Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je lui laisser une deuxième chance ?
g
27 août 2010 18:13
Bonjour mes freres et soeurs,et bon ramadan a tout les musulmans!

Je ne sais vraiment par ou commencer mon histoire,mais ce que je peux dire c est que j ai deja poste ici,il y a environ 5mois..

Bon alors bref,j etais en relation avec un etranger qui est venu demander ma main pour le mariage,et avec lequel je comptais me

marier cet ete..mais a cet epoque,je veux dire y a environ 5mois et quelque,j avais plus de nouvelles de lui.J ai essaye par tout

les moyens de le contacter mais c etait en vain.alors j ai passe des moments tres dur,tres tres dur,j ai affronte ma famille et je leur

ai dis que ca n a pas marche entre nous! Et j ai essaye de vivre ma vie comme s il n avait jamais existe..

Voila.et maintenant y a quelques jours il a fait face!il m a appelle.et il essaye de me faire croire qu il avait eu un accident,et qu il

etait a lhopital et ne pouvait ni bouger ni parler,et qu apres il a ete presque paralyse,et q uil suivait des traitements et des reeducations

pour pouvoir bouger et tout! Il a dit que pendant cette periode il m a pas contacter parcequ il ne savait pas s il allait marcher ou bouger

encore une fois et qu il ne voulais pas que je le quitte a cause de ca...il dit qu il n a jamais arreter de m aimer et qu il penssait a moi

tout le temps...

Maintenant il veux renouer et il veut que je lui donne une deuxieme chance! Mais le probleme c est aue je n ai plus trop confiance en

lui.parceque pour moi,je penserais toujours qu il m a abondonner..et aussi il y a ma famille,que dois leur dire??

Je ne sais pas si je suis arrivee a bien m exprimer pour raconter mon histoire,mais y a trop de detail que je n ai pas site..

Je veux vos avies svp!aidez moi..que dois je faire(en fait j ai deja fais la priere de consultation,mais je ne sais toujours pas quoi faire)
27 août 2010 20:22
Euh, je peux lui recasser ses os pour vérifier si c'était vrai ou pas...

En tout cas, il aurait dû te le dire même si c'était vrai...
m
27 août 2010 20:27
demande les radios, ordonnances.... mais bon ...il se moque de toi et te prend pour une c***** vu le gros mensonge...du jamais vu mdrrrr
m
27 août 2010 20:50
qu il te montre ses papiers d hospitalisation !
c
27 août 2010 21:50
tu demande des conseils mais avec nos conseils ou sans c a toi que reviens la decision mais poue etre franche il te prend pour une c.... et encore je suis gentil!
m
27 août 2010 22:05
Salam a3laykoum,

Je pense que tu devrais prendre la peine de l'écouter et de vérifier ses dires. S'il a vraiment été dans cette situation il a une excuse même si l'option qu'il a choisie (celle de rompre le contact avec toi) n'apparaît pas comme la meilleure.

Quand on a un accident de cette importance une des choses les plus insupportables c'est bien de devenir un fardeau pour ses proches. Ne plus te parler c'était quelque part chercher à te protéger. Il savait certainement que tu ne le laisserais pas tomber et il n'a pas voulu t'imposer cela.

PS: par contre tu dis qu'il était venu te demander en mariage déjà c'est ça? et vos familles respectives n'ont pas gardé de contact?
G
27 août 2010 22:07
Citation
marlie a écrit:
qu il te montre ses papiers d hospitalisation !
exactement thumbs up
g
27 août 2010 22:19
Bon pour les papiers d hospitalisation,je lui ai deja demande de me les montrer..et il a accepte,ils va me les faxer!

Pour nos famille,et bien je vous ai dis que c etait un etranger europeen convertit a l islam,et depuis qu il s est convertit,il n a pas

trop de contact avec sa famille..voila!

et oui je sais que c est a moi de prendre la decision,et j ai meme fais la priere de consultation,mais j ai besoin de bcp d avis aussi

pour m aider un peu a voir ou j en suis..
27 août 2010 22:42
Et ce "fiancé fantôme", il n'avait pas un pote qui aurait pu t'appeler pour t'expliquer la situation??? C'est louche tout ca.... perplexe

A mon avis, il avait dû vouloir zapper votre relation et au bout de 5 mois, n'ayant rien à se mettre sous la main, il te reviens..... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
g
27 août 2010 22:56
Je lui ai dis tout ca..il a dit qu il ne pouvait pas parler au debut ni avec moi ni avec quelqu un pour lui dire de m appeller.et apres

il su qu il etait demi paralyse.et il en voulait a tout le monde,il voulait plus parler a personne,il ne pensait a rien d autre que si il va

remarcher ou pas.Genre il regardiat la vie d un oeil noir..

Je ne sais pas je lui ai dis que je ne le croyais pas il jurait et jurait que c etait la veritee,et il me dit de lui dire la facon dont il pourrait

me prouver que tout ce qu il dit est vrai..il sait tres bien qui il m a fait du mal.mais il dit que c etait plus que lui,et il implore mon pardon,

la je ne sais vraiment pas quoi faire,pour l instant j attend qu il m envois ces papiers d hospitalisation et tout,mais si ce qu il dit est vrai

comment doid je me comporter avec lui..et est ce qu il vaut une 2eme chance..

Que doid je dire a ma famille..parceque lui il parle mariage dans maximum 4mois,le temps de mieux se retablir..

SVP est ce que quelqu un est deja passe par ca?? si oui je veux des demoignages et des avies!

Et merci d avance.............................................................................
27 août 2010 23:20
Citation
ghizlanne a écrit:
Je lui ai dis tout ca..il a dit qu il ne pouvait pas parler au debut ni avec moi ni avec quelqu un pour lui dire de m appeller.et apres

il su qu il etait demi paralyse.et il en voulait a tout le monde,il voulait plus parler a personne,il ne pensait a rien d autre que si il va

remarcher ou pas.Genre il regardiat la vie d un oeil noir..

Je ne sais pas je lui ai dis que je ne le croyais pas il jurait et jurait que c etait la veritee,et il me dit de lui dire la facon dont il pourrait

me prouver que tout ce qu il dit est vrai..il sait tres bien qui il m a fait du mal.mais il dit que c etait plus que lui,et il implore mon pardon,

la je ne sais vraiment pas quoi faire,pour l instant j attend qu il m envois ces papiers d hospitalisation et tout,mais si ce qu il dit est vrai

comment doid je me comporter avec lui..et est ce qu il vaut une 2eme chance..

Que doid je dire a ma famille..parceque lui il parle mariage dans maximum 4mois,le temps de mieux se retablir..

SVP est ce que quelqu un est deja passe par ca?? si oui je veux des demoignages et des avies!

Et merci d avance.............................................................................

Salam,

Tout au long de ton récit, tu prends sa défense donc, je pense que ta décision est déjà prise...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
g
27 août 2010 23:25
Non,non du tout je ne prends pas du tout sa defence,mais j essaye de dire ce qu il me dit exactement,pour que l image soit

claire devant vous..mais au contraire je suis tres dur avec lui,,tres seche,je lui dis que je ne le crois pas et que je n ai pas du tout

confiance en lui..et que c etait fini entre nous!

Mais moi je ne sais pas que dois je faire,franchement! Peut etre je n arrive pas a bien m exprimer pour vous expliquer la situation

dans laquel je suis..mais j ai vraiment besoin d aide,.
28 août 2010 00:39
Je suis d 'accord aves les yabis il faut qu'il te montre les preuves de son hospitaisation. As-tu encore des sentiments envers lui?
Parce qu'en 5 mois tu as peut être réussi à le zapper
y
28 août 2010 01:22
bonsoir,


ma pauvre fille!! tu es à ce point naive!! laisse tomber ce pschopate et vis ta vie!!
oublie le , vite fait
bye
g
28 août 2010 03:17
Citation
yamnaa1 a écrit:
bonsoir,


ma pauvre fille!! tu es à ce point naive!! laisse tomber ce pschopate et vis ta vie!!
oublie le , vite fait
bye

Avoir un bon coeur,et essayer de comprendre n a rien a voir avec la naivetee!

Moi j essaye d avoir plusieurs point de vue pour m aider a voi mieux c est tout,parceque la personne concernee

ne voit pas toujours les choses comme les autres,,

En tout cac c est ce que je ferais peut etre,le quitter deffinitivenemnt,mais apres avoir recu le dossier medical..

Deja maintenant c est fini entre nous,c est lui qui me contacte tout le temps pour que je renoue avec lui..

Wlah ydir lifiha lkher!
H
28 août 2010 10:21
laisse le tombé il n'en vaut pas la peine ,avec les moyen de communication que nous avons a notre disposition il aurait pu essayer par n'importe quels moyen te contacter .

Al hamdoulillah qu'il a fait sa avant le mariage . tu trouvera Incha'Allah un homme qui te respectera a ta juste valeur c'était pas le bon c'est tout .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
L
28 août 2010 11:06
"Plus c'est gros, mieux ca passe"
[www.youtube.com]

(Chirac, en parlant des mensonges qu'il a fait aux francais)
m
28 août 2010 11:32
Citation
ghizlanne a écrit:
Avoir un bon coeur,et essayer de comprendre n a rien a voir avec la naivetee!

Moi j essaye d avoir plusieurs point de vue pour m aider a voi mieux c est tout,parceque la personne concernee

ne voit pas toujours les choses comme les autres,,

En tout cac c est ce que je ferais peut etre,le quitter deffinitivenemnt,mais apres avoir recu le dossier medical..

Deja maintenant c est fini entre nous,c est lui qui me contacte tout le temps pour que je renoue avec lui..

Wlah ydir lifiha lkher!

Salam,

Prends le temps de décider mais soit JUSTE avec lui.

Si tu te poses la question de savoir si tu dois lui laisser une seconde chance c'est qu'il y a une partie de toi qui aimerait le faire.

Un accident de cette importance n'est pas anodin, c'est toute une vie qui bascule, des projets qu'on voit tomber à l'eau, un avenir incertain etc...

Donc non ce n'est pas de la naiveté que de vouloir lui pardonner, si tu as les preuves qu'il a réellement été paralysé réfléchis à deux fois avant de le quitter.
g
28 août 2010 17:01
Citation
majleyla a écrit:
Citation
ghizlanne a écrit:
Avoir un bon coeur,et essayer de comprendre n a rien a voir avec la naivetee!

Moi j essaye d avoir plusieurs point de vue pour m aider a voi mieux c est tout,parceque la personne concernee

ne voit pas toujours les choses comme les autres,,

En tout cac c est ce que je ferais peut etre,le quitter deffinitivenemnt,mais apres avoir recu le dossier medical..

Deja maintenant c est fini entre nous,c est lui qui me contacte tout le temps pour que je renoue avec lui..

Wlah ydir lifiha lkher!

Salam,

Exactement! La question que je me pose cest: si tout ce qu il me dis concernant son hospitalisation est vrai,avec les preuves biensur..

dans ce cas que dois je faire?? est ce qu il vaut une deuxieme chance dans ce cas ou pas!! c est ca la question qui me tracace,

et ce n est pas du tout de la naivetee..

En tout cas merci a toutes les personnes qui m ont repondu,et j attends toujours d autres avies!

Prends le temps de décider mais soit JUSTE avec lui.

Si tu te poses la question de savoir si tu dois lui laisser une seconde chance c'est qu'il y a une partie de toi qui aimerait le faire.

Un accident de cette importance n'est pas anodin, c'est toute une vie qui bascule, des projets qu'on voit tomber à l'eau, un avenir incertain etc...

Donc non ce n'est pas de la naiveté que de vouloir lui pardonner, si tu as les preuves qu'il a réellement été paralysé réfléchis à deux fois avant de le quitter.
A
28 août 2010 18:00
Salam alykoum


Moi, je dis après tout, c'est lui le fautif. Don qu'il assume. Dis lui d'appeler ton père, et de voir avec lui. S'il le fait, c'est qu'il est sérieux, sinon, zap le.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook