Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je me marier ?
C
13 juillet 2015 01:25
Salam tout le monde ,
Je vous expose mon problème car je suis perdue en ce moment je dois l admettre.
Jai 28 ans je suis restée 6 années avc un mec qui m'a bcp fais souffrir il me trompais sans cesse , ne voulait pas s'engager , squattait mon appartement ma voiture et j'en passe
Malheureusement je b ai jamais réussi à le quitter
Il a fini par lever la main sur moi je l'ai donc quitte poids de bon cette fois
Par la suite jai rencontre un homme très amoureux de moi attentionné sérieux pieux très bonne situation pro ( l'autre ne bossait pas )
Quand je lui ai demandé de demander ma main s'il souhaitâit poursuivre avc moi ( jai 28 ans quand même et aspire à avoir des enfants ) il la fais en une semaine en m offrant une superbe bague la ou l'autre en 6 ans n a jamais voulu le faire ...
Mais voilà je pense toujours à mon ex
Je me sens bien avc mon actuel il est drôle amusant intelligent même si mon ex était très beau il n'avait aucune de ses qualités
Je ne comprend pas pourquoi je ne parviens pas a oublier mon ex
J'espère que vous pourrez m'aider par de bons conseils
Merci
D
13 juillet 2015 01:33
Salam alaykoum

Pk tu demandes à une pauvre victime de te demander en mariage si au fond tu n'en veux pas vrmt avec lui?
C
13 juillet 2015 01:35
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum

Pk tu demandes à une pauvre victime de te demander en mariage si au fond tu n'en veux pas vrmt avec lui?

Non mais je me sens bien avc lui et quand on se dispute je me sens super mal et je ne veux pas qu'il me quitte
A côté de ca je pense tjrs a mon ex
D
13 juillet 2015 01:37
tu y penses cmt à ton ex?
R
13 juillet 2015 01:38
T'as pas intérêt a reprendre ton déchet d'ex il bosse pas il est violent
MachAllah t'as rencontré une perle fais les choses bien et mets-le sur ta tete basta
Serieux y'a bcp de maghrébines on dirait que vous aimez la maltraitance Oh
C
13 juillet 2015 01:39
Ca dépend parfois je me dis vraiment quel connard heureusement que j'ai pas terminé ma vie avc une merde pareil un looseur une bouse pareil parfois je me demande ce qu'il deviens et je crois que j enjolive les moments passé acc lui et je l idéalise car au fond cette relation n était pas du tout épanouissante et j'étais très malheureuse acc lui c était une personne très toxique
13 juillet 2015 01:41
Salam
Tu pense a ton ex psq justement il ya 6ans derrière ou il ta marquer au fer rouge c est tes souvenir qui font que tu y pense et tu es encore ds la phase comparaison.
Ton actuelle est telle que tu aurai aimer que ton ex soit psq il est celui que tu attendait pour fonder un foyer espoir que tu avais d abord fonder avk ton ex mais vu qu il a tt bousiller tu as été obligé de casser nn pas psq tu ne l aimait plus ms psq tu n avais aucun avenir..
Tu es en bonne voie pour avancer ds ta vie donc saisis ta chance au lieu de bloquer sur le passé! !
On ne fait pas sa vie sur des regret mais on rectifie le tire pour ne plus reproduir les mm erreur tu as 28ans tu n es plus une enfant tu a fais un choix tu a quitter ton nex et t es mise avec cet homme ne soit pas injuste avec lui et rend lui la stabilité qu il t offre ou alors laisse le pour une femme libre ds sa tete et son coeur..
13 juillet 2015 01:44
T'arrive pas a l'oublier parce que vous etes rester 6 ans ensemble c'est pour sa mais au fil du temps ou tu passera du temps avec ton nouveau cheri tu verra ton ex tu va l'oublier.
B
13 juillet 2015 01:45
Salam,

Honnêtement je pense que tu devrais l'épouser...

Car comme tu l'as soulignée toi même il a prouvé que c'est un homme et qu'il te respecte en faisant les choses dans les règles en l'espace de quelques jours...là où ton ex à échoué après 6 longues années passé ensemble.

Il est difficile de nos jours de tomber sur des Hommes comme ton actuel, qui ne sont pas là pour te comté fleurette et te faire perdre ton temps.

Donc un conseil, fais la prière de consultation et prend ta décision mais ne lui fais pas perdre son temps.
R
13 juillet 2015 01:48
T'as pas intérêt a faire souffrir un mec bien qui a rien demandé miskine alors si t'es instable laisses-le tranquille
D
13 juillet 2015 01:49
Citation
Coca oasis a écrit:
Ca dépend parfois je me dis vraiment quel connard heureusement que j'ai pas terminé ma vie avc une merde pareil un looseur une bouse pareil parfois je me demande ce qu'il deviens et je crois que j enjolive les moments passé acc lui et je l idéalise car au fond cette relation n était pas du tout épanouissante et j'étais très malheureuse acc lui c était une personne très toxique

Mais tu te sens amoureuse de lui? tas parfois envie de le recontacter tt ca?
13 juillet 2015 01:49
Oui marions nous ptdr
C
13 juillet 2015 01:52
Le problème aujourd'hui c est que je pense que je tiens vraiment à mon actuel , il est venu demander ma main il prend soin de moi il prie c est un vrai rejet
Je ne comprend pas pourquoi mon ex me hante il ma fais bcp de mal il profitait de moi c est tout il a essayé de me reconquérir mais c était trop tard je m'étais engagée avc mon fiancé ,le mariage a lieu prochainement
Mon ex je n en voulais plus il a dépassé les bornes toutes ces années et au final on était trop éloignée ( valeur , religion ,situation professionnelle ,ambition )
13 juillet 2015 01:53
Citation
Coca oasis a écrit:
Le problème aujourd'hui c est que je pense que je tiens vraiment à mon actuel , il est venu demander ma main il prend soin de moi il prie c est un vrai rejet
Je ne comprend pas pourquoi mon ex me hante il ma fais bcp de mal il profitait de moi c est tout il a essayé de me reconquérir mais c était trop tard je m'étais engagée avc mon fiancé ,le mariage a lieu prochainement
Mon ex je n en voulais plus il a dépassé les bornes toutes ces années et au final on était trop éloignée ( valeur , religion ,situation professionnelle ,ambition )

Bon moi j'voudrez juste savoir un truc .... DE QUI TU EST AMOUREUSE DE TON EX OU TON CELUI LA QUOI SOS
R
13 juillet 2015 01:54
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Oui marions nous ptdr

ptdrptdr
C
13 juillet 2015 01:56
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Mais tu te sens amoureuse de lui? tas parfois envie de le recontacter tt ca?

Je sais pas car je tiens à mon actuel quand il me donne plus signe de vie après dispute je suis très malheureuse
Mon ex il a essayé se de me recontacter je n ai jamais donné suite j'avais décidé de mettre un point final à cette histoire
Après six années toujours pas l ombre d un mariage en vue ...
Alors que mes copines qui ont rencontré leur copain après moi en sont déjà à leur deuxième enfant etc
Je n'ai pas souhaité gâcher ma vie pour mon ex il ne le méritait vraiment pas il profitait de moi
Je ne sais pas ce que je ressens pour mon ex aujourd'hui c est ce qui me perturbe mais je sais que ce n est plus aussi passionnel qu auparavant

Que me conseillez vous ?
m
13 juillet 2015 01:58
Concentres toi sur l'homme avec qui tu es maintenant qui a l'air très bien !
Ne pense plus a ton ex qui ne t'apporter rien de bien et occupe toi de ta petite vie avec l'homme qui te considère et qui te respecte

remet toi les idées en place et rend toi compte du bonheur que tu as actuellement alors qu'avant tu etais malheureuse

Pries et demandes a Dieu de mettre de l'amour et du respect entre vous

Kheir inshaAllah
Si tu le veux vraiment, tu l'oublieras ton ex t'inquiètes pas
C
13 juillet 2015 02:03
Citation
melissaamur a écrit:
Concentres toi sur l'homme avec qui tu es maintenant qui a l'air très bien !
Ne pense plus a ton ex qui ne t'apporter rien de bien et occupe toi de ta petite vie avec l'homme qui te considère et qui te respecte

remet toi les idées en place et rend toi compte du bonheur que tu as actuellement alors qu'avant tu etais malheureuse

Pries et demandes a Dieu de mettre de l'amour et du respect entre vous

Kheir inshaAllah
Si tu le veux vraiment, tu l'oublieras ton ex t'inquiètes pas

Merci ma belle c est tout ce que je demande oublier mon ex car je suis heureuse acc mon fiancé et j'ai l'impression de le trahir car il est très jaloux

Comment fiont toutes ces femmes qui oublient leur ex ???
D
13 juillet 2015 02:06
Citation
Coca oasis a écrit:
Je sais pas car je tiens à mon actuel quand il me donne plus signe de vie après dispute je suis très malheureuse
Mon ex il a essayé se de me recontacter je n ai jamais donné suite j'avais décidé de mettre un point final à cette histoire
Après six années toujours pas l ombre d un mariage en vue ...
Alors que mes copines qui ont rencontré leur copain après moi en sont déjà à leur deuxième enfant etc
Je n'ai pas souhaité gâcher ma vie pour mon ex il ne le méritait vraiment pas il profitait de moi
Je ne sais pas ce que je ressens pour mon ex aujourd'hui c est ce qui me perturbe mais je sais que ce n est plus aussi passionnel qu auparavant

Que me conseillez vous ?

Ben etant donné que lautre te trompé sans cesse et ta deja tappé...je pense que ya pas photo la miss...
Lui en tt cas faut loublier. Apres pr lautre, j'en sais rien tu sais.

Mais a choisir entre les deux? Jai envie de dire quest ce quon sait du deuxieme? ce nest pas parce qu'il veut bien tepouser que cest forcement quelqun de meilleur...

Lautre il a eu le temps de bien te faire montrer ses penchants, mais lui? ns nen savons rien...

Je sais pas cmt tu la rencontré non plus...Quelle relation tu as avec lui. Ce que tu cherches vrmt...enfin cest a toi de decidé en fait.

Qu'Allah te facilite.
m
13 juillet 2015 02:08
Citation
Coca oasis a écrit:
Merci ma belle c est tout ce que je demande oublier mon ex car je suis heureuse acc mon fiancé et j'ai l'impression de le trahir car il est très jaloux

Comment fiont toutes ces femmes qui oublient leur ex ???

En se concentrant sur des choses meilleures et avec de la patience
Avec le temps tout passe smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook