Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je en penser?
Z
24 juillet 2014 05:00
As Salam Aleykoum,

Comme l'annonce le titre, j'ai besoin qu'on m'aide à interpréter.. Quoi? Le comportement de celui qui partage ma vie actuellement. Alors en effet, je suis avec quelqu'un depuis presk'un an. Tout se passe pour le mieux hamdûlillah, on est en dans le ''meme delire''. Nous avons eu nos 20 ans tous les 2 il y a quelques jours, à cette occasion j'ai décidé de parler d'avenir concrètement avec lui. Je dois préciser que nous sommes musulmans tous les 2, et que pour éviter le haram nous nous voyons quasiment pas, ce n'est pas facile mais nous compensons par des heures passées au téléphone lol! Il y a un an nous voyons le mariage bien loin, vers nos 25ans le temps d'avoir nos diplomes et d'éviter toutes critiques de nos parents! Cependant aujourd'hui je vois les choses différemment, je n'ai peut etre que 20ans mais je sais que le temps passe vite et qu'Allah peut nous reprendre a tout moment. Sa minquiete mais lorsque j'en ai fais part à Monsieur, il m'a clairement dit qu'il ne voyait pas le mariage maintenant que sa faisait tot et qu'il préférait attendre nos 24/25 ans. Seulement cette relation haram me pèse je ne veux pas continuer à etre dans le haram pour encore 5ans. Il dit m'aimer mais de l'autre coté préfère attendre pour se marier... Je trouve pas sa très logique et je ne sais pas quoi penser de cette réaction? Si j'écoutais ma raison je pense que je deciderai d'en arrêter la surtout que son comportement n'est plus si attentionné et que je constate que sa maturité n'est pas la meme que la mienne mais les sentiments me retiennent beaucoup trop... J'attends donc des conseils de votre part pour m'aider à comprendre.

Barakallah oufikoum
b
24 juillet 2014 05:07
Citation
Zlabiyaaa a écrit:
As Salam Aleykoum,

Comme l'annonce le titre, j'ai besoin qu'on m'aide à interpréter.. Quoi? Le comportement de celui qui partage ma vie actuellement. Alors en effet, je suis avec quelqu'un depuis presk'un an. Tout se passe pour le mieux hamdûlillah, on est en dans le ''meme delire''. Nous avons eu nos 20 ans tous les 2 il y a quelques jours, à cette occasion j'ai décidé de parler d'avenir concrètement avec lui. Je dois préciser que nous sommes musulmans tous les 2, et que pour éviter le haram nous nous voyons quasiment pas, ce n'est pas facile mais nous compensons par des heures passées au téléphone lol! Il y a un an nous voyons le mariage bien loin, vers nos 25ans le temps d'avoir nos diplomes et d'éviter toutes critiques de nos parents! Cependant aujourd'hui je vois les choses différemment, je n'ai peut etre que 20ans mais je sais que le temps passe vite et qu'Allah peut nous reprendre a tout moment. Sa minquiete mais lorsque j'en ai fais part à Monsieur, il m'a clairement dit qu'il ne voyait pas le mariage maintenant que sa faisait tot et qu'il préférait attendre nos 24/25 ans. Seulement cette relation haram me pèse je ne veux pas continuer à etre dans le haram pour encore 5ans. Il dit m'aimer mais de l'autre coté préfère attendre pour se marier... Je trouve pas sa très logique et je ne sais pas quoi penser de cette réaction? Si j'écoutais ma raison je pense que je deciderai d'en arrêter la surtout que son comportement n'est plus si attentionné et que je constate que sa maturité n'est pas la meme que la mienne mais les sentiments me retiennent beaucoup trop... J'attends donc des conseils de votre part pour m'aider à comprendre.

Barakallah oufikoum

Quelle genre de relation (haram)?


Ahmed
A
24 juillet 2014 05:09
Attendre 5 ans sans tomber dans le haram, sans que vos sentiments s'essoufle très honnêtement ca me paraît difficile.
Un halal et civil n'empeche pas de continuer ses études!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Z
24 juillet 2014 05:10
Nous sommes ensemble mais ne nous frequentons pas, nous nous voyons seulement occasionnellement pour boire un café après les cours ou manger ensemble, dans des lieux publics. Mais toute relation hors mariage reste haram c'est pourquoi je dis cela.
Z
24 juillet 2014 05:11
C'est exactement ce que je me dis, mais je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas cette situation comme je la vois
A
24 juillet 2014 05:13
Zlabiya c parceke c un homme!
Il voit les choses différemment..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Z
24 juillet 2014 05:16
c'est surement sa, mais comment comprendre sa reaction?
b
24 juillet 2014 05:18
Citation
Zlabiyaaa a écrit:
Nous sommes ensemble mais ne nous frequentons pas, nous nous voyons seulement occasionnellement pour boire un café après les cours ou manger ensemble, dans des lieux publics. Mais toute relation hors mariage reste haram c'est pourquoi je dis cela.

non ne prenez pas le haram à la legere inchallah vous n'etes pas dans le Haram (tu ne pour pas supporté les consequences d'un acte Haram donc evite de rendre ce que tu fait haram sans être sûr)
C'est juste déconseillé et peut conduire au haram mais vous avez rien comet de Haram.
Personnelement je te conseil de rompre cette relation et concentre sur t etudes et si lui est vraiment interesse à toi et va aller voir ton pere et demander ta main. En tout cas si vous continuez comme ca il y aura pas de Baraka dans votre mariage donc evitez de perdre votre temps.

Ahmed
24 juillet 2014 05:20
Alikoumsalam

Pourquoi ne pas se fiancer dans ce cas et faire le mariage une fois vos diplômes en poche In Sha Allah ?

C'est dingue de tout programmer de nos jours !!!

Comme si on sait de quoi demain sera fait !

Fais la prière de consultation et tu verras...

Ne perds pas ton temps avec quelqu'un qui n'est pas prêt à aller dans le même sens que toi...

Là, il te fait la tête car il a le sentiment que tu lui as mis un coup de pression... Chose distabilisante pour les gens qui manque d'assurance... et qui veulent des garanties matérielles pour se lancer dans le projet mariage...

Je t'invites à lire le sujet "j'ai des doutes" pour ne pas te retrouver dans la même situation que la posteuse dans X années avec ton tendre et cher petit copain... maintenu à l'écart par le téléphone... brrrr

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
24 juillet 2014 05:20
Lui pense plus terre à terre déjà il se dit que ses parents vont jamais vouloir le marier si jeune sans revenus, lui.se dit attend jveux vivre ma jeunesse ave mes potes, voyager...et après avec mon bon post j'offrirais à ma princese un bo mariage.
Nous fille on rêve, on sdit jvais me marier keskiyaaaaa!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Z
24 juillet 2014 05:29
J'aimerai aussi faire le hlel et le grand mariage une fois nos diplomes obtenus inchallah mais lui ne voit pas les choses comme cela, il dit qu'il lui faut dabord une situation mais j'ai l'impression que c une excuse pour qu'il vive sa vie. Ce que je veux c etre dans le hlel et vivre ma vie de couple tout en me rapprochant d'Allah car je sais que cette relation ne peux que mener a du haram.

Mais sa reaction veut elle dire qu'il ne tient pas tant que sa a moi? Car il reste sur son idée me dit que se marier avant serai un eventuel peut etre , mais cela reste qu'un peut etre...

J'ai fais la priere de consultation mais j'ai l'impression que mes sentiments m'empêche de voir les signes!Que dois je faire maintenant? J'ai parfois l'impression d'être folle de vouloir me marier si jeune mais c'est pourtant ce que conseille notre religion.
b
24 juillet 2014 05:39
Citation
Zlabiyaaa a écrit:
J'aimerai aussi faire le hlel ...

Un mariage c pas compliqué si votre relation est ok mariez vous vous attendez quoi?
Mais probablement il n y a pas tout les ingredients (il manque un mari serieux), je pense que tu vis dans un reve. tourne la page et concentre sur t etude et laisse le venir vers toi serieusement (si il veut le hlel).


Ahmed
Z
24 juillet 2014 05:43
Tu as certainement raison Ahmed! Mais c'est si dure lorsque les sentiments sont la
b
24 juillet 2014 05:49
Citation
Zlabiyaaa a écrit:
Tu as certainement raison Ahmed! Mais c'est si dure lorsque les sentiments sont la

il faut savoir controler t sentiment oukhti et mefier toi. Ne met pas ta vie dans le danger.
Ton but c pas d'epouser cet homme mais de satisfaire Allah en obeissant à ses ordres et c lui qui s'occupera de ton avenir il te donnera un mari serieux et mieux que celui là.


Ahmed
Z
24 juillet 2014 05:57
C'est vrai barakallah oufik pour tes conseils
b
24 juillet 2014 05:58
Citation
Zlabiyaaa a écrit:
C'est vrai barakallah oufik pour tes conseils

wafiki baraka Zlabiyaaa
A
24 juillet 2014 07:34
un homme se marier a 20 ans , c'es une blague?

une fille de cité qui cherche à se casé et qui raconte nimp d'après le texte et les tournure de phrase que j'ai lu
M
24 juillet 2014 10:46
Bonjour,

Je trouve que 25 ans c'est jeune pour se marier alors 20 ans, je vous ne raconte pas...
Vous êtes si jeunes et encore étudiants, vous n'allez pas commencer votre mariage et vie d'adultes en demandant à vos parents de vous soutenir financièrement quand même!
Chaque chose en son temps. Pour le moment, il faut se concentrer sur les études. Après, vient la carrière et après viendra le mariage. Il ne faut pas sauter les étapes, vous risquez de vous bruler.
Vous êtes encore en train de vous construire et vous pensez déjà à construire un couple!
Si cette relation ne vous arrange plus, mettez y fin.

M.
Z
25 juillet 2014 03:22
Je comprends ton point de vue mais ensuite c'est une question de maturité, oui nous sommes en train de nous construire mais un mariage peut nous rendre mature plus rapidement. De plus dans la vie on se construit chaque jour, chaque année, à 40 ans on continue de se construire via nos expériences antérieurs, alors si l'on s'arrête à cela on est pas prêt de se marier... Mais sa n'est qu'une question de vision de la vie qui est totalement subjective et différente d'une personne à une autre.

Et puis y mettre fin c'est bien beau, et surement la solution la plus arrangeante mais c'est si facile à dire et si difficile à faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook