Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je jeùner dans mon cas?
m
3 septembre 2008 13:56
Agé de soixante ans, je suis diabétique non insulino dépendant. Ma glycémie oscille entre 1.4 et 1,70 en fonction des circonstances. Je suis un traitement au glucophage 1000, à 2 comprimés par jour. Je suis musulman pratiquant. Est il dans mon interet de jeùner ou dois je manger pour me prémunir des risques de desequilibres conséquents à mon diabète.
NB: mon médecin traitant m'a conseillé de ne pas jeùner.
Pour information, j'ai jeùné le premier jour et j'ai effectué deux prélevement du sang:
- le premier le matin à 9h - j'avais alors 1.65 de glycémie.
- le second à 19h - ma glycémie était à 1.05 .
soulagez moi par vos interventions et vos points de vue auxquels je resterai très reconnaissant et merci d'avance.
a
3 septembre 2008 14:02
qu'allah te guérisse inchallah

tu trouveras la reponse sur ce lien .... http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/questions/diabete.htm
m
3 septembre 2008 14:15
La réponse tu l'as, c'est la réponse de ton médecin, cela me semble évident.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
r
3 septembre 2008 22:59
salam
ayant connaissance de cette maladie qui est depuis longtemps dans ma famille , sachant que c'est une maldie difficile pour le jeune car il y a de gros rique pour que tu fasse des hypoglycémie il est relement trés mauvais pour ta santé que tu jeune qu rique de faire un malaise , allah est grand et sait que ce n'est pas de mauvaise volonté de ta part .. donc n'es crainte de son chatiment pour cela il n'y aura pas et ch'allah que tu puisse sortir de ces mauvais moment de ta maladie, beslama
t
4 septembre 2008 01:11
le diabéte est une maladie qui se soigne bien; si les patient suivent a la lettre les régimes prescrit par les médecins...c'est une maladie qui peut entrainer d'autres soucis de santé;tels que la perte de la vue;problème cardiaque ect....il est important de suivre les conseil de son médecin et a ton stade il est recommandé de ne pas jeuner sa peut être très grave.....mais beaucoup de personnes jeunes quand même car elle culpabilise de manger:dieu pardonne dans ses cas extrêmes le fait de ne pas jeuner........les personnes diabetique qui de plus font des piqures d'insulines matin et soir NE DOIVENT PAS JEUNER............
m
4 septembre 2008 02:25
Je suis très reconnaissant à celles et ceux qui ont accépté de m'éclairer sur la conduite à tenir avec mon malaise. Ne pas jeuner est quelque chose d'insuportable quand toute la famille jeune . j'ai décidé de passer outre et de boir au moins pour assurer l'hydratation des reins et de grignoter de temps en temps quelque chose qui empecherait éventuellement une hypoglycémie.
merci une nouvelle fois encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook