Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à qui dois-je m'adresser pour renseignement ..transcription mariage sans CCM
b
24 octobre 2012 16:34
bat31
salem a vous tous,

mon mari et moi sommes mariés en Avril 2O12 en Algérie sans CCM comme on connaissait pas l'existence de ce document . Mon mari a envoyé notre dossier a Nantes pour la transcription le 14 Juin 2012 , une semaine après ( le 22 juin 2012) il a reçu un courrier du BTM Nantes avec AR et le N° de notre dossier disant que il était complet et qu'il sera traiter dans les plus bref des délais ..mais jusqu'à présent on pas eu de suite a notre demande ,le problème c'est que j'ai pris une mise d'une année pour rejoindre mon mari en France comme quoi la transcription ne prendra pas plus de 2 mois. maintenant je suis toujours en Algérie et sans boulot alors que mon mari vit seul en France .Pouvez vous m'aider SLV ...que dois- je faire?A qui dois- je m'adresser ? Et quel type de visa dois-je demander?merci
n
24 octobre 2012 17:52
Ça sert à rien de poser mille fois la même question car les réponses seront les même.
Sans transcription il ne t ai pas possible de demander un visa pour t installer en France.
Si tu demande un visa touristique tu ne pourras que séjourner temporairement. Si tu depasse ton visa en restant en France la préfecture te dira de rentrer en Algérie demander le visa conjoint de français.
Donc tu as 2 possibilités:

1/ tu demande un visa touristique pour rendre visite à ton mari pendant 1 mois ou 2

2/ tu prends ton mal en patience et tu attends ta transcription pour aller déposer ta demande de visa d établissement conjoint de français.

Je peux pas mieux te répondre
n
24 octobre 2012 17:54
Pour savoir ou en est ta transcription tu peux envoyer des emails au btm de Nantes et prier pour qu ils te répondre.
m
24 octobre 2012 21:12
moi je me suis marié sans ccam et ma transcription a durer 6 mois . Et la mon mari a fait sa demande de visa et sa fait 2 mois et on attend . au bout de 1mois et demi le consulat la appelé parcequ'il avait sois disant perdu ses empreinte . et depuis on attend ya pas de nouvelle . Courage faut de la patience .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook