Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire ?
Y
19 décembre 2014 13:19
As Salamu 'Alaikoum les yabis je suis tout nouveau.

J'ai une question qui me tracasse depuis assez longtemps et j'aimerais avoir des conseils.

Je suis un jeune étudiant de 21 ans (bientot 22ans) et je vis en France.
Je fini mes études en juin et j'entreprends de travailler, j'ai reçu une proposition que j'ai accepté donc promesse d'embauche validé.

Je souhaite compléter mon Dine, j'ai été éduqué de la meilleure des manières avec une éducation sous les préceptes de l'Islam. Je remercierai jamais assez mes parents pour ça.
J'ai toujours eu en tête une fille qui est la fille d'une famille amis avec la mienne. Ma mère est amie avec sa mère et mon père avec son père. Vous avez compris je pense. J'ai entrepris une discussion avec cette fille (j'ai oublié elle à 18 bientot 19)car je ne voulais pas qu'elle se marie avec moi à cause de ses parents.
Je me suis présenté et lui ai dit mes intentions. On à fait connaissance, on se correspond et j'ai décidé de ne plus parler avec elle jusqu'au fiançailles car je ne veux pas de Haram avant et elle à acceptée.
Pour moi c'est la femme de ma vie même si je sais que le mariage il y a des haut et des bas.
Au jour d'aujourd'hui la question qui me trotte en tête c'est est-ce que je vais pouvoir assumer un foyer avec toutes les responsabilités que cela comprend je pense que oui mais pour y parvenir je me demande combien d'argent faut-il avoir en banque pour débuter une vie à deux. Sachant que je suis l'homme et que JE dois ramener l'argent à la maison et subvenir à ses besoins du mieux possible.

PS: Je ne suis pas Macho si je ne veux pas qu'elle travaille c'est parce qu'il y a trop de fous dehors et que j'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose.

Baraka'Allah oufikoum pour vos réponses et vos témoignages je l'espère.
Je ne suis pas parait soyez indulgent
y
21 décembre 2014 02:40
wa 3alykoum salem c et tes parents accepte que tu vie avec eux 18000euro ça suffit pour commence moi je dit tjr quand tu est loin du haram allah yberk y'a les histoire des porteur de message el rossoul tu regarde comment il s'on fondue des foyers et je te tire chapeaux que c est toi qui va bosse puisque le femme dans l islam c est un bijou tres tres cher que Allah te facilite
Y
21 décembre 2014 10:29
Je ne compte pas vivre avec mes parents, je les aimes mais je ne veux pas imposer ça à ma future femme. Je vais me sacrifier un peu plus mnt étant jeune pour travailler pour me marier le plus rapidement possible insh'Allah. La femme est une pierre précieuse qu'il faut protéger et entretenir le mieux possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook