Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire ?
j
19 novembre 2011 11:38
Salam alaykoum.

Je me suis mariée religieusement il y a quelque mois, mais pour le moment nous vivons chacun de notre côté le temps de terminer les travaux dans notre nouveau logement et de celébrer la sois disant fête.

Le problème c'est qu'étant mariée devant Allah ta3ala ce qui est le plus important, mais pour ma famille malgrés sa je n'ai aucun droit de rester en tête à tête auprés de mon époux jusqu'à la celébration de la grande fête.
Je n'ai même pas le droit d'aller faire les boutiques avec lui, pour acheter le necessaire pour notre appartement, ni même aller à l'appart ne serais ce que pour l'aider dans le nettoyage.
Voila c'est mon mari mais je n'ai pas le droit de le voir, je l'ai fait une fois et on m'a fait tout une histoire et par la suite on m'insulte avec des mots vulgaire.
Et sa mon mari et ma belle famille n'est pas au courant, à chaque fois qu'on me propose de sortir avec je refuse à cause de ma famille, et au final ma belle famille trouve sa bizarre.

Dois-je parler de ce probleme avec mon mari, pour qu'il comprenne la situation, et que j'en souffre ?
Dois-je le voir en cachette et mentir à ma famille ?
19 novembre 2011 12:18
Franchement oui il faut le mettre au courant c est ton mari à quoi sa sert de célébré un mariage religieux si c est pas pour profité de son époux ou épouse tes parents sont bizarre il faudra que des gens extérieur intervienne pour expliqué à tes parent se qu es un mariage
p
19 novembre 2011 13:06
salam

parles en à ton mari
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
19 novembre 2011 13:36
Salam

Tu dois en parler à ton mari, parce qu'il pourrait croire (ainsi que ta belle-famille) que t'es une personne bizarre, et ils pourraient perdre confiance en toi.
Ensuite, je ne comprend pas la réaction de tes parents... si vous auriez juste fait le mariage civil j'aurais encore compris, mais vous avez fait le plus important : le mariage religieux. Donc normalement tu as parfaitement le droit de fréquenter ton mari. Vous auriez peut-être dû faire les deux, ça aurait facilité la situation, mais moi je pense que tes parents ont torts de penser comme ça.
j
19 novembre 2011 13:56
Salam alaykoum

Je vous remerçie pour vos réponse.

Je vais essayer de lui en parler inchaallah.

Si on a décider de faire le mariage religieux bien avant celui du civil, c'est justement pour prendre le temps de mieux se connaitre, s'abituer l'un à l'autre avant de vivre ensemble, mais malheureusement sa ne se passe pas comme prévu.
Mais parents s'attache plutot au quant dira t-on, ils ont peur que je me retrouve enceinte bien avant la grande fête, du coup ils ont aucune confiance ni en lui ni en moi, et m'interdise de le voir seul.
Du coup m'a belle famille commence à ce poser de serieuse question..
y
20 novembre 2011 21:13
oui il faut lui dire parce que satan fait du waswas il va peute etre simaginer je ne sais quoi et sa peut mal finir alors dit lui t parents doivent faire attention a ceux disent les gens a mon avis c pour sa qu'il agissent ainsi mais tu a tout a fait le droit de voir ton mari vous etent marier non ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook