Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire concernant mon comportement avec le sexe opposé?
9 avril 2012 22:19
Bonsoir à toutes et tous,

Je crois que je ne pourrais jamais être avec quelqu'un sad smiley
A chaque fois que l'on me drague je prends mes jambes à mon cou et détale comme un lapin...
Je n'ai jamais eu de copain parce que je n'arrive pas à concevoir d'être avec quelqu'un... malgrè que quand j'avais 14-15-16 ans j'en voulais absolument un "comme ça" ...

Enfin bref...

Aujourd'hui je me dis que je suis mieux seule du moins je ne m'imagine pas avec quelqu'un même si se sentir aimée et aimer quelqu'un ferais sentir moins seule...

Il y a un an un homme de 7ans mon aîné a tenté de me draguer (j'ai 20ans), après quelques échanges d'sms j'ai arrêté net car il ne comprenait pas comment j'étais (top timide, renfermée et ne voulant pas parler de ce que je ressens ou pense etc...) et il me le repprocher, je ne supportais pas que quelqu'un ose me juger, après seulement une ou deux conversation.........


Il y a 3 mois, il est revenu à la charge, voulant faire vraiment ma connaissance et m'appreciant physiquement blabla...

J'ai appris à le connaître, et je me sentais de plus en plus à l'aise avec lui mais je ne lui ai jamais donné de rdv.... je lui parlais et lui écrivais seulement. Je l'aime bien mais je ne pense pas qu'il y aura quelque chose entre nous...

Je suis quelqu'un de très compliquée lorsqu'il s'agit des relations amoureuses, je me dis que je n'en ai pas besoin alors à quoi bon y penser? Mais au fond j'aimerai essayer, juste voir s'il m'est possible de sortir avec un garçon, si je peux me sentir à l'aise, si je peux baisser mes barrières etc... Et j'aimerai essayer avec lui mais je n'y arrive pas ... Là il en a marre, il m'a dit de lui faire signe quand je voudrais lui donner un rdv pour parler et concrétiser notre possible relation, mais je veux et je ne veux pas... je crois qu'au fond j'ai peur. Je suis trop timide, ininteressant, trop muette et j'en passe Ill


Enfin bref j'arrête ici de vous raconter ma vie, j'aimerais juste avoir vos conseils, dois-je me forcer à lui donner un rdv? ou dois-je l'oublier et attendre qu'un jour je change (ce qui même avec les efforts que je fais est en somme assez difficile)? Heu


ps pour les "et le mariage blabla" c'est haram etc... : pour moi c'est inconcevable de me marier et d'accepter une demande sans vraiment et totalement connaître mon possible amoureux.... fin du ps tongue sticking out smiley
L
9 avril 2012 22:26
C'est de quelle origine ton pseudo?
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
p
9 avril 2012 22:28
t'as 20 ans prend toi pas ltête

Mais c'est quoi cte génération qui a peur de "finir tout seul" a peine 20 ans ??

Si t'as pas envie fais rien et je te conseille de ne rien faire .... il sent pas bon le mec
M
9 avril 2012 22:32
Salam

T'es encore tres jeune sois pas pressée
M
9 avril 2012 22:37
salamou alykoum

alors c moi je vais te faire la moralle de 1 le mariage t pas obligé de ne pas le conaire ALLAH a instoré des regle il sufi d'avoire confiansse en lui tu peu tré bien faire conaissanss avec lui mais pas de rvd ou de sms a moin qu'il est la présanss d'un mahram si tu veu que apré il ny est pas de problemme entre vous

pour plus d'info vien en mp baraka laho fik
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
a
9 avril 2012 22:43
si le mec te plaît essaie de le voir , être timide ça facilite pas les choses

essaie d'être à l'aise avec lui, va au ciné par exemple, l'ambiance du ciné peut t'aider à être plus à l'aise , petit à petit tu prendras confiance en toi , et des liens se créeront

franchis le pas
9 avril 2012 23:02
Citation
Little_Hilel a écrit:
C'est de quelle origine ton pseudo?

Chinoise ^^
Mais rien à voir avec moi, c'est juste que j'aime la Chine smiling smiley
9 avril 2012 23:08
Citation
prisedetete a écrit:
t'as 20 ans prend toi pas ltête

Mais c'est quoi cte génération qui a peur de "finir tout seul" a peine 20 ans ??

Si t'as pas envie fais rien et je te conseille de ne rien faire .... il sent pas bon le mec

Euh non non tu n'as pas compris je crois ^^
Je n'ai pas peur de finir toute seule à mon âge...
Cependant j'ai peur de réagir même quand je serais plus vieille, comme je réagis aujourd'hui à 20 ans... C'est à dire que je n'arriverais pas à être avec quelqu'un, si je n'y arrive pas là je ne vois pas quel déclic pourrait arriver. Je me demande aussi si je ferais mieux de voir maintenant afin de savoir si oui ou non je peux dépasser ce que je suis.

J'ai oublié de préciser que si je m'enfuis aussi devant un garçon venant me draguer c'est parce que je ressens une énorme peur/géne/honte oui oui tout ça en même temps confused smiley alors que je ne sais absolument pas pourquoi
9 avril 2012 23:10
Citation
ainvittel a écrit:
si le mec te plaît essaie de le voir , être timide ça facilite pas les choses

essaie d'être à l'aise avec lui, va au ciné par exemple, l'ambiance du ciné peut t'aider à être plus à l'aise , petit à petit tu prendras confiance en toi , et des liens se créeront

franchis le pas


alors il faudrait que je me convainc à lui donner un rdv
oui comme tu le dis ma timidité n'aide pas et elle me pourrit la vie à un point! crying(
s
10 avril 2012 00:41
salam Xiamei
je pense que ton souci est que tu n'as pas du tout confiance en toi et tu te sous estime trop et du coup quand un homme vient vers toi tu prends peur.
Mais t'inquietes pas ca va passer avec le temps. Essaie de faire des efforts et n'aie plus peur car dans ton msg j'ai l'impression que tu as peur des hommes non?
b
10 avril 2012 08:44
Salam,

saches que tu ne pourras JAMAIS connaitre totalement un prétendant avant le mariage. on ne connait réellement une personne qu'une fois vivant sous le même toit qu'elle. il faut être lucide: un homme fera tout pour montrer ses bons côtés et masquer ses défauts pour plaire à la femme. et combien de femmes sont venues se plaindre sur ce forum que leurs maris ont totalement changé, qu'elles ne le reconnaissent plus et qu'elles ont vu leurs vrais visages, même après de nombreuses années de relation?
Tu peux très bien connaitre cet homme un minimum en présence de ton père, ton oncle, etc. qu'est ce qu'il y a de gênant dans ces conditions?
i
10 avril 2012 14:28
Salam aleykoum

Als moi je pense que tu devrais le voir....mais juste comme ca..comme copain. Pour voir comment il est vraiment pce par téléphone ce n'est pas pareil qu'en vrai.

Et apres si son comportement te plait...pq ne pas tentez...pce il faut bien faire le grand pas un jour, tu ne vas pas finir ta vie toute seule quand meme.

Moi je pense que tu n'arrives pas à sauter le pas car tu n'est pas sur de toi. mais quand tu le connaitras un peu mieux..petit à petit tu vas prendre confiance en toi.

Et s'il te veut vraiment, il saura être patient.

Voila
En tout cas bon courage smiling smiley
11 avril 2012 00:25
Citation
soumicha92 a écrit:
salam Xiamei
je pense que ton souci est que tu n'as pas du tout confiance en toi et tu te sous estime trop et du coup quand un homme vient vers toi tu prends peur.
Mais t'inquietes pas ca va passer avec le temps. Essaie de faire des efforts et n'aie plus peur car dans ton msg j'ai l'impression que tu as peur des hommes non?

Je n'ai pas peur des hommes mais plutôt de l'Amour en vérité :/
C'est plutôt bizarre en fait, dans ma tête je me dis qu'une relation est vouée innévitablement à l'echec, tôt ou tard l'amour disparaît, et je doute même qu'un amour tel que décrit parmi les gens existe, c'est trop fort, trop impossible à mes yeux, je ne sais pas trop comment expliquer ma pensée :/
11 avril 2012 00:31
Citation
moudra a écrit:
Salam,

saches que tu ne pourras JAMAIS connaitre totalement un prétendant avant le mariage. on ne connait réellement une personne qu'une fois vivant sous le même toit qu'elle. il faut être lucide: un homme fera tout pour montrer ses bons côtés et masquer ses défauts pour plaire à la femme. et combien de femmes sont venues se plaindre sur ce forum que leurs maris ont totalement changé, qu'elles ne le reconnaissent plus et qu'elles ont vu leurs vrais visages, même après de nombreuses années de relation?
Tu peux très bien connaitre cet homme un minimum en présence de ton père, ton oncle, etc. qu'est ce qu'il y a de gênant dans ces conditions?


Je ne dis pas le contraire, et je suis d'accord avec toi.

En présence de mon père ou tout autre homme de ma famille dis-tu? Tout est génant, rien que la penser est genante, j'aurais trop honte, et dans mon cas ceci est impossible à faire malheureusement. Mais même si ça pouvait se faire je pense qu'on m'aurait tué avant d'avoir demandé de rencontrer un garçon Are you crazy
11 avril 2012 00:37
Citation
iziwizi a écrit:
Salam aleykoum

Als moi je pense que tu devrais le voir....mais juste comme ca..comme copain. Pour voir comment il est vraiment pce par téléphone ce n'est pas pareil qu'en vrai.

Et apres si son comportement te plait...pq ne pas tentez...pce il faut bien faire le grand pas un jour, tu ne vas pas finir ta vie toute seule quand meme.

Moi je pense que tu n'arrives pas à sauter le pas car tu n'est pas sur de toi. mais quand tu le connaitras un peu mieux..petit à petit tu vas prendre confiance en toi.

Et s'il te veut vraiment, il saura être patient.

Voila
En tout cas bon courage smiling smiley

Il a été assez patient je pense :/ même moi je deteste de plus en plus comme je suis envers les autres, toutes les barrières que je me mets .....


Enfin je ne sais plus... Un coup je veux, un autre je me dis non oublie ça ne sert à rien sad smiley


Je crois que je suis la complexité incarnée >.<
p
11 avril 2012 13:45
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
t'as 20 ans prend toi pas ltête

Mais c'est quoi cte génération qui a peur de "finir tout seul" a peine 20 ans ??

Si t'as pas envie fais rien et je te conseille de ne rien faire .... il sent pas bon le mec

Euh non non tu n'as pas compris je crois ^^
Je n'ai pas peur de finir toute seule à mon âge...
Cependant j'ai peur de réagir même quand je serais plus vieille, comme je réagis aujourd'hui à 20 ans... C'est à dire que je n'arriverais pas à être avec quelqu'un, si je n'y arrive pas là je ne vois pas quel déclic pourrait arriver. Je me demande aussi si je ferais mieux de voir maintenant afin de savoir si oui ou non je peux dépasser ce que je suis.

J'ai oublié de préciser que si je m'enfuis aussi devant un garçon venant me draguer c'est parce que je ressens une énorme peur/géne/honte oui oui tout ça en même temps confused smiley alors que je ne sais absolument pas pourquoi

Ya pas de déclic dans la vie, avec l'expérience et le tps tu vas changer crois moi.
j'étais comme toi j'avais trop peur des rdv avec les mecs et pourtant de ce côté là g changé avec le tps pck j'ai grandis tt simplement.

"Je suis quelqu'un de très compliquée lorsqu'il s'agit des relations amoureuses, je me dis que je n'en ai pas besoin alors à quoi bon y penser? Mais au fond j'aimerai essayer, juste voir s'il m'est possible de sortir avec un garçon"

Mais pkoi te forcer juste pr voir ce que ça donne ???????? T'as pas envie stop ne fais rien, putain mais à 20ans vous parlez comme ça mais c'est pr ça la génération est pourrie, le système vous fait croire que ne pas ressentir le besoin d'avoir un mec à 20ans c'st bizarre.
Je te rassure tu es tout a fait normale, t'as beau être timide le jour où tu flashera sur un mec ta timidité ne sera plus là.

A 25ans j'avais encore peur de voir un mec en rdv et ça ne m'a pas empêché de me marié alors que dire de toi à 20ans ?

le jour où tu trouvera "ta perle rare" tu verra que tu te laissera aller toute seule

Bon courage
 
Facebook