Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le suivre??
s
23 juin 2014 22:30
Salam a3likoum mes soeurs,

J'aimerais avoir votre avis, voilà mon fiancé me dit qu'il souhaite quitter la France pour un pays mouslim genre Dubaï, Qatar ou sinon au pire des cas l'Algérie car il n'en peux plus de cette mentalité trop ouverte de l'occident. C'est quelqu'un de très intelligent mach'Allah, et qui a bien réussi sa vie el hamdoullah donc je sais qu'il ne prendrait pas ce genre de risque sans avoir de situation stable derrière. Il me demande de le suivre pour faire notre vie, mais je sais pas quoi faire, je veux dire là bas je connaitrais personne, ici j'ai ma famille et mes amies, alors que si je le suis et que, Allah wa3lem, ça se passe mal, je fais comment?? J'aurais plus aucun soutien, je serai livrée à moi même dans un pays qui n'est pas le mien..

Qu'est ce que vous me conseillez? Est-ce que l'une de vous a déjà eu ce genre d'expérience? Comment avez-vous réagi?

Baraq Allahou fikoum
23 juin 2014 22:43
salam.


fais un choix partir ou rester puis fais salate l istikhara. Allah ecartera incha Allah le mauvais chemin
23 juin 2014 23:07
Vivre dans un pays musulman mon rêve!!!
L
23 juin 2014 23:19
Dubai et le Qatar sont des pays musulmans??lol c'est les plus gros hypocrites
23 juin 2014 23:22
Citation
sandflower a écrit:
Salam a3likoum mes soeurs,

J'aimerais avoir votre avis, voilà mon fiancé me dit qu'il souhaite quitter la France pour un pays mouslim genre Dubaï, Qatar ou sinon au pire des cas l'Algérie car il n'en peux plus de cette mentalité trop ouverte de l'occident. C'est quelqu'un de très intelligent mach'Allah, et qui a bien réussi sa vie el hamdoullah donc je sais qu'il ne prendrait pas ce genre de risque sans avoir de situation stable derrière. Il me demande de le suivre pour faire notre vie, mais je sais pas quoi faire, je veux dire là bas je connaitrais personne, ici j'ai ma famille et mes amies, alors que si je le suis et que, Allah wa3lem, ça se passe mal, je fais comment?? J'aurais plus aucun soutien, je serai livrée à moi même dans un pays qui n'est pas le mien..

Qu'est ce que vous me conseillez? Est-ce que l'une de vous a déjà eu ce genre d'expérience? Comment avez-vous réagi?

Baraq Allahou fikoum


Salam,

Es-tu algérienne ?? c'est important quant à n'avoir personne et laisser ta famille
ce ne sera pas si facile que tu as l'air de le penser sauf si c'est ton pays d'origine et encore ...
L
23 juin 2014 23:38
Faire la hijra c'est trop my dream lol.

Mais pas a dubai ni au qatar!

Très sincèrement c'est plus le choix des destinations qui m'aurais refroidit que le fait de quitter le pays.
c
23 juin 2014 23:43
salam

c'est tn futur mari alors suit le partout dubai quatar c la belle vie la ba! vazy fonce ma belle avec cette france pourrie evil
24 juin 2014 00:07
Salam,

Toi seule peut déterminer si tu es ou non prête à t'expatrier.

Chacun est différent et supporte plus ou moins bien les changements plus ou moins drastiques.
Tu envisages le pire, les inconvénients mais occulte aussi quelque part tous les bons points et avantages possibles.

Si tu ne peux supporter de vivre loin de ta famille et proche ou te sens incapable de reconstruire quoi que ce soit à l'étranger je te déconseille de partir.
Tu seras alors face à 2 alternatives: soit convaincre Mr de rester, soit rompre les fiançailles.

S'expatrier n'est pas chose insurmontable d'autant plus que tu vivras cette aventure avec ton Homme.
Réfléchi bien, fait la prière de la consultation et soit honnête avec toi même peu importe les conclusions que tu peux tirer.
g
24 juin 2014 00:11
ma mere s'est posé les meme questions avant de venir en france ................ and here i am winking smiley
24 juin 2014 10:06
Salam,

A mon avis ne commence pas à trop te prendre la tête là-dessus dès maintenant si ce n'est juste qu'un "rêve" pour le moment.

Dubaï Qatar ou même encore le bled... c'est devenu le fantasme de beaucoup de jeunes aujourd'hui. Mais au final, combien réussissent à sauter le pas, puis à trouver une situation intéressante et durable là-bas et s' y installer?

Dans tous les pays du Maghreb la crise est plus forte encore qu'ici. Là-bas on ne nous attend pas. Même avec une somme d'argent conséquente pour démarrer, faut savoir où on met les pieds.

Quant au Machreq, c'est devenu le rêve ultime, le "Miami Halal" de toute une jeunesse qui avant rêvait des States... mais il ne faut pas se voiler la face: C'est plus "Miami" que "Halal".
La seule différence, c'est une grosse dose d'hypocrisie.

Puis il ne faut pas oublier que les khaliji ont beaucoup plus de considération pour les occidentaux (qui sont très nombreux là-bas) que pour les maghrébins qu'ils ne voient que comme des sous-hommes.


Bref. Ce que je veux te dire c'est qu'entre rêve et réalité, il y a tout un monde.

J'attendrais un peu de voir ce qu'il compte faire concrètement avant de me demander si je dois faire mes valises ou pas.
k
24 juin 2014 10:15
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

A mon avis ne commence pas à trop te prendre la tête là-dessus dès maintenant si ce n'est juste qu'un "rêve" pour le moment.

Dubaï Qatar ou même encore le bled... c'est devenu le fantasme de beaucoup de jeunes aujourd'hui. Mais au final, combien réussissent à sauter le pas, puis à trouver une situation intéressante et durable là-bas et s' y installer?

Dans tous les pays du Maghreb la crise est plus forte encore qu'ici. Là-bas on ne nous attend pas. Même avec une somme d'argent conséquente pour démarrer, faut savoir où on met les pieds.

Quant au Machreq, c'est devenu le rêve ultime, le "Miami Halal" de toute une jeunesse qui avant rêvait des States... mais il ne faut pas se voiler la face: C'est plus "Miami" que "Halal".
La seule différence, c'est une grosse dose d'hypocrisie.

Puis il ne faut pas oublier que les khaliji ont beaucoup plus de considération pour les occidentaux (qui sont très nombreux là-bas) que pour les maghrébins qu'ils ne voient que comme des sous-hommes.


Bref. Ce que je veux te dire c'est qu'entre rêve et réalité, il y a tout un monde.

J'attendrais un peu de voir ce qu'il compte faire concrètement avant de me demander si je dois faire mes valises ou pas.

Aleki Salam

Même si il y a une dose d'hypocrisie rien ne t'empêche de suivre la religion là bas, il y a l'Azan qui retentit plusieurs fois par jour, des mosquées à perte de vue et le droit de porter ton voile ainsi que de pratiquer...c'est un très bel avantage comparé aux pays d'Europe et même maghrébins, qui commencent à faire retirer le voile des femmes au boulot.

Je comprends pas pourquoi on accuse toujours ces pays d'hypocrisie, les gens ne sont pas parfaits mais il faut voir le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Pour ce qui est des maghrébins traités en sous hommes, c'est une idée reçue, j'ai beaucoup d'amis qui sont là bas, des maghrébins et qui sont mieux respectés qu'en France, moi j'ai eu une proposition mais je ne peux y aller parce qu'en instance de divorce et que je me dispute la garde de mon fils, sinon j'aurais foncé. Je les ai vu revenir labasse, Hamdoullilleh, et non maltraités comme dans nos propres pays.
p
24 juin 2014 10:46
Citation
clichoise92 a écrit:
salam

c'est tn futur mari alors suit le partout dubai quatar c la belle vie la ba! vazy fonce ma belle avec cette france pourrie evil

ptdr

Moi quand je vois ah c'est hypocrite, oh c'est ci c'est ça, je rigole parce qu'il y a aucun pays parfait, ces pays sont le meilleur, les filles qui veulent pas se voiler elles se voilent pas les filles qui veulent pratiquer pratiquent et moi je connais des gens qui sont installés là bas ils ont la belle vie, un couple de tunisien qui sont partis récemment le mec a ouvert sa propre patisserie là bas un truc qu'il aurait jamais fait en france.

Sinon regardez les maghrébins là bas comment ils sont traités, à la 5.05 , le mec il dit qu'il y a pas plus hospitalier et patient qu'eux

24 juin 2014 10:47
Bien sûr qu'on peut pratiquer encore heureux, mais dire qu'on y va dans ce but là précisément, pour le degré de foi et de piété qu'on y trouve, permets-moi d'en douter très fortement.
Ou alors nous n'avons pas la même notion de la piété.

Quant aux différentes expériences sur place, elles sont peut-être différentes pour certaines personnes pour qui ça leur convient parfaitement. Peut-être même que ça a changé. Mais les expériences assez longues montrent généralement un tableau moins idyllique.

Maintenant inutile de se baser sur les expériences des uns et des autres, mieux vaut se faire la sienne.
Je te souhaite une réussite à la hauteur de tes attentes si tu tentes l'aventure.

Mais pour la posteuse ça ne change rien, ce n'est pas ce qui la fait hésiter ou la convaincra.

Donc je pense personnellement qu'avant de faire des plans sur la comète, attendons de voir ce que propose concrètement Monsieur. C'est angoissant de tout quitter, même quand on en a très envie. Alors quand on ne veut pas... mais je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête là-dessus tant qu'il n'y a rien de solide.

Le nombre de gens que j'ai entendu dire "Marre de la France, moi j'vais aller à Dubaï khouya" et qui n'y sont restés que 2 mois grand max... eye rolling smiley
p
24 juin 2014 10:54
Citation
Sibeling a écrit:
Bien sûr qu'on peut pratiquer encore heureux, mais dire qu'on y va dans ce but là précisément, pour le degré de foi et de piété qu'on y trouve, permets-moi d'en douter très fortement.
Ou alors nous n'avons pas la même notion de la piété.

Quant aux différentes expériences sur place, elles sont peut-être différentes pour certaines personnes pour qui ça leur convient parfaitement. Peut-être même que ça a changé. Mais les expériences assez longues montrent généralement un tableau moins idyllique.

Maintenant inutile de se baser sur les expériences des uns et des autres, mieux vaut se faire la sienne.
Je te souhaite une réussite à la hauteur de tes attentes si tu tentes l'aventure.

Mais pour la posteuse ça ne change rien, ce n'est pas ce qui la fait hésiter ou la convaincra.

Donc je pense personnellement qu'avant de faire des plans sur la comète, attendons de voir ce que propose concrètement Monsieur. C'est angoissant de tout quitter, même quand on en a très envie. Alors quand on ne veut pas... mais je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête là-dessus tant qu'il n'y a rien de solide.

Le nombre de gens que j'ai entendu dire "Marre de la France, moi j'vais aller à Dubaï khouya" et qui n'y sont restés que 2 mois grand max... eye rolling smiley

J'ai pas dis qu'ils sont pieux mais que là bas les gens peuvent travailler et aller prier c'est un grand avantage, les femmes voilées sont tranquilles, si tu veux la plage y'a la plage si tu veux être pieuse tu peux.

Les gens qui reviennent c'est parce qu'ils s'acharnent pas au boulot, les gens motivés et talentueux réussissent en général pas les racailles qui rêvent de jouer aux bling bling sea sex and sun.
c
24 juin 2014 11:09
Citation
sandflower a écrit:
mais je sais pas quoi faire, je veux dire là bas je connaitrais personne, ici j'ai ma famille et mes amies, alors que si je le suis et que, Allah wa3lem, ça se passe mal, je fais comment?? J'aurais plus aucun soutien, je serai livrée à moi même dans un pays qui n'est pas le mien..
Qu'est ce que vous me conseillez? Est-ce que l'une de vous a déjà eu ce genre d'expérience? Comment avez-vous réagi?

Tu sens que cela va être dure et cela commence à t inquiéter ?

C'est vrai que l'immigration c'est dure, tu risque de te sentir déraciner là bas, surtout si tu ne travaille pas !! Car tu n'aura pas de vie sociale rythmée et ça c'est difficile à gérer !!

Dans ces pays là, il y 'a des associations pour crée du lien et se sentir moins seul.

Si vous y allez, il vous faut certaines conditions, avoir un boulot, un vrai !

Sachant qu'on y entre pas comme dans un moulin !! Il faut trouver un sponsors qui permet l'acces au logement, transport et titre de séjour. J'ai lu un blog fait par deux jeunes-filles qui ont tenté l'aventure là bas. On peut tenter l'aventure, mais pas sans ressources et sans conditions !!
Car immigrations peut être très profitable ou alors très difficile, au point d’empathir sur ta relation de couple !!
c
24 juin 2014 11:19
voici quelques liens :

[www.vivreauqatar.com]

[www.vivreauqatar.com]

[www.travaillerauqatar.net]

voici un lien de témoignage d'une femme :
[www.femmexpat.com]
c
24 juin 2014 11:29
[www.expat-blog.com]

[experts-univers.com]


J'espère que cela t'aidera à prendre une décision.
Mais sache que la décision t'appartient à toi, pas aux autres, ni à ton fiancé.

Si tu as des doutes et du stress, parles en à ton fiancé, c'est important d'instaurer la communication et d'être au clair dans vos visions et aspirations de vie commune, avant le mariage !
24 juin 2014 11:36
Raison de plus smiling smiley

Mieux vaut attendre de voir si ce rêve est sérieux ou si c'est juste un "vœux pieux".

Je ne conseille pas de se faire du mauvais sang sans être sûre et puis d'ici là, ils auront le temps d'en discuter et de voir...

De plus, il ne faut pas oublier que la politique migratoire là-bas est très stricte. Ils ont besoin de main-d'oeuvre, mais ils ne veulent pas qu'ils s'installent. Il y a déjà de grosses différences entre les nationaux et les migrants.
Les visas professionnels sont provisoires. Pour beaucoup, c'est un bon tremplin mais ils ne s'attendent pas à y trouver une situation définitive.
L'idéal si on veut y rester longtemps, c'est d'obtenir un poste d'encadrement dans une grosse boite ou de s'y installer comme commerçant.

Je ne dis pas que je n' irais jamais y vivre (mon mari a déjà été envoyé par sa boite plusieurs mois là-bas et il reçoit régulièrement des propositions) mais je sais qu'entre ceux qui en rêvent et ceux qui ont une opportunité concrète, il y a un fossé.

Maintenant, qu'on me dise que ça m'attire parce que c'est le meilleur compromis entre la belle vie, le confort matériel et la pratique de la prière à heures régulières, je suis ok. Mais pas plus.
C'est déjà vraiment bien pour ceux (nombreux, surtout pour les femmes) qui ont du mal à travailler et prier à l'heure, néanmoins la piété ne se résume pas à ça.

A côté de ça, tu vis au milieu de beaucoup de choses blâmables (le gâchis, l'ostentatoire, la dissimulation, l'injustice, l'esclavagisme...).
s
24 juin 2014 11:39
salam alaycom tu fais rire quand tu dit AU PIRE en algerie lol

je préfère l'algerie que le qatar et dubai labas il y a bcp plus d'étranger occidentaux que autres choses ma soeur

suit ton mari serieux il a raison en france ca deviens de grand n'importe quoi surtout ce climat anti islam qui s'installe en france et meme pour l'éducation des enfants....c sur ca va etres dure car c vraiment différent surtout si tu vas en algerie car c un pays sec et que des fois il coupe l'eau car l'eau et rare ect mais c rien car le plus important c la religion et que laba tu sera bcp plus tranquille que ici......
c
24 juin 2014 11:41
C'est une bonne chose d'avoir des témoignages sur la vie telle qu'elle se présente là-bas.

Car même si la paye est interessente, le cout de la vie pour un migrant est différent de celui d'un local !!

Y'a un témoignage de 2000 € de loyer !! c'est fou ça !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook