Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire pour le convaincre de se marrier avec moi?
s
27 janvier 2009 16:25
salem,
je suis algerienne et mon copain est marocain,sa fait presque deux ans qu'on est ensemble.on s'aime vraiment fort tous les deux mais il ne sait pas s'il doit se marrier avec moià parce que je suis algérienne et lui marocain.il dit que j'ai tout de la femme qu'il recherche pour plutart que tout lui convient chez moi sauf le fait que je sois algerienne.de plus son meilleur ami l'influence en lui disant qu'il vaut mieux qu'il se marri avec une marocaine.j'ai lu récemment dans uns un livre consacré au mariage dans l'Islam que c'était Hram de choisir sa femme en fonction de sa race mais pour leur religion sinon Allah lui(l'homme) fera subir l'avellissement et la bassesse.lorsque je lui ai dit ça il était encore plus perdu.si le probleme venait encore de ses parents j'aurais pu comprendre mais il m'a dit que ses parents ne verrai pas de problemes à ça.je sais pas quoi lui dire pour le convaincre.l'amour qui est entre nous est vraiment fort mais son ami lui a lavé le cerveau.que dois-je faire?
27 janvier 2009 18:13
A mon avis l'ami c'es le pretexte d'autant plus que cela ne pose pas de pbs aux parents.

Peut être qu'il n'est pas encore tout à fait sûre de lui et de ses sentiments ? peur de l'engagement, manque de maturité.

En tout ca sne pas le brusquer mais lui faire comprendre que tu n'attends pas après lui éternellement.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
t
27 janvier 2009 18:27
je dis belek, il est pas encore sure. Parce que sinon son ami aura beau parler il ne l'écouterai pas.
s
27 janvier 2009 18:34
c'est purement et simplement un prétexte!!

Ses parents ne voient pas d'objection a votre union et c'est le principal.

Normalement tu n'a pas a le convaincre !! c'est n'importe quoi!!

Dis le de se décider et de se décider tout seul !! sans l'avis de son pote,NON MAIS !!

et ne le prends pas mal mais quand une personne est sure de ses sentiments, qu'elle a vraiment trouver la personne qui lui convient et que les parents sont ok et bien normalement il n'y a pas d'hésitations a avoir.
h
27 janvier 2009 18:41
bonsoir sakina;
je pense que tout essayer avec lui, il ne te reste plus qu'une seule chose, lui demander de te prouver son amour en mandant ta main, je suis tout à fait d'accord avec 2passage06, ton petit ami, n'est pas sûr de ses sentiments envers toi, ou bien il n'est pas tout à fait mûr, bonne chance.
c
27 janvier 2009 20:43
cest abuse ces histoire cest bon hamdoullah c'est un musulman ca fe deux ans ke vous etes ensemble pkoi rester dan le haram...
c
27 janvier 2009 20:45
je pense ke soi ile pa pret soi il e pa sur de ses sentiments kil arrete de se faire influencer par ses potes si il est heureux avec toi il va vivre par rapport a ce ke pense dautres fe lui comprendre ke pour toi cest importan e ke tu veu pa perdre plusd etemps 2 ans e il e pa sur a cause de ta nationlite cest grave la ..... resou cette histoire.... sinon ca sera 3 an e a la fin ca sera desole il me fo une marocaine parle calmement san le brusker non plus
h
28 janvier 2009 00:30
salam alikoum
je vais te dire ce que je pense de votre histoire, malheureusement votre histoire est faussé par vos contacts hors mariage (conversation etc..).
cela veut dire que sheitane c'est mit entre vous et il ne cherche qu'a vous éloignez d'ALLAH swt, et pour sa il vous fera faire des péchés et s'il n'arrive pas a le faire; il cherchera a vous séparer.
il sèmera le doute dans vos têtes, sheitane n'aime pas quand les musulmans s'unissent comme ALLAH nous la ordonné.
donc la solution est simple, explique a ton ami que si il veut t'épousé; qu'il vienne chez toi demander ta main, ce n'est pas a toi de lui demandé de t'épouser.
et le plus important pour faire cessé l'influence de sheitane, c'est de ne plus être en contact ( se voir,telefone, msn etc).
je sais ce n'est pas très simple a faire, mais si vous ne voulez pas regretter plus tard, c'est la meilleur chose a faire.
ALLAH swt nous (musulman) protège en nous mettant en garde des différentes situations que l'on peut rencontré.
et tout cela figure dans le coran et la sunna de notre prophète Mouhamed sws, et pour finir je vais vous conseillé de vous en remettre a ALLAH, cela vous permettra d'être patient et de vous éloigné de sheitane le maudit.
salat et doua sera pour vous la solution, n'oubliez pas que le but de la vie est la récompense de l'au dela.
ALLAH oualem
s
28 janvier 2009 13:54
ne le convaint de rien du tout No no!

plus tu cours après plus il s'eloigne ! kan il sera prêt, il te le dira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook