Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je me résigner?
B
29 janvier 2015 11:30
franchement vous etes de mauvaises foi mais bon
personne n'a jamais dit que les femmes étaient parfaites, sérieux faut arreter
d'inventer là
du reste oui je le maintiens, le mal qu'une femme peut faire à un homme ne
sera jamais comparable au mal qu'un homme peut faire à une femme
29 janvier 2015 11:41
Salam,

Tu l'as toi même relevé: tu as laissé passer des perles.
Il t'a fallu plusieurs années pour le réaliser par contre tu ne sembles pas pour autant avoir appris la leçon de tes erreurs passées.

A trop vouloir quelque chose qui se conforme exactement à tes aspirations tu vas probablement encore laisser filer des perles et ne le réaliser qu'après moult années.

Les généralités faîtes plus haut souvent essentiellement basées sur ce que tu observe au sein de ton entourage.
Essaye si possible de t'en écarter un peu... peut être que dans un autre cadre tu auras plus de chance de rencontrer des jeunes femmes "normales".

Lorsque tu fais un bref descriptif de tes diverses rencontres on constate une chose: tu semble tellement chercher la perfection que tu ne penses pas au "potentiel" de tes prétendantes.

Potentiel dans le sens: une personne peut changer et évoluer il est possible de trouver un terrain d'entente malgré certains différences.
Les membres d'un couple sont amené à s'adapter à l'autre.

1- une jeune femme est en droit d'exiger que son époux s'en tiennent strictement à ses devoirs même si de son côté elle est milliardaire. Beaucoup de musulmans pratiquants n'ont aucun mal avec cela.
Au lieu de te braquer tu aurai dû essayer d'en savoir plus quant à sa conception du couple, entraide etc.

2- aucun mal à vouloir qu'il y ai un minimum d'entente entre prétendants avant de sauter le pas.
L'Islam ne recommande pas d'épouser n'importe qui sans avoir un minimum d'affinités.
Et le côté vestimentaire peut très vite évoluer un paquet de jeune femmes passent de mini robe talons aiguilles à mastoura, tenue très simple du jour au lendemain.
Essaye de creuser plus avant de tirer des conclusions.

Attention à tes paroles "sois disant pratiquante" "se prétend pratiquante"
ce n'est pas parce qu'une personne ne partage pas exactement ta conception des choses ou ne se conforme pas strictement a certains principes religieux qu'elle n'est pas "pratiquante".

Fixer des conditions avant les noces est signe d'honnête de volonté d'avoir une certaine transparence. Ne diabolise pas tout, attention aux jugements hâtifs.

Il serait opportun de se remettre en question, peut être revoir certains critères, gagner en patience et surtout cesser de prendre les maghrébins du Maghreb pour des choix "par dépit".
29 janvier 2015 11:42
Citation
apostrophe a écrit:
Je ne vais pas jeter l'opprobre sur telle femme ou telle femme.
Ce n'est pas mon but, et cette démarche ne saurait être constructive.
J'ai évidemment ma part de responsabilité dans ce que je décris aujourd'hui ainsi que se mon célibat: j'étais tombé sur des filles correctes, il y a 4 à 5 ans maintenant.
Mais je n'étais hélàs pas prêt à cette époque, et ma situation professsionnelle ne me permettait pas de fonder un foyer digne de ce nom.
Hélàs le marché s'est durci, et ce type de femmes ne sont plus sur le marché. Elles sont maintenant casées et mamans.
Puis en 4-5 ans j'ai vu le paysage de l'offre ainsi que de la demande se boulverser:
Aujourd'hui le seul critère des femmes de France est uniquement de vouloir un "grand", un mec avec une belle voiture Allemande, puis ce qui est des principes et de la mépris des autres critères on repassera.
Cela n'existait pas il y 5-6 ans. Y'avait pas mal de filles Niya qui existaient sur le marché. C'était simplement des gens des gens qui aspiraient à faire leur vie sans histoires.
Il y a peine un mois, en préambule d'une discussion avec une nana cette fille me dit de but en blanc "tu sais moi j'ai de l'argent, mais c'est à l'homme de tout payer": cette fille se prétendait Musulmane "pratiquante".
Quel homme pourrait-il vivre avec ce genre de femme?
Après on se plaint du nombre de divorces galopants.
Nous avons un des effets pervers de la religion, ou l'on peut tout excuser et justifier sous couvert de piété.
Il y a une semaine, je discute avec une nana qui visiblement me paraissait correcte; donc je me dis que l'on va se voir deux fois et qu'après j'irai la demander officiellement:
Au bout d'un moment je me rend compte que cette dernière me parle de feeling, que c'est soit disant une Musulmane pratiquante et qui s'habille de manière sexy: robe ultra courte, collants moulants, bottes ect ect.
Et ces gens parlent a base de Staffoullah, Hamdoullah, Hallal, Kheir InchAllah.
Puis ça commence a fixer des conditions.
Comment avancer dans une telle situation?
Impossible.


Tu fais des quelques cas que t'a pu fréquenter une généralité .
il y a beaucoup de femmes célibataires ( niya , honnete , toutcequetuve .... ) qui ne cherche qu'a fonder un foyer avec un mari aimant , suffit de bien chercher .
s
29 janvier 2015 15:25
Citation
75volt a écrit:
C'est pas facile d'en trouver une personne serieuse mem au bled (si je dit serieuse, ce qui veut dire, une fille qui sera rien que pour son mari, sa petite famille pour le meilleur et pour le pire).
j'ai connu pas mal de fille au bled, franchement c'est cata!
Bientot je vais avoir la qurantaine, je cherche encore cette perle rare.
La derniere que j'ai connu, etait une fille de bonne famille, ses parents, ses freres machaa elah, quand a elle, elle me parait une fille serieuse, innocente, calme et naive, j'ai cru que cet fois ci j'ai trouver celle que je cherch.
mais des que j'ai commencer a enquetter sur elle, la surprise! une fille qui a frequenter beaucoup trop de mecs de tout age, a coucher avec une dizaine meme avec ceux que je connais, j'ai pas voulu croire jusqu'a quand elle me la avouer, c'est etait un cauchemard, d'avoir entendu ca de sa bouche.
Heureusement que je me sui pas engagè.
Franchement, ca me donne l'envie de tiré un trait sur cet idée de mariage, et rester celibataire toute ma vie!
je vous assure qu'il ya des filles bien au Marc et qui cherchent desesperament un weld nass bien mais elles ne truvent s pas
a
9 mars 2015 23:20
Citation
salam22 a écrit:
je vous assure qu'il ya des filles bien au Marc et qui cherchent desesperament un weld nass bien mais elles ne truvent s pas

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de me marier avec une blédarde:

1) trop de paperasse pour la ramener,
2) problème de langue et je ne veux pas d'un boulet,
3) résultat trop incertain.

La résignation est à son paroxysme, mais je n'y arrive pas.
9 mars 2015 23:30
Salam

Il y a des filles bien au bled comme il y a des filles bien en France, le pays dans lequel tu vis ne détermine pas qui tu es. Le tout c'est de bien choisir, que ce soit en France ou au bled.

Tu parles comme si tu avais 50 ans! Ce n'est pas le cas non? Ne sois pas résigné je suis sûr que tu finira par trouver celle qui te convient ibchallah
p
9 mars 2015 23:34
Citation
General67 a écrit:
si tu compte prendre les yeux fermés n'importe qui au maroc , je te le déconseille .
par contre si tu cherches bien , il y a des jeunes femmes très bien éduquées ,belles, cultivées , et qui n'ont que faire des papiers francais .

par contre si tu cherches bien , il y a des jeunes femmes très bien éduquées ,belles, cultivées : oui effectivement yen a c est des perle tout comme en france si tu cherche bien tu trouve .
a
9 mars 2015 23:35
Citation
asimplegirl a écrit:
Salam

Il y a des filles bien au bled comme il y a des filles bien en France, le pays dans lequel tu vis ne détermine pas qui tu es. Le tout c'est de bien choisir, que ce soit en France ou au bled.

Tu parles comme si tu avais 50 ans! Ce n'est pas le cas non? Ne sois pas résigné je suis sûr que tu finira par trouver celle qui te convient ibchallah


C'est une réponse qui ne m'est d'aucune utilité.

Ce qu'il faut c'est un plan d'action.

Le reste ce ne sont que des discussions de concierges.

Dans la vie on ne regarde que le résultat; le reste ça ne VAUT RIEN.
a
9 mars 2015 23:36
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
par contre si tu cherches bien , il y a des jeunes femmes très bien éduquées ,belles, cultivées : oui effectivement yen a c est des perle tout comme en france si tu cherche bien tu trouve .

L'accent blédard j'arrive pas:
Que dois-je faire?
D
9 mars 2015 23:40
L'habit ne fait pas le moine, je priai, faisais mon ramadan etc etc etc et pourtant j'm'habillais pas super super.. Maintenant j'ai la même pratique avec la tenue qui va avec, c'qui a changer c'est juste que les gens me savent musulmane.. c'qui est aussi le but du voile.

Faut pas voir tout en noir ou tout en blanc, maintenant c'est sur que si accompagné a la tenue, y a toute la débauche .. et qu'a coté de ca on te parle d'obligation religieuse c'est chelou


Les femmes du Maroc ne sont absolument pas des mongolitas, j'dirais meme que les filles d'Europe sont plus débiles que celle du bled niveau "naiveté". La bas elles ont tout compris et très vite ... pendant que nos filles a nous revent du prince charmant, elles, elles savent que ca n'existe pas et vont directe a l'essentiel

Ton mektoub peut se trouver n'importe ou, j'ai un ami a moi qu'a épousé une colombienne de colombie, alors qu'il n'est pas colombien, tu vois le délire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
9 mars 2015 23:47
Citation
apostrophe a écrit:
L'accent blédard j'arrive pas:
Que dois-je faire?

ah ok . deja tu positive , relativise pourquoi? car quand t optimiste t motivé et quand t motivé t actif a la recherche de cette moitié on perd que du temp lors quon deprime car on se renferme on perd espoir etc...... mdr ca cest juste l'aspect psychologique

met au courant tes amie amis( les plus prochje et les plus serieuse et serieu) que tu cherche une femme

va a des manifestation culturelle , comme le bourget cest bientot on sait jamais
9 mars 2015 23:48
Citation
apostrophe a écrit:
C'est une réponse qui ne m'est d'aucune utilité.

Ce qu'il faut c'est un plan d'action.

Le reste ce ne sont que des discussions de concierges.

Dans la vie on ne regarde que le résultat; le reste ça ne VAUT RIEN.

ben écoute dsl d'avoir essayé de t'aider avec mes discussions de concierges...

tu veux un plan d'action? Crée toi des opportunités pour rencontrer des filles bien: sors, interroge tes connaissances et fais leur part de ce que tu recherches et n'hésite pas a aller vers les filles. En gros prends la vie à bras le corps au lieu de la subir.
a
9 mars 2015 23:48
Citation
Dihya06 a écrit:
L'habit ne fait pas le moine, je priai, faisais mon ramadan etc etc etc et pourtant j'm'habillais pas super super.. Maintenant j'ai la même pratique avec la tenue qui va avec, c'qui a changer c'est juste que les gens me savent musulmane.. c'qui est aussi le but du voile.

Faut pas voir tout en noir ou tout en blanc, maintenant c'est sur que si accompagné a la tenue, y a toute la débauche .. et qu'a coté de ca on te parle d'obligation religieuse c'est chelou


Les femmes du Maroc ne sont absolument pas des mongolitas, j'dirais meme que les filles d'Europe sont plus débiles que celle du bled niveau "naiveté". La bas elles ont tout compris et très vite ... pendant que nos filles a nous revent du prince charmant, elles, elles savent que ca n'existe pas et vont directe a l'essentiel

Ton mektoub peut se trouver n'importe ou, j'ai un ami a moi qu'a épousé une colombienne de colombie, alors qu'il n'est pas colombien, tu vois le délire

Il n'est pas question de religion ici, aucun rapport. Les filles du bled peuvent être bien, mais je vais te dire à la rigueur que je m'en f.ous.
Mais ramener une immigrée: ça je ne peux pas.
Le mektoube c'est une notion pour les attardé(e)s mentaux résignés.
C'est l'individu qui doit écrire son mektoube.
Et arrêter de se scléroser et se résigner dans des comtes pour enfants.

1 ) la mosquée? naannn un imam n'est pas conseiller matrimonial.
2) sortir? naaaannn ce n'est pas dans une chicha puante que tu trouveras ta femme.
3) tes amiis? naaaan c'est sont des incapables, des égoistes, des hypocrites et des mythos.
4) internet? naaaan y'a des cas sociaux.

Bon ce n'est pas ici que je trouverai ma réponse.
a
9 mars 2015 23:50
Citation
asimplegirl a écrit:
ben écoute dsl d'avoir essayé de t'aider avec mes discussions de concierges...

tu veux un plan d'action? Crée toi des opportunités pour rencontrer des filles bien: sors, interroge tes connaissances et fais leur part de ce que tu recherches et n'hésite pas a aller vers les filles. En gros prends la vie à bras le corps au lieu de la subir.

Ce n'est toujours pas une ébauche de réponse. Ce sont des réponses bateaux.
Merci quand même pour cette tentative.
D
9 mars 2015 23:54
Citation
apostrophe a écrit:
Il n'est pas question de religion ici, aucun rapport. Les filles du bled peuvent être bien, mais je vais te dire à la rigueur que je m'en f.ous.
Mais ramener une immigrée: ça je ne peux pas.
Le mektoube c'est une notion pour les attardé(e)s mentaux résignés.
C'est l'individu qui doit écrire son mektoube.
Et arrêter de se scléroser et se résigner dans des comtes pour enfants.

1 ) la mosquée? naannn un imam n'est pas conseiller matrimonial.
2) sortir? naaaannn ce n'est pas dans une chicha puante que tu trouveras ta femme.
3) tes amiis? naaaan c'est sont des incapables, des égoistes, des hypocrites et des mythos.
4) internet? naaaan y'a des cas sociaux.

Bon ce n'est pas ici que je trouverai ma réponse.

Tout ce que tu t'appretes a faire pour trouver ta femme, fait parti de ton destin si tu ne le crois pas ca c'est autre chose et j'ai pas envie de repartir sur un débat sur la modernité et les croyances arriérés

Tu veux quoi ? Qu'on te l'apporte sur un plateau d'argent ? Ou tu veux peut etre qu'elle vienne elle même te demander ta main ?

Si tu fais pas les causes, elle va pas te tomber du ciel ... si tu refuses toutes les démarches licites, mais aussi les illicites bah écoute, attend le miracle.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
9 mars 2015 23:55
Tu t'attends à quoi comme réponse ?

Tu ne crois ni au mektoub ni rien que veux-tu d'autre ?

Claque des doigts peut-être que ta dulcinée tombera du ciel.
a
9 mars 2015 23:55
Citation
Dihya06 a écrit:
Tout ce que tu t'appretes a faire pour trouver ta femme, fait parti de ton destin si tu ne le crois pas ca c'est autre chose et j'ai pas envie de repartir sur un débat sur la modernité et les croyances arriérés

Tu veux quoi ? Qu'on te l'apporte sur un plateau d'argent ? Ou tu veux peut etre qu'elle vienne elle même te demander ta main ?

Si tu fais pas les causes, elle va pas te tomber du ciel ... si tu refuses toutes les démarches licites, mais aussi les illicites bah écoute, attend le miracle.

J'ai pas lu.
Bonne continuation.
a
9 mars 2015 23:57
Citation
Oustada a écrit:
Tu t'attends à quoi comme réponse ?

Tu ne crois ni au mektoub ni rien que veux-tu d'autre ?

Claque des doigts peut-être que ta dulcinée tombera du ciel.


Je ne compte que sur moi-même. Mais effectivement, mon malheur est d'appartenir à la communauté Maghrébine.

Je n'ai pas de chance: ces gens sont fourbes.
D
9 mars 2015 23:59
Citation
apostrophe a écrit:
J'ai pas lu.
Bonne continuation.

Oui bien sur ptdr a mon avis t'as lu mais t'es comme l'aveugle qui croit avoir vu la lumiere ...

N'épouse personne, t'es pas encore prêt psychologiquement a supporter ce genre de défis de la vie ..et tu va entrainé une pauvre femme dans tes délires de névrosés ..

Il refuse toutes les options mais il exige, l'arabe par excellence
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
10 mars 2015 00:00
Citation
apostrophe a écrit:
J'ai pas lu.
Bonne continuation.

ok je voi tu es ultra realiste tu connai parfaitement la situation . impossible de te donner une reponse concrete tout ce que je peux te dire cest les fois ou j'ai fais des rencontre cetai " aleatoire" " innattendue par exemple a l'epoque j'ai eu un entretien d'embauche cetait collectif et je les connu comme ca ou bien en achetant des croissant a une boulangerie par hasard dans une autre ville etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook