Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je m'en vouloir?
C
13 avril 2011 17:35
Salam à tous je suis nouvelle sur le forum c'est la première fois que je poste.
Si je poste aujourd'hui c'est pour demander vôtre avis.
Voila il y à un mois je me suis fiancé avec un frère, on à fais des fiançailles avec une petite fête et tout chez mes parents on à également fais fatiha. Mais voila il ma laissé tombé il y à 3 semaines, le mariage devait se faire en septembre.

Cet homme je l'ai rencontré par l’intermédiaire de sa mère qui ma remarqué au mariage de ma cousine elle venu à nôtre table pour nous dire que elle chercher une femme pour son fils. Au début j’étais septique puis je me suis dis pourquoi pas j'ai donc donnée mon numéro à ma tante qui à servi d’intermédiaire. Quelques jours plus tard il ma contacté le feeling est bien passé. Nous nous somme rencontrés deux mois après avoir bien fais connaissance par téléphone.
La première fois je l'ai rencontrée dans ma ville puis les fois suivante jusqu'à nos fiançailles on se donner rdv dans une ville entre la mienne et la sienne car il habiter à 1h30 de chez moi.
Donc il y à un peu plus d'une semaine je l'ai revu dans ma ville c'est lui qui à insisté moi je voulais le voir la ou on se donner rdv d'habitude pour pas qu'il fasse trop de route. Je lui ai donné rdv directement à la gare de ma ville il ma dis ok direct, je trouvais ça plus pratique pour lui vu qu'il connaissait pas ma ville et il avait pas de gps. Nous avons fais un tour en ville puis on à fais une balade à la plage, il ma raccompagné et je lui dis de ne pas me déposer juste devant chez moi comme pour nôtre premier rdv par ce que mes parents nous on dit d’êtres discret quand on sort ensemble car on étais pas encore mariés, c’était pas un problème qu'on se voient à la maison mais à l'extérieur je devais faire attention. Nous nous somme quittés je lui dis que la prochaine fois je l'invite à la maison, il ma dis pas de problème et il est rentré. Le lendemain il ma téléphoné il ma dit direct qu'il voulait rompre par ce que il à pas apprécié que je lui dise de ne pas me déposer devant chez moi je lui ai ré expliqué pourquoi et que je penser pas à mal quand je lui ai donné rdv à la gare de plus mes parents était pas chez moi. Je lui ai dis que si ça le déranger pourquoi il ne ma pas dis qu'il avait l’intention de venir chez moi il ma dit que c’était pas à lui de me le dire que j'aurai du moi même lui dire de venir à la maison. Je lui dis qu'il avait raison, je me suis excusé et je lui est demandé pardon que c’était qu'un mal entendu et que javais pas du tout l'intention de le blesser et que la prochaine fois inchallah il viendra à la maison. IL à rien voulu comprendre il ma dis que quand j'ai fais ça je lui ai manqué de considération et qu'il ne voulait plus se marier avec moi. A la suite je l'ai appelé il répondait plus, je lui envoyé des msg pour m'excusé lui demander pardon que c’était pas la peine de rompre pour si peu que moi ça ma pas posé de problèmes qu'il m'invite pas au fiançailles de sa soeur la semaine après nos fiançailles il ma répondu que c’était différent et que je pouvais lui demander pardon autan de fois que je le voulais il ne me pardonnera jamais et il ne fera pas marche arrière.

Alors voila je m’en veux je me demande si c'est vraiment moi qui eu tord ou si c'est lui qui à eu une réaction disproportionné. OU alors c’était juste un prétexte. Je sais pas qu'en pensez vous? je n’arrête pas de retourner les choses dans ma tête j'ai vraiment besoin de vôtre avis svp merci.
P.S pardon pour les fautes.
N
13 avril 2011 18:16
Salam,

Comme dirait mon ami François, il y'a anguille sous roche, rompre après des fiançailles pour une raison aussi bidon que la sienne et te traiter comme si tu étais le mal incarné est bizzare de sa part, cherches plus loin, à mon avis tu n'as rien fait de mal.
c
13 avril 2011 18:25
salam,


La base même du mariage c'est l'engagement, manifestement cet homme n'était pas prêt à le faire alors il faut comprendre par là que ce n'est plus la peine d'espérer quoi que soit de sa part .

Cela signifie qu'il était avec toi sans être avec toi car sa décision était déjà prise et il chercher le moindre prétexte pour fuir le choix que finalement il n'a pas pu assumer.

Bon courage !
C
13 avril 2011 18:29
Salam ma soeur,


Franchement hors de question que tu t'exuse et hors de question que tu lui leches les bottes.
T'as absolument rien fait de mal c'est juste un malentendu donc pas la peine de culpabiliser khti
c'est pas toi qui a un problème c'est lui
Ensuite tu sais je pense pas (et tu verrass que tu me donneras raison par la suite ) que c'est just du au fait qu"il ne soit pas rentré chez toi
A mon avis il te fait pas confiance et il avait des idées noires derrière la tête genre "pourquoi elle veut pas que je la depose chez elle alors qu"on est fiancé, c'est qu'elle doit avoir un truc a se reprocher"
y'en a beaucoup des mecs comme ça
c'est un defaut mechkak
te prend pas la tête moi je suis sure qu'il te fait juste marcher il va pas rompre pour une histoire pareille c'est absurde donc ne l'apelle plus parceque comme je le repète souvent fuis le il te suivra suis le il te fuira
leçon a retenir
c
13 avril 2011 18:30
C'est à se demander ce que signifie pour lui la "fatha", on ne rompt pas des fiançailles pour si peu c'est pas possible c'est un prétexte ou alors sa susceptibilité est sans limite mais là ça se soigne, avec combien de personnes il a rompu des liens s'il joue à ce jeu
tu ne m'as pas serré la main et tu m'as juste fait un signe de la main, c'est terminé tu n'es plus mon ami, je ne reviens plus en arrière... Ça craint...
c
13 avril 2011 18:32
Mais toi ça va? Pas démoralisée? Réellement si ça s'est passé de cette manière, vraiment vraiment c'est un mal pour un bien, c'est un sans coeur pour laisser des mois de relation pour une absurdité
L
13 avril 2011 18:58
Pffff! C'est un prétexte c'est sûr! Toi t'as rien fait! A mon avis il s'est senti un peu obligé par sa mère de t'épouser et voilà il a regretté... Passe à autre chose!
P
13 avril 2011 18:59
selem

j'ai l'impression qu'il a trouvé le moindre prétexte pour revenir sur son engagement.
tu n'as rien fais de mal mais pour lui c'était l'occaz en or pour rompre des fiançailles pour lesquels il n'était vraisemblablement pas prêt.
L
13 avril 2011 19:16
Aleykome Salam , Euuuh Excuse moi t'es sérieuse là dans ton histoire ??! C'est pas une blague ?! Le mec il veut annuler votre mariage parce que tu ne l'as pas invité chez toi ? Ah La blaague ! Il cherchai juste une excuse pour annuler votre mariage alors si c'est pour rompre pour ça , c'est quand meme Grave franchement ! Lui parle plus , l'appel plus , tu n'as rien a te reproché toi laisse le réfléchir de son coté lui envoie plus d'sms ni rien , on verra si il revient vers toi , et si il ne reviens pas au bout de 2 semaines parles en à ta mère ou ta tante quelqu'un en qui ta vraiment confiance !
Qu'Allah te vienne en aide !
r
13 avril 2011 19:45
Salam, je pense comme les autres que s'il a été aussi ferme par rapport à sa décision c'est qu'il a attendu le moindre truc à te reprocher pour dire stop. Ca n'a rien avoir avec toi et crois moi que s'il voulait se marier, il serait passé au dessus de ça.
Ne le prend pas contre toi, je pense qu'il a voulu faire plaisir à sa mere et puis il s'est rendu compte qu'il ne voulait pas se marier maintenant. En tout cas quoi qu'il arrive, avec un caractère comme il a l'air d'avoir je trouve que c'est un mal pour un bien
L
13 avril 2011 20:04
Tu te prend vraiment la tête pour rien.Et ne t'excuse plus tu n'as rien fais c'est lui qui en fait une montagne,c'est un pretexte voilà tout.Lâche l'affaire!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
13 avril 2011 20:11
biensur que TU EST FAUTIVE tu aurais du lui ciré les pompes à l'aide de ta bave et de ta manche puis ensuite t'aurais du maché ces lacet dans ta bouche pour leur donner une nouvelle couleur moody smiley
e
13 avril 2011 20:13
Salam
surtout ne lui court pas après!
Et me t'excuse pas!
Pourquoi?
Car tu n'a rien fait de mal.
A mon avis il ne voulait pas se Marier. C'est sa mère qui ta choisit , pas lui!!!

Voilà
j
13 avril 2011 20:17
alaykoum salam
NON tu n'as pas à t'en vouloir! au contraire, tu devrais dire al hamdoulillah car son comportement est complètement déplacé et montre qu'il est impossible de dialoguer avec lui...
c
13 avril 2011 20:21
envoie le bouler ou lieu de t'excuser,
apparemment il manifeste le comportement d'un mec qui ne veut pas se caser
il cherchait l'occasion en or, pour te lâcher,
et là il l'a trouvé (même si, je trouve l'excuse bidon)
maintenant le problème restant est comment tu vas dire à tes parents que c'est fini?????????

bon courage ma belle,
Allah t'a préservé, c'était tout simplement un mec qui ne te méritais pas
T
13 avril 2011 20:24
Pfff quel con. Oublie le et cesse de courir derrière lui. Il c'est clairement fichu de toi et ta famille. Quel goujat evil
C
13 avril 2011 20:50
Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure un peu. Je pense aussi que c'etait qu un pretexte mais je le comprend pas c'est lui qui est venu me chercher je ne l'ai pas forcé. Il me disai qu'il voulait vraiment se marier et qu'il était content de m avoir rencontré que j'étais tout ce qu'il voulait chez une femme et qu'il m apprécier beaucoup. Pourquoi prendre un pretexte et me faire culpabiliser. Fahra ca va, ca fait 10 jours il y a des jours avec et des jours sans. Ses jours la je me dis que c'est le mektoube qu'il était pas fait pour moi et hamdoulilah il vaut mieux que les choses se passe aujourd'hui qu'après le mariage. Je sais que inchallah se sera plus qu'un mauvais souvenir. Je voulais vous demander aussi faut il que je lui rende tout les cadeaux qu'il ma offert car d'après sa mère il veut que je les gardes y compris la bague, il ne souhaite pas venir les chercher et mon entourage me dit de pas le lui rendre si il ne vient pas les chercher€. Mais moi je tiens a lui rendre pour tourner la page et lui faire comprendre que je ne veux plus riens garder de lui. Que dois je faire à votre avis?
J
13 avril 2011 21:35
J'ai aussi l'impression que ce n'est qu'un pretexte... ne te fais pas de soucis...
13 avril 2011 21:46
Salam Ouahleykoum okhti,

Ce n'est pas de ta faute !

Je pense également que c'est un prétexte wa Allah Ouahlam, fait ta vie, oubli le, si vos fiançailles n'ont pas aboutit sur un mariage c'est que ce n'est pas ton mektoub, Allah l'a éloigné car ce n'est pas un kheir pour toi, dit el hamdûlillah et va de l'avant.

Courage.

yawning smiley
e
13 avril 2011 22:17
Moi j'aurai rendue tous les cadeaux.
Ou mieux vend tout, et part au soleil te faite plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook