Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je me marier ?
C
13 juillet 2015 02:09
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Ben etant donné que lautre te trompé sans cesse et ta deja tappé...je pense que ya pas photo la miss...
Lui en tt cas faut loublier. Apres pr lautre, j'en sais rien tu sais.

Mais a choisir entre les deux? Jai envie de dire quest ce quon sait du deuxieme? ce nest pas parce qu'il veut bien tepouser que cest forcement quelqun de meilleur...

Lautre il a eu le temps de bien te faire montrer ses penchants, mais lui? ns nen savons rien...

Je sais pas cmt tu la rencontré non plus...Quelle relation tu as avec lui. Ce que tu cherches vrmt...enfin cest a toi de decidé en fait.

Qu'Allah te facilite.

Merci beaucoup ma sœur l'actuel je le connais très.bien on est collègue et on était amis je le vois se comporter avc les autres c est un homme honnête et de principe je l ai vu de mes propres yeux
Z
13 juillet 2015 02:15
Tu penses a lui parce que lui pense a toi .. Et se dit la même chose .. Être attirée par les mauvais garçon c typiquement féminin .. Maintenant arrête de te faire du mal , et avance ... Tu n as pas le temps pour sa .. La nostalgie de la jeunesse ne t apportera rien .. Il faut construire maintenant .. Cela s appelle la maturité ..
L
13 juillet 2015 02:37
Ton ex c'était physique mais c'est un pauvre clochard

Ne lâche pas l'actuel tu serais bien folle
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
A
13 juillet 2015 03:10
L homme gentil sérieux n as plus sa place dans ce monde ..

Le séducteur n as pas besoin de travailler, il vit à la charge de plein de jeunes femme toute aussi belle les une que les autre ... au petit soin ,malgré toute ses souffrances.


Heu
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
S
13 juillet 2015 03:11
On marche littéralement sur la tête.
n
13 juillet 2015 03:22
Citation
Coca oasis a écrit:
Ca dépend parfois je me dis vraiment quel connard heureusement que j'ai pas terminé ma vie avc une merde pareil un looseur une bouse pareil parfois je me demande ce qu'il deviens et je crois que j enjolive les moments passé acc lui et je l idéalise car au fond cette relation n était pas du tout épanouissante et j'étais très malheureuse acc lui c était une personne très toxique

Pourquoi s'intéresser à un looser, tu veux être un looser aussi ? tourne la page tu as un mari doux et attentionné avec toi et tu veux replonger dans la merde
n
13 juillet 2015 03:44
Citation
Coca oasis a écrit:
Salam tout le monde ,
Je vous expose mon problème car je suis perdue en ce moment je dois l admettre.
Jai 28 ans je suis restée 6 années avc un mec qui m'a bcp fais souffrir il me trompais sans cesse , ne voulait pas s'engager , squattait mon appartement ma voiture et j'en passe
Malheureusement je b ai jamais réussi à le quitter
Il a fini par lever la main sur moi je l'ai donc quitte poids de bon cette fois
Par la suite jai rencontre un homme très amoureux de moi attentionné sérieux pieux très bonne situation pro ( l'autre ne bossait pas )
Quand je lui ai demandé de demander ma main s'il souhaitâit poursuivre avc moi ( jai 28 ans quand même et aspire à avoir des enfants ) il la fais en une semaine en m offrant une superbe bague la ou l'autre en 6 ans n a jamais voulu le faire ...
Mais voilà je pense toujours à mon ex
Je me sens bien avc mon actuel il est drôle amusant intelligent même si mon ex était très beau il n'avait aucune de ses qualités
Je ne comprend pas pourquoi je ne parviens pas a oublier mon ex
J'espère que vous pourrez m'aider par de bons conseils
Merci
Waalayki salam coca oasis orangina sprite.selecto boga ......

Vient par la , que je te tire tes oreilles.

En 6annees , taurait pu trouver un homme qui taurait fai des enfants et gentil avec toi.
ta perdu 6ans de ta vie tu voi pa ce que ca represente te aveugle a ce point la et encore tu te poses encore des questions .

Met ton passer de cote ,concentre toi sur un homme qui te veut taccepte comme tu es et te fera plein de petit monstres.

Tu veux ton bien avance et fait pas marche arriere.

Un homme qi te frappe cest le debut de la misere un homme qi te respecte cest le debut dune relation durable et honorable.

Un jour tu marcheras la tete haute et fiere avce ton homme et tes gosses les absents on tjr tords.

Si tu piges pas alors met toi des claques .
13 juillet 2015 07:09
Il y a écrit: il y a des signes pour ceux qui réfléchissent. ..

Allah swt ta envoyé un homme un vrai et toi tu gâches ton énergie pour un $₩&....

Envoi cet homme prêt à s engager ici sur yabladi, beaucoup de fille seront bien s en occuper et respecter
13 juillet 2015 08:18
salam ahlikoum,

J'avoue ne pas comprendre parfois la gente féminine, étant moi même une femme.
Dieu t'as envoyé mieux que ce que tu ne pouvais t'imaginer, tout ce qu'une femme recherche ton homme actuel le posséde.
Franchement ma soeur avec quoi réfléchis-tu sans vouloir te manquer de respect.
Remercie Allah de t'avoir envoyer cet homme bon sous tout les angles, respecte le mais ne l'utilise pas comme plan B juste pour ne pas rester seule, car tu le ferais souffrir, alors ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Allah y sahel, amine.
13 juillet 2015 08:24
Excuse moi tu demande " à l'actuel " de venir demander ta main , et maintenant qu'il l'a fait tu hésite
C'était avant que tu devais réfléchir , miskine il fait les choses dans les règles pour pas te perdre, et toi tu hésite à retourner avec tn ex ... pffffff
N
13 juillet 2015 08:51
Salam

Va retrouver ton ex bordel et laisse ce pauvre garcon tranquille, tu vas lui faire payer les souffrances de ton ex zmar
N
13 juillet 2015 09:00
Salam,

Comme tu le dit tu as 28 ans , il est tant de te comporté en tant que tel...c'est bien beau de vouloir un rajel qui prenne ces responsabilité alors que toi même tu n'es meme pas sur de ce que tu veux...agit en adulte et cesse de t'accroché a ton passé.
13 juillet 2015 09:24
Je ne conseille pas les sado- maso ,ce type de fille je les appelle les chiennes car il existe que les chiennes qui se font frapper et qui remue la sueur lorsqu'il voit leur maître.
Désole pour la cruauté mais c'est réaliste ,si tu n'es pas a la hauteur d'un mariage laisse cet homme tranquille ,nr lui parle pas de mariage pour penser a un autre homme a la fin.
Tu veux mon avis : tu n'es pas une femme d'avenir si tu continués à penser a ton ex
D
13 juillet 2015 09:40
Citation
Coca oasis a écrit:
Dois je me marier

Pour répondre à ta question: oui, tu dois te marier mais avec ton ex pas l'actuel.
Avec l'actuel, la vie sera monotone: il a une bonne situation (donc pas d'angoisses à la fin du mois), il est amoureux, attentionné et dans le dine (donc aucune surprise). Vous aurez des projets et peut être des enfants... Bof, bof tout ça!

Alors qu'avec ton ex, c'est une autre histoire:
il n'a pas de travail, il va se consacrer entièrement à toi ==> Disponibilité
il ne te respecte pas et il est violent, tu ne vas jamais penser à aller voir ailleurs ==> Fidélité
Il n'a aucun projet pour l'avenir, tu vivras dans une insécurité permanente ==> Surprises et nouveauté chaque jour
Un jour il prendra une autre en plus de rester avec toi ==> Convivialité et compagnie

Et cela juste du peu que tu as livré. Je suis sûr qu'il a d'autres qualités très cachées.


Réfléchis bien et fais le bon choix
n
13 juillet 2015 09:43
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikoum,

J'avoue ne pas comprendre parfois la gente féminine, étant moi même une femme.
Dieu t'as envoyé mieux que ce que tu ne pouvais t'imaginer, tout ce qu'une femme recherche ton homme actuel le posséde.
Franchement ma soeur avec quoi réfléchis-tu sans vouloir te manquer de respect.
Remercie Allah de t'avoir envoyer cet homme bon sous tout les angles, respecte le mais ne l'utilise pas comme plan B juste pour ne pas rester seule, car tu le ferais souffrir, alors ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Allah y sahel, amine.
Dc etant toi meme une femme cest bien que tu avoues que toi aussi tu ne te comprends pas
mais comment tu feras si ca tarrives et tu ne te comprend pas.
bah mince te foutu alorsgrinning smiley
13 juillet 2015 09:43
Citation
Doliprane500 a écrit:
Pour répondre à ta question: oui, tu dois te marier mais avec ton ex pas l'actuel.
Avec l'actuel, la vie sera monotone: il a une bonne situation (donc pas d'angoisses à la fin du mois), il est amoureux, attentionné et dans le dine (donc aucune surprise). Vous aurez des projets et peut être des enfants... Bof, bof tout ça!

Alors qu'avec ton ex, c'est une autre histoire:
il n'a pas de travail, il va se consacrer entièrement à toi ==> Disponibilité
il ne te respecte pas et il est violent, tu ne vas jamais penser à aller voir ailleurs ==> Fidélité
Il n'a aucun projet pour l'avenir, tu vivras dans une insécurité permanente ==> Surprises et nouveauté chaque jour
Un jour il prendra une autre en plus de rester avec toi ==> Convivialité et compagnie

Et cela juste du peu que tu as livré. Je suis sûr qu'il a d'autres qualités très cachées.


Réfléchis bien et fais le bon choix
Beaucoup de femmes aiment les voyous débiles ,les cas sociaux bizarres.
Un homme d'avenir ca ne les intéresse pas ,elles vont s'emmerder avec
13 juillet 2015 09:44
Salam.

Tu es troublée par tes pensées et tu veux les comprendre?

Réponse simple: en3i 3al sheytan! C'est tout.
Ton nafs prend le dessus sur ta raison et l'erreur serait de trop chercher le pourquoi du comment de ce grand n'importe quoi qui se passe dans ta tête.

Souvent, il faut juste arrêter de trop s'écouter et de donner de l'importance à ce qui n'est que du weswes.

Oublie les bêtises du genre "écoute ton cœur il te mènera au bonheur" qu'on nous a rabâché. Non, des fois on ressent n'importe quoi pour n'importe qui et si on a un minimum de jugeote, on se dit qu'on va laisser tomber la m***e et ne pas gâcher la chance que l'on a eu elhamdulillah de sauver son honneur et son amour-propre pour des bêtises de gamine décérébrée.

Puis si tu t'y tiens bien, alors logiquement plus tard tu riras presque de ta bêtise si c'en était pas aussi gênant.

6 ans à avoir servi de paillasson, normalement tu sais de quoi je parle.

Ne perds pas ton temps à te pencher sur tes états d'âme quand tu sais très bien au fond que c'est stupide. Tu es un être doué de raison ou non?

Qu'est ce que tu dois faire pour oublier? Il n'y a à ma connaissance qu'un seul remède au weswes.
b
13 juillet 2015 09:47
c'est une question d'égo, là ou l'un a fait les choses en quelques semaines
l'autre n'a pas fait le tiers en 6 ans
tu te dis que si ton prétendant actuel est à fond sur toi c'est que tu en vaux la
peine donc tu comprend pas que l'autre khra ne s'en rende pas compte
bref le plus important c'est que lui te traite à ta juste valeur, t'as 28 ans donc tourne
la page une bonne fois pour toute dit hamdoulilah et fait ta vie
D
13 juillet 2015 09:53
Citation
islampeace a écrit:
Beaucoup de femmes aiment les voyous débiles ,les cas sociaux bizarres.
Un homme d'avenir ca ne les intéresse pas ,elles vont s'emmerder avec

C'est vrai! Je n'ai jamais pu comprendre ce comportement!
P
13 juillet 2015 09:55
Citation
islampeace a écrit:
Je ne conseille pas les sado- maso ,ce type de fille je les appelle les chiennes car il existe que les chiennes qui se font frapper et qui remue la sueur lorsqu'il voit leur maître.
Désole pour la cruauté mais c'est réaliste ,si tu n'es pas a la hauteur d'un mariage laisse cet homme tranquille ,nr lui parle pas de mariage pour penser a un autre homme a la fin.
Tu veux mon avis : tu n'es pas une femme d'avenir si tu continués à penser a ton ex

Salam alikoum,

En voila une réaction exagérée !
la posteuse n'a jamais dit "je veux retourner avec mon ex qui me faisait la misère", elle demande comment faire pour le sortir de sa tête.

Elle a passé (gaché) 6 ans de sa vie avec cet homme. Certes elle ne nous raconte que la partie noire mais j'imagine qu'il y a eu aussi de grands moment de bonheur et de tendresse.

Pour la posteuse, il est tout à fait normal que tu continues à penser à quelqu'un avec qui tu as vécu tant de hauts et de bas et donné 6 années; mais laisse faire le temps, il efface les souvenirs et épouse la perle que tu as trouvé;

Tu ne le regretterras pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook