Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois l'oublier ou non ?
U
15 janvier 2015 16:28
Assalamoualaykoum je suis nouvelle sur yabi et j'ai vraimentgrinning smiley besoin de. Votre aide barakallahoufik ! voila mon histoire : Depuis 2013 j'aime un garcon je connais que vue ( il venait d'emménager ) , à qui je n'ai jamais et parler et que je connais juste ses sœurs ! Au départ , c'est ma mere qui me l'a fait remarquer ( ca m'a un peu choqué loool pour ma mere les mecs c tabou ) elle me disait qu'il était beau , gentil , classe enfin le reve quoi In love ! Personnellement je n'ai jamais frequenter un garcon etant dans une école de filles et voilée ! j'ai essayer de ne pas tombée sous le charme mais voila le mal est fait thumbs down ! Début 2014 , j'apprends qu'il d'emmenage et 2 mois plis tard j'apprend que moi aussi je dois d'emménager mais a l'autre bout du monde ! j'ai enchaîner depression sur depression ! Au final , Allah a exaucée mes prières elhamdoulillah, je ne déménageais pas ! Les problème , sont que je ne sais pas si il a des sentiments pour moi ( ma soeur pense que oui parcequ'il me fixait pendant 5 min sans rien dire ) , qu'il ne fait pas la priere ( du moins je ne pense pas ) et que pendant que je faisait des dépressions il sortait avec une fille Grrrr ! À votre avis que dois je faire ?
(J'ai 17 et lui 19 )
e
15 janvier 2015 16:35
Salam alaykum.
est il au courant que tu as un faible pour lui ??
U
15 janvier 2015 17:01
Malheureusement non crying(
15 janvier 2015 17:17
Salem,
Mdr mdr mdr... tu es trip innocente comme fille. MachAllah. Zappe et passe a autre chose. Tu es encore jeune, fini tes etudes, trouve toi un emploi stable, cree ta situation professionnelle avant de chercher un homme...

Vous allez vivre de quoi. D amour et d eau fraiche???

Le mariage c est loin d etre un conte de fee...

J Attend avec impatience le commentaire d une yabi : Mdr
15 janvier 2015 17:21
Alikoumsalam

Chaud, chaud les hormones en ce moment chez les jeunes filles en fleur confused smiley Oups grinning smiley

Prends du recul deux secondes. Qu'est-ce que ce garçon a à t'offrir si les choses devaient devenir sérieux. Travaille-t-il ? Encore étudiant ? Tu dis qu'il ne prie pas. Donc il n'est pas musulman (je ne juge pas, mais à l'heure où on parle oui), Allah y hadiha. Il sort avec une fille, ce qui implique des choses...

A mon avis tu devrais redescendre de ton petit nuage, et mettre ta tête (le corps si possible) dans le congel pour avoir la tête froide... et calmer tes ardeurs passionnelles. brrr

Une jeune fille respectueuse qui se respecte ne doit jamais pleurer pour un mec, ou se mettre dans tous ses états (chitanesques). C'est le rôle du chevalier servant qui fait tout pour conquérir sa dulciné, lui témoigner son affection, son profond respect et son ambition de faire d'elle la femme la plus heureuse qui soit en l'épousant, la protégeant et en la faisant rire avec des guiliguilis verbaux et autres caresses des plus douces et appréciées par les femmes. brrr

Bon, après le rêve, hop, la réalité : file faire tes devoirs jeune fille !

L'khir in shaa Allah

Tout est une question de mecktoub... Rien ne sert de courrir (après l'autre), il faut partir (aimer, s'engager) à point (mûr)

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 janvier 2015 18:11
salam boulette
t avais ouvert un post avec 3 lignes je crois toute a l heure?
que veux tu qu on te dise tu as que 17 ans et tu es entrain de faire une enorme BOULETTE
tu sais les hommes tu a tout ton temps crois moi
fais tes etudes y a pas mieux
laisse le courir les filles
je sais pas pk vous voulez tous vous caser a 17 ans
l avenir vous en faites quoi?
U
15 janvier 2015 18:22
Enfait c'est pas question de ce caser de toutes façons je éai toujours dis a mes parents je ne me marierais pas avant la fin de mes études parceque sinon ca va tout gâcher et j'en suis consciente ! C'est question de continuer de le surveiller h24 , de tout faire pour qu'Allah nous unissent un jour et de continuer mais douaas ect... ! de toutes façon je ne m'inquiète pas pour lui il est en étude d'ingénieur grinning smiley
15 janvier 2015 19:01
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Tout est une question de mecktoub... Rien ne sert de courrir (après l'autre), il faut partir (aimer, s'engager) à point (mûr)

Amicalement,

Môh Tsu

Ca veut dire quoi "tout est une question de mecktoub"? Je pense pas que ce genre de raisonnement peut aider qui que ce soit à se faire une raison...
Le destin, le destin et encore le destin. Peut-être que son destin c'était de forcer la chance pour être avec lui? Le destin, c'est pas juste croiser les bras et attendre en faisant la prière. Faut se bouger dès fois.
m
15 janvier 2015 21:28
Slm

Ne fait rien si Allah swt a tracer ta vie au près de cette homme alors tkp. Continue tes doua invoque le tt puissant miséricorde de te donner pour époux un homme pieux gentille et bon
La croie moi tu sera heureuse inchallah.
J
15 janvier 2015 21:42
Ça commence quand les épreuves du Bac ? perplexe
15 janvier 2015 21:43
Salam alaycom petite soeur

un conseille , concentre toi sur tes ėtudes, ce chemin la est plein d'embuche. Tu a 17 ans , tu est encore trės jeune. Fait des dou'a, profite de ta jeunesse pour acquerir la science in cha allah, apprendre des sourates, ect....

Quand tu te sentira prete pour le mariage, a ce moment la, fait sabab et fait des dou'a et in cha allah tu aura un homme plein d'amour et de sagesse à t'offrir.

MaIS STP, zape le ce mec
16 janvier 2015 06:53
Citation
Une boulette a écrit:
Enfait c'est pas question de ce caser de toutes façons je éai toujours dis a mes parents je ne me marierais pas avant la fin de mes études parceque sinon ca va tout gâcher et j'en suis consciente ! C'est question de continuer de le surveiller h24 , de tout faire pour qu'Allah nous unissent un jour et de continuer mais douaas ect... ! de toutes façon je ne m'inquiète pas pour lui il est en étude d'ingénieur grinning smiley


salam
alors pourquoi tu veux des conseils vue que tu as tout organiser
tu vas te marier apres tes etudes avec ce jeune homme ingenieur
tu veux qu on te dise quoi?
16 janvier 2015 07:39
Wa aleykum salem

Je ne veux pas être méchante mais tu es amoureuse d'un physique ... c'est tellement triste, banal, inintéressant, ... et cruellement superficiel.

Tu m'as l'air d'être une fille droite, ne t'approche pas d'une relation qui ne mènera certainement à rien de bon :/

Après s'il te veut vraiment, il viendra demander ta main ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook