Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
que dois-je faire ?
S
25 avril 2017 15:42
Tu fréquentes un homme pendant deux ans, ce qui est interdit, et ensuite tu te poses la question si lui est dans le dine ? Vs êtes perdues les filles cme ca. Si toi même tu étais dans le dine tu ne l'aurai pas approché ni fréquenté vu qu'il n'est pas musulman. Donc arrêtez un peu de pratiquer l'islam comme vous le voulez et d'y penser et l'appliquer que dans des situations ou ca devient serieux. Pensez y dès le début.
À ta place je créerais une dispute ou quelque chose comme ca si tu fais le choix de l'abandonner, sinon il sera dans l'incomprehension et pourrait s'éloigner de la religion. Ou alors garde le et ferme les yeux sur sa religion comme tu l'a fais durant ces deux ans, peut être qu'il se convertira peut être non.
De la part d'un mec qui etait dans la même situation que ton mec
25 avril 2017 16:43
Salam

Laisse le! Tu veux un musulman chose qu il n est pas à ce jour... si c est le bon qu il revienne vers toi quand il sera vraiment musulman
S
25 avril 2017 17:29
Slm si il ne fait pas la prière tu à l'interdiction de te marier avec lui dans tou les cas ton hallal ne sera pas valide.
v
25 avril 2017 21:43
Salam,

Pour moi la question n'est pas "est-il musulman ou pas?".

Pour moi, tu veux épouser un homme musulman, et il te mène en bateau. La phrase "j'avance doucement dans l'islam" c'est un baratin classique de mécréant pour noyer le poisson sans jamais se reconvertir.

La preuve : 2 ans quand même.

Le fait que ton horloge biologique ne te tyrannise pas est une bonne chose, ça t'aide à rester objective. Je pense que tu as raison de préférer un musulman, pour les enfants que tu as déjà, et ceux que tu pourrais être amenée à avoir.

Mais le temps passe vite... A 40 ans, on n'a plus le même succès qu'à 29, même quand on se fiche d'avoir des enfants.

Tu devrais passer à autre chose. Il y a aussi des hommes beaux et respectueux, mais sans dettes, parmi les musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook