mille fois moins belle qu'une femme neutre comme tu dis mais avec un caractère qui te correspond, avec du charisme, de la conversation etc...

Vises les valeurs sûres !
La beauté est éphémère ! Bien entendu il faut qu'elle te plaise un minimum, d'après tes dires elle n'est pas non plus désagréable à regarder ! Donc tout est jouable ne te braque pas, mais aussi ne lui donne pas de faux espoirs si tu la sens pas !
U
7 août 2015 14:42
@BOUWEWELLE Je prefere ne pas m'étaler sur mon divorce, mais je te dis sincèrement qu'elle a déconné.
pour répondre à ta deuxieme question : ce qui me fait dire que la prétendante est pieuse c'est sa pratique
et sa facon de vivre (j'ai mené ma petite enquete + entourage/famille). bien sur je n'ai aucune garantie
mais bon je ne peux me fier qu'à ce que je vois.

@thevert c'est ce que je me dis mais d'un autre coté j'ai peur d'etre faible et de finir par me retrouver
frustré..

@bentelmokhtar : c'est pas qu'elle me plait pas, c'est juste que c'est ni chaud ni froid..

@blackpanthere : ton post ne vaut pas une réponse tu es tellement agressive..

@inaa : est ce que je suis pret? je me le demande mais je pense que je vais prendre le temps de faire connaissance
avant de m'engager. Seulement meme ça je n'ai pas envie de le faire si au final je la plante..
Mais autant je serais charmé par son interieur qui changera mon opinion sur son physique non?
On me dit souvent que quand on connait quelqu'un et qu'on vit avec le physique devient secondaire, est ce vrai pour vous?

@amirene : ne serait ce pas un peu superficiel?
7 août 2015 14:42
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire je te jure....

Son ex femme était jolie, il doit aimer les belles femmes.....alors lui dire que la beauté est éphémère......

Ça va encore donner une histoire à la Dexter tout ça......
U
7 août 2015 14:44
@choukalia : je n'ai pas compris ce que tu veux dire. peux tu détailler stp?
m
7 août 2015 14:46
Citation
chaoukalia a écrit:
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire je te jure....

Son ex femme était jolie, il doit aimer les belles femmes.....alors lui dire que la beauté est éphémère......

Ça va encore donner une histoire à la Dexter tout ça......

Moi non plus je comprends pas qu'on place toujours cette phrase bateau de partout, alors que la vie dure en moyenne 60 ans, une femme reste belle très longtemps jusqu'à ces cinquante ans elle peut être encore sensuelle, voire plus. La vie aussi est éphémère, dans ce cas ne vivons plus.
7 août 2015 14:47
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,

Je m'adresse à vous pour avoir des conseils.
J'ai fait une rencontre en vue de mariage (mouqabala) avec une fille. On se correspond vraiment en tout point (vision de la vie, du mariage de la religion etc..). elle est intelligente mature pieuse etc..
Donc intérieurement elle me plait.
Cependant, physiquement elle ne m'attire pas plus que ça, je ne lui trouve pas de charme.Elle n'est ni moche ni belle.
Pour ma part j'ai été marié et divorcé (ce n'était pas un divorce à la lègére irresponsable et pour le coup ca devait se finir donc merci de ne pas juger sur cet élément) et mon ex femme etait bien plus jolie.
J'ai peur si je m'engage de comparer et de finir par etre injuste avec cette fille qui est une fille bien.
D'un autre coté je me dis qu'il faut se baser sur le plus important pour construire une vie, le serieux le coté religieux le caractère. et que les sentiments viendront après meme si c'est pas le top niveau physique. Je suis un peu perdu, que me conseillez vous? merci de ne pas juger, je cherche à prendre la meilleure décision afin que personne ne souffre.


Laisse donc cette fille tranquille.. elle trouvera mieux inchallah.
b
7 août 2015 14:50
l'épouse pas
dexter c'est un type qui a fait comme toi

[www.yabiladi.com]
U
7 août 2015 14:52
je pense pas l'embeter..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook