Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je jeûner ???
j
20 juin 2014 21:02
Salam aleykoum je souhaiterais que vous me répondiez sincèrement s'il vous plait. Je suis enceinte de 3 mois et mon medecin ma dis de ne pas jeûner car avec mes antécédent médicaux ( J'ai perdu un bebe a 9 mois de grossesses a cause d'un hématome sur le placenta le sang ne passer plus entre moi et le bebe . qu'en pensez vous je souhaite jeûner quand meme je me dis Allah ne me punira pas en l'enlevant mon deuxieme bébé alors que je souhaite faire mon acte d'adoration correctement donnez moi des avis svp c'est important
20 juin 2014 22:29
si il y a danger pour le bébé ou pour vous, vous avez droit de ne pas le faire et c'est même recommandé de ne pas le faire. Je ne vois pas où est le probléme puis dieu le permet et vous pouvez rattrapper.
O
20 juin 2014 22:42
Chère soeur , si vraiment le fait de jeuner te provoque nuisence a ta santé et a c elle de ton futur bébé et si ton médecin ta dit de ne pas jeuner
Je te conseille de suivre les conseils de ton médecin et tous irat bien pour toi et ton futur ange inne chaallah et tu pourras récupèrer ton jeûne après ton accouchement .
OU ALLAH OUAALAM. Birthday
c
20 juin 2014 22:55
pour le jeune n est pas recommander pour les personnes malades ou si celui peut apporter atteinte à sa santé celui qui jeune dans ces cas là contredit donc ce qui a été dit par le prophète- sur lui la grace et la paix.
20 juin 2014 23:54
Salam 3alaykoum,

J'irais même plus loin que les autres, il est ILLICITE de jeûner si cela a des conséquences graves sur vous (ou votre bébé). Vous avez déjà eu un précédent médical assez grave et votre médecin vous le déconseille. Inutile de jouer aux héroines, Allah 3aza wajal est juste : "Celui qui est malade ou qui voyage jeûnera ensuite un nombre de jours équivalent. Dieu veut la facilité pour vous, Il ne veut pas vous mettre dans la difficulté."

Voici un lien qui prouve que l'on commet un acte répréhensible en refusant d'accepter la dispense accordée par Allah : [www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 23:55 par PaiMei.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
j
21 juin 2014 02:07
effectivement mon medecin ma dis non apres j'ai un doute allah ou 3lem j'ai comme l'impression que de base il es contre le jeune ... J'ai perdu mon enfant a 9 mois pas a 3 mois et je n'ai jamais entendu dire que l'hématome serait une cause de décès si on s'alimente mal ... Apres peut etre que je me trouve des excuses wa allah ou 3lem
b
21 juin 2014 02:24
Citation
jenna78 a écrit:
effectivement mon medecin ma dis non apres j'ai un doute allah ou 3lem j'ai comme l'impression que de base il es contre le jeune ... J'ai perdu mon enfant a 9 mois pas a 3 mois et je n'ai jamais entendu dire que l'hématome serait une cause de décès si on s'alimente mal ... Apres peut etre que je me trouve des excuses wa allah ou 3lem

Salam alaykoum,
Tu nous demande nos avis sur la prise d'une décision lié à la religion!! je ne trop pas ça correcte.
Un avis ne peut pas être une source pour prendre une decision importante comme celle-ci.
En tout cas il reste encore quelque jours pour Ramadan et tu pourra être bien informée inchAllah smiling smiley

Concernant cette situation dans laquelle tu es, tu peux ne pas jeuner effectivement, mais il faut rattraper ls jours dès que tu peux mais avant l'arrivé du mois Ramadan de l'année d'apres et si ce n'est pas le cas il y a une autre condition qui ce rajoute.

Ahmed
21 juin 2014 20:22
salam ma sœur, c'est allah qui donne la vie et qui la retire, j'ai jeuner pour mes 2 grossesses et inchallah j'ai eu mes enfants, ma gyné m'avait déconseiller de jeuner mais j'ai voulu le faire, je te conseille d'essayé mais si tu te sens pas bien il faut que tu manges et que tu boives, je te conseille avant de consulter un médecin musulman, car les nons musulmans sont contre le ramadan, qu'allah te protège et protège ton bébé inchallah j'espère que tout ira bien avec une grossesse à terme amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook