Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je l'attendre malgré ce qu'il a fait?
19 décembre 2014 21:53
Citation
2passage45 a écrit:

Est ce que cette homme que tu connais finalement pas vraiment mérite t'il un conflit avec tes parents ?

C'est pas faux. En faite je pense que je n'arrivais pas a me l'avouer. Finalement des parents on en a que 2 alors que les mecs, voilà quoi.
Mais le problème c'est que je suis assez entière comme fille et ça peut être un défaut car tant que je n'ai pas de réponse je n'arriverai pas à avancer et c'est ça qui me prends la tête,pfou, stafallah
a
19 décembre 2014 23:17
Citation
Muslima44800 a écrit:
A aucun moment je me suis permise de dire que c'était mon mari. Je dis juste que je ne suis pas le genre de personne a disparaître de la circulation au moindre problème. D'ailleurs j'ai pris ma décision 4 messages plus bas. Je vais essayer de le soutenir mais ça s'arrêtera la, c'est tout.
Je sais faire la part des choses, El hamdoulillah.

ce que je voulais dire, c'est que tu crois lui être redevable alors qu'il n'est rien

tu n'as même pas à le soutenir

tu as l'air d'être une fille sage et sérieuse, attachée à ta religion, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites te salir en maintenant contact avec une personne suffisamment malhonnête pour faire de la prison
19 décembre 2014 23:27
Citation
amirene a écrit:
ce que je voulais dire, c'est que tu crois lui être redevable alors qu'il n'est rien

tu n'as même pas à le soutenir

tu as l'air d'être une fille sage et sérieuse, attachée à ta religion, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites te salir en maintenant contact avec une personne suffisamment malhonnête pour faire de la prison

C'est vrai, c'est pas faux, j'aurai du me fier à ma 1 ère idée: ne pas fréquenter. Il faut jamais dire jamais malheureusement. Moi qui disais que ce genre de situation ne m'arrivera jamais, mdr.
Mais le soucis c'est que je me suis trop projeté, et le temps que je redescend, ben je souffre un peu quand même.
a
19 décembre 2014 23:48
c'est ta première relation, voilà pourquoi tu t'y attaches
il y a un côté 'je ne veux avoir connu qu'un seul homme dans ma vie' chez beaucoup de maghrébines qui fait qu'elle perde leur temps avec un clochard qui n'en vaut pas le coup
le problème est que plus tu attends, plus tu y es attachée et plus c'est compliquée d'y mettre un terme

un homme en prison, ce n'est que des problèmes
là, il fait son fier mais très vite, il va te demander tout et n'importe quoi
de l'argent, un téléphone, entrer en contact avec tel ou tel, des parloirs
as-tu vraiment envie de devenir l'une de ses pauvres filles qui côtoient le milieu carcéral ?

je te conseille vraiment de couper tout contact et de ne pas culpabiliser
si ça avait été le contraire, il aurait tourné la page depuis un moment
20 décembre 2014 00:22
C'est vraiment pas faux. Ça m'énerve d'être comme ça serieux. Mais je n'arrive pas à me faire a l'idée. C'est arrivé d'un coup et je crois que je suis encore sous le choc. Je n'arrive pas à réaliser la difficulté de la situation.
R
20 décembre 2014 01:12
Citation
Muslima44800 a écrit:
Salem aleykoum,
Je me permets de poster ce sujet ce soir car je dois l'avouer que je suis un peu perdue. Pour faire court, je n'ai jamais fréquenter un garçon car j'estimais que je n'avais pas le temps a cause de mes études et pour être sincère je n'ai jamais eu ce besoin de "flirter". Bref. Du coup la j'arrive a ma dernière annee d'étude et j'ai rencontré un garçon qui était a la base juste une connaissance de la fac mais avec le temps, sba'allah, j'ai pris conscience que ça pouvait être le bon. Du coup,pour ne pas être dans le haram, on a convenu ensemble d'en parler aux parents et de convenir d'une date pour qu'ils viennent chez moi me demander ma main. Or avant ça pour me rassurer j'ai fait des doùas afin de demander à Allah que si c'était le bon qu'il me le laisse sur mon chemin et que si ce n'est pas le cas, qu'il me l'enleve.
Du coup, on devait convenir d'une date pendant les vacances de Noël,or monsieur vient d'être incarcéré a cause d'un de ses potes,et il a pris 1an de prison. Depuis je suis grave perdue et je ne sais pas quoi faire,je ne peux en parler a personne, et je commence a m'isoler petit à petit. J'ai fais la prière de consultation mais je n'ai encore pas eu de réponse et j'avoue qu'au niveau du moral ça ne va pas non plus.

Hi!

Demande à voir les minutes du procès!winking smiley
Je doute qu'on aille en prison à cause d'un pote qui n'a pas traversé sur le passage piétons!grinning smiley
Un an de prison c'est du lourd:dealer, braqueur...donc si tu l'attends, tu sais où tu mets les pieds, faudra pas poster dans 2 ans pour se plaindre de lui!
Bref, abandonne le maintenant, t'as ta vie qui commence à peine, pas besoin d'avoir une relation via PRISON.COM pendant un an et après avoir un type peu fiable chez toi ou pire encore, le gars sort de prison et file avec une autre fille, ça arrive aussi car les visiteuses de prison craquent parfois sur les prisonniers!
Aussi, pense à tes parents et mets un terme à cette relation vouée à l'échec!
A
20 décembre 2014 02:25
Citation
Nyez a écrit:
Je connais des gens qui sont tomber pour d autres ca arrive aussi[/quote

Idem. Puis c'est pas parce que quelqu'un est incarcéré que ça y est c'est une mauvaise personne qu'elle recommencera ect certain en tire des leçons je ne parle pas pour rien ..

Chaque personne a le droit a sa chance. Qui sait avec elle il changera peut être mais pour le savoir faut qu'elle lui parle qu'elle le voit évidement faut aussi qu'elle le connaisse elle pourra se fixer en connaissant son caractère

Tant qu'il lui fait pas de mal a elle et tant qu'il commet pas de véritable crimes y tant qu'il en tire une moral pourquoi le laisser tomber ?

Allah y Sahel
20 décembre 2014 02:55
salam,

Tu as fais la prière de consultation, ce qui veut dire que tu demandes à Allah swt de te faciliter si le projet est un bien pour toi, et de l'écarter de toi dans le cas contraire.

La personne en question s'est fait incarcérée, ça ne pouvait pas être plus clair. Tu devrais remercier Dieu de t'avoir épargner de te salir avec un sale mec comme ça.

Surtout que un an de prison, c'est pas juste une conduite sans permis ou autre petits délits dans ce style. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais pour prendre un an ferme, ça doit pas être anodin.

En plus, avec un casier judiciaire, ça promet l'avenir professionnel.

Ceci dans un premier temps.

Dans un second temps, tu n'as absolument pas à le soutenir. La loyauté n'a pas lieu d'être dans ce cas là. Tu n'as pas à sacrifier ta vie pour un bandit à qui tu ne dois absolument rien. Fuis le plus loin possible, et ne t'inquiète pas pour les espèces de ce genre, ils savent ce qu'ils font.

Je pense que tu dois être encore très jeune pour être aussi candide.
20 décembre 2014 07:01
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Tu as fais la prière de consultation, ce qui veut dire que tu demandes à Allah swt de te faciliter si le projet est un bien pour toi, et de l'écarter de toi dans le cas contraire.

La personne en question s'est fait incarcérée, ça ne pouvait pas être plus clair. Tu devrais remercier Dieu de t'avoir épargner de te salir avec un sale mec comme ça.

Surtout que un an de prison, c'est pas juste une conduite sans permis ou autre petits délits dans ce style. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais pour prendre un an ferme, ça doit pas être anodin.

En plus, avec un casier judiciaire, ça promet l'avenir professionnel.

Ceci dans un premier temps.

Dans un second temps, tu n'as absolument pas à le soutenir. La loyauté n'a pas lieu d'être dans ce cas là. Tu n'as pas à sacrifier ta vie pour un bandit à qui tu ne dois absolument rien. Fuis le plus loin possible, et ne t'inquiète pas pour les espèces de ce genre, ils savent ce qu'ils font.

Je pense que tu dois être encore très jeune pour être aussi candide.

Et non je ne suis pas aussi jeune que ça, j'ai 23 ans, mais c'est ma 1ère relation et sincèrement je pensais que ça allait être ma dernière,comme quoi.

Je sais pertinemment que prendre un an de prison n'est pas anodin, encore plus parce que j'entame ma 5 eme année de droit,le comble!!!

enfin bon. Tout ça pour dire que je sais que sur du long terme cette relation est impossible. Je ne peux pas vivre la boule au ventre le restant de ma vie à me demander s'il va replonger ou non. Et même, rien que l'idée de décevoir mes parents suite à cette histoire m'est inconcevable. Il faut juste que je l'accepte même si c'est dur.
M
21 décembre 2014 15:10
Salam,

Non car on ne va pas en prison pour son pote!4
C'est une "règle" qu'ils ont dû établir. Celui se fait coffrer encaisse pour lui et les autres.

En attendant, tu peux regarder du côté des mecs "normaux" bon c'est vrai ils auront moins d'argent que ton "mec" peut être pas une AUDI TT mais l'avantage c'est que tu éviteras d'avoir des visites (perquisition) à 6h du matin et tu pourras envisager des balades et faire tes courses le samedi plutôt que de faire des visites au parloir avec tes 3 gosses

Qu'en penses tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 16:49 par Mascarade.
22 décembre 2014 00:30
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Non car on ne va pas en prison pour son pote!4
C'est une "règle" qu'ils ont dû établir. Celui se fait coffrer encaisse pour lui et les autres.

En attendant, tu peux regarder du côté des mecs "normaux" bon c'est vrai ils auront moins d'argent que ton "mec" peut être pas une AUDI TT mais l'avantage c'est que tu éviteras d'avoir des visites (perquisition) à 6h du matin et tu pourras envisager des balades et faire tes courses le samedi plutôt que de faire des visites au parloir avec tes 3 gosses

Qu'en penses tu?

Salem,

Pour simple information, en droit français,le complice d'un délit ou d'un crime prend la même peine que l'auteur.

Ceci étant dit....

En ce qui concerne les hommes, c'est bon j'ai donné. J'aurai du me fier à ma 1 ère idée a savoir ne pas fréquenter. Je me concentre désormais sur la fin de mes études. Si le mariage vient tant mieux, si ça ne vient pas tant pis.

Sincèrement, à la base je voulais pas du tout me marier, plus par peur qu'autre chose, parce que les familles rebeus ne sont pas réputées pour être tendre. La vie a voulu que je le rencontre et je dois l'avouer que maintenant je suis plus blaser qu'autre chose.
Déjà je l'ai été vis a vis de dounia qui part de plus en plus en cacahuètes chaque jour que Dieu fait, mais la c'est encore pire.
Wallah je me demande s'il existe encore des gens intègres de nos jours.
Je suis triste de le dire mais je suis dégouté de l'Homme en général. Les gens vivent maintenant dans la vie d'ici bas sans se dire qu'un jour ou l'autre ils vont mourir,stahfallah.
Quand Allah veut aveugler il ne le fait pas a moitié.

Désolé pour ce msg très pessimiste mais c'est ce que je ressens depuis longtemps et malheureusement je ne pense pas que je vais changer de point de vue sur cette vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 01:57 par Muslima44800.
22 décembre 2014 11:36
Tout les hommes ne sont pas identique à ce garçon fort heureusement il ne faut pas que tu soit dégoûté
tu n'es juste pas tombé sur la bonne personne

Tu sais on ne trouve pas toujours le bon du 1er coup malheureusement donc fait confiance à ton mektoub et inchallah tu aura l'hmôme que tu souhaites.

Pour en revenir à ton ami je suis désolé mais tu es mieux placé pour savoir au vu de tes études qu'en France a moins d'avoir fait un grave délit on ne va pas en prison au 1er dérapage .
soit il été déjà en conditionnel et à pas respecté celle ci soit c un multirecidiviste .

En France a par quelque cas on ne va pas en prison comme ça .
C triste à dire mais en général il faut plusieurs demis avant d'atterrir à la case prison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 10:51 par 2passage45.
22 décembre 2014 15:32
Salem 2passage45,

Désole de te le dire mais il neigera au mois d'août le jour ou je referai confiance a un mec. Je suis assez catégorique comme fille et je dois l'avouer que la je suis blindée pour un bon moment. On ne m'y reprendra pas deux fois.

Je me dis El hamdoulillah que mes parents ne connaissent pas cette personne, je me serai ridiculisée. Ya quand même du bon dans cette histoire.

Pour revenir sur son incarcération, vu les faits, le juge a été très indulgent quant à la sentence prononcée. Sérieusement j'ai pu avoir le jugement et au regard du droit pénal il aurait du prendre plus, même avec un casier vierge.
Donc voilà. Vive les rebeux!!!! mdr^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 15:42 par Muslima44800.
L
22 décembre 2014 16:21
Citation
Muslima44800 a écrit:
Salem aleykoum,
Je me permets de poster ce sujet ce soir car je dois l'avouer que je suis un peu perdue. Pour faire court, je n'ai jamais fréquenter un garçon car j'estimais que je n'avais pas le temps a cause de mes études et pour être sincère je n'ai jamais eu ce besoin de "flirter". Bref. Du coup la j'arrive a ma dernière annee d'étude et j'ai rencontré un garçon qui était a la base juste une connaissance de la fac mais avec le temps, sba'allah, j'ai pris conscience que ça pouvait être le bon. Du coup,pour ne pas être dans le haram, on a convenu ensemble d'en parler aux parents et de convenir d'une date pour qu'ils viennent chez moi me demander ma main. Or avant ça pour me rassurer j'ai fait des doùas afin de demander à Allah que si c'était le bon qu'il me le laisse sur mon chemin et que si ce n'est pas le cas, qu'il me l'enleve.
Du coup, on devait convenir d'une date pendant les vacances de Noël,or monsieur vient d'être incarcéré a cause d'un de ses potes,et il a pris 1an de prison. Depuis je suis grave perdue et je ne sais pas quoi faire,je ne peux en parler a personne, et je commence a m'isoler petit à petit. J'ai fais la prière de consultation mais je n'ai encore pas eu de réponse et j'avoue qu'au niveau du moral ça ne va pas non plus.

la reponse a ta prière c est son incarceration....
24 décembre 2014 02:12
Citation
lynettescavo88 a écrit:
la reponse a ta prière c est son incarceration....

salem aleykoum,

Malheureusement moi aussi je suis arrivée à cette conclusion.

Je vais peut être passée pour une dingue mais je me dis si je n'avais pas fait autant de dou'as peut être qu'il aurait échappé à la prison.
Je m'explique.
J'ai demandé que si ce n'était pas le bon, qu'Allah swt me l'enlève de mon chemin, il m'a exaucé en l'incarcérant. Donc si je n'avais pas fait ces dou'as peut être que son destin aurait été autrement.
Je sais que je pars très très loin, mais j'ai ce sentiment de ne pas être étrangère à cette situation.

Enfin bon. En tout cas, merci beaucoup, filles comme garçons, pour toutes vos réponses constructives. Allah vous le rendra, inch'allah.

barakallahoufikoum smiling smiley
L
24 décembre 2014 12:12
Citation
Muslima44800 a écrit:
salem aleykoum,

Malheureusement moi aussi je suis arrivée à cette conclusion.

Je vais peut être passée pour une dingue mais je me dis si je n'avais pas fait autant de dou'as peut être qu'il aurait échappé à la prison.
Je m'explique.
J'ai demandé que si ce n'était pas le bon, qu'Allah swt me l'enlève de mon chemin, il m'a exaucé en l'incarcérant. Donc si je n'avais pas fait ces dou'as peut être que son destin aurait été autrement.
Je sais que je pars très très loin, mais j'ai ce sentiment de ne pas être étrangère à cette situation.

Enfin bon. En tout cas, merci beaucoup, filles comme garçons, pour toutes vos réponses constructives. Allah vous le rendra, inch'allah.

barakallahoufikoum smiling smiley

Je t en prie....il ne faut pas que cela vienne te gâcher le reveillon de Noel.... grinning smiley
24 décembre 2014 12:56
Anissa.78 elle a tout dis , c pas parce qu'il est en prison que c quelqu'un de mauvais hein
Ne le lache pas wallah que sa va faire traitre , sa fais genre une fois qu'il est dans la merde tu le lache nan c pas comme sa , essaie de svair pq il est en prison dabord , c'etait un etudiant donc c un peu bizarre mais essaie de parler avc ou de le voir je sais pas
24 décembre 2014 13:52
Citation
Lina-1997 a écrit:
Anissa.78 elle a tout dis , c pas parce qu'il est en prison que c quelqu'un de mauvais hein
Ne le lache pas wallah que sa va faire traitre , sa fais genre une fois qu'il est dans la merde tu le lache nan c pas comme sa , essaie de svair pq il est en prison dabord , c'etait un etudiant donc c un peu bizarre mais essaie de parler avc ou de le voir je sais pas

Oui je serai là pour lui s'il a besoin de moi, encore faut il qu'il me contacte. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis le 8 décembre et il ne veut ni correspondre avec moi, ni me voir. Je ne sais pas pourquoi il est comme ça, mais ça me fait vraiment mal.
A
24 décembre 2014 14:21
Salam
C'est ton premier mec, alors tu ne veux pas le lâcher.
Mais il y en aura d'autres de meilleur qualité winking smiley
Pleure un bon coup et NEXT le
Tu lui dois absolument rien. T'es pas sa femme, soeur ou mère, t'as pas à le soutenir!
Trace ta vie au lieu de perdre to. Temps avc cette histoire nullissime
Fait toi violence et ne plus à lui

Que dieu d'aide et t'apporte un mari digne de toi
24 décembre 2014 14:35
J'ai
Citation
tataLala a écrit:
Salam
C'est ton premier mec, alors tu ne veux pas le lâcher.
Mais il y en aura d'autres de meilleur qualité winking smiley
Pleure un bon coup et NEXT le
Tu lui dois absolument rien. T'es pas sa femme, soeur ou mère, t'as pas à le soutenir!
Trace ta vie au lieu de perdre to. Temps avc cette histoire nullissime
Fait toi violence et ne plus à lui

Que dieu d'aide et t'apporte un mari digne de toi

Aleykoum Salem,

Amine ma sœur.

C'est ce que j'essaye de me dire mais je n'y arrive pas. Wallah je me force a m'occuper le plus possible pour ne pas penser a lui mais rien y fait, ça ne change rien. Qu'Allah swt me vient en aide car la ça va pas. C'est la 1ère fois de ma vie ou je n'ai aucun contrôle sur une situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 14:37 par Muslima44800.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook