Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je l'attendre... ??? Passion ou raison???
L
7 juin 2013 15:23
Salam à toutes ( et à tous)!
Me voila confrontée à une situation plus que gênante!
J'ai 23ans et j'ai rencontré mon mssieu l'été dernier, il a fait le pas vers moi et ma montré qu'il était sérieusement interressé pour du concret à moyen terme ( 2-3ans ), honnetement je suis dingue de lui!!!
sad smiley((
A ce jours on ne se parle plus beaucoup, nos apels durent 5min tous les 2jours, quand je lui demande ce qu'il ne va pas j'ai l'impression qu'il fuit pourtant c'est pas du tout son genre ( il a un fort caractère!) et me dire que tout vas bien... Qu'il fallait que j'arrete de jouer la parano!!!
On se voit une fois par mois et j'ai pas envie de gacher ces qlq heures avec lui a remettre en question notre relation.

Un homme est venu à moi, pour un mariage me dit il dans les mois à venir, il a tout d'une bonne personne et sérieux...

Jen ai parlé à mssieu voir comment il réagit... il me dit pour me vanner "ben maries toi!" puis rigole..! il me dit ensuite, tu sais que j'envisageai pas un mariage de suite, on a le temps pour ca!

J'ai pas envie de le quitter je suis love mais j'ai l'impression que c'est plus de la passion qu'autre chose!!! Ou qu'il ne me veut peut etre pas et ne veut pas me blesser...

Qui a connu cette situation, des conseils svppppppp ca me ronge vraiment allah y ster!!!!!

J'me pose pleins de questions, mais en face de lui je fond....!!!! 'sad smiley
c
7 juin 2013 15:32
arrete de te monter la tete et de le rendre jaloux

ce qui t'enerve le plus c est qu il ne montre rien de ces sentiments pour toi et c est pour cela que les doutes te viennent et que tu te montes la tete

soit patiente c est ton epreuve la patience
et pour etre patience je te conseille de t eloigner de satan car tes doutes te viennent de satan

ecoute la sourate al baqara tous les jours
la sourate al duha apaise le cœur

renforce ta foi et accepte le fait que tu te mariras un peu plus tard ne te precipite pas tu n as que 23 ans.......

allé courage et n'oublie pas que la foi c est ce qui va t aider
7 juin 2013 16:10
Citation
LaPetiteSouri a écrit:
Salam à toutes ( et à tous)!
Me voila confrontée à une situation plus que gênante!
J'ai 23ans et j'ai rencontré mon mssieu l'été dernier, il a fait le pas vers moi et ma montré qu'il était sérieusement interressé pour du concret à moyen terme ( 2-3ans ), honnetement je suis dingue de lui!!!
sad smiley((
A ce jours on ne se parle plus beaucoup, nos apels durent 5min tous les 2jours, quand je lui demande ce qu'il ne va pas j'ai l'impression qu'il fuit pourtant c'est pas du tout son genre ( il a un fort caractère!) et me dire que tout vas bien... Qu'il fallait que j'arrete de jouer la parano!!!
On se voit une fois par mois et j'ai pas envie de gacher ces qlq heures avec lui a remettre en question notre relation.

Un homme est venu à moi, pour un mariage me dit il dans les mois à venir, il a tout d'une bonne personne et sérieux...

Jen ai parlé à mssieu voir comment il réagit... il me dit pour me vanner "ben maries toi!" puis rigole..! il me dit ensuite, tu sais que j'envisageai pas un mariage de suite, on a le temps pour ca!

J'ai pas envie de le quitter je suis love mais j'ai l'impression que c'est plus de la passion qu'autre chose!!! Ou qu'il ne me veut peut etre pas et ne veut pas me blesser...

Qui a connu cette situation, des conseils svppppppp ca me ronge vraiment allah y ster!!!!!

J'me pose pleins de questions, mais en face de lui je fond....!!!! 'sad smiley



slm wlkm,

c'est vrai que ta situation est difficile, je pense qu'à partir du moment où tu te poses trop de questions c'est que ce n'est pas une bonne chose!! Allahou a3lam ce que Dieu te réserve, mais je te conseille de faire la prière de consultation en ayant un sujet, dans tn cas c'est le mariage, et pour cela il faut s'éloigner de tt haram et avoir sa totale confiance en Allah.

Je te dis ça par expérience, ayant déjà vécu qqch de similaire.
Qu'Allah t'aide inchaalah.

PS: si tu as besoin de plus de détails sur la pratique de la prière de consultation, envoies moi un MP.

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
r
7 juin 2013 16:15
salam,

si tu veux mon avis, un homme qui dit (même pour "vanner"winking smiley à quelqu'un "ben marie toi!" c'est qu'il ne tient pas énormément à toi...en plus tu dis que vous ne parlez que 5 min tous les jours..ça renforce un peu cette idée.

on dirait bien que la passion n'est pas réciproque entre vous deux.
L
7 juin 2013 18:22
Citation
rubber a écrit:
salam,

si tu veux mon avis, un homme qui dit (même pour "vanner"winking smiley à quelqu'un "ben marie toi!" c'est qu'il ne tient pas énormément à toi...en plus tu dis que vous ne parlez que 5 min tous les jours..ça renforce un peu cette idée.

on dirait bien que la passion n'est pas réciproque entre vous deux.


Justement, je lui en ai voulu pour ça, c'est bête et méchant et blessant surtout!
J'ai un peu le même avis que toi tu sais mais c'est vraiment pas évident, parfois il est attentionné puis hop fini j'ai vraiment du mal a communiquer avec lui de notre relation, on peut parler vraiment de tout mais quand il s'agit de nous deux je sens que ça le froisse un peu alors j'arrête...
Cela va faire un an j'ai appris énormément sur lui les deux premiers mois dont celui du ramadan puis ensuite walou toujours occupé des choses a faire... J'ai l'impression de parler a un ministre!
L
7 juin 2013 19:24
Salam, évite le, ne répond pas toujours a c'est appel, quand tu decroche tu lui dit désolé j'était occupée, voit d'abord si il sinteresse a pourquoi tu ne répondé pas, .. , évite d'être bavarde, de posée des questions, et voit comment il réagis.
Fait l'inintéréssée enfete, c'est une sorte de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, sa ne marche pas a tout les coup mais esseye quand meme, Perso a une moment de mon ancienne relation ca se passer comme ça !

Si tu voit que rien ne change interesse toi plutot a l'autre et voit si il te convient,
Et en plus comme une soeur l'a dit fait le Priére de Consultation et in cha Allah sa sera plus clair pour toi !
8 juin 2013 01:53
Salam , un conseil a la posteuse : suis ta tête et tes sentiments , 50/50 mais en aucun cas tu suis que tes sentiments car ça risque de detruire , surtout sois egoiste dans ce genre de chose , c'est a dire tu prends celui qui te conviens , en tout tu es acquise pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook