Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je reprendre contact avec lui ou pas?
2 avril 2013 22:13
salam,
Voilà il y a quelques mois j'ai fait la connaissance d'un musulman pratiquant; ça été une rencontre intéressante car je me posais beaucoup de question sur la foi.Au bout de quelques rencontres, nous avons convenus d'échanger nos adresses msn et facebook dans l'unique objectif selon lui de s'entraider pour la foi et depuis ce jour nous nous sommes écris tous les jours. Cela a duré un peu plus de 6 mois. Mais bon les discussions déviaient parfois vers le mariage; puis je lui reprochais de manquer de clarté avec moi. Un jour il m'a demandé si je ressentais quelque chose pour lui alors je lui ai dis qu'il fallait qu'il me réponde d'abord comme je lui avais posé la question (au vu de mes doutes, au vu des sujets de discussions qui se sont faites bien sur dans le respect). La réponse qu'il m'a donné c'était LE SILENCE enfin vous voyez ce que je veux dire (= il ne m'a plus jamais recontacté). Je peux dire que cela fait bizarre de ne plus avoir de ses nouvelles.Ma question est est-ce que à ma place vous reprendriez contact sachant que de toute façon il ne peut rien y avoir mariage entre nous, pas de vie à deux du à pleins pleins de choses.? Est-ce que c'est correct d'un point de vue islamique de reprendre contact avec lui?
Ce que je voudrais c'est le garder en tant que frère, reprendre les discussions avec lui, savoir comment il se porte, s'il n'a pas de soucis en mais je crois que lui ne veut plus de cette relation.
Ce que je ne vous ai pas dit c'est que beaucoup de membres de ma famille m'ont déconseillé de lui réécrire et m'ont demandé de le fuir.
Merci de m'avoir lu...et de me conseiller
selma
2 avril 2013 22:16
salam si j'était a ta place je ne le contacterait pas
d
2 avril 2013 22:18
Salem si il es vraiment intéressé par toi laisse le revenir de lui même , en général se n es pas un trop bon signe si il ne te donne plus de nouvelles, il es comme même un peu bizarre plus de 6 mois de discussion se n es pas rien , êtes vous déjà échanger des photos ????
2 avril 2013 22:22
Salam
Tu te mens à toi meme.
Si tu veux le contacter, c est parce que 6mois c est long. Que tu t'es attachée et qu'il te manque.
Et qu'avec son silence, il te manipule!!!
Tu en veux la preuve???
C'est que tu arrives a regretter de ne pas avoir repondu à sa question. Tu te dis que si tu lui avais répondu, vous seriez toujours en contact et tu regrettes.

Moi je suis ta soeur et je te conseille de faire ton deuil!
Tu veux une amie qui te réponde tous les jours par mail? Ecris moi et je me ferai un plaisir de te repondre.

Mais quant à lui, il faut que tu te dises qu'Allah est grand. Que s'il fait partie de ton destin, il se manifestera sinon et bien bon vent!

Garde la foi. Et garde confiance.

En gardant le silence, tu gardes la tête haute. C'est lui qui est parti? C est a lui de revenir.

Ulyana!
2 avril 2013 22:27
Oui on a échangé des photos.
oui ça fait bizarre de couper les ponts comme ça; je sais que cela peut paraître étrange mais je me suis beaucoup investie dans cette relation ( ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois je prenais le temps d'écrire). ça fait sourire à mes proches quand je parle d"investissement"!!
C'est peut être un mal pour un bien.
Y'en a qui ont eu la même expérience???
2 avril 2013 22:33
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
Voilà il y a quelques mois j'ai fait la connaissance d'un musulman pratiquant; ça été une rencontre intéressante car je me posais beaucoup de question sur la foi.Au bout de quelques rencontres, nous avons convenus d'échanger nos adresses msn et facebook dans l'unique objectif selon lui de s'entraider pour la foi et depuis ce jour nous nous sommes écris tous les jours. Cela a duré un peu plus de 6 mois. Mais bon les discussions déviaient parfois vers le mariage; puis je lui reprochais de manquer de clarté avec moi. Un jour il m'a demandé si je ressentais quelque chose pour lui alors je lui ai dis qu'il fallait qu'il me réponde d'abord comme je lui avais posé la question (au vu de mes doutes, au vu des sujets de discussions qui se sont faites bien sur dans le respect). La réponse qu'il m'a donné c'était LE SILENCE enfin vous voyez ce que je veux dire (= il ne m'a plus jamais recontacté). Je peux dire que cela fait bizarre de ne plus avoir de ses nouvelles.Ma question est est-ce que à ma place vous reprendriez contact sachant que de toute façon il ne peut rien y avoir mariage entre nous, pas de vie à deux du à pleins pleins de choses.? Est-ce que c'est correct d'un point de vue islamique de reprendre contact avec lui?
Ce que je voudrais c'est le garder en tant que frère, reprendre les discussions avec lui, savoir comment il se porte, s'il n'a pas de soucis en mais je crois que lui ne veut plus de cette relation.
Ce que je ne vous ai pas dit c'est que beaucoup de membres de ma famille m'ont déconseillé de lui réécrire et m'ont demandé de le fuir.
Merci de m'avoir lu...et de me conseiller
selma
j'ai répondu à ton autre post,encore une fois,on ne sait jamais qui se cache derriére un écran,tu ne peux pas dire qu'il est Musulman pratiquant,en fait tu devrais dire "il m'a dit qu'il est Musulman pratiquant",tu comprends la nuance? Soyez très prudentes les jeunes filles,notre monde est plein de "loups affamés" à la recherche d'agnelles encore pures,plus tendres à croquer (plus faciles à bercer d'illusions) qu'une vieille brebis ayant du vécu .....
2 avril 2013 22:39
en fait je n'ai pas précisé une chose. Quand j'ai dit "j'ai fait une rencontre= nous nous sommes rencontrés par un pur hasard près de la mosquée mais c'est vrai que l'on ne peut pas affirmer pour autant que les gens qui fréquentent les mosquées soient pratiquants.
Merci Tami pour tes deux messages. C'est vrai qu'il faut être vigilant.
2 avril 2013 22:44
Citation
chemin2lafoi a écrit:
Oui on a échangé des photos.= en fait c'est surtout lui qui m'a envoyé des photos de lui. A titre perso Je n'aime pas les photos car je ne suis pas photogénique.smiling smiley
2 avril 2013 22:44
Salam aleiki ma soeur

Crois tu qu il puisse exister une relqtion amical homme femme alors que le prophete lui me a dit mefiez vous du beau frere c est la mort...

Tu peuxavoir des discussio s avec des soeurs incha allah et je t ouvre ma porte de suite si cela peut t aider incha allah

Pour etre clair
Pas de discussionhomme femme meme pour une baisse de foi... Ladiscussion homme femme sefait avec un mahram....

Voila ce qui en Est point de vue rzligion... Rien de plus a dire

Si tu as besoin tu sais ou me contacter incha allah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
2 avril 2013 22:49
Barrak allah oufek Oumimane!!!!
Merci à toutes et tous de m'avoir apporter vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook