Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire ?
n
11 mai 2011 19:06
Bonjour à tous,

Alors je me présente je suis nouvelle sur le forum. Je suis née à Casa, une fois que j'ai eu mon baccalauréat, je suis parti en Ukraine pour faire mes études de médecine. Ma mère a un peu hésiter pour me laisser partir mais mon père l'a convaincu surtout vis à vis de la qualité de l'enseignement, de plus j'ai de la famille là-bas donc ma mère n'a pas trop essayer de s'entetter. Mon défunt Père est décédé il y a 1 ans ( Allah i rahmo) ma mère a plus peur pour moi (ce qui est totalement normal), et a quelques problèmes de santé. Selon elle, je devrais me fiancer et ensuite retourner en Ukraine ou bien ARRÊTER mes études, pour moi c'est inconcevable, mon père woussani pour continuer dans ce chemin et même, la médecine c'est ma passion. Bref, ma mère me dit qu'elle connait un "wald ness", fils de son amie, qui a une très bonne situation, respectueux envers la femme, qui a étudier, charmant o zid o zid .... Sans me venter je sais que ma mère a un bon goût, je ne me fais pas de soucis pour ça. En ce moment je suis en vacance (au Maroc) et ma mère me parle depuis bieeeeeen longtemps cette histoire de fiancailles et elle veut une réponse avant que je retourne c'est à dire dans une semaine. Ce qui me gène n'est pas le fait que ce soit un "mariage arrangé", de toute façon je me marierai avec un homme que si ma mère est entièrement d'accord, ridat al waladine oblige.Je veux déjà finir mes 2 ans d'études qui me reste et ensuite me marier incha Allah, c'est parce que je veux me concentrer uniquement sur mes études sans prises de tête ni rien du tout, je préfère être tranquille(= mes études finies) et ensuite me marier. Je ne suis pas du genre qui joue à droite et à gauche, bien au contraire. De plus, quand je suis en période de cours, je le dis honnêtement je suis un monstre LOL(quand même pas :p) , je suis invivable à cause du stress etc... J'ai tout expliquer à ma mère et elle m'a répondu : "Ma fille, ghadi y fltlik men idik". Ma mère attend vraiment une réponse favorable, c'est devenu notre principal sujet de conversation, je ne veux absolument pas la contrarier car elle est malade ça empirerai sa situation. Donc s'il vous plaît que puis-je faire ? Je ne veux pas arrêter mes études et je ne veux pas contrarier ma mère.

MERCI à TOUS
wa -salam
d
11 mai 2011 19:16
salam

deja y a une chose importante que j ai a te dire c est que n epouse pas un homme comme sa pour faire plaisir a tes parents
attention je ne te dis pas ne te mari pas avec lui sa se trouve c est un homme bien
mais avant de te marier faudra deja avoir une conversation avec lui et vous poser les bonnes questions

et par rapport aux etudes regarde sa sa dure 2 minute
[www.youtube.com]
11 mai 2011 19:37
Salam

Déja je te conseillerai de rencontrer le garcon pour que tu te fasse une idée, pour voir si il te plait et si vous avez la meme vision de l'avenir. Ensuite tu peux te fiancer et te marier dans 2 ans beaucoup l'ont fait, c'est pas l'idéal mais bon.. Faudra juste te mettre d'accord avec ton prétendant.

Aprés si tu n'a pas envie ne te force surtout pas, quitte à contrarier un peu ta maman ca ne durera pas je pense qu'elle respectera ta décision.
M
11 mai 2011 19:47
Salam smiling smiley,

De passage sur terre t'as répondu d'un point de vue de la religion barak allah ou fih,

moi je vais essayer de t'apporter une réponse d'une autre vision
Il te reste deux ans, pendant ces deux ans là tu peux bien faire une fiancaille. Cette durée te permet de connaitre ton futur mari, se poser les bonnes questions et inch allah voir s'il ya une compatibilité smiling smiley. Même si moi je considère que la durée maximum pour une fiancaille est de 1 ans après il faut savoir aussi que le temps passe vite...

Une fiancaille ne veut pas dire forcément un mariage par la suite donc ma soeur prend ton temps à connaître tion futur mari et surtout se poser les bonnes questions, à ce moment là tu pourras décider de te marier avec ou pas, il ne faut surtout pas le faire par plaisir à ta mère.

Bon courage et inch allah Khir smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
l
11 mai 2011 19:54
Moi je pense qu'en premier lieu tu devrai rencontrer se prétendant, discuter ensemble et vous exposer vos point de vu. Dis lui que tu veut finir tes études .... Ensuite si vous etes d'accord c'est a dire si il te plait et que vous etes d'accord vous pouvez vous marier et toi tu pourra finir tes études. Je connais pleins de personne qui se sont mariés et qui ont fini leur études. Le mariage ne signifie pas que tu va rester a la maison Dieu merci il y a encore des hommes sur cette terre qui accepte que leur femme finissent leur études et travail. Aprés je comprend se que tu veut dire par rapport a ta mère. Le paradis se trouve sous les pieds de nos mère alors que Dieu te la garde et qu'il puisse te guider vers le meilleur des chemins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook