Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je le quiter ou rester avec lui
g
10 juin 2012 03:22
aidez moi svp g besoin d'un conseil mon mari aime trop sa mere au point de faire tt pr elle et ce qui me derrange le plus c ke ma belle mere c un enfer c une sorciere elle ment bcp elle peut me faire du mal elle est tres mechante et si elle me fait du mal je peux pa riposter mon mari me croira jamais et elle peut nimporte quoi de moi et il va la croir que pensez vous
s
10 juin 2012 08:48
Salam,

:/ j'ai horreur de ces belle mère qui sont là à s'meler H24 de la vie de leurs enfants,

y'a rien à faire sois tu supporte calmement jusqu'à ce quelle quitte ce bas monde, loool

soit tu déménage

mais tu va pas divorcer pour ça si ?

Et tes parents à toi ils te disent quoi ?

Parle en à ton mari dit lui que c'est plus possible

avant de te marier tu savais qu'il était à fond sur sa mère ???

Bon courage en tout cas .... t'es tomber sur la belle mère impitoyable remet toi en à ALLAH
A
10 juin 2012 09:17
Ah nonNo no, ne divorce pas. Ta belle mère elle s’ennuiewhistling smiley, il faut constamment l’occuper, trouve lui une activité, par exemple : l’inscrire sur un site de rencontre SOSavec une annonce bien alléchante, mais surtout n’oubli pas de mettre son numéro de portable, et là tu seras tranquille pour au moins 6 mois. Et si ça marche pas, film là et montre la vidéo à ton mari et là il ne peut pas nier l’évidence.Angel
L
10 juin 2012 10:27
Salam,

Tu t es mariee en pensant t etre mariee a un homme.

En realite, tu constates que tu es mariee avec sa mere.

Soit ca te convient et tu es prete a passer le reste de ta vie comme ca; soit tu divorces.

En general, dans ce genre de situations, les femmes se mettent des idees debiles en tete, le grand classique etant : "je vais le faire changer". Ca se termine par plusieurs annees perdues, et elles finissent par divorcer. Sauf que apres tant d annees, il est beaucoup plus difficile de se remarier.
10 juin 2012 11:26
Salam tout le monde

C fou le nombre de personne qui ont divorcé à cause de la belle famille

Il est compréhensif que l'entente ne soit pas automatiquement cordial entre la belle fille et la belle famille du fait qu'elles n'ont pas grandit ensemble donc pas les memes sensibilités parfois ce qui peut causer de l'incompréhension entre elles de part et d'autre. Mais de là à pratiquer le rejet, la méchanceté, les coups par derriere, la médisance à tout vas tout viens, parfois meme la calomnie là ça me dépasse.

Le divorce est ce qu'ALlah deteste le plus dans ce qu'Il a autorisé par sa Misericorde car c une Rahma dans certaine situation. Ce que Satan aime le plus dans ses méfaits c de réussir à séparer un homme de son épouse. Avoir la moindre contribution minime soit elle dans le divorce d'un couple c horriblement grave en islam.

Ton mari est aveuglé par sa famille et ne te croira jamais. Meme au contraire plus tu essaiera de te défendre et plus il s'éloignera de toi. Il est préférable que tu fasse intervenir quelqun de neutre comme un imam ou un ami à lui. La famille que ce soit la tienne ou la sienne c à éviter. Le mieu serait un imam vu que tu pense au divorce. Utilise toutes les solutions possible pour sauver ton mariage comme ça si ça marche pas, tu pourras divorcer sans avoir le moindre regret.

EN tout cas bon courage mais le combat est difficile à gagner
z
10 juin 2012 11:54
Salam


qu'Allah t'aide dans cette épreuve car elle doit être très douloureuse mais il y a peut être des alternatives à cela.

te rapprocher d'elle
déménager
l'ignorer (ça je sais que c'est le plus dur à faire)

Mais reste avec ton mari si le problème est extérieur à ton couple .
Malheureusement tu ne peux lui reprocher d'aider sa maman car l'être le plus important pour lui et il a raison .
que dirait tu si on t’empêchait d'aider la tienne?
bonne ou mauvaise c'est sa mère.....

ne lui parle pas trop de sa mère tu vas le braquer , en sa présence fais en sorte qu'il soit toujours là pour que lui même constate que tu as raison. Il doit ouvrir les yeux sans que tu es à le faire normalement .

Salam et je te souhaite bon courage
10 juin 2012 13:26
Selem Wahlikoum!

C'est fou comme de nos jours, nos frères et soeurs veulent divorcer des le moindre problème, dès la moindre épreuve! (Qu'Allah nous aide a surmonter chacune de nos épreuves)

Le divorce doit être la dernière des dernières des dernières solutions (et encore si on peut appeler ça une solution) dans les problèmes d'un couple, et la, sauf incompréhension de ma part, c'est pas TON mari le problème !! c 'est TA belle mère.

Ma soeur, essaye de d'en parler avec ton mari, j'en suis sur, et j’espère, qu'il comprendra que ça te rend malheureuse d'avoir une belle mère aussi "méchante", voit avec lui s'il est possible de déménager, je dis pas de partir à 500km, mais d'aller un peu plus loin, question de la voire de temps en temps mais pas tout le temps, après je comprend que trop ca fait trop...

Décidément je ne comprendrais jamais le problème de ses mamans possessives à aller jusqu’à la méchanceté pure et gratuite.

Qu'Allah te vienne en aide ma soeur, et que tes problèmes s'arrangent InchAllah.

Selem.
10 juin 2012 15:23
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam tout le monde

C fou le nombre de personne qui ont divorcé à cause de la belle famille

Il est compréhensif que l'entente ne soit pas automatiquement cordial entre la belle fille et la belle famille du fait qu'elles n'ont pas grandit ensemble donc pas les memes sensibilités parfois ce qui peut causer de l'incompréhension entre elles de part et d'autre. Mais de là à pratiquer le rejet, la méchanceté, les coups par derriere, la médisance à tout vas tout viens, parfois meme la calomnie là ça me dépasse.

Le divorce est ce qu'ALlah deteste le plus dans ce qu'Il a autorisé par sa Misericorde car c une Rahma dans certaine situation. Ce que Satan aime le plus dans ses méfaits c de réussir à séparer un homme de son épouse. Avoir la moindre contribution minime soit elle dans le divorce d'un couple c horriblement grave en islam.

Ton mari est aveuglé par sa famille et ne te croira jamais. Meme au contraire plus tu essaiera de te défendre et plus il s'éloignera de toi. Il est préférable que tu fasse intervenir quelqun de neutre comme un imam ou un ami à lui. La famille que ce soit la tienne ou la sienne c à éviter. Le mieu serait un imam vu que tu pense au divorce. Utilise toutes les solutions possible pour sauver ton mariage comme ça si ça marche pas, tu pourras divorcer sans avoir le moindre regret.

EN tout cas bon courage mais le combat est difficile à gagner
c pas fou , c devenu les relation entre arabes ; ils cherchent pas leur bonheurs de leurs enfants mais ils veulent encore diriger leurs enfants en tant que mariés quitte a les faire separé , apres quand tu t'occupe de ton couple , ces parents la utilisent leur phrase fetiches:"le paradis est sous les pieds de ta mère" , j'y adhère totalement a cette idée mais faut respecter la vie privée de ses enfants et ça c fondamental pour une vie conjuguale saine
N
10 juin 2012 15:44
Tout a fait daccord
T
10 juin 2012 15:47
Salam,


Cette femme n'as pas de mari? Un frère qui peut la remettre à sa place??

Un fils à sa mère sera toujours un fils à sa mère ce qu'il ne sait pas c'est qu'en allant dans son sens(ici par jalousie et pour foutre ton mariage en l'air), c'est surement pas le Paradis qui les attend!

Aider sa mère, la chérir être là pour elle ok mais quand elle t'incite au hram non faut la recadrer gentiement il a rien à perdre bien au contraire, mais malheureusement on assiste à une adoration de la maman c'est pathétique.
n
10 juin 2012 18:15
ecoute s'il aime trop sa mere, ben il n'a qu'a retourner chez elle.

alors oui si tu divorces elle sera trop contente, elle aura obtenu ce qu'elle voulait.

alors arrange ton couple si tu aimes ton mari.

qu'il aille la voir tout seul, s'il voit que ta BM te fait du mal gratuitement , il ne devrait pas te dire de l'accompagner a chaque fois.
je ne te conseillerai pas te démenager car elle te soulera encore plus; elle dira que tu l'eloigne de son fils.

mais juste de prendre un peu tes distances.
si elle te fait trop ch ier ben laisse la parler , laisse la dans son délire, ne la calcule pas. tu te fait du mal inutilement

mais normalement il doit te defendre ton mari.
10 juin 2012 18:44
Citation
soli1 a écrit:
aidez moi svp g besoin d'un conseil mon mari aime trop sa mere au point de faire tt pr elle et ce qui me derrange le plus c ke ma belle mere c un enfer c une sorciere elle ment bcp elle peut me faire du mal elle est tres mechante et si elle me fait du mal je peux pa riposter mon mari me croira jamais et elle peut nimporte quoi de moi et il va la croir que pensez vous


Salam


Franchement tu perds ton temps un mari qui donne plus d importances à sa mère en ignorant sa femme ne vaut pas la peine d attendre quoi que se soit se mariage excuse moi et voué à l échec tu peux toujours te battre pour le récupéré mais si lui ne le veut pas à quoi bon à toi de voir
As-tu des enfants avec lui ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
10 juin 2012 20:20
je suis du même avis que soraya93 c peine perdue!!! ne t'imagines pas que tu le feras changé ou que tu arriveras a vaincre la BM!!!! un homme qui n'a pas coupé le cordon c'est mort!!!!! mtnt sois tu subis tu supportes et tu deviens muette!!!! sois tu te lèves tu prends tes clics et tes clacs et tu leur claques la porte au nez a lui et a sa vieille maman!!!!

sois il le regrettera il ouvrira les yeux et il essaiera de te récupérer en te proposant de nouvelles conditions de vie de couple sois c mort et il se retrouvera une autre pauvre fille à qui faire la misère!!!

je sais pas si tu as des enfts mais si t'en as pas n'en fait pas tant que ton couple n'es pas sain et stable!!!!

bon courage je ve pas de faire déprimer mais c pas gagné!!!!

ILS SONT OU LES HOMMES!!!!euh je veux dire ceux qui ont compris le sens du mot mariage du sens de l'honneur et de la famille du respect de chacun et du secours de son foyer!!!!!
aider et porter secours a ses parents OUI!!! mais pas au détriment de son couple et de ses enfts!!!!!!!
p
10 juin 2012 21:36
bonjour ma chérie je te comprend parfaitement c exactement la même chose ke je vis avec mon fiancé mais le problème ke j'ai ce n'est pas qu'avec sa mère mais avec sa sceur aussi elles sont méchantes avec moi , elles veulent tous savoir ,elles veulent tjr sortir avec nous , elles se mèle de tous et interviens négativement et tjr des remarques ke j'arrive plus a les supporté peut être car c l'ainé de sa famille je souffre chak jour avec eux ,et c trop kon je lui dis kelke chose ils me dis c ma mère et ma sceur ke veux tu ke je fasse par exemple f mon anniv il ma apporté une montre , sa mère été très en colère elle a dis a son fils pr koi kon c mon anniv tu mapporte pas une montre rak tu es mon fils o ana je suis prioritaire et sa sceur elle est trop jalouse et moi jené assez je pense pas ke je vais continuer avec lui car chak fois ke je veux faire kelke chose sa famille est au courant et moi ca me rend malade est ce ke je vais me marier avec un homme o un homme avec sa mère poule et sa sceur ????? cette question me laisse tjr pensée a l'avenir et c gravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeee il vaut mieux de trouvé une solutions maintenant avec ke ca soit trop tard .
E
10 juin 2012 22:03
Citation
soli1 a écrit:
aidez moi svp g besoin d'un conseil mon mari aime trop sa mere au point de faire tt pr elle et ce qui me derrange le plus c ke ma belle mere c un enfer c une sorciere elle ment bcp elle peut me faire du mal elle est tres mechante et si elle me fait du mal je peux pa riposter mon mari me croira jamais et elle peut nimporte quoi de moi et il va la croir que pensez vous

si tu veux détourner cette amour a ton avantage,la seule solution c'est de l'encourager a aimer sa mere ce qui est normale
j'ai l'impression que tu souffre de cette amour ,la jalousie empeche ton coeur de s'ouvrire vers la belle -mere
les femmes sont tres forte en intuition ,elles ressentent les tentions entre elles ,ton role ces d'apaiser et de donner l'equilibre
sans faille de faiblesse si no tu serai désorienter ,quand on évoque les probleme il n'ya jamais le feu sans flemme
s
10 juin 2012 22:42
salem moi c'est pareil ma belle mere c'est une cata elle est physike c'est bien le mot, c'est la reine des pics c'est son kiff sa me lancer des pics!!!! malgré quel soi pourtan malade elle a beaucoup de problème de santé ba cela ne l'empeche pas de me soulé avec ses reflexions à la con, mais moi je me gene pas pour le dire a mon mari qu'elle me soule avc c reflexions c'est bon sava 5min

et c'est bisare mais la en ce moment elle est a l'hopital et jai aucune pitié pr elle tellement elle me choffe pourtan je ne suis pas comme sa mais avec elle sa passe vraiment pas
g
13 juin 2012 16:00
je vous remercie tous de vos reponses ca m'a beaucoup aider la plus part de vous sont de mon avis c'est a dire de partir et pour vous repondre on a pas d'enfants encore a 90 % c'est a cause de sa mere que je ne veux pas les faire et sa soeur egalement c'est la meme chose que sa mere et g vu la situation que vie ma belle soeur je la plein la pauvre tte les deux on vivait comme des animaux c'est le mot exacte je veux dire par la qu'on a pa le droit de dire quoi que se soit ni de demander quoi que se soit on obeit c'est tout a chaque jeste il faut demander la permission et reflichir plusieurs fois pour demander la permission parceque ca pourrai te nuir de dire qqc qu'il ne faut pa dire imaginez vous que quand je prends une douche et que je veux me secher les cheveux avec un sechoir et faire un broching elle me laisse pas le faire pour ne pa gaspiller l'electricité et en plus elle est tres intelligente elle me le di indirectement en me disant viens on va rester sous le soleil pour te secher le soleil c'est le meilleur moyen en plus on venait de se marier il faut que je me fasse belle non!!!!!!!!!!!!!!!! alors quest ce que je fais je me seche sous le soleil, et si ma belle soeur regarde la television moi je n'ose jamais je fais tout pour eloigner les problemes elle lui coupe le compteur d'electricité et on mange quand elle veut et ce qu'elle veut et on prepare ce qu'elle veut et moi je ne vous cache pas que sa m'arrive souvent de voler un bout de pain ou un biscuit ou qqs frittes pour les manger en cachette, les premiers jours d notre mariage il rester qqs gateaux du mariage ce que g pri de chez mes parents alors tellement j'avais faim je vole un gateau je le met dans mon soutien gorge pour le manger dans ma chambre rapidement parceque a tt moment elle peut rentrer dans ma chambre aucune intimité je ne m'epile meme pa avec la machine electrique parceque elle rentre tt le temps ds ma chambre meme la sieste elle la fait avec moi ds ma chambre et une foi la nuit elle avait peur alor elle a demandé a mon mon mari de sortir de la chambre et elle a passé la nuit avec moi imaginez que apres le troisieme jour du mariage g commencé a me lever a 6 h du matin tt les jours apres le troisieme jour c normal ca et en plus si j prends bcp de temps pr lui preparer le petit dejeuner elle me cri dessus en me disant pour du lait et du café tu a pri tt ce temps malgré k j le fais a 6 h du matin c l'armée et moi j vx pa me retrouver coincé a vie comme ma belle soeur g la chance de m'en sortir el hamdoulah j px partir j'aurai beau vous dire tout ce que elle mont fait subir mais je n'arriverai jamais a decrir ce que g vecu et ce que je ressentais tellement c incroyable je suis resté comeme avec lui j voulais sauver notre mariage la actuellement on est pas chez elle mais ses problemes arrive a m'atteindre et lui il veut repartir bientot avec elle je vx pa courir ce risque parceque si j retourne labas deja j pourrai pa supporter de revivre ce que g vecu et en plus depuis qu'on est sorti de chez elle je l'ai ignoré donc je suis sur qu'elle me prepare des mauvais coups et si on retourne c sur c voué a l'echec, donnez moi vos commentaire svp j'en ai vraiment besoin
13 juin 2012 16:27
Salam,


On dirait un film made in 2m ton histoire c'est halluçinant....

Tu habites dans la jungle ou quoi?!

Ta BM est mauvaise ALLAHWLEM soite, mais le responsable c'est quand même ton mari, pq il ne dis rien?!

Ta une bouche pq tu ne te plains pas, t'as peur de quoi d'une vieille femme?!

Et tes parents dans tout ça?!

Moi je pense que c'est en partie de votre faute dans le ses où vous dites rien et subissez dans le silence, faut pas à vous attendre que vos maris ou qqun d'autre viennent vous venir en aide si vous paraissez consententes.

Il ya des femmes qui sont entretenu comme des princesses par leur belle famille, et qui malgrès tout l'ouvre dès le moindre pb et leurs mari sont de leurs côtés.

Le mariage n'est pas uniquement entre tes mains mais aussi celles de ton mari, fais-lui un coup de pression , on se marie pas pour régresser dans la vie mais pour avançer là on dirait l'époque de nos grand_mères c'est n'importe quoi, tu étais mieux chez tes parents c'est pas normal.

Maman patron, n'y a t-il pas d'homme dans cette maison pour que ta bm prenne ce rôle et foutte la trouille à tout le monde.

C'est pas fils à moman là c'est encore plus glauque, on dirait que les fils se sont marié "gratuitement" pour avoir des bonnes à tout faire dispo pour leur chère maman.
g
13 juin 2012 16:44
oui sheraz c ca k g vecu et ma belle soeur le vit tjr elle elle est chez eux depuis 6 ans et c sur quelle sest battu mais sa na rien donné le probleme si tu ouvre ta bouche dabord elle va nier elle dira que c faut elle nous fais pa tt ca et mon mari va la croir et tu finira par divorcer si j te comptais le nombre de fois ou il ma di si ta envie de partir vas-y si ta envie de partir tu na qua partir c ma mere c tt pr moi je la connais elle a un bon coeur c un ange tu vx meloigner delle c le but de tte les belle filles elle veulent prendre le fils du me conseille de faire quoi la
l
13 juin 2012 16:54
Citation
AH-BON a écrit:
Ah nonNo no, ne divorce pas. Ta belle mère elle s’ennuiewhistling smiley, il faut constamment l’occuper, trouve lui une activité, par exemple : l’inscrire sur un site de rencontre SOSavec une annonce bien alléchante, mais surtout n’oubli pas de mettre son numéro de portable, et là tu seras tranquille pour au moins 6 mois. Et si ça marche pas, film là et montre la vidéo à ton mari et là il ne peut pas nier l’évidence.Angel

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook