Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je réellement faire d'après vous ? J'ai vraiment besoins de vos...
J
15 juin 2011 12:35
Salam à vous tous,

J'aimerai à travers ce post, avoir vos avis et conseils. Quand un homme vous dit qu'il vous aime et que c'est réciproque. Quand vous commencez tous deux à entretenir une relation à distance, et qu'au début de votre conversation, l'homme en question vous parle souvent de mariage, où l'on va vivre quand on sera marie etc et qu'au fil du temps, des mois qui passent, soit par moment vous parlez de moins en moins ou lorsque vos échanges de messages sont brefs de la part de l'homme vous commencez à vous poser des questions, du type m'aime t-il vraiment, suis-je ennuyante etc alors qu'il vous garantit que vous ne l’êtes pas et qu'il aime correspondre avec vous.

Je vis actuellement cette situation et depuis un moment, je me demande s'il y aura quelque chose de concret. Je suis consciente qu'il a des petits soucis en ce moment, je le conçois. Mais je me demande s'il m'aime vraiment, il en a parlé à sa famille, de mon coté j'ai fait de même, d'autant plus qu'il fait parti des personnes qui prônent le mariage tôt. Il ne me parle plus de mariage, plus de notre situation, il ne me donne pas un signe d'une quelconque affection à mon égard depuis que l'on s'est dit nos sentiments, juste un cœur de temps en temps mais on se parle comme des amis, des conversations simples et de ce fait, je n'ose pas lui parler de notre situation. Je sais que ce ne sont que des paroles à la base mais je cherche juste à lui expliquer que j'aimerai avoir plus de preuves venant de sa part, à savoir qu'il me dise ce qu'il a dans le cœur, dans la tête, ce qu'il veut réellement construire avec moi. Dans mon dernier message, sans trop réfléchir car j'en est trop sur le cœur, je lui avais dit que j’allai lui poser des questions, qu'il attend bien évidement en me disant de lui poser toutes les questions que je souhaite lui poser, sans problème. J'aimerai lui dire ce qu'il y a dans mon cœur, lui dire que je l'aime mais que je doute vraiment en ce moment s'il m'aime lui aussi, qu'il m'ouvre son cœur et me dise ce qu'il pense de moi, de nous deux pour le futur. Je n'ose pas parce qu'il ne s'exprime plus sur notre «situation», je n'ose pas non plus de ce fait, par peur qu'il a changé d'avis pour nous deux lui dire certaines choses et qu'ensuite il se «moque» de moi vu qu'il n'exprime pas ses sentiments envers moi, qu'il a changé d'avis pour nous deux car il me dit qu'il réfléchis beaucoup, sans me donner de détails, si cela concerne nous deux ou autre chose le concernant lui uniquement. sad smiley

A votre avis, que dois-je faire ? Comment puis-je lui dire ce que j'ai dans le cœur, juste pour savoir s'il souhaite poursuivre vraiment avec moi ou non ? Le «pousser» à me dire ce qu'il compte faire, ce qu'il pense de cette situation, pour lui faire comprendre que je ne veux pas attendre et espérer quelque chose avec lui si de son coté il hésite ou autre.
J'aimerai lui faire savoir ce que j'ai dans le cœur, dans l'espoir qu'il en fera autant... Mais à votre avis, dois-je simplement continuer d'entretenir une relation «amicale» avec lui, en attendant qu'il me remontre une marque d'affection ??
Heu Pourquoi selon vous se comporte t-il de la sorte ??
Il me téléphone parfois mais j'ai trooooop peur, une peur terrible de lui répondre et de parler de vive voix avec lui, j'arrive pas à me contrôler sur ce point et je ne comprends pas pourquoi je réagis comme cela crying(

Merci de m'avoir lu, de me conseiller et me guider pour m'aider à faire le bon choix

Welcome
P
15 juin 2011 12:45
selem

je comprends que tu sois amoureuse de lui mais cela ne l'autorise pas à jouer la carte de l'indécis avec toi...

la véritable question est: as-tu du temps à perdre?perplexe

j'imagine que la réponse est non?!tu préfères te taire et souffrir d'une pseudo relation amicale ou dire ce que tu ressens au risque de te prendre une grosse claque, cad souffrir un bon coup et tourner la page?

s'il se permet de réagir comme ça avec toi c'est sûrement que tu lui as montré trop d'affection et d'attention , du coup vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes...

je pense qu'il ne faut pas s'éterniser et souffrir en silence, il faut jouer franc jeu et prendre les choses en main au lieu de te laisser guider par ses faits et gestes.
G
15 juin 2011 12:49
A-Sâlamu Aleykum ma belle Jasmin10

Je comprends ce que tu vis, j'étais dans la même situation que toi
Il me disait pas ce qu'il ressentait au début...

Ya des personnes qui ressentent pas le besoin de dire ce qu'elles ressentent, il estime t'avoir dis ce qu'il avait pour le coeur, en gros c'est Basta quoi.
Mais il faut absolument que tu lui parles, car a la longue tu vas en devenir malade, tu vas sans cesse penser à lui ' Pk il ne m'appelle pas ?' ' Pk il ne m’envoie pas de jolis textos ? '

Le doute va s’immiscer entre vous et celà ne va qu’empirer les choses !

Demande lui pourquoi il agit comme ça, que t'aimerais des changements, exprime toi
Dans un couple rien de mieux que LA COMMUNICATION !

Bon courage ma belle
r
15 juin 2011 12:50
Comme l'a dit poupoupidou, il faut y aller franc jeu là et lui demander directement ce qu'il veut pour la relation.


quelle distance vous sépare? Pays ou juste région?

Est ce qu'il y a une date ou un mois prévu pour que vous soyez réunis dans la meme ville? Et ca dépend de quoi? (son travail, ton travail, famille?)

parce que s'il t'aime et que comme il le prétend il prone le mariage tot, alors il a, je suppose , réglé cette question.
Si c'est pas réglé, c'est sur ce point je pense qu'il y a un truc qui cloche.
A savoir , soit il souhaite pas s'engager, et dans ces cas là il ne fait rien pour.
Soit, il envisageait de s'engager avec toi, mais des "obstacles" lui ont laissé pensé qu'il ne voulait plus le faire.

A toi d'éclaircir la situation, et stp n'aie pas peur de lui parler!!
J
15 juin 2011 20:31
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

je comprends que tu sois amoureuse de lui mais cela ne l'autorise pas à jouer la carte de l'indécis avec toi...

la véritable question est: as-tu du temps à perdre?perplexe

j'imagine que la réponse est non?!tu préfères te taire et souffrir d'une pseudo relation amicale ou dire ce que tu ressens au risque de te prendre une grosse claque, cad souffrir un bon coup et tourner la page?

s'il se permet de réagir comme ça avec toi c'est sûrement que tu lui as montré trop d'affection et d'attention , du coup vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes...

je pense qu'il ne faut pas s'éterniser et souffrir en silence, il faut jouer franc jeu et prendre les choses en main au lieu de te laisser guider par ses faits et gestes.

Salam Poupoupidou

Merci de m'avoir conseillé ma sœur ! Tu as vraiment posé les bonnes questions, justement, parce que cette situation devient pénible pour moi, je ne pouvais pas trop y penser auparavant à cause de mon travail etc, mais je suis arrivée à un moment où je me sens plus apte à m'occuper vraiment de cette situation et à en venir à me demander si je perds pas mon temps comme tu le dis. Je ne sais pas ce qu'il pense, il ne me parle plus de ça, on se demande des nouvelles, on parle de l'actualité, des conversations banales mais basta ! Au début il était limite trop sur le mariage, sur la question de l'endroit où l'on vivra Incha'Allah si on se marie etc etc il me disait qu'il me voulait et maintenant plus rien...sad smiley
Tu as raison, c'est pour cela que je vais le lui en parler, quitte à me prendre un bon coup, tant pis mais au moins, je veux vraiment éclaircir cette situation ! Je ne comprends pas sa réaction, je sens qu'il y a quelque chose entre nous, mais il ne s'exprime en rien... Je lui avait montré en effet beaucoup d'affection, beaucoup d'écoute et de compréhension, ainsi, il peut être amené à avoir confiance en moi et inversement et me parler...

Peut être il attend que je fasse le premier pas...
J
15 juin 2011 20:43
Citation
Grominetta a écrit:
A-Sâlamu Aleykum ma belle Jasmin10

Je comprends ce que tu vis, j'étais dans la même situation que toi
Il me disait pas ce qu'il ressentait au début...

Ya des personnes qui ressentent pas le besoin de dire ce qu'elles ressentent, il estime t'avoir dis ce qu'il avait pour le coeur, en gros c'est Basta quoi.
Mais il faut absolument que tu lui parles, car a la longue tu vas en devenir malade, tu vas sans cesse penser à lui ' Pk il ne m'appelle pas ?' ' Pk il ne m’envoie pas de jolis textos ? '

Le doute va s’immiscer entre vous et celà ne va qu’empirer les choses !

Demande lui pourquoi il agit comme ça, que t'aimerais des changements, exprime toi
Dans un couple rien de mieux que LA COMMUNICATION !

Bon courage ma belle

Salam ma soeur !

Merci de m'avoir répondu. Je suis contente de ne pas être la seule à avoir vécu cela... c'est vraiment frustrant de ne pas savoir ce qu'il a dans la tête, dans son cœur... Je me demande s'il m'aime vraiment, je veux dire par là si ses sentiments n'ont pas changés avec le temps, car on vit dans deux continents différents sad smiley. Avant il disait que c'est dur de vivre loin d'une personne que l'on aime etc, j'en conclus qu'il me disait ce qu'il avait dans le cœur, mais là il est ambiguë, je comprends pas sa réaction. On s'envoie pas de textos, il m'appelle mais j'ai une enooorme peur de lui répondre, je sais pas pourquoi sad smiley
Tu dis qu'il a dit ce qu'il a dans le cœur et basta, pour toi est-ce que cela signifie qu'il est toujours amoureux de moi ou cela peut aussi signifier le contraire ? Tu sais à ce stade, je ne me considère pas comme étant dans un couple malheureusement... c'est bien triste. Peut être est-ce dû à sa timidité ? A un certain respect à mon égard...penses tu que cela est possible ??

Peux tu me donner des pistes à suivre stp ? Comment as-tu fait pour trouver les bons mots, les bonnes paroles pour résoudre ta situation ?


Welcome
J
15 juin 2011 21:12
Citation
rosia a écrit:
Comme l'a dit poupoupidou, il faut y aller franc jeu là et lui demander directement ce qu'il veut pour la relation.


quelle distance vous sépare? Pays ou juste région?

Est ce qu'il y a une date ou un mois prévu pour que vous soyez réunis dans la meme ville? Et ca dépend de quoi? (son travail, ton travail, famille?)

parce que s'il t'aime et que comme il le prétend il prone le mariage tot, alors il a, je suppose , réglé cette question.
Si c'est pas réglé, c'est sur ce point je pense qu'il y a un truc qui cloche.
A savoir , soit il souhaite pas s'engager, et dans ces cas là il ne fait rien pour.
Soit, il envisageait de s'engager avec toi, mais des "obstacles" lui ont laissé pensé qu'il ne voulait plus le faire.

A toi d'éclaircir la situation, et stp n'aie pas peur de lui parler!!

Salam ma sœur !

Merci à toi aussi de m'avoir donné des conseils. Oui, je pense comme tu dis et les autres Yabis également que je vais jouer franc jeu, lui dire ce que j'ai sur le cœur et être fixé une bonne fois pour toute ! Nous ne vivons pas dans le même pays, ce qui n'arrange pas la situation sad smiley. Pour moi ça dépend s'il est question de mariage, de mes études, sinon il n'y a pas de problèmes autres que celui là. Si pour lui la question de mariage est réglée, alors pourquoi il ne me parle plus de cela ? A moins que c'est justement le fait qu'il ne m'en parle plus qui démontre que c'est réglé... perplexe
De ce fait, je pense aussi qu'il y a quelque chose qui cloche comme tu dis ma sœur, je sais qu'il travail dur en ce moment, qu'il a des soucis également. Peut être c'est de ce fait qu'il ne parle pas pour le moment. Mais moi aussi j'ai des problèmes, comme tous le monde d'ailleurs et je souhaite tout de même faire avancer cette relation et savoir où il en est, ce qu'il pense...
Dans ce cas là, c'est triste de savoir qu'à cause de soucis, il change d'avis sur nous, il me respecte, c'est une personne franche mais sur ce coup...perplexe

Tu penses que le fait de le lui en parler ne va pas non plus faire l'objet d'un problème supplémentaire à résoudre, ou tout au moins, à y penser en plus de ce qu'il le contrarie actuellement ? Il ne va pas penser que je suis "pot-de-colle" avec mes questions ??

Welcome
J
16 juin 2011 11:48
Voilà, je viens de voir sur facebook qu'il a adhéré à un groupe disant que "Encore une année qui passe mais les souvenirs sont gravés pour toujours" et "F***ck you love". Je sais également qu'il avait mis dans le temps une vidéo tirée de youtube disant que pour toi j'aurais tout fait, tout donné etc. Je lui avait demandé ce que c'était il m'a dit rien d'important, juste une fille comme ça.

Je dois lui parler, oui, mais je me demande aussi s'il ne se moque pas de moi ou s'il ne s'est pas simplement remis de cette relation qui est finie avec une fille et qu'il veut en commencer une avec moi alors qu'il est encore très affecté par son ancienne relation...
sad smiley sad smiley

Qu'en pensez vous ?? sad smiley
P
16 juin 2011 12:22
coucou bichette

je pense que tu as tout compris...il est affecté par une ancienne relation et ne s'en est pas encore remis je pense...

ma belle, lui et toi vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, il souffre d'une précédente relation certes mais ce n'est pas une raison pour te laisser espérer seule dans ton coin...

pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'avoir à tes côtés un homme fou d'amour pour toi et qui ferait tout pr te rendre heureuse...Heu

n'empoisonne pas ta vie d'un homme qui semble en vouloir à une fille mais qui risque de transposer cette "haine" ou ce "mépris" sur toi...
w
16 juin 2011 12:58
Salam ma soeur,

En lisant ton post j'ai pu ressentir une grande souffrance.
Je vais te donner mon avis : ce mec n'est pas prêt à s'engager avec toi, il s'est peut être emballé au début, mais le soufflé est retombé... je pense qu'il n'est pas honnête avec toi, il a une autre fille en tête et peut être te garde t-il sous le bras comme bouche trou, Allah ou a3lem.

L'erreur que tu as fait, si je peux me permettre, c'est d'en avoir parlé à ta famille alors qu'il n'y avait rien de concret.
Tu es tombé amoureuse d'une image, il t'a fait miroité ce dont tu rêvé, bref il joue avec tes sentiments.*

Tu devrais mettre carte sur table, lui demander ce qu'il en est des projets dont il parlait au début, s'il est prêt à s'engager et ce avec toi.
pas la peine de lui déclarer ta flamme, il doit savoir que tu es accro.


Mais à mon avis, tu ferais mieux d'essayer de tourner la page.
c
16 juin 2011 23:29
j'ai vécu la même situation wallah que ça fait trop mal au coeur, j'ai peur d'avoir un coeur de pierre aprés...
J
17 juin 2011 20:34
Salam mes sœurs !

Merci pour vos interventions. Bon je vais faire le pas, malgré ma grande peur, je vais lui envoyer un mail lui traduisant ce que j'ai dans le cœur face à cette situation.... ça fait mal au cœur, juste parce que je ne sais pas pourquoi il fait silence radio sur ce qu'il l'avait emballé auparavant. Je vais vous dire ce qu'il en est Incha'Allah dès que j'ai sa réponse !

Encore merci pour tout !!!!!


Que Allah vous rend tout le bien que vous faites !

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook