Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Dois-je me marier à l'encontre de mes parents ?
I
8 juin 2016 17:40
Selam aleikum mes soeurs et frères,

J'espère que ce ramadan se passe bien pour vous, qu'Allah accepte votre jeune et vous le facilite, Amin.

Je reviens sur mon ancien post, actuellement je suis toujours au même stade, mes parents refusent de voir ce jeune homme.

Puis-je vous demander chers frères et soeurs de faire des douas pour moi, des douas pour que mes parents acceptent cet homme ?

Merci d'avance. Qu'Allah vous récompense, Amin.
A
8 juin 2016 17:43
Au delà des prières etc, je voudrais savoir les raisons de leur refus.
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum mes soeurs et frères,

J'espère que ce ramadan se passe bien pour vous, qu'Allah accepte votre jeune et vous le facilite, Amin.

Je reviens sur mon ancien post, actuellement je suis toujours au même stade, mes parents refusent de voir ce jeune homme.

Puis-je vous demander chers frères et soeurs de faire des douas pour moi, des douas pour que mes parents acceptent cet homme ?

Merci d'avance. Qu'Allah vous récompense, Amin.
8 juin 2016 18:55
Pareil pourquoi leur refus ? Et combien dure cette relation et même si tu te marie a leur encontre serais tu prête à vivre ce mariage sans eux avec la rancune venant d'eux, le rejet voir le banissement et est ce que cet homme en vaut vraiment le coup ????

Franchement si tes parents ont des raisons justes et raisonnables alors qu'ils ont été bons et bienveillants avec toi tu ferais l'erreur de ta vie qui gachera ta vie.
8 juin 2016 19:14
Une fois j'ai voulu aller rendre visite a une amie dans le sud et ma mere n'était pas d'accord
J'ai quand meme décidé de prendre mon billet de train et d'y aller malgré tout
La veille de mon depart je me suis tordue la cheville et du coup impossible de posser le pied par terre donc encore moins de partir a la gare etc....
J'ai essayé de me faire rembourser mon billet de train et refus impossible je ne sais plus pour quelle raison...
150€ perdus et impossible de marcher pdt plusieurs jours pour un week end ds le sud non approuvée par ma mère
Alors imagine un mariage non approuvé par tes parents???
Ce n'est pas pour te faire peur mais c'est une petite anecdote pour te faire comprendre qu'il n'est pas bon d'aller a l'encontre de tes parents surtout pour un sujet aussi important
Essaie d'être patiente et fais salat istikhara pour qu'Allah te facilite les choses
Rien ne vaut la peine que tu te fâches avec tes parents je t'assure
Si cet homme est un kheir pour toi tu le sauras inchallah
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum mes soeurs et frères,

J'espère que ce ramadan se passe bien pour vous, qu'Allah accepte votre jeune et vous le facilite, Amin.

Je reviens sur mon ancien post, actuellement je suis toujours au même stade, mes parents refusent de voir ce jeune homme.

Puis-je vous demander chers frères et soeurs de faire des douas pour moi, des douas pour que mes parents acceptent cet homme ?

Merci d'avance. Qu'Allah vous récompense, Amin.
B
8 juin 2016 19:34
Salem ma sœur ,ton histoire me fait vraiment de la peine ,surtout que ce garçon semble vraiment te plaire.le mieux serait de convaincre tes parents en leur parlant et peut être en faisant une personne en qui ils ont confiance .Va voir un imam qui parle bien ,il sera sûrement faire le lien entre vous, ton futur époux inchallah doit d accompagner.Tu dois tenir compte aussi de la relation que tu as avec tes parents , ont ils toujours voulu ton bien ,tu sais les gars sont toujours très gentils au début et puis avec le temps les choses se gâtent et puis ils nous reste plus personne Puis c est la déprime totale.Tu dois penser aussi à vos futurs enfants qui pourraient être privés de leur grands parents
Bon courage l'heur inchallah et sois patiente dans le temps
I
8 juin 2016 20:27
Mes parents le refusent car il est non voyant d'un oeil depuis ses 5 ans et c'est irreparable...
n
8 juin 2016 21:31
Je déconseille de s'engager dans un mariage désapprouvé par les parents.
Quand les parents ne veulent pas, que ce soit pour X ou Y raisons, il vaut mieux pas aller à leur encontre...on ne se met pas ses parents à dos pour un homme ou une femme.
A
8 juin 2016 22:20
Courage, prie demande l'aide à Allah mais parle à tes parents aussi.
Citation
Inlove22 a écrit:
Mes parents le refusent car il est non voyant d'un oeil depuis ses 5 ans et c'est irreparable...
8 juin 2016 22:33
Salam alaykom ma belle

Tu n'as pas le droit d'aller à l'encontre de tes parents . Ils refusent ce jeune homme pour une raison qui n'est pas valable mais tu ne peux pas marier sans le consentement de ton père .


Prenez vos distances l'un et l'autre , faites des douaas. Si vous êtes destinés à vous marier , cela se fera bi idni Allah , tes parents finiront par changer d'avis si Allah le décide.
Allah issahel 3likom. Garde espoir en Allah , Il est Grand et Juste .
I
8 juin 2016 23:08
Ma soeur merci pour ton message mais mon père n'est pas mon tuteur et l'homme que je veux epouser a les deux critères essentiels qu'il faut : le bon comportement et la religiosité.
8 juin 2016 23:52
Le motif qu'elle a donné c'est quand même exagéré de la part de ses parents là... Oh
Citation
n3alabelmika a écrit:
Je déconseille de s'engager dans un mariage désapprouvé par les parents.
Quand les parents ne veulent pas, que ce soit pour X ou Y raisons, il vaut mieux pas aller à leur encontre...on ne se met pas ses parents à dos pour un homme ou une femme.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
I
9 juin 2016 00:04
Sans rda de tes parents tu n'ira pas loin crois moi

Fais pas cette bêtise tu le regrettera tôt ou tard
9 juin 2016 00:09
C'est vrai que là, le motif des parents et discutable...

Faut que tu leur parle et que tu leur prouve que tu es capable de gérer un homme qui est porteur d'un handicap, aussi minime soit-il !

Mais, c'est vrai quand sans le consentent de tes parents ça va être problématique dans le temps...par contr un homme pieux qui vient et demande ta main, un homme musulman, qui accomplit sa salât, s'il te demande ta main... Tu acceptes ou pas, mais ils ne peuvent pas t'empêcher de te marier à un homme pieux...

Qu'Allah te vienne en aide !
9 juin 2016 00:12
Je parle de ça : « Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement,
mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]


Lien : [sajidine.com]
g
9 juin 2016 00:14
Salam aleikoum ma sœur, pour avoir des source sûr il vaut mieux demander a une personne compétente, renseigne toi auprès d'un imam smiling smiley
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum mes soeurs et frères,

J'espère que ce ramadan se passe bien pour vous, qu'Allah accepte votre jeune et vous le facilite, Amin.

Je reviens sur mon ancien post, actuellement je suis toujours au même stade, mes parents refusent de voir ce jeune homme.

Puis-je vous demander chers frères et soeurs de faire des douas pour moi, des douas pour que mes parents acceptent cet homme ?

Merci d'avance. Qu'Allah vous récompense, Amin.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
9 juin 2016 00:19
un marocain est venu demander la main, ma mère m'a dit : écoutes ma fille !! Cet homme n'est pas pour toi, que des malheurs. On se connaissait du lycée ! J'étais dégoûter je lui disais stp stp.... Elle m'a dit non c'est mort, il fume ça se voit, il va rapporter de la richesse mais jamais heureuse !

me suis pas mariée avec lui OUF, pas du tout là elle notion d'épouse de vie commune .... De rien !!!!!!!!

Et hmdl mon mari le premier jour où il est venu manger à la maison couscous avec d'autres amis.. Ma mère a dit : de tous je préfère celui la, tu te marie quand ?

Mdr 6 mois après j'avais mon mari. Il venait et il est entrer dans le cœur de ma mère, il venait à la maison toujours il y avait ma mère jamais il a dit quelque chose de déplacer.

Bref pour rejoindre pas mal de choses dites précédemment, parfois on pense faire les bons choix, alors que non. Et j'ai bien fais d'attendre un peu et d'avoir suivis le conseil de ma mère... Avant de valider cette demande mon mari a bien précisé : j'ai une maladie génétique je peux devenir aveugle des deux yeux des mes quarante ans ... Aucun soucis pour moi, j'ai eu peur ... Mais tout le monde a dit : Allah o ahlem ! Peut être elle sera aveugle et toi non, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve !

Et voilà...

Essaye salât istikhahra
9 juin 2016 00:20
Elle n'a pas tord !!! Je dirais même : elle a raison !!

Demande toi directement ou à cet homme de se renseigner (s'il est au courent de la situation)
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum ma sœur, pour avoir des source sûr il vaut mieux demander a une personne compétente, renseigne toi auprès d'un imam smiling smiley
9 juin 2016 02:15
Salam alleykoum,
Qu Allâh swt te facilite le mariage avec ce jeune si c est le bon.
Profite du mois de ramadan pour faire des dou'as supplémentaires

Fait la prière de la consultation

Pour répondre à ta question attends l accord de tes parents.

Inchallah kheyr
Citation
Inlove22 a écrit:
Mes parents le refusent car il est non voyant d'un oeil depuis ses 5 ans et c'est irreparable...
S
9 juin 2016 09:03
comment ça m'énerve de lire sur ce forum "sans l'accord de tes parents, ton mariage est voué à l'échec"

arrêtez d'en faire une règle immuable !

oui il y a des mariages sans consentement des parents qui finissent en divorce
mais je vous rappelle qu'il y a aussi des mariages où les deux familles étaient aux anges et qui pourtant a fini aussi en divorce

ça m'énerve de lire ça parce qu'il y a des tas des filles qui se font recaler par des hommes qui ont intégré dans leur esprit que si leur mère ne leur accorde pas l'autorisation, fatalement il divorcera. C'est de la pure bêtise
O
9 juin 2016 10:28
Il n'est pas bon d'aller à leur encontre certes, c'est dommage de faire les choses sans leur approbation, y a pas de grande joie, de satisfaction personnelle mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison. Les parents ne se rendent pas toujours compte de notre bien et ne sont pas toujours forcement de bons conseils. Ils leur arrivent, par ignorance de nous empêcher le bien. Le mariage est un bienfait, une sounnah, voire dans certains cas une obligation. Moi je trouve ça égoïste de leur part. Le pire c'est quand ils jugent sans connaitre. Mais Allah est grand, et le plus Juste.
Posteuse y a que le dialogue tranquille qui peut marcher, mais sans relâche smiling smiley n'oublies pas la prière de consultation car il est peut être un mal pour toi.
Wa aleykoum salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook