Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me marier à l'encontre de mes parents ?
I
30 mars 2016 11:27
Selam aleikum mes chères soeurs et frères,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère que vous prendrez le temps de lire mon histoire et m'aider smiling smiley. In shaa Allah.

Je vous explique mon problème ;

J'habite en suisse, j'ai 20 ans et je vis avec mes parents qui ne sont pas croyants musulmans, ils ne croient en aucune religion. Mes parents ont toujours été contre le fait je suis sois musulmane pratiquante, ils m'interdisent le voile, d'aller à la mosquée, etc.

Dernièrement, j'ai rencontré un homme de la même origine que moi, musulman très pratiquant Mashallah, il a toute les qualités que je recherche. Il est à fond dans la religion, il a une très bonne famille, sa situation financière est bonne il a un bon métier, il est beau et s'entretien physiquement, etc. Le seul problème, c'est qu'il ne voit pas de l'oeil droit depuis ses 5 ans et ceci est irréparable. Mes parents ont accepté au début de rencontrer cet homme mais lorsque je leur ai raconté le problème qu'il avait ils ont catégoriquement refusé.

Face à cette situation je ne sais plus quoi faire, d'un côté mes parents que je n'aimerai pas décevoir et de l'autre cet homme qui me convient parfaitement.

Ps : j'ai fais la prière de consultation plusieurs fois, j'ai rêvé que l'homme en question embrassait mon père sur la joue et lui parlait de notre rencontre etc.. ils avaient l'air heureux.
Au début de notre rencontre je n'étais pas dutout intéressée par lui car je ne voulais pas être en couple puis j'ai fais la prière de consultation et petit à petit j'ai commencé à l'apprécier et m'intéresser à lui.
Il me prouve chaque jour qu'il tient à moi, il a un très grand coeur et un respect énorme pour moi.
Le fait que mes parents le refuse pour son problème est-ce un signe négatif ?

J'ai besoin de vos conseils, conseillez moi comme votre soeur svp.

Je vous remercie d'avance.
C
30 mars 2016 11:30
Euhhhhhh....
Et puis non...
i
30 mars 2016 11:34
C'est sérieux ce truc ? Les Parents qui refusent pour une histoire car son œil qui fonctionne pas?
C'est la 4 ème dimension tes parents !!! Franchement yabiladi plus ça va , plus je me dis , ça regorge de personnes très vraiment très intelligentes

J'ai la vue qui se trouble, je vais prendre un doliprane!
i
30 mars 2016 11:37
Au point d'écrire comme une merde tellement je suis troublée...
Citation
izyamour a écrit:
C'est sérieux ce truc ? Les Parents qui refusent pour une histoire car son œil qui fonctionne pas?
C'est la 4 ème dimension tes parents !!! Franchement yabiladi plus ça va , plus je me dis , ça regorge de personnes très vraiment très intelligentes

J'ai la vue qui se trouble, je vais prendre un doliprane!
C
30 mars 2016 11:41
C'est normal.
L'histoire est poignante mais suscite quand même de la colère.
En gros l'histoire de ce jeune homme ne laisse vraiment pas insensible.
Monde si cruel...
Citation
izyamour a écrit:
Au point d'écrire comme une merde tellement je suis troublée...
i
30 mars 2016 11:44
Je suis trop sensible face à ce genre d'histoires

Papa , maman je vous aime ... Vous êtes au top ! Merci
Citation
Cryxus a écrit:
C'est normal.
L'histoire est poignante mais suscite quand même de la colère.
En gros l'histoire de ce jeune homme ne laisse vraiment pas insensible.
Monde si cruel...
30 mars 2016 11:52
Ne dis surtout pas que tu as la vision qui se trouble...tu risques de ne jamais te marier smoking smiley

Citation
izyamour a écrit:
C'est sérieux ce truc ? Les Parents qui refusent pour une histoire car son œil qui fonctionne pas?
C'est la 4 ème dimension tes parents !!! Franchement yabiladi plus ça va , plus je me dis , ça regorge de personnes très vraiment très intelligentes

J'ai la vue qui se trouble, je vais prendre un doliprane!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 11:52 par Tounsiaa.
i
30 mars 2016 11:54
Bien joué ...qd ce sera l'élu il me troublera tout court ...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ne dis surtout pas que tu as la vision qui se trouble...tu risques de ne jamais te marier smoking smiley
30 mars 2016 11:58
Wa aleykoum salam,

Ta seule solution est de leur faire entendre raison, n'entre pas en conflit avec tes parents, il faut qu'ils changent d'avis de leur propre chef.

Je te suggere l'intervention d'un proche de la famille (grand frere? oncle?) pour deminer le terrain.

Bon courage!
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum mes chères soeurs et frères,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère que vous prendrez le temps de lire mon histoire et m'aider smiling smiley. In shaa Allah.

Je vous explique mon problème ;

J'habite en suisse, j'ai 20 ans et je vis avec mes parents qui ne sont pas croyants musulmans, ils ne croient en aucune religion. Mes parents ont toujours été contre le fait je suis sois musulmane pratiquante, ils m'interdisent le voile, d'aller à la mosquée, etc.

Dernièrement, j'ai rencontré un homme de la même origine que moi, musulman très pratiquant Mashallah, il a toute les qualités que je recherche. Il est à fond dans la religion, il a une très bonne famille, sa situation financière est bonne il a un bon métier, il est beau et s'entretien physiquement, etc. Le seul problème, c'est qu'il ne voit pas de l'oeil droit depuis ses 5 ans et ceci est irréparable. Mes parents ont accepté au début de rencontrer cet homme mais lorsque je leur ai raconté le problème qu'il avait ils ont catégoriquement refusé.

Face à cette situation je ne sais plus quoi faire, d'un côté mes parents que je n'aimerai pas décevoir et de l'autre cet homme qui me convient parfaitement.

Ps : j'ai fais la prière de consultation plusieurs fois, j'ai rêvé que l'homme en question embrassait mon père sur la joue et lui parlait de notre rencontre etc.. ils avaient l'air heureux.
Au début de notre rencontre je n'étais pas dutout intéressée par lui car je ne voulais pas être en couple puis j'ai fais la prière de consultation et petit à petit j'ai commencé à l'apprécier et m'intéresser à lui.
Il me prouve chaque jour qu'il tient à moi, il a un très grand coeur et un respect énorme pour moi.
Le fait que mes parents le refuse pour son problème est-ce un signe négatif ?

J'ai besoin de vos conseils, conseillez moi comme votre soeur svp.

Je vous remercie d'avance.
S
30 mars 2016 12:17
Le mariage est invalide si les parents ne sont pas d'accord mais si les parents refusent un mariage "valide" (peu importe la raison) les pêcher que l'enfant effectuera seront reporté sur les parents. La tutelle du père saute dans le cas ou le refus est une injustice.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
30 mars 2016 12:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Le hadith est clair. Le fait qu'il soit borgne n'est pas une raison pour que les parents s'opposent au mariage. Les parents ne peuvent refuser que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
Que le prétendant soit nain, manchot, édenté ou chauve, ça ne les regarde pas. C'est ton choix, tes critères. C'est quand même toi qui va vivre avec.

Qu'ils craignent le jour du Jugement dernier où nul injustice ne restera impunie. Et d'avoir contribué à répandre la corruption sur Terre n'est pas une petite faute...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/16 12:57 par CHN-W.
I
30 mars 2016 12:48
Merci pour ta réponse. Qu'Allah te récompense. Amin.
30 mars 2016 13:10
Salam aleikoum

Son père n'est pas musulman, il n'est donc pas son tuteur.
Citation
Muramassai a écrit:
Le mariage est invalide si les parents ne sont pas d'accord mais si les parents refusent un mariage "valide" (peu importe la raison) les pêcher que l'enfant effectuera seront reporté sur les parents. La tutelle du père saute dans le cas ou le refus est une injustice.
S
30 mars 2016 13:12
Au temps pour moi j'ai lu trop vite
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Son père n'est pas musulman, il n'est donc pas son tuteur.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
30 mars 2016 13:16
A-t-il une grosse cylindrée au moins ?
30 mars 2016 13:17
salam ´aleikoum

Le refus de tes parents n'est pas valide et le fait qu'ils ne croient pas en Dieu complique les choses.

Ne te mets pas tes parents à dos mais bats toi si tu penses que c'est le bon notamment en faisant intervenir une personne qui a de l'influence sur tes parents et multiplie les duaas

Bon courage
Z
30 mars 2016 13:59
Faut voir les choses du bon coté ... Le gauche hein ptdr (Blague de Françis, 45 ans, chef de chantier )

Sinon, non. Honnêtement, ca à l'air d'être un bon gars ... Patiente, parles en à tes parents puis sa devrai le faire in sha ALLAH.
30 mars 2016 17:58
ptdrrrrrrrr t'es con ptdr franchement c'est pas marrant misquina la posteuse elle galère mais tu m'as fais rire Oups

Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Faut voir les choses du bon coté ... Le gauche hein ptdr (Blague de Françis, 45 ans, chef de chantier )

Sinon, non. Honnêtement, ca à l'air d'être un bon gars ... Patiente, parles en à tes parents puis sa devrai le faire in sha ALLAH.
30 mars 2016 18:08
Quel époque de chipoteur...
O
30 mars 2016 18:23
Salam

Met toi un bandeau sur un oeil et dit à tes parents qu'à chaque fois qu'un homme viendra me demander en mariage je l'aurais sur mon oeil ...


Une discutions sérieuse s'impose avec tes parents Zen
Dit leur de se mêttre à la place de cette homme que c'est DIEU qu'il l'a créé comme ça !!!,remonte aussi sur leur histoire personnelle ....
Ils se sont choisi alors tu as aussi le droit de choisir !!!

Le seul signe que je vois ici c'est l'erreur de tes parents !!!! Il à la religion, le bon comportement, un boulot, il peut te prendre en charge !!!!
Le physique où un handicap ne fait pas d'un homme un sous homme Grrrr

Qu'Allah te facilite .Amine.
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum mes chères soeurs et frères,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère que vous prendrez le temps de lire mon histoire et m'aider smiling smiley. In shaa Allah.

Je vous explique mon problème ;

J'habite en suisse, j'ai 20 ans et je vis avec mes parents qui ne sont pas croyants musulmans, ils ne croient en aucune religion. Mes parents ont toujours été contre le fait je suis sois musulmane pratiquante, ils m'interdisent le voile, d'aller à la mosquée, etc.

Dernièrement, j'ai rencontré un homme de la même origine que moi, musulman très pratiquant Mashallah, il a toute les qualités que je recherche. Il est à fond dans la religion, il a une très bonne famille, sa situation financière est bonne il a un bon métier, il est beau et s'entretien physiquement, etc. Le seul problème, c'est qu'il ne voit pas de l'oeil droit depuis ses 5 ans et ceci est irréparable. Mes parents ont accepté au début de rencontrer cet homme mais lorsque je leur ai raconté le problème qu'il avait ils ont catégoriquement refusé.

Face à cette situation je ne sais plus quoi faire, d'un côté mes parents que je n'aimerai pas décevoir et de l'autre cet homme qui me convient parfaitement.

Ps : j'ai fais la prière de consultation plusieurs fois, j'ai rêvé que l'homme en question embrassait mon père sur la joue et lui parlait de notre rencontre etc.. ils avaient l'air heureux.
Au début de notre rencontre je n'étais pas dutout intéressée par lui car je ne voulais pas être en couple puis j'ai fais la prière de consultation et petit à petit j'ai commencé à l'apprécier et m'intéresser à lui.
Il me prouve chaque jour qu'il tient à moi, il a un très grand coeur et un respect énorme pour moi.
Le fait que mes parents le refuse pour son problème est-ce un signe négatif ?

J'ai besoin de vos conseils, conseillez moi comme votre soeur svp.

Je vous remercie d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook