Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je lui faire ma demande...?
a
18 avril 2015 18:08
Bonjour,
voila il y'a une fille au travail qui me plait bien, je ne suis jamais sûr mais je crois que elle aussi elle m’apprécie(sourire, comportement...). j'aimerais lui faire ma demande en mariage, le problème c que j’hésite pour plusieurs raisons.
l'autre fois je lui est demander si elle était avec quelqu'un ou pas, en moins de 20 second elle a donner 3 réponse, elle m'a d'abord dit "non" puis "je ne sais pas si je suis prise ou pas ", pour enfin dire "je suis prise"...Are you crazy aussi je la vois des fois avec une personne mr.x après le travail(je sais pas la nature de leur relation si c familiale ou pas).
Jeudi, J'ai fait la prière de l'istikhara, et j'ai aussi demander a dieu de me guider. j'ai décide alors de lui parler après la prière du vendredi, déjà la prière a pris beaucoup de temps que prévu. lorsque je suis revenu au bureau elle n’était pas la, elle n'est revenu que 20 min avant la sortie, j'étais vraiment frustre, le pire c que mr.x l'attendais dehors pour repartir ensemble.

maintenant je me demande, ne serait-ce pas un signe de dieu pour passer mon chemin?
que feriez vous a ma place?
parlerez-vous avec une fille que vous voyez avec quelqu'un d'autre?

une chose est sure, j'ai jamais pensé au mariage avant cette fille...

mon français est pourri, désolé!
c
18 avril 2015 18:20
Elle est un peu bizarre cette fille

peut etre Dieu t'a t Il envoyé un signe pour ne pas lui parler Allahou Ahlem

Voit comment ça se passe au fur et à mesure des jours voir semaine, sache que si Dieu te l'a destiné, elle reviendra sur ton chemin
continue la prière de la consultation Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
k
18 avril 2015 18:51
Je pense qu'elle doit être en couple avec ce fameux mec avec qui elle parle.

Pour être sûr, tu devrais lui demander une dernière fois si elle n'est pas en couple avec cet homme. Et à partir de là tu sauras quoi faire.
18 avril 2015 18:57
salam
dans la vie soit on est en couple soit on l'est pas, elle te dit oui je sais pas peut etre que je suis en couple et apres un homme vient la chercher...
s
18 avril 2015 18:57
Je pense que la réponse tu l'as eu à la fois par la demoiselle et par el salat istikhara pour confirmer;
Après tu peux renouveler la prière de consultation en cas de doute.

Allah y sehel.
a
18 avril 2015 19:14
salam

une femme incapable de te dire si elle est prise ou non, il vaut mieux ne pas tenter
ça doit être le genre de femme qui fréquente un homme tout en se laissant la possibilité d'aller voir ailleurs
de plus, tu la vois régulièrement avec un homme, c'est qu'elle est certainement en couple avec
k
18 avril 2015 19:21
Citation
idbel a écrit:
salam
dans la vie soit on est en couple soit on l'est pas, elle te dit oui je sais pas peut etre que je suis en couple et apres un homme vient la chercher...

Tu sais des fois tu peut être en couple mais au bord de la rupture donc certains ne sauront pas quoi dire face à cette question..

Je pense que c'est le cas de la demoiselle son histoire doit être compliquée.
18 avril 2015 19:57
Citation
kayaundercover a écrit:
Tu sais des fois tu peut être en couple mais au bord de la rupture donc certains ne sauront pas quoi dire face à cette question..

Je pense que c'est le cas de la demoiselle son histoire doit être compliquée.
ce qui revient a la meme chose si le posteur lui fait une demande elle est pas entierement disponible pour s'engager dans un mariage...
k
18 avril 2015 20:04
Citation
idbel a écrit:
ce qui revient a la meme chose si le posteur lui fait une demande elle est pas entierement disponible pour s'engager dans un mariage...

Oui c'est pour ça qu'il est préférable pour lui de bien connaitre la situation de la fille avant de faire sa demande winking smiley
a
18 avril 2015 20:55
Comment en savoir plus sur elle, parce que je vois pas comment faire sans lui demander directement
R
18 avril 2015 23:49
Citation
abdellah_87 a écrit:
Comment en savoir plus sur elle, parce que je vois pas comment faire sans lui demander directement

Fait la Demande et si sa abouti kheir et si non ça ne t'étais pas destiné faut pas être timide ou être vexer si tu te prends des refus. Un homme c'est normal qui se prend des refus parce que c'est lui qui fait les demandes.

Allez te pose pas milles questions et si elle te dis OK l'a tu lui dis cash c'est ton oncle le mec qui t'attend a la sortie?
Z
18 avril 2015 23:51
Evite 3abdoullah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 00:10 par سعقص (Al-hems).
18 avril 2015 23:58
Jte dirais passe ton chemin, ta réponse tu l'as.
Pourquoi bloquer sur une fille qui te n'a pas l'air bien sérieuse ?! C'est toujours aussi étonnant, de s’accrocher l'inaccessible.

De plus, je connais aucun frangin qui vient récupérer sa gentille sœurette après le taf, sauf cas exceptionnel.
R
18 avril 2015 23:58
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
...

Édité stp c'est hram 3abd c'est eslave de....

Et toi tu rajoute 'doudou' narchetane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 23:59 par Rubi<3.
19 avril 2015 00:00
Salam

Je serais d avis aussi de te conseiller d éviter

Ca se trouve quand elle te dit "j'ai personne" et apres " si en fait jai quelqu'un" cest qu'au depart c'était pas serieux avec le mec et que maintenant ca l'est.

Ou sinon elle a senti que t'étais intéressé et elle t'a dis si en fait jai quelqu'un

Allah ou a3lem
S
19 avril 2015 00:01
A mon avis si elle a eu du mal à répondre à ta question du genre ' non....je ne sais pas....oui je suis en couple ' c est que son histoire n est pas trés claire.....elle doit etre dans une période de complications.......de doutes....de tensions....

donc il vaut mieux ne rien tenter si tu n en sais pas plus.......il est fort problable que ça s arrange et elle n aura peut etre plus de doutes et si cela ne s arrange pas.....trop pas ...s engager avec quelqu un qui risque d etre perdu et ne pas savoir ou elle en est......

et puis si elle t a dit " oui " c est qu elle doit etre finalement en couple....elle a hésité de te le dire parce qu elle meme ne sait plus trop ou elle en est.....
t
19 avril 2015 00:04
je pense qu elle a passer l age d etre raccompagner par son pere onlce ou autre

elle est prise je pense


elle le fait qu elle t a repondu qu elle etait prise a la troisieme reponse


c est que chitane c est jouer d elle sur sa premiere reponse avant qu elle ce reprenne

qu on soit homme ou femme pris ou pas pris on aime touse etre courtisser
19 avril 2015 00:27
Salam

Peu être tu ne vois pas clair, si tu l'as vois avec un homme , tjrs le même, c'est qu'elle est prise.
C'est sûrement pas un ami.

Imagine t'es avec elle en couple , un beau gosse s'intéresse a elle , il lui demande si elle est en couple, elle va dire non , et tu seras cocu .
Tu lui a posé une question simple , direct elle aurait dû te répondre oui ou non.
Avec ses 3 réponses , elle veut jouer ou trouver mieux.


Si tu veux en savoir plus , pas besoin de la demander en mariage , ( tu te prendras sûrement un vent , en plus elle bosse avec toi),
La prochaine fois que tu la vois , tu lui dit ah ben je t'ai vu a la sortie avec un "beau gosse" , c'est lui ton homme?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
19 avril 2015 00:33
Citation
abdellah_87 a écrit:
Bonjour,
voila il y'a une fille au travail qui me plait bien, je ne suis jamais sûr mais je crois que elle aussi elle m’apprécie(sourire, comportement...). j'aimerais lui faire ma demande en mariage, le problème c que j’hésite pour plusieurs raisons.
l'autre fois je lui est demander si elle était avec quelqu'un ou pas, en moins de 20 second elle a donner 3 réponse, elle m'a d'abord dit "non" puis "je ne sais pas si je suis prise ou pas ", pour enfin dire "je suis prise"...Are you crazy aussi je la vois des fois avec une personne mr.x après le travail(je sais pas la nature de leur relation si c familiale ou pas).
Jeudi, J'ai fait la prière de l'istikhara, et j'ai aussi demander a dieu de me guider. j'ai décide alors de lui parler après la prière du vendredi, déjà la prière a pris beaucoup de temps que prévu. lorsque je suis revenu au bureau elle n’était pas la, elle n'est revenu que 20 min avant la sortie, j'étais vraiment frustre, le pire c que mr.x l'attendais dehors pour repartir ensemble.

maintenant je me demande, ne serait-ce pas un signe de dieu pour passer mon chemin?
que feriez vous a ma place?
parlerez-vous avec une fille que vous voyez avec quelqu'un d'autre?

une chose est sure, j'ai jamais pensé au mariage avant cette fille...

mon français est pourri, désolé!

qu'elle te fait penser au mariage CEST UN BON SIGNE.
Sa réaction ça peut se comprendre!!! tu es avec elle au travail! elle croit que tu veux la draguer et sortir avec elle!
PREND TN COURAGE à DEUX MAINS ET PARLE AVEC ELLE DE MARIAGE. NE RATE PAS l occasion de construire qlq chose de bien avec la personne que tu aime.
C'est evident que tu soit jaloux de Mr X! etde l'avoir avec c'est ca qui a bouger tes sentiments et tu as commencer à lui parler! parce que tu ne veux pas passer à cote dune belle histoire d'amour! j'ai l'impression que tu l'aime bien! Allez Fonce.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Z
19 avril 2015 00:40
Le gars qui vient la chercher c son mec . Elle est attirée par toi mais El est avec un autre . Elle ne sait pas ou El en est ds sa tête . Il faut que tu lui dises ce que tu ressens comme sa elle pourra faire son choix ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook