Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je fuguer ?
28 janvier 2013 01:46
Salam a toutes et a tous,

voilà, je viens souvent lire vos discussions mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseil, car c'est très important pour moi.

J'aime beaucoup mes parents, je les remercierai jamais assez pour tous ce qu'ils ont fait pour moi mais il y a quand même un problème..
Je ne suis pas née en France, mais c'est ici que j'ai grandi. Alhamdullilah je suis croyante et pratiquante.
Voila depuis ces 10 derniers mois, mes parents me laissent plus sortir même pas pour 15 min. Je n'ai pas le droit d'avoir des amis, je n'ai plus le droit d'aller au lycée, en fait j'ai le droit de rester a la maison, faire le ménage, garder mes frères et faire la cuisine ( je précise que j'ai 18 ans).. Mon père me tape quand il en a envie, juste parce que ça l'amuse. Il nous insulte, moi, ma mère et mes frères. Je sais que c'est un homme mais bon c'est trop. Il est trop violent.. Un ami de ma famille a demander ma main mais mes parents ont refusés parce que c'est un arabe et pas moi. Bref je ne sais plus quoi faire.. Je ne veux pas vivre dans ces conditions..
J'ai besoins de vos conseils

je vous remercie du font du coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/13 23:19 par anonymos94.
c
28 janvier 2013 14:45
Salam,

Ce genre de situations n'a qu'une des trois solutions suivantes, selon moi, et chacun choisit celle qui lui convient;

1-La patience en espérant des jours meilleurs

2-La soumission totale et intégrer dans son psychisme le mode de fonctionnement de ce "père" en prenant le risque de s'enliser un peu plus dans la situation. Prendre également le risque d'un mariage arrangé.

3-La rébellion, la fugue.

Juste une remarque, tu dis

"Mon père me tape quand il en a envie, juste parce que ça l'amuse. Il nous insulte, moi, ma mère et mes frères. Je sais que c'est un homme mais bon c'est trop"

Je ne veux pas manquer de respect à quiconque mais sincèrement se comprter ainsi c'est le contraire même d'être un homme. Le respect ne s'impose pas, il se gagne et se mérite.

Quant à son refus de te marier à un arabe...NO COMMENTGrrrr
28 janvier 2013 21:09
Salam a toi,

J'avais penser " fuguer" mais si mon père me retrouve il me tue sans aucune pitié..
Mais je ne veux pas être soumise toute ma vie..
Du coup je ne sais plus quoi faire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ -{Ma Prière, mes bonnes œuvres, ma vie et ma mort sont pour Allâh Seigneur des mondes ...}-
n
28 janvier 2013 23:34
salam,

oui fugue, ne te retourne pas..


franchement tu pense que c une solution? fuguer pr aller ou? pr trouver quoi?

sa reste t parents malgre leur erreur. prend ton mal en patience, tu en seras recompensé.

et essaye d en parler avc eux, de leur ouvrir les yeux ou bien fais intervenir un parent proche
29 janvier 2013 00:09
Citation
nassi7a a écrit:
salam,

oui fugue, ne te retourne pas..


franchement tu pense que c une solution? fuguer pr aller ou? pr trouver quoi?

sa reste t parents malgre leur erreur. prend ton mal en patience, tu en seras recompensé.

et essaye d en parler avc eux, de leur ouvrir les yeux ou bien fais intervenir un parent proche


je suis desolé mais a un moment il faut se mettre a la place de la posteuse

patiente combien de temps jusqu'a qui l'a tue

desolé pour toi la posteuse

mais je te preconise d'aller voir une assistante social et lui raconter ton calvaire

elle pourras t'aider si tu le peux
29 janvier 2013 00:12
Salam Nasi7a,

J'ai déjà essayer d'en parler avec eux, mais cela ne sert a rien. Ils ne m'écoutent pas. Un parent proche ? Ils " s'en fiche" si je peux dire.
Qu'Allah me pardonne sur ce que je dis, mais, je ne les supporte plus..
barak'allah Nasi7a






Au nom d'Allah je vous en prie, faites moi pars de vos reponses pour que je puisses trouver une solution...
salam âlaykoum.
29 janvier 2013 00:57
Slm
Je duis dsl pour toi!

Le problème c'est que si tu vas demande de l aide à une assistante ou autre ils peuvent tres bien te placé dans un foyer d accueil!

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée!
29 janvier 2013 01:23
salam rahina19,

merci de ton compréhension. Mais si je vais voir une assistante sociale, elle ne dira rien a mes parents ? Je demande ça car j'ai peur .. Rien qu'une petite erreur me coûtera la vie.
m
29 janvier 2013 01:55
si tu fugue tu vas te retrouver a la rue comme une junky qui pue

tu dis t'es pas arabe, t'es quoi?

pk il t'empeche d'aller au lycée? t'as fait qqch de mal pour qu'on t'enferme comme ça? et tes freres aussi ils ne vont plus a l'école?

si mon père me frappait pour rien j'appellerais les services sociaux, je dis pas que tu dois le faire mais c'est ce que j'aurais fait, j'aurais eu aucune pitié

j'ai une amie, son père la frappait elle et ses soeurs et freres, il les brulait a l'eau chaude, il les laissait mourrir de faim, et sa mère a fini par divorcer et a fuit avec ses enfants, et aujourd'hui ils se portent très bien et sont très heureux

ta mère elle est où quand il te frappe? il frappe aussi tes freres?
29 janvier 2013 07:50
Non il ne frappe pas mes frères. Et non je n'ai rien fais de mal. Il dit dit les études pour une femmes ne servent a rien. Que je dois rester a la maison. Enfin bref, non je ne me retrouverai pas dehors comme " un junky qui pue " Inch'allah. J'ai décider d'appeler un avocat conseil. Je vais me renseigner auprès de lui.j'ai négocier avec mon père pour qu'il me laisse travailler en tant qu'une caissière dans un magasin. Il veut bien, alhamdulillah. Je vais mettre de l'argent de côté. Je vais essayer de faire qqchose inch'allah.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ -{Ma Prière, mes bonnes œuvres, ma vie et ma mort sont pour Allâh Seigneur des mondes ...}-
29 janvier 2013 09:31
Mets de l'argent de côté et va t'en ! Personne n'a le droit de lever la main sur toi même pas ton père ! Comme par hasard tes frères eux ne sont pas battus et peuvent étudier.... C'est INJUSTE ! Pense à ta vie.
29 janvier 2013 15:35
Citation
anonymos94 a écrit:
salam rahina19,

merci de ton compréhension. Mais si je vais voir une assistante sociale, elle ne dira rien a mes parents ? Je demande ça car j'ai peur .. Rien qu'une petite erreur me coûtera la vie.


non l'assistante sociale ne dira rien a tes parents

elle t'aidera et je pense que tu seras dans un foyer mais tu poursuivras tes etudes mais dt lui bien que si tu reste dans la ville que ton pere risquerait de te menacer

non t'inquietes
29 janvier 2013 16:52
Salam

Si ton père te laisse travailler c'est qu'il n'est pas fermé comme une huitre je pense que tu dois dialoguer avec tes parents, ne passe pas par un avocat ni assistante sociale pour ne pas les offenser. Mets de l'argent de côté.

Ton père reproduit ce qu'il a reçu dans son enfance

Que dieu te vienne en aide
29 janvier 2013 16:55
Ne fugue pas car tu ne sais pas ce qu'il t'attends. Prends ta vie en main autrement et je pense que si tu as autant de restrictions c'est qu'il c'est peut être passé une chose.
29 janvier 2013 19:03
Si mon père me laisse travailler c'est parce qu'il a besoin de l'argent.
Si tout était de ma faute, j'aurais eu honte de venir ici et vous demander des conseils. Non il ne sait rien passé, je vous assure.

Hanane hananouche :
"Ton père reproduit ce qu'il a reçu dans son enfance" , non pas du tout smiling smiley
29 janvier 2013 19:34
Anonymos94

Si il ne reproduit ce qu'il a reçu et que tu n'as rien fais pour être dans cette situation je pense que ton père fait partie des hommes pour qui la femme est du bétail. Ses problèmes ne justifient pas son comportement a ton égard.

Communique avec ta mère pour savoir ce qu'elle pense de cette situation et trouver une solution car tu dois être à bout de vivre ce calvaire.
29 janvier 2013 21:40
ma mère est de son cote malheureusement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ -{Ma Prière, mes bonnes œuvres, ma vie et ma mort sont pour Allâh Seigneur des mondes ...}-
n
29 janvier 2013 23:38
slm,

rahina tu te rend compte de t conseil?

assistante sociale, foyer vraiment du nimportquoi.

c pas sa qui la rendra heureuse ou epanoui au contraire le foyer sa va lui enlever tt c repères.

anonyme je te repete, prends ton mal en patience et redouble d'effort pr reussir ds ta life et prendre ton envol.

pleurniché chez l'assistante sociale ne resoudra rien. au contraire sa va accroitre les tensions avc t parents.

ils vont vivre sa comme une trahison et sa en est une.
s
29 janvier 2013 23:51
Non ne fugué pas
Un départ ça se prépare
Tu travailles très bien
Mes DES sous de côtés
Fais des heures sup
Si tu as le droit de bosser
Peut être aussi le droit d étudier
Prend qqes cours semaines
Parles avec ta mère
Elle ne peut pas être tout les jours d accord avec lui
Le soir évite le
Va direct dans ta chambre
En attendant que la foudre passe
Tu le sens énerve
Répond pas tu t en moques de ce qu il dit ou pense de toi
Accroche toi un peu
Même si c est plus facile à dire qu à faire
s
30 janvier 2013 09:06
Citation
winni a écrit:
Slm
Je duis dsl pour toi!

Le problème c'est que si tu vas demande de l aide à une assistante ou autre ils peuvent tres bien te placé dans un foyer d accueil!

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée!

salam
non tu ne seras pas placé dans un foyer d'accueil à 18 ans....
ce qui peut se passer c qu'elle peut faire peur à ton pére et que cela peut changer les choses. mm si je ne peux pas me sentir les assistantes sociales fouineuses.
tes petits fréres vont à l'école??? si non la ils peuvent etre placés en foyer eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook