Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire
c
4 mai 2015 11:18
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils concernant une voisine qui habite deux bâtiments plus loin, je connais cette femme depuis trois ans elle est mariée depuis 2 ans, sa se passe très mal avec son mari et vient se réfugié chez moi lors de leurs disputes et vu que c'est fréquent mon mari commence à perdre patience, donc je lui dit gentiment que c'est une grande fille et qu'elle ne peut pas éternellement venir chez moi en pleurs, et qu'elle doit prendre une décision, son mari ne lui parle pas, la pousse à demander le divorce, ne la touche plus, contribue occasionnellement aux charges, la traite de grosse, tout sa selon elle...et je la croît car je la connaissais avant son mariage elle était épanouie et avait son propre appartement avec ses enfants et puis elle a rencontré ce monsieur qui lui a promis mont et merveilles et s'est mariée au bout d'un mois de rencontre et monsieur est venu habité chez elle, un mois après le mariage elle le trouve sur des sites de rencontres biensur il a nie..
.s'en suit des disputes de plus en plus importante, monsieur refuse de sortir de l'appartement en disant qu'il est chez lui, hier elle m'appelle en pleurs car monsieur lui a lancer un verre sur le bras, je l'emmène aux urgences et elle à 6 jours ditt, elle me demande de cacher le certificat puis des qu'elle rentre il la provoque et lui dit " c'était bien avec ton amant" puis à bout elle le gifle et m'appelle. Je suis partie chez elle est ce monsieur ma insulté et à appeler la police en disant que sa femme la giflé et qu'elle a ramené une copine pour l'insulter, j'ai essayé de le calmer sans succès. Ma copine a eu très peur de la police et sur mon conseil est resté chez elle, ils ne sont jamais venu. Ma question comment fait elle pour le faire sortir, elle va biensur demander le divorce. Mais monsieur veut l'appartement alors qu'elle l'avait avant de le connaître, ses enfants on passer la nuit chez moi et mon mari ne dit rien mais il bouillonne, je veux l'aider mais pas briser mon couple. Merci d'avance.
P
4 mai 2015 11:24
1 - Si Monsieur ne figure pas sur le bail, ton amie peut tout simplement appeler la police pour le déloger de son logement.

2- Avec le certificat médical qu'elle aille porter plainte pour violences et blessures physiques VOLONTAIRES

3 - Prendre un avocat et demander une instruction en référé auprès du JAF avec une ordonnance restrictive permanente.
A
4 mai 2015 12:26
Si elle avait l'appartement avant lui c'est que le bail est a son nom a elle et a elle seule
Qu'elle appelle la police et qu'elle le sorte . Au besoin , qu'elle depose plainte, une main courant et prenne une avocate pour le divorce qu'est ce que qu'elle attend

en plus parait meme qu'il y a des avocates gratuites .

Qu'elle appelle le 3919 c'est anonyme et gratuit. elle peut se renseigner sur ses droits et demander des conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 12:40 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
4 mai 2015 12:50
@Chemslina,
Bonjour, elle a de la chance d'avoir une voisine comme toi quand tant de voisins sont hypocrites et estiment que le huis clos conjugal est sacré..!Grrrr
Il faut que cette femme porte plainte et demande le divorce pour faute et violences car ce mec est à mon avis ingérable et ne changera pas.
4 mai 2015 12:55
Salam Aleykoum,

Si le bail es a son nom elle peux le faire sortir.

Elle devrait porter plainte et ne pas avoir peur de lui et se refugier dans son silence .
4 mai 2015 13:03
salam
resumons elle a un appartement avant de le connaitre donc le bail est a son nom a elle et elle a deux enfants qui sont pas a lui mais seulement a elle
elle peut le faire partir facilement, deja quand c'est les enfants du couple et que le bail est aux deux noms c'est souvent la mere avec les enfants qui garde l'appart
est ce qu'ils sont mariés a la mairie?
c
4 mai 2015 13:37
Salem alikoum,
Merci de vos réponses donc ils sont mariés à la mairie ( monsieur lui a fait une pression monstre pour se marier) car à l'époque celui ci était avec une carte de séjour provisoire, et elle amoureuse à céder, elle travaille pas donc à perdu son allocation parents isolés et monsieur ne contribue que peu aux chargeS, elle se retrouve en précarité alors qu'avant son mariage elle manquait de rien. On est censé vivre mieux avec deux salaire mais monsieur prétend avoir des dettes au bled...monsieur passe une heure au téléphone avec maman du bled et critique ma copine alors qu'elle est la. La pauvre la mit dans le bail pour apporter une preuve de vie commune à la préfecture...pensez vous que je me mêle trop?
4 mai 2015 13:43
Citation
chemslina a écrit:
Salem alikoum,
Merci de vos réponses donc ils sont mariés à la mairie ( monsieur lui a fait une pression monstre pour se marier) car à l'époque celui ci était avec une carte de séjour provisoire, et elle amoureuse à céder, elle travaille pas donc à perdu son allocation parents isolés et monsieur ne contribue que peu aux chargeS, elle se retrouve en précarité alors qu'avant son mariage elle manquait de rien. On est censé vivre mieux avec deux salaire mais monsieur prétend avoir des dettes au bled...monsieur passe une heure au téléphone avec maman du bled et critique ma copine alors qu'elle est la. La pauvre la mit dans le bail pour apporter une preuve de vie commune à la préfecture...pensez vous que je me mêle trop?
Non. Tu es au courant parce qu'elle t'a renseigné. C'est gentil de lui garder les gamins mais il est temps qu'elle se sorte du pétrin et ça toi t'y n'y peux rien.
Continues de la soutenir moralement, mais évites de retourner à son appart ( vu l'incident passé )
Si ta voisine veut venir chez toi discuter ok, laisser ses enfants qq heures ok, lui donner à manger, lui parler ok, tout ce que ton cœur accepte ok. Mais dormir chez toi, n'essaies pas. Faut pas que toi tu finisses par te brouiller avec ton mari.
4 mai 2015 14:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut qu'elle divorce. Encore.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
4 mai 2015 14:32
Merci de ta réponse, hier c'était la première fois que les enfants ont dormi chez moi à ma demande, car monsieur été très énervé, sa ma choquée le fait quil appel la police alors qu'elle ne la jamais fait, elle l'a giflé (bien fait pour lui, il l'a pas volé) c'est humain vu les insultes, toute sa famille était contre ce mariage y compris moi, le mec été trop mielleux pour être sincère, il a épousé pour les papiers c'est évident, j'avais des doutes car il été célibataire sans enfant et très bel homme, je ne devalorise pas ma copine mais je me dis à situation égal si les deux été au bled connaissant la mentalité l'aurait-il épousé? Wa allah walem dieu est seul détenteur de ce qui se cache dans le coeur
a
4 mai 2015 14:36
salam
à mon avis , conseille de porter plainte à la police et avec à l'appui son certificat médical, et les policiers peuvent l'accompagner chez elle afin que monsieur prenne ses affaires et s'en aille
qu'elle demande le divorce pour violences , c'est invivable pour elle
en plus madame ta copine s'est appauvri avec ce sans papiers , qu'elle le mette dehors, lappartement est à son nom au bail , qu'elle l'ait rajouté n'a aucune valeur

c'est quoi cet incapable ? il veut garder l'appartement , rien que ça c'est bien un blédard ! pas de nif
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
4 mai 2015 22:17
Salem alikoum,
Son mari la devancé il est parti porté plainte contre elle suite à la gifle et lui a posé sa sur la table pour la narguer
a
4 mai 2015 22:25
Citation
chemslina a écrit:
Salem alikoum,
Son mari la devancé il est parti porté plainte contre elle suite à la gifle et lui a posé sa sur la table pour la narguer

aleikoum salam
les flics sont pas dupes, t'inquiète pas ils vont classer pour une gifle (car ils les connaissent), par contre son certificat médical avec ITT , elle ferait mieux de porter plainte et de demander l'éloignement de monsieur et de divorcer
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
4 mai 2015 22:36
Merci demain je lui montre ta réponse pour la rassurer, car la elle flippe trop et pense qu'on va la mettre sous les barreaux et qu'on va lui retirer ses gosses. Je suis trop investie dans cette histoire, demain elle ira porté plainte j'espère sinon je peux rien faire pour elle.
a
4 mai 2015 22:46
Citation
chemslina a écrit:
Merci demain je lui montre ta réponse pour la rassurer, car la elle flippe trop et pense qu'on va la mettre sous les barreaux et qu'on va lui retirer ses gosses. Je suis trop investie dans cette histoire, demain elle ira porté plainte j'espère sinon je peux rien faire pour elle.


elle a bien de la chance de t'avoir meskina, essaie de l'aider mais fais attention à ton mari quand même qu'il se fâche pas
non elle risque rien pour elle et ses enfants, qu'elle porte plainte avec son certificat médical et c'est tout ils s'occuperont de lui t'inquiète

salam
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
A
4 mai 2015 23:40
Franchement les hommes je ne vous comprends pas.
Chercheur de m....e jusqu'au bout.
5 mai 2015 00:10
Salam

Si c'est une ou deux fois passe, aide la si tu sens qu'elle veut en finir avec ce boulet

Si à chaque fois elle se rabiboche avec son cassoce de mari, bah là c'est bon hein, t'es pas SOS femmes battues, elle va prendre son habitude chez toi et je comprends que ton mari pète un cable

J'avais une amie, à chaque fois qu'elle se faisait tapée par son fiancé je faisais du soutien moral pendant .... 1 an tous les soirs parfois jusqu'à 3h du mat (bjr la sale gueule le lendemain au boulot) bah après pour elle c'était une habitude, je lui ai dit ciao tu reviendras quand t'auras éjecté ton déchet de mec

trop bon trop c** na mé o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook