Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je l'attendre malgré ce qu'il a fait?
19 décembre 2014 01:42
Salem aleykoum,
Je me permets de poster ce sujet ce soir car je dois l'avouer que je suis un peu perdue. Pour faire court, je n'ai jamais fréquenter un garçon car j'estimais que je n'avais pas le temps a cause de mes études et pour être sincère je n'ai jamais eu ce besoin de "flirter". Bref. Du coup la j'arrive a ma dernière annee d'étude et j'ai rencontré un garçon qui était a la base juste une connaissance de la fac mais avec le temps, sba'allah, j'ai pris conscience que ça pouvait être le bon. Du coup,pour ne pas être dans le haram, on a convenu ensemble d'en parler aux parents et de convenir d'une date pour qu'ils viennent chez moi me demander ma main. Or avant ça pour me rassurer j'ai fait des doùas afin de demander à Allah que si c'était le bon qu'il me le laisse sur mon chemin et que si ce n'est pas le cas, qu'il me l'enleve.
Du coup, on devait convenir d'une date pendant les vacances de Noël,or monsieur vient d'être incarcéré a cause d'un de ses potes,et il a pris 1an de prison. Depuis je suis grave perdue et je ne sais pas quoi faire,je ne peux en parler a personne, et je commence a m'isoler petit à petit. J'ai fais la prière de consultation mais je n'ai encore pas eu de réponse et j'avoue qu'au niveau du moral ça ne va pas non plus.
19 décembre 2014 01:44
Lol a cause de son pote mdrrr...

C une diskette kitte le avant qu'il te detruit
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
19 décembre 2014 01:52
Wa aleykum as salam,
Il n'est plus sur ton chemin, comme tu l'avais demandé. Quel autre réponse attends-tu?
k
19 décembre 2014 01:57
Salem, tu l'as eu ta réponse. Dieu l'a écarté de ton chemin. Ça pourrait pas être plus claire je pense ...
A
19 décembre 2014 01:58
Salem alaykoum

Cherches a savoir pourquoi il a été détenu avant de le lâcher. S'il t'aime sincèrement ça pourra être un choc pour lui : il étudiait, il devait, faire sa demande en mariage une petite vie tranquille et d'un coup il se retrouve incarcéré en perdant sa copine et une partie de la belle vie qu'il aurait pu avoir.

Ce n'est pas parce qu'il est en prison que ce sera un mauvais homme. Essayes d'avoir le vrai motif et d'aller le voir au parloir pour en discuter avec lui. kheir inshaAllah

Ps : si tu décides d'arrêter avec lui abandonnes le pas sois présente comme tu l'as été les fois passées ..
19 décembre 2014 02:36
Salem. Merci pour vos réponses. Du coup je sais pas, je ne suis pas le genre de personnes à laisser tomber les gens au moindre problème, ça ne se fait pas. Mais c'est vrai que j'ai eu une réponse dans la mesure ou ça allait être concret et l'histoire est arrivé 2 semaines avant alors qu'on se connaissait depuis près d'un an. Je veux dire il aurait pu tomber avant ou après. Comme quoi quand Allah ne veut pas,il ne veut pas, Sbhallah. Le truc en plus c'est que je ne peux même pas lui parler ou le voir car monsieur ne veut pas que je le vois dans cette situation. Pfou, je suis naze sérieux. Voilà pourquoi je n'ai jamais voulue ce genre de relation. J'aurai du rester sur ma première idée. Le mektoub des fois
E
19 décembre 2014 05:43
Salam,

Je rejoint les autres en disant qu'Allah as sans aucun doutes répondu à ttes douah!
Après, je ne juge pas , mais généralement les gens qui se font incarcéré ce n'est pas pour rien... Fait très attention à toi, on voit déjà assez de filles qui se fait prendre au piège sur ce forum alors réfléchit à deux fois ma belle ne prend pas de décisions hâtives que tu pourrais regretter plus tard winking smiley
19 décembre 2014 07:05
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Je dois l'avouer que je ne suis pas du tout objectif et c'est pour ça que j'ai voulu avoir un regard extérieur sur la situation. Mais le soucis c'est que je ne suis pas le genre de personnes a laisser tomber les gens au moindre problème. Je me dis, qu'Allah m'en préserve, si j'étais dans la même situation j'aimerai pas qu'on me laisse tomber.
Mais depuis qu'il a été incarcéré, il m'a appeler 2 fois et il ne veux pas qu'on se voit ou qu'on s'écrit mais monsieur aimerait que je l'attende. Je n'ai pas voulu lui répondre positivement ou négativement car je ne sais pas moi même. Et même de toute façon mes parents vont pas l'accepter et c'est tout à fait légitime. Bref je suis assez perdue, on me dit tout et son contraire et j'ai l'impression d'avancer en stagnant, c'est très bizarre comme sentiment.
19 décembre 2014 08:36
salam
a cause de son pote, ben voyons. disons plutot pour etre honnete qu'il a fait une connerie avec son pote.
et s'il s'amuse a se faire incarcerer a tout moment ta vie d'epouse et de mere va etre joyeuse...ah nan mais ca sera la faute de son pote
ps: sballah ca existe pas c'est sobhanallah
m
19 décembre 2014 08:57
salam

prendre 1 an ferme perplexe..je me demande s'il n'avait pas déjà un petit casier judiciaire assez rempli...de plus c'est un bon samaritain il a pris pour son pote, il est très altruiste en fait mais ça sonne comme un gros foutage de gueule

il ne veut pas que tu le vois dans cette situation...il doit être gêné car tu as découvert son meilleur profil...son côté voyou!!

il veut que tu l'attendes?!! mr fait des conneries et c'est toi qui doit payer en plus en prenant aussi 1 an ferme à ses côtés!!!! toi tu n'as rien fait donc vit ta liberté!!!

parles en à tes parents...à mon avis ils refuseront de donner la main de leur fille à un homme qui a pris de la prison...enfin j'espere!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
19 décembre 2014 09:03
Oui exact c'est sobhanallah, désolé.
N
19 décembre 2014 10:32
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Lol a cause de son pote mdrrr...

C une diskette kitte le avant qu'il te detruit



Salam

Connais tu l histoire ? Non je ne pense pas, pourquoi le juges tu ?
19 décembre 2014 10:49
Merci pour vos réponses. Ça m'a permis d'avoir un autre point de vue sur la situation.
Je veux dire que malgré toutes les qualités qu'il a, et il en a vraiment, je ne pense pas que j'aurai le courage d'assumer devant mes parents et encore moins, si je l'épouse, devant mes futurs enfants. Un bon mari et un bon père n'est pas compatible avec ce genre de situation malheureusement. Je saurai la pour lui au cas ou s'il a besoin de moi mais je pense que ça s'arrêtera la. Je me dis que c'est une épreuve d'Allah et que je dois aller de l'avant.
Mais c'est vrai que je pourrai aller de l'avant que lorsque que j'aurai des réponses a mes questions mais il ne veux pas que je le voit et je suis la en train de stagner parce que je n'ai pas de réponses.
s
19 décembre 2014 11:15
Citation
Muslima44800 a écrit:
Merci pour vos réponses. Ça m'a permis d'avoir un autre point de vue sur la situation.
Je veux dire que malgré toutes les qualités qu'il a, et il en a vraiment, je ne pense pas que j'aurai le courage d'assumer devant mes parents et encore moins, si je l'épouse, devant mes futurs enfants. Un bon mari et un bon père n'est pas compatible avec ce genre de situation malheureusement. Je saurai la pour lui au cas ou s'il a besoin de moi mais je pense que ça s'arrêtera la. Je me dis que c'est une épreuve d'Allah et que je dois aller de l'avant.
Mais c'est vrai que je pourrai aller de l'avant que lorsque que j'aurai des réponses a mes questions mais il ne veux pas que je le voit et je suis la en train de stagner parce que je n'ai pas de réponses.
salam

ne cherches pas a avoir des réponses. car il fait tout pour ne pas que tu en obtiennes.
un homme qui demande a une femme de l'attendre , ne l'empeche pas de le voir ou de correspondre avec lui ... Are you crazy

il y a enormement de personnes qui postent des sujets sur l'interprétations des signes apres salat istikhara, et toi c'est d'une evidence, et tu continues a te poser des questions?grinning smiley

c'est dur pour toi parce que c'est ta 1ere relation, et que tu pensais que c'était le bon. je peux le comprendre, mais c'est une epreuve parmi tant d'autre.
j'ai plutôt envie de dire que c'est un grand bienfait, car Allah a répondu a tes dou'as et t'as preservé thumbs up

bon courage ma sœur
a
19 décembre 2014 13:45
Citation
Muslima44800 a écrit:
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Je dois l'avouer que je ne suis pas du tout objectif et c'est pour ça que j'ai voulu avoir un regard extérieur sur la situation. Mais le soucis c'est que je ne suis pas le genre de personnes a laisser tomber les gens au moindre problème. Je me dis, qu'Allah m'en préserve, si j'étais dans la même situation j'aimerai pas qu'on me laisse tomber.
Mais depuis qu'il a été incarcéré, il m'a appeler 2 fois et il ne veux pas qu'on se voit ou qu'on s'écrit mais monsieur aimerait que je l'attende. Je n'ai pas voulu lui répondre positivement ou négativement car je ne sais pas moi même. Et même de toute façon mes parents vont pas l'accepter et c'est tout à fait légitime. Bref je suis assez perdue, on me dit tout et son contraire et j'ai l'impression d'avancer en stagnant, c'est très bizarre comme sentiment.

à croire que tu parles de ton mari ...

laisser tomber quoi ? une vulgaire connaissance d'un an avec qui vous aviez un projet de mariage qui ne s'est même pas concrétisé suite à tes prières

plus tu resteras en contact avec, moins tu parviendras à couper les ponts

informe le que tu ne l'attendras pas et ne t'inquiète pas pour lui, il retrouvera certainement une copine dans la semaine
19 décembre 2014 14:03
Citation
Nyez a écrit:
Salam

Connais tu l histoire ? Non je ne pense pas, pourquoi le juges tu ?

Psk en général on va pas en prison pour rien
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
N
19 décembre 2014 14:05
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Psk en général on va pas en prison pour rien



Je connais des gens qui sont tomber pour d autres ca arrive aussi
19 décembre 2014 18:18
Citation
amirene a écrit:
à croire que tu parles de ton mari ...

laisser tomber quoi ? une vulgaire connaissance d'un an avec qui vous aviez un projet de mariage qui ne s'est même pas concrétisé suite à tes prières

plus tu resteras en contact avec, moins tu parviendras à couper les ponts

informe le que tu ne l'attendras pas et ne t'inquiète pas pour lui, il retrouvera certainement une copine dans la semaine



A aucun moment je me suis permise de dire que c'était mon mari. Je dis juste que je ne suis pas le genre de personne a disparaître de la circulation au moindre problème. D'ailleurs j'ai pris ma décision 4 messages plus bas. Je vais essayer de le soutenir mais ça s'arrêtera la, c'est tout.
Je sais faire la part des choses, El hamdoulillah.
19 décembre 2014 21:32
Salam,
Pas encore marier déjà en prison à cause de son pote. . Et quand vous serez marier ce sera à cause son voisin. Il quand tu lui dira j en ai marre.... il te répondra simplement mais tu me connais j ai déjà fait de la prison avant notre mariage donc....
Ma soeur eloigne toi.....
Moi je pense que son incarcération est une réponse déjà mais les sentiments nous aveugles...
19 décembre 2014 21:41
Je me permettrais pas de juger ce jeune homme mais tu as dis une chose importante : tes parents n'accepteront pas la situation de ton pretendant donc à mon avis tu devrais lâcher l'affaire .

Est ce que cette homme que tu connais finalement pas vraiment mérite t'il un conflit avec tes parents ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook