Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je divorcer ? J'attends vos conseils
m
19 janvier 2006 18:03
lalla0034 a écrit:
-------------------------------------------------------
> marok'in a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ça fait combien de temps vous êtes mariés?
>
>
> Ca a fait 3 ans en decembre.

tu ne t'es jamais dit que peut être qu'il est avec toi rien que pour ses papiers??
M
19 janvier 2006 18:04
c est compliker comme histoire c est vrai ke c est domage de se separer si il t aime et k il aime cette enfant ki lui l aime a son retour ,franchement vous auriez pas du vous marier comme ca en cachette surtout ,mais bon ce ki est fait est fait a lui de prendre des resolution et d avouer a sa famille k il s ait marier ,c est vrai ke la veriter n est pas toujours bonne a entendre et vaux mieux ca ke de vivre dans le mensonge

c est domage pourtant tu as trouver kelkun ki puissent accepter ton enfants mais soit claire avec lui faut pas tournez comme ca en rond et cette decition de se marier avec kelkun ki as déjà des enfants c est pas une decision a prendre a la legeres

en tout cas jte souhaite bon courage et que dieu vous aide a trouvez la bonne decision grinning smiley
l
19 janvier 2006 18:19
Est ce qu'il est obligé de rentrer dans les détails avec sa famille concernant ta vie anterieur? est-il obligé de leurs dire que tu as eu un enfant hors mariage?
Souvent la famille a bon dos quand on est pas prêt a assumer ses responsabilités ou on veut envisager une eutre vie, moi honnêtement j'ai des doutes sur sa sincérité et je pencherrai plutôt pour d'autres hyppothéses celle qui sont peut être de l'3akel, et je trouve ça lamentable!!! si c'est le cas, en l'occurrence pour des papiers.
m
19 janvier 2006 18:23
Il peut très bien dire que tu étais mariée et que tu as divorcée, ça arrive et sa famille pourra peut etre mieux le prendre.
Mais un conseil, si tu sens qu'il t'aime et que toi tu l'aimes surtout ne fais pas la betise de divorcer. Discutes avec lui et mets le au pied du mur en l'obligeant à parler de toi à sa famille et dit lui que tu veux les rencontrer.
S
19 janvier 2006 18:35
moi je suis d accord avec maissa
vous etes pas obligés de dire la vérite sur ton passé
mais en tout cas il faut faire quelquechose
vous allez quand meme pas rester comme ca toute votre vie il faut lui faire comprendre ca a ton mari
et en plus a mon avis tot ou tard je pense que ses parents apprendront la vérité par une autre bouche
alors autant qu il le fasse lui meme
j
19 janvier 2006 18:55
salam

lala0034

d'abord je trouve que tu es très courageuse d'avoir gardé ton enfant, bcp de femmes auraient avorté

ton histoire est touchante mais je comprends assez l'attitude de ton mari, étant moi même un homme

je pense k'il a com tu dis peur des réactions des autres et en particuliers de sa famille

alors mon conseil c qu'il faut ke tu lui parles et ke tu lui exprime avec tes mots ton désir profond d'enfant avec lui et que c la seule chose ki compte pr toi , les avis des autres ne doivent pas entraver votre vie

il faut ke tu lui fasse comprendre que votre amour passe avant tout et ke si iol ne veut pas d'enfant alors c kil ne tien pas à toi et kil ne t'aime pas assez pr fonder un vrai foyer avec vos enfants

maintenant il ya autre chose, et sa été dit avant
c qu vs n'etes pas obligé de dire la vérité sur tte la ligne , c parfaitement compréhensible de mentir ds ces circonstance vu sa peur en tt ka c mon avis


voilà, je te souhaite bon courage et surtout , ne pensez pas au divorce car c vraiment le dernier moyen mais que dieu vous en présèrve



a bientôtwinking smiley
l
19 janvier 2006 19:41
lalla0034 a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3aKel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > disons que l'histoire est asse délicate :
> >
> > tu as un enfant
> > il se marie avec toi en sachant qe tu as un
> enfant
> > qui n'est pas de lui
> > il sait à l'avance que sa famille ne sera pas
> > d'accord pour qu'il se marie avec une maman
> > il ne veut pas d'enfant avec toi
> > tu veux d'autres enfants
> >
> > ça sent la soupe au choux, cette histoire. mais
> > j'ai déjà une idée dans la tête.
> >
> > est ce que tu peux nous dire, le circonstances
> > dans lesquelles tu l'as rencontré et de nous
> > parler un peu plus de lui , pour avoir tous les
> > éléments de réponse.
> >
> >
> > si tu veux bien sûr
>
>
> Pour repondre a ta question je vais t'expliquer
> les circonstances de notre rencontre.
>
> J'ai vecut une petite histoire avec un mec et pas
> de chance j'en suis tombée enceinte. Je lui en ai
> parlé et il a pas accepté, il l'a tres mal pris et
> m'a demandé d'avorter. Quans j'ai refusé il s'est
> enfuit, m'insultant et me menacant. Depuis plus de
> nouvelles du geniteur de mon fils.
>
> Et c'est enceinte que j'ai fait la connaissance de
> celui qui est maintenant mon mari, il etait
> sans-papier et moi mere celibataire. On s'est
> entraidés, il m'a aidé à assumer ma grossesse, m'a
> soutenu et finalament est devenu mon ami, mon
> petit ami, puis mon epoux.
>
> Nous nous sommes mariés 1 an et demi apres notre
> rencontre. Sa famille n'etait pas presente, pas
> prevenue je savais deja ou je mettais les pieds,
> mon enfant etait un frein, je ne pourrais jamais
> avoir de relation avec sa famille, parce que chez
> eux, epouser une femme qui a eu un enfant né hors
> mariage, non reconnu par son geniteur c'est la
> honte sur toute la famille.
>
> Depuis rien a changé sauf mon desir d'enfant. D'ou
> le premier message et mes demandes de conseil.
> J'espere avoir repondu a la question posée et je
> me tiens a votre disposition s'il y a d'autres
> questions qui pourrainet m'aider a y voir plus
> clair.
>
> Encore merci
> Lalla0034

merci
19 janvier 2006 20:02
je ne voudrais etre negative mais j ai comme l impression qu il a juste voulue regulariser sa situation...met le face au mur en lui demandant de t imposer dans sa famille...on ne peux cacher la lune, un jour ou l autre il devra y passer, le moment est peut etre venue...


bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
19 janvier 2006 22:03
Le fait est que pour mon mari la situation actuelle lui plait.

Il dit qu'il est heureux ainsi que de son coté si rien ne change tout ira pour le mieux.
Pour lui la situation est idéale. Pour moi aussi si ce n'etait cet enfant dont je reve.
h
20 janvier 2006 11:02
bonjour tout le monde

lalla0034, tu es une femme formidable sur plusieurs plans

déjà accepter de te marier avec quelqu'un qui n'a pas de papiers, c'est courageux, car tu ne t'ai pas posé de questions sur l'après

je connais beaucoup de jeunes filles arabes qui se méfient de se marier avec un sans-papiers, vus qu'il y en a qui ont de mauvaises intentions, et ça leur fait peur.

garder ton enfant malgré le départ de son géniteur, c'est génial car un enfant pour une femme c'est une responsabilité mais aussi une immense joie, car tu t'es fait quelqu'un de toi-même, tu t'es fait ta famille avec ton fils que dieu vous gardent l'un pour l'autre

j'ai l'exemple d'une personne qui vit avec un français, il est divorcé et a des enfants (grands)

au déburt sa famille ne voulait pas entendre parler de sa liaison (il ne sont pas mariés encore, ils en discutent) on lui a fait clairement comprendre qu'il n'était pas désiré chez eux.

mais comme ils s'aiment, elle a réussi à l'imposer à sa famille, ils sont partis au maroc ensemble avec l'un de ses enfants et tout s'est bien passé au maroc, même les gens qui la connaissent les ont invité tous les deux.

en plus cette femme est originaire d'un endroit très conservateur au maroc.

comme ont dit d'autres personnes, il faut parler clairement avec lui s'il t'aime vraiment et s'il tient à toi c'est à lui de prendre les choses en main car sa famille se pliera tôt ou tard à sa décision.

mais quand à toi, je pense qu'il ne faut pas non plus sacrifier l'avenir sentimental de ton enfant, il a droit à une vie sentimentale claire, il ne faut le faire vivre dans le mensonge, pense à lui avant tout car il n'a rien demandé aux adultes

ton mari a-til la nationalité française ou pas encore ?


peut-être que mes propos vont te paraitre un peu crus mais c'est un conseil que je te donne en connaissance de cause, car beaucoup d'hommes profitent de la gentillesse des femmes qu'elles soient françaises ou pas pour ne penser qu'à eux au fond
k
20 janvier 2006 11:21
moi chui daccor pour dire o paren ke tu été marié et ke tu a divorcé!!cé la meilleur solution!!et si il naccépte(ton mari) pa la ossi cé kil a kk choz derièr la tete!!!et di moi té sur kil né pa marié o maroc???et pourkoi il a pel en cachette il pourai tré bien apelé devan toi!!!
N
20 janvier 2006 11:36
y a anguille sous roches
le fait d'voir un enfant c'est des responsabilités le fait de ne pas à dire à ses parents je pense que c'est une escuse déguisée .

bon courage à toi
e
20 janvier 2006 11:43
a
21 janvier 2006 03:32
ton marie n'est pas obliger de raconter ton passé a sa famille, tu pouvais aussi te trouver dans la situation d'une femme marier et divorcer ! et si tu as peur pour ton fils et toi d'être rejeter par sa famille tu n'est pas obliger de leur dire que c'est ton fils biologique, plein de femme adopte des enfants.

si il t'aime vraiment il ne doit pas te dire de ne pas avoir un enfant de lui ! dans un premier tant tu n'est pas obliger de partir avec ton fils au maroc pour qui puisse te présenter a sa famille ! je pense que tu devrais mettre ton fils en dehors de cette histoire, si tu trouve que sa pourais faire du mal a ton fils et toi ! mais réfléchis bien avant de prendre une déscition de divorcer !
c'est une situation trés délicate ! avant de penser au divorce, pense d'abord a trouver des solutions avec ton marie ! bon courage !
b
22 janvier 2006 20:16
adounia a écrit :

"tu n'est pas obliger de leur dire que c'est ton fils biologique, plein de femme adopte des enfants."


....

jamais une femme ne dira de son enfant que c'est pas son enfant biologique!!!
l'enfant passe avant tout on aura jamais peur de quelqu'un au point de renier son enfant!!!
l
22 janvier 2006 20:27
Citation
bessara a écrit:
adounia a écrit :

"tu n'est pas obliger de leur dire que c'est ton fils biologique, plein de femme adopte des enfants."


....

jamais une femme ne dira de son enfant que c'est pas son enfant biologique!!!
l'enfant passe avant tout on aura jamais peur de quelqu'un au point de renier son enfant!!!

Bessara je suis tout a fait d'accord avec toi. Jamais je ne dirais que mon fils n'est pas mon fils biologique, et surtout jamais je ne partirai rencontrer la famille de mon mari sans lui si l'occasion s'en presentais.

Une chose est sure, il nous prendrons tels que nous sommes mon fils et moi. Ce sont eux les perdants pas nous
m
22 janvier 2006 21:01
Je pense lalla, qu'il ne faut pas perdre de temps pour éclaircir le sujet, c'est très important pour ta vie et celle de ton fils.
Parfois certains hommes peuvent se marier sans que cela ne représente un engagement pour eux...et compte tenu qu'un mariage mixte est toujours plus délicat, il faut vraiment que tu t'assures de ses sentiments
et que tu "mettes à l'épreuve" son engagement envers toi et ton fils.
w
23 janvier 2006 15:34
il faut vraiment penser aux ptits enfants avant de prendre la decision de divorce c'est tjrs eux qui payent les erreurs des grands
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook