Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire? lisez tout SVP
o
24 mars 2010 05:35
Bonjour a tous

Je vais aller droit au but et vous raconter mon histoire,ki est deja assez compliké komsa!

On ma fait de la sorcellerie o bled kan javais 14ans(jen ai 26 ojourdui),ma tante ki voulait q jepouse son fils,et ki en attendant, ma fait un blokage pour pas q jai de relation ni ne fasse de rencontres.Elle a continué "ses travaux" pendant de longues années.

Comment je sais?De longues années de souffrances,de recherches,de "consultations" chez des imams ou autres!
Jen ai vraiment bavé,jai meme failli y rester:l'année de mes 18ans,g vraiment sombré,je ne pouvais plus sortir,meme pas au bas de l'immeuble,je ne pouvais plus me retrouver chez moi sans la presence de mes parents,javais de tres fortes pensées suicidaires etc..Ce quel ma fait sé retourné kom on dit dans le jargon,sa na pas eu les effets voulus,mais sa ma retourné le cerveau,à force.

Mais hmdl Dieu ma guidé et jai surmonté ces epreuves. je reste tres fragiles,si jai de tres grosses emotions,ou parfois meme juste komsa,les "crises" d'angoisses et autre reviennent.

Allah est grand,et il a mis sur mon chemin un homme merveilleux,à lecoute,tendre,aimant,avec un tres bon coeur.Je lui ai raconté des le debut de notre histoires "mon passif",et les sequelles que je gardais,parce q je ne voulais pas kil ait de surprises,et dans un soucis d'honneteté.Il na pas eu de souci à comprendre,et ma toujours epauler.

Apres 4ans de relations à distance(lui habite nantes,moi la region parisienne),on sest marié il ya presk 2ans,en juin 2008.Le mariage de mes reves...
Javais peur de minstaller a nantes,mais il mavait promis q si je nallais pas bien,que mes angoisses etaient trop forte,kon viendrait vivre a paris.

En aout 2008,2mois apres le mariage,on aprend kil a 1grav maladie genetik,ki atteind sa vue et son ouie,et ka terme(o bout de 10/15ans),il deviendra sourd et aveugle..LE CHOC DE MA VIE....
Jessai de le soutenir kom je peux,je suis tres forte devant lui,mais je mefondre kan je suis seul...
Je suis anéantie,jai peur de ne pas etre a la hauteur,de ne pas suporter de le voir dans cette etat,lui q jaime tant,que ttes ces epreuves nagravent mon etat de santé deja si instable..

Mais on fait front,et on commence a surmonter.Moi jaccepte cette epreuve de dieu,mais je sens que qlq chose ne va pas

On arrive pas a avoir de relations intimes,je suis toujours vierge,et il nya pas de soucis selon les gyneco.Mais on i arrive pas;sa nous a prix 6mois!!
Je ne suporte pas la vie à nantes,ni lappart...
Puis petit a petit,cest mon mari que je ne suporte plus,sa presence metouffe,je vais de plus en plus mal...

En mars 2009,je decide de prendre un peu de recul,avc laccord de mon mari,et je reviens chez mes parents,pour me "reposer",et aller mieux.

Un an apres,ji suis toujours!!!Mon blokage par raport a mon mari sé amplifié..Les imams me disent q c par raport a skon ma fait plus jeunes,que si je ne fais rien,ce blokage va faire q sagraver.
Je fais ske jpeux pour aller mieux,roquiya,ecouter du coran,la priere(q jfais depui plus de 10ans)..

Mais je ne vais pas mieux,et je meloigne chak jour un peu plus de lui...Je sais q memsi on vit a paris sa ne sarangera pa,qe ce né pa sa maladie le probleme,ni un mank de sentiment,car je laime ptetr plus kavan meme..

Mais je ne peux pas vivre avc lui,avoir une vie conjugal,le rendre heureux koi.

Je me pose mintnan la kestion de koi faire???
Je me dis q le mieux pour lui est ptetr q je le quitte,pour lui permettre de refaire sa vie,il a 30ans,et il retrouvera qlq1.Mais il ya sa maladie...Je peux pas le laisser seule.Et sil retrouvait personne??Comment il surmontrait sa?

De moi,je men fou mintnan,de mon bonheur ou koi.Je sais pas si jarriverai a surmonter sa,me separer de lui,vivre sans lui,lhomme de ma vie.
Mais continuer komsa,memsi lui mdi q c suportabl;ji arrive plus.jme di q si on se quitte,ben o moin ce sera fait,et jorai plus a me battre,jsui si fatigué....

Alors koi faire?
Tout le monde me dis "laisse le tp faire,il yora une solution...",mais ji crois plus.Et surtout jme rend malade,et je sombre,chak jour un peu plus.
Keski est le mieux pour lui?Kon se kitte,memsi lui me dis q jsui la femm de sa vie.komsa il poura profité des anné kil lui reste avan detre aveugl et sourd..C toujour mieu q de vivre avc une femme ki vous repousse,memsi elle vous aime.

MERCI POUR LES RARES KI ONT TOUT LU.
SVP,PAS DE REMARK BIDON,NI DHUMOUR DEPLASSE...ni de lecons de moral.
g
24 mars 2010 08:48
salam

ton histoire m a bcp touché , je preferes t envoyer un mp pour en discuter.
s
24 mars 2010 09:15
Slm pk tu pense qu'on vas rigoler
moi je ne trouve pas cela marrant mais plutot triste

Ce que tu a pu faire tu la fait , maintenant moi mon avis personnell méme si je ne crois pas en la sorcellerie mais j'en entend tout les jours
moi j e te conseille d'aller voir un fkih , une amie a moi a eu le méme souci a peu prés et franchment hmdl s ava beaucoup mieu

moi je te dis sa m c'est peut étre pas la bonne idée allah ou 3lem en tout cas je ne t oublierai pas dans mes douaa
n
24 mars 2010 09:32
Ma soeur ne laisse pas tomber ton mari surtout qu'il t'a accepté comme tu es, pour sa maladie qui sait d'ici 5 ou 10 la médecine arrivera peut être a traiter ce genre de maladie n'oublie pas que Dieu est grand.Continue à faire ROKYA et en même temps tu peu aller voir un psy il pourra peut etre t'aider un peu.
Qu'ALLAH te donne le courage et n'oublie pas Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre.
Je suis vraiment touchée par ton histoire
s
24 mars 2010 09:33
A oui et je rajjoute essai de te relerver et bat toi pour ton couple je pense qu'il en vaux la peine
m
24 mars 2010 09:37
apparement tu es consciente de ce qui t'arrive et c'est déjà très bien
maintenant il ne faut absolument pas lacher et te forcer à te guerir dabord,il faut que tu essayes par tout les moyens de te faire sortir de ce petrin (sorcellerie) allah yster.
24 mars 2010 10:28
Salam aleykom,

Ton histoire me fend le coeur wallah, c'est triste j'en ai les larmes au yeux. qu'Allah t'apaise ma soeur. je t'envoie un mp inchallah.
o
24 mars 2010 10:37
eh ba mskina ton histoire est vraiment Oh


essaye de faire le maximum retourne auprès de ton mari prend soin de vous 2

renseigne toi comment enlever ce sihr et inchallah sa ira mieux

mais surtout ne gache pas ta vie en quittant ton mari
Ouarzazia for ever....
N
24 mars 2010 10:56
Bonjour,

Il y a certaines questions essentielles que tu dois te poser, et pour lesquelles je n'ai pas vu de réponses dans ton récit:

1/ Tu aimes ton mari?

2/ Tu crois pronfondément en Allah et son messager?

3/ Tu vis dans le besoin?

J'avoue que cela doit être un choc d'apprendre que son époux est atteint d'une maladie telle que celle que tu décris, mais si tu l'aimes du fond du coeur, je suis sûre que tu seras fière de l'accompagner, tu t'habitueras à son handicap, et tu vivras avec inch'Allah, mais pour cela tu dois être convaincue de la mission qui t'est confiée qui est celle d'accompagner ton mari dans cette épreuve.

En ce qui concerne la sorcellerie, oublies tout cela, concentres toi tu ta foi, tes prières, Allah est Unique et Lui décide de tout, ne te morfonds pas dans cet état d'esprit archaïque, je sais que cela existe car le Coran en parle, mais n'en fais pas une obsession, Allah est plus fort que tout, et si tu l'invoques, Il sera là.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais vraiment concentres toi sur l'essentiel: toi et ton mari, ta religion et ta famille, et essaies de faire abstraction du passé. Ton mari a besoin de toi et si tu l'aimes, tu te poseras de moins en moins de questions, toi aussi, un jour, il se peut que tu aies besoin de lui même handicapé.
o
24 mars 2010 13:35
salam,merci pour ta reponse

Pour repondre a tes kestion,oui jaime profondement et sincerement mon mari.et la maladie ne me pose aucun probleme.

Jai peur de ne pas etre a la hauteur,pour lui.
Et surtout,ske je desire par dessu tou,c son bonheur!!jveu kil profite des annes kil lui reste en bonne santé.il merite detre heureu,et moi c pas du tou ske je lui offre.
Si je pense a le kitter,c pour son bonheur a lui..

Et pui,pour ma foi,biensur q jsui croyante,c ski ma sauvé juska present...mais je doi avouer q ces dernier tp,q dieu me pardonne,elle est en baisse...
g limpression q cette epreuv,(je parl de mon blokaj),est tro dur,ce serait la 1ere....mais la jsui fatigué de me battre.
12ans de combat,pour etre dans une situation encore plus difficil ojourdui..

Kallah maide et renforce ma foi,pcq jsui sur une mauvaise pente je le sai...

encore merci
e
24 mars 2010 15:03
Salam orchide27,

Continue sur ce que tu fais (roqia, corant, prière) mais rajoute une autre chose très importante et ce sera inchaa Allah la solution à ton problème: essaie de lire sourat "Al Baqara" tous les jours, je dis bien TOUS LES JOURS. lis-la et écoute la chaque jour. Essaie aussi de la lire sur l'eau et de boire cette eau. Je t'assure que beaucoup de personnes ont pu être géries de sihr grâce à cette méthode.

Fais un effort stp même si tu trouves que c'est dur de lire sourat al baqara tous les jours, tu finiras par t'y habituer et ne plus pouvoir t'en passer. Ta vie, ton mari méritent cet effort... OK?
b
24 mars 2010 18:08
Je suis tres atristé parce qu il t arrive, essaye a mon avis de trouver un bon talb ( guerisseur ) et inchallah tout ira mieux pour votre couple c pas evident mais je pense com pour moi qu il ya que ca pour nous guerir.....
k
24 mars 2010 19:43
salem à toi

j'ai les larmes aux yeux, hé oui des gens aiment faire du mal à des personnes qui n'ont rien demandé, tu ne dois pas baisser les bras!!!! pour toi et aussi pour ton mari, c'est ensemble que vous y arriverez.

Ce qui t'ont jeté un sort ne s'en sortiront pas comme sa!!

G de la peine également pour ton mari meskin!! il t'aime alors ne l'abandonne pas!
o
24 mars 2010 20:21
salam a tous

merci pour vos messag,votre soutien....

je vais essayer de retrouver la force,la foi necessaire pour reprendre mes doua,et invoké allah le plus possible.
les bons "guerisseur",jen connai plu,jme suis telmen fait avoir par des cherlatan,q g plu la volonté.
il faudrait q je rencontre des gens serieux ki travaille vraimen o nom de dieu,et ki sont sincere.
l
24 mars 2010 21:15
Salam... Tu m'a beaucoup touché par ton témoignage et j'immagine comme cela doit ètre dur a vivre... Ils faut que tu reprennes confiance en toi... Tu as l'air d'avoir un grand coeur et ca la sorcellerie ne poura jamais te l'enlever... Le destin t'a donné un homme que tu as aimé malgré tout ca... Et cet homme t'a acèpté malgré ton passé... Alors il faut que tu trouve la force de retourné près de lui pour ètre la plus tard quand il aura besoin de toi... La vie est une épreuve... Et cette épreuve est celle de ta vie...
Noor 9ans - Bilal 8ans - dinah 5ans
C
25 mars 2010 15:57
Salam aleikoum

Abandonner cet homme face à cette épreuve tu l'anéantirais et ce serait égoiste de ta part, c'est ton mari pour le meilleur et pour le pire, tu as un devoir dans l'islam vis à vis de lui et vice verca.

Tu dois combattre ce démon qui t'empoisonne, tu dois mutiplier les rokia et voir d'autres imams si il le faut ailleurs en France, mais il faut que tu vives auprès de ton époux sinon tu donnerais raison à la sorcière! Il est un vêtement pour toi et tu es un vêtement pour lui. Il y a un très bon imam dans le 51 je crois qui fait des rokya, vas y. Tu trouveras ces coordonées sur dailymotion, tape rokya 51 et tu verras.

Kheir Insh'Akllah, mais rentres dasn ton foyer conjugual, pour les relation intimes, tu es victimes de vaginisme, allez voir un sexologue Mais surmontez tout cela à deux et ne te défiles pas, car que ce soit avec lui ou un autre ce démon te poursuivera toujours!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
25 mars 2010 16:06
je suis desolee de ce qui t´arrive ma soeur mais si j´etais a ta place...j´affronterais ma tante...pourqu´elle casse le sihr qu´elle ta fait....que font tes parents face a ta tante...
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
N
25 mars 2010 16:35
Citation
orchide27 a écrit:
....

si vous avez si peur pour votre personne, alors divorcez et laissez son sort "entre les mains" de Dieu.
o
25 mars 2010 22:14
coucou
Merci pour ton msg

En fait,je nai aucunement lenvie de le kitter ou labandonner face a sa maladie.c pluto le contrair:je veu le liberer de la mienne!
En restant avc moi,il est maleureu,et ne profite pas de sa vie kom il le devrait.

Ce nest pas un vaginism,nou avons fini par y arriver hamdolla,mais ceteait justement la sorcellerie ki nou en empechait.

Kant a retourner dan mon foyer,c impossibl,je ne PEUX et non ne veux pas.jetoufe,c fisikmen et moralmen mpossibl,mai jpense q sa il fo le vivre pour vraimen le comprendre,sinon sa peut paraitre komsa de lexterieur,un peu kom de la mauvaise volonté.

Les imams,jen ai fait ici,en belgiq et o maroc...personne na reussi.de tte facon ilsne peuvent rien faire,si ce nest pas la volonté de dieu..

Par contre,c sur q si on se separe,je ne voudrai refair mavi avc personne dautre.et pui kom tu di si bien,ski me bloq ojrdui,sera tjr la,mem apres...

Merci encore pour tes conseil...
q dieu te garde inchallah
o
25 mars 2010 22:19
jai pas trop bien compri...
et je crois q toi non plu
pcq si tu tétais efforcer de lire tout,et avc concentration,ce nest pa pour ma personne q je minkiete,mais pluto pour LUI!
c a lui q jveu rendre la vi plu facil et agreabl,lui laisser la chance de rencontrer 1otre femm,en bonne santé,ki lui apportera ce q moije ne peu lui offroir,o vu de mon eta de santé,et du "blokaj" ki mempeche de vivre avc mon mari.

dans tous les cas,notre sort a tous est entre les mains du Createur,avc ou sans moi.
mais merci pour lintervention tres constructiv!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook