Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je laisser ma fille pleurer?
m
14 novembre 2008 00:16
salam les filles


je reviens au nouvelles, ma fille n est toujours pas préte a s'endormir seul,
ca fait plus d une semaine que je la met dzns son lit avec un rituel qui est toujours le meme petite veilleuse tout comme d habitude mais dés que je la met dans son lit elle hurle pendant plus de 30 min et moi je craque.. hier et avant hier elle a pleuré 1h et ne c meme pas endormie ...

j'ai suivie vos conseils mais chez moi ca ne paie pas je sais plus quoi faire
helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
14 novembre 2008 15:42
salam

ca ne paie pas parce que tu craques et ta fille sait que tu vas craquer

à son age, elle n'a pas la notion du temps , elle ne sait pas si elle hurle pendant 5 minutes ou 55 ! pour elle, elle sait que hurler = maman me prend dans ses bras

j'ai du apprendre à ma fille a s'endormir seule et elle a hurlé un bon coup elle aussi. je me couche à coté de son lit (lit à barreaux pour bébé) et je lui chante quelques chansons, meme si elle hurle et ne m'entend pas tout le temps. Apres une dizaine de minutes, j'arrete de chanter, je lui dit calme toi, c'est lheure du dodo, seulement pour la rassurer, je lui parle de temps en temps, et puis ensuite je fais semblant de dormir. Les premiers soirs elle a beaucoup hurlé, et puis maintenant ca ne dure plus qu'une minute ou deux, elle a compris que je ne vais pas céder.

si tu as un lit de camp tu peux t'installer près d'elle , ca parait fou mais on fini par ne plus entendre hurler, j'ai meme réussi à m'endormir pendant qu'elle hurlait eye popping smiley
b
14 novembre 2008 18:42
salam maroua 953 ,
je pense que malgrés les conseils elle pleure toujours ,je pense que c'est les dents qui commencent à pousser , touche avec ton doigt propre sa gencive tu sentiras si ça perce ou pas , si c'est le cas je te conseille d'acheter un gel qu'on met sur la gencive pour calmer la douleur.
bon courage.
dieu est grand
N
5 août 2015 15:05
C'est horrible tous ces conseils. On ne laisse pas pleurer un enfant c'est n'importe quoi on explique. Aucun nourrisson d'ailleurs non plus. Avez vous observer les mammifères.
Plus vous donner une réponse positive a votre enfant plus il sera sur de lui plus tard.
Si vous le laisser pleurer, effectivement il arrêtera pas parce qu'il aura compris votre raisonnement d'adulte mais par résignation. C'est son seul moyen d'expressions. Apprenez lui de manière bienveillante cela a plus d impacts a se construire et a gérer sa frustration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook