Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je jeûner?
H
27 mai 2008 14:52
Salam,
Je vous écris parce que j'ai une préoccupation. En effet, je travaille 1/3 de mon temps en foret où je parcours des grandes distances et j'y dors même. J'aimerai savoir si je dois jeuner pendant le mois de ramadan quand je suis en foret.
z
27 mai 2008 19:56
je te conseil de faire la prière de consultation.

à ta place j'essayerai vraiment de jeuné mais tout dépend des conditions dans lesquels tu vas te retrouver.
B
27 mai 2008 20:19
Salam aalikoum

Citation
Hissam a écrit:
Salam,
Je vous écris parce que j'ai une préoccupation. En effet, je travaille 1/3 de mon temps en foret où je parcours des grandes distances et j'y dors même. J'aimerai savoir si je dois jeuner pendant le mois de ramadan quand je suis en foret.


ou se trouve cette foret?

pres de ton domicile?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
28 juin 2008 02:00
Bien sûr que oui

t'es pas en voyage, mais tu travaille
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
4 juillet 2008 11:38
Salam smiling smiley

Je suis du même avis que Islah, tu n'es pas malade Allah y hafdek, tu n'es pas en voyage, donc tu dois jeûner smiling smiley

Bon courage smiling smiley
s
4 juillet 2008 11:40
Salam

Mon humble avie est que oui tu dois jeuner..... sauf si t'es en voyage, malade ou que cela mette tes jours en danger... apres si c juste parce que ca va etre dure oui t'es obligé de jeuner

Wa llahou a3lam
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
6 juillet 2008 14:46
salam
tout à fait d accord avec sopi!
on jeune pas seulement si on est en voyage" long voyage" ou bien atteint d une grave maladie ou les règles pour les fillesgrinning smiley!
i
11 juillet 2008 01:57
Citation
Hissam a écrit:
Salam,
Je vous écris parce que j'ai une préoccupation. En effet, je travaille 1/3 de mon temps en foret où je parcours des grandes distances et j'y dors même. J'aimerai savoir si je dois jeuner pendant le mois de ramadan quand je suis en foret.

Est ce que tu parcours plus de 90km par jours ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
17 juillet 2008 11:48
Citation
Hissam a écrit:
Salam,
Je vous écris parce que j'ai une préoccupation. En effet, je travaille 1/3 de mon temps en foret où je parcours des grandes distances et j'y dors même. J'aimerai savoir si je dois jeuner pendant le mois de ramadan quand je suis en foret.

haleikoum salam,

La réponse se trouve dans l'autre question :
Es-tu considéré comme résident ou voyageur durant ce parcours?

Il faudrait + de précision pour le déterminer.

smiling smiley
A
18 juillet 2008 16:23
Citation
Hissam a écrit:
Salam,
Je vous écris parce que j'ai une préoccupation. En effet, je travaille 1/3 de mon temps en foret où je parcours des grandes distances et j'y dors même. J'aimerai savoir si je dois jeuner pendant le mois de ramadan quand je suis en foret.


oui bien sur Mr tu doit jeuner car si tn travail en plus tu es en voyage
si tu connais bien les condition dont leuelle tu pt arreter la jeune;
-voyage
-malade
-ou bien si tu suport pas le jeune
a mn avis et ke Allahe a3lame
a
21 juillet 2008 00:16
salam alykoum,

il faut d'abord que tu cherche la definition du jeune, et la definition du travail , une definition islamique....
et tu cherches la recompense que tu auras avec ces 2 deux yibadates, allah est plus que ça, il nous impose pas une pratique comme ça dans le vide, il connait nos capacités, et ce qu'on peut faire et ce qu'on peut pas faire, peut etre que tu habite en france il fait plus frais qu'en arabie saoudite, yamen, libya ou sahara marocain, en plus c'est une foret, tu es plus d'allah dans ces milieu timagine ceux qui habite a paris ou d'autrevilles ou il y a toutes la tentations de cette terre, meme si tu veux passer un bon ramadan, on te laissera pas toi t'aura le le temps de lire le coran, faire la priere, des douaas, invoquer allah, tu sais que les debut du prophete sur lui la rpiere et le salut dallah partait dans une grote pour invoquer dieu??!!!
peut etre c'est le mangé qui te pose probleme!! mais le jeune n'est pas que la boffe c'est plus grand que ça, cest mois ou on se raproche plus d'allah.

tout le monde travaille, un maçon, un agriculteur, un policier, un cadre dans son bureau, le travail quelque soit sa difficulté n'empeche pas le le musulman de faire le ramadan, sauf si sa santé est en danger dont ce cas la si il fait tres chaud et q'il voit qu'il ne pas attendre le mghreb il lui autorisé de boire u peu d'eau pour ecarter le danger et pas plus, etc,

qu'allah nous aide tous afin bien suivre ses ordres.
i
21 juillet 2008 00:30
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum,

il faut d'abord que tu cherche la definition du jeune, et la definition du travail , une definition islamique....
et tu cherches la recompense que tu auras avec ces 2 deux yibadates, allah est plus que ça, il nous impose pas une pratique comme ça dans le vide, il connait nos capacités, et ce qu'on peut faire et ce qu'on peut pas faire, peut etre que tu habite en france il fait plus frais qu'en arabie saoudite, yamen, libya ou sahara marocain, en plus c'est une foret, tu es plus d'allah dans ces milieu timagine ceux qui habite a paris ou d'autrevilles ou il y a toutes la tentations de cette terre, meme si tu veux passer un bon ramadan, on te laissera pas toi t'aura le le temps de lire le coran, faire la priere, des douaas, invoquer allah, tu sais que les debut du prophete sur lui la rpiere et le salut dallah partait dans une grote pour invoquer dieu??!!!
peut etre c'est le mangé qui te pose probleme!! mais le jeune n'est pas que la boffe c'est plus grand que ça, cest mois ou on se raproche plus d'allah.

tout le monde travaille, un maçon, un agriculteur, un policier, un cadre dans son bureau, le travail quelque soit sa difficulté n'empeche pas le le musulman de faire le ramadan, sauf si sa santé est en danger dont ce cas la si il fait tres chaud et q'il voit qu'il ne pas attendre le mghreb il lui autorisé de boire u peu d'eau pour ecarter le danger et pas plus, etc,

qu'allah nous aide tous afin bien suivre ses ordres.

Rien à dire thumbs up
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
21 juillet 2008 10:22
Salam

Oui tu dois jeûner. Puisque tu travailles..Ma mère est femme de ménage et elle travaille de 5h du mat' à 5h30 de l'apremeye rolling smiley et malgré tout, elle fait son ramadan et fait en sortes qu'il se déroule dans les meilleures conditions qu'elles soient.
Le jeûne peut être reporter qu'en cas de voyage et maladie.


Ca sert aussi à ça le ramadan, il te permet de vaincre les épreuves (physiques et mentales) les plus difficiles de la journée...Et puis, c'est un pur moment de bien être...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 11:04 par pounkette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook