Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je le voir une seule fois?
s
29 décembre 2008 21:40
selam
il y a un gars qui a eu mon numero depuis 2mois, il m'a appelé et m'a demandé de faire connaissance et que s'il fallait voir mes freres et mon pere pour cela il le feré
moi je lui ai dit que je voulais pas car j'ai pas la tete a ca, il me demande pourquoi je veux pas; moi je lui dit de m'oublier etc
on se connait meme pas, a peine de vue et il dit que je lui plait et qu'il veut que ce soit moi sa femme
bref tout pour vous dire que ca fait 2mois que ca dure et qu'il insiste et moi je refuse toujours et la il me demande de le voir au moins une fois pour qu'on parle serieusement (je ne l'ai jamais rencontrer) et que si vraiment je ne veux pas que cela aille plus loin il comprendra car il ne veux pas etre lourd selon lui

j'aimerai savoir ce que vous feriez dans mon cas
est-ce que je dois le rencontrer ?

PS : j'ai 19ans et je n'ai jamais fait connaissance avec un gars

merci d'avance
l
30 décembre 2008 07:11
et qui c est qui c est permis de lui donner ton tel smoking smiley
S
30 décembre 2008 07:45
ben moi je te conseillerai de le voir une fois pour etre fixer meme si je trouve que tu es drolement jeune pour te marier
A
30 décembre 2008 08:10
va le voir avec une amie à toi, ainsi tu seras pas gené face à lui.
s
30 décembre 2008 09:19
Comment il a eu ton num celui-la????
h
30 décembre 2008 09:24
salam alikoum,

moi je te conseille de ne pas aller le voir... si il est réellement sérieux, idkhol mane babe al kbir bhal ga3 walad nass comme on dit ché nous, càd qu'il aille voir tes frere ou ton père directement. car déja islamiquement parlant, c'est haram d'être seule avec un homme sauf si tu as un mahram avec toi, càd les personne qui te sont illicite au mariage, donc frere, pere, oncle...

voila ,c'est tout ce que j'ai a dire, si tu veux la vérité et que Allah ne soit pas faché contre toi,
en plus, tu as dis que tu na jms fais de connaissance avec un gars, AlhamdoliAllah, c tellement rare... donc reste droite avec Allah juskau bout c mieux... Allah isahal 3lik ol jami3

si tu veux les paroles de chaytane, qui sont par expl, wé vazy , vs serez ds un lieu public de tte façon, wé c pas grave, c kune fois, c juste pr voir cmt il est... blabla

en espérant que je n'ai pas été trop sec... Bon courage et ne te laisse pas entrainé par les tentation de chaytane...

wasalamo3alaykoum
t
30 décembre 2008 09:56
Citation
Sina75 a écrit:
ben moi je te conseillerai de le voir une fois pour etre fixer meme si je trouve que tu es drolement jeune pour te marier

Elle le connaît pas et vous lui conseillez d'aller le voir.

Franchement, vous n'avez pas peur...

A ta place, je serais vigilante et j'essayerais de savoir comment il a eu ton numéro.

Si tu veux pas le voir, dis lui et ne réponds plus à ses appels.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
30 décembre 2008 12:07
Tout dépend de toi,si tu te sent préte pour se marier,et t as envie de construire une famille.tu lui demande gentiment de rencontrer tes parents,et tu le verrabien sure le jour ou il viendra demander ta main,aprés tu pourra sortir avec lui s'il te plai bien sur pour faire mieux connaissance comme ils font tous les gens fillancais.voilà mais le rencontre pas avant,je vois pas l interét peut étre il te teste aussi pour voir si t es capable de sortir avec un inconnu.soi vigilante.
s
30 décembre 2008 12:38
Ne va pas le voir, si t'as un portable appareil photo dmande lui d t'envoyer sa tête.
a
30 décembre 2008 12:58
Salam,

En lisant ton texte, j'ai eu l'impression que cet homme te harcèle à un tel point que tu envisages le fait de le voir uniquement pour faire cesser ses appels insistants. ce n'est que mon ressenti. smiling smiley

Cet homme t'a apparement affirmé qu'il ne souhaite pas etre "lourd" comme tu l'as dit et que si tu ne souhaites réellement ne pas le voir il comprendrait. Son comportement montre plutôt le contraire.
Tu es donc libre de refuser.

Cependant, je trouve ton histoire bizarre. Tu nous affirmes qu'il t'appelles assez souvent pour te demander de te voir.

Réponds-tu à ses appels ?
Que lui répond-tu lorsque il te demande de te voir ? Oui ? Non ? Peut etre ?
Ton attitude l'a peut etre encouragé à poursuivre sa démarche, mais il faudrait que tu nous en dises plus sur TON attitude face à ses appels. smiling smiley

A mon avis, rencontrer seule un homme qui a obtenu ton numéro de téléphone par un moyen inconnu et qui insiste pour te voir est une entreprise bien téméraire et risquée. smiling smiley

Vu ton jeune âge, je ne saurais trop te rappeler que si ses appels venaient a se répéter ou à s'intensifier contre ton gré, cette situation que tu trouves peut-être anodine s'apparenterait à du harcèlement moral, qui est puni par la loi.

Qu'Allah te guide.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
s
30 décembre 2008 13:42
selam
je veux preciser que je connais sa famille depuis des annees par exemple son petit frere a été 2fois dans ma classe quand g t o college et au lycée et en fesé sport ensemble; de plus son frere connait mon frere ...enfin bref c pa 1 inconnu juste que moi personellement je le connais pas
et ces appels au debut j'y repondais pas mais ensuite je me suis dit que vaut mieux que je lui dise ce que je pense en face et jlui ai dit plusieurs fois au tel que je voulais pas
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
30 décembre 2008 13:44
Citation
Sina75 a écrit:
ben moi je te conseillerai de le voir une fois pour etre fixer meme si je trouve que tu es drolement jeune pour te marier

je me mariré pas aussi jeune ca c sur, il veu kon soit ensemble dans le halal en faite, se fiancer et le mariage dans 4ans lool il a tout programmé
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
30 décembre 2008 13:45
Citation
haymohamadi a écrit:
salam alikoum,

moi je te conseille de ne pas aller le voir... si il est réellement sérieux, idkhol mane babe al kbir bhal ga3 walad nass comme on dit ché nous, càd qu'il aille voir tes frere ou ton père directement. car déja islamiquement parlant, c'est haram d'être seule avec un homme sauf si tu as un mahram avec toi, càd les personne qui te sont illicite au mariage, donc frere, pere, oncle...

voila ,c'est tout ce que j'ai a dire, si tu veux la vérité et que Allah ne soit pas faché contre toi,
en plus, tu as dis que tu na jms fais de connaissance avec un gars, AlhamdoliAllah, c tellement rare... donc reste droite avec Allah juskau bout c mieux... Allah isahal 3lik ol jami3

si tu veux les paroles de chaytane, qui sont par expl, wé vazy , vs serez ds un lieu public de tte façon, wé c pas grave, c kune fois, c juste pr voir cmt il est... blabla

en espérant que je n'ai pas été trop sec... Bon courage et ne te laisse pas entrainé par les tentation de chaytane...

wasalamo3alaykoum

merci je te comprends vraiment
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
30 décembre 2008 13:55
Va le voir, il va pas te manger non plus !!!
A u moins tu sera fixer, qui sait c 'est peut etre l homme de ta vie !
30 décembre 2008 16:03
Citation
haymohamadi a écrit:
salam alikoum,

moi je te conseille de ne pas aller le voir... si il est réellement sérieux, idkhol mane babe al kbir bhal ga3 walad nass comme on dit ché nous, càd qu'il aille voir tes frere ou ton père directement. car déja islamiquement parlant, c'est haram d'être seule avec un homme sauf si tu as un mahram avec toi, càd les personne qui te sont illicite au mariage, donc frere, pere, oncle...

voila ,c'est tout ce que j'ai a dire, si tu veux la vérité et que Allah ne soit pas faché contre toi,
en plus, tu as dis que tu na jms fais de connaissance avec un gars, AlhamdoliAllah, c tellement rare... donc reste droite avec Allah juskau bout c mieux... Allah isahal 3lik ol jami3

si tu veux les paroles de chaytane, qui sont par expl, wé vazy , vs serez ds un lieu public de tte façon, wé c pas grave, c kune fois, c juste pr voir cmt il est... blabla

en espérant que je n'ai pas été trop sec... Bon courage et ne te laisse pas entrainé par les tentation de chaytane...

wasalamo3alaykoum

salam
je suis d'accord.
j'ajouterai, fais salat listikhara.
tu auras tout le temps de le voir et le rencontrer en presence d'un membre de la famille, en periode de fiancailles et si jamais c bon vous passez au mariage sinon vous vous separez et hamdoullah tu ne commetras d'acte illicite.
c'est un conseil d'une grande soeur.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
30 décembre 2008 16:49
salam
je suis d'accord.
j'ajouterai, fais salat listikhara.
tu auras tout le temps de le voir et le rencontrer en presence d'un membre de la famille, en periode de fiancailles et si jamais c bon vous passez au mariage sinon vous vous separez et hamdoullah tu ne commetras d'acte illicite.
c'est un conseil d'une grande soeur.
salam[/quote]

salam alikoum elham,

je suis rassurée que y a au moins quelqun qui pense comme moi.... hamdoliAllah smiling smiley

...
s
30 décembre 2008 17:51
selam a tous
merci d'avoir repondu
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
30 décembre 2008 21:26
Citation
haymohamadi a écrit:
salam
je suis d'accord.
j'ajouterai, fais salat listikhara.
tu auras tout le temps de le voir et le rencontrer en presence d'un membre de la famille, en periode de fiancailles et si jamais c bon vous passez au mariage sinon vous vous separez et hamdoullah tu ne commetras d'acte illicite.
c'est un conseil d'une grande soeur.
salam

salam alikoum elham,

je suis rassurée que y a au moins quelqun qui pense comme moi.... hamdoliAllah smiling smiley

Salam, suis aussi d'accord avec la soeur, en plus si il vient à la maison parler avec tes parents ça ne t'engage à rien et ça te permettra d'en savoir plus sur lui.

Qu'Allah t'aide et fais bien la salat al isifhara comme conseillé.
Salam

...[/quote]
s
30 décembre 2008 21:49
Citation
melloussa a écrit:
Citation
haymohamadi a écrit:
salam
je suis d'accord.
j'ajouterai, fais salat listikhara.
tu auras tout le temps de le voir et le rencontrer en presence d'un membre de la famille, en periode de fiancailles et si jamais c bon vous passez au mariage sinon vous vous separez et hamdoullah tu ne commetras d'acte illicite.
c'est un conseil d'une grande soeur.
salam

salam alikoum elham,

je suis rassurée que y a au moins quelqun qui pense comme moi.... hamdoliAllah smiling smiley

Salam, suis aussi d'accord avec la soeur, en plus si il vient à la maison parler avec tes parents ça ne t'engage à rien et ça te permettra d'en savoir plus sur lui.

Qu'Allah t'aide et fais bien la salat al isifhara comme conseillé.
Salam

...
[/quote]

amine
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook