Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je lui dire la vérité
s
24 septembre 2012 11:55
salem alikoum cher freres et soeurs , avant de vous raconter mon histoire je vous demande de ne pas me juger merci d'avance .
Je suis une fille gentil , une bent ness, quelqu' un de bien ,j'essay tjr detre la plus droite possible depuis mon plus jeune age je sui quelkun vraiment avec un grand coeur mais voila ma vie est devenu un cauchemar à cause de mon ex , en effet nous somme rester 2ans ensemble pour ma part jétai tomber follement amoureuse de lui , à force de me faire croire kil allai mépouser je lai cru et je me suis donner a lui , aujourdui bien des choses on changer il c marier et moi je me retrouve seul et plus vierge , croier moi je ne sui pa une fille facile mai jetai juste amoureuse et jai fait la conneri de ma vie , aujourdui je le regrette amerment ( donc s'il vous plait les filles qui lisent ce post NE VOUS DONNEZ A PERSONNE AVANT LE MARIAGE SA GACHE UNE VIE) .
Je suis tomber ds une grave depression , apres notre rupture je nai eu aucune relation par choix mon ex est le seul ki ma toucher .

CEla fai deux semaine que jai fait la rencontre d'un jeune garcon serieu qui evisage fortement de m'épouser mai je me retrouve ds une impasse , je ne sais pas si je doi lui dire que je ne suis plus vierge ou lui cacher , jai peur de lui dire et quil pense ke je sui une fille facile , en meme temp sa me ronge a l'interieur de devoir lui mentir alor ke lui est sincere avec moi .

Dites moi ce que vous en penser jai vraiment besoin de vos avis

respectueusement salem alikoum a tous .
S
24 septembre 2012 13:00
aleykoum salem

je ne sais passi tu t es repentie et j espere que c est la cas aupres d allah , mais en islam on ne doit pas devoiler nos pechers
je ne vois pas pourquoi tu devrais lui dire si il ne t a pas poser la question ,
es ce qu il t a fait part de son souhait de se marier avec une femme vierge ?
il n a pas essayer de faire d allusion ?

on ne peut pas decider pour toi , tout depend comment tu vois les choses , ne pas lui dire ce n est pas un MENSONGE mais surtout ne lui dis pas que tu es VIERGE que tu ne l es pas ca c est un mensonge et tu vas devoir subir les consequences par la suite de ton mensonge !
si j etais a ta place et j aspirais a epouser cet homme , je lui dirais la verite si il me demande enfin je crois que je fnirais par lui dire moi meme sans qu il me pose la question
24 septembre 2012 13:04
ca fait que deux semaines et il t as pas encore demande en mariage. relax max
24 septembre 2012 13:08
En tant qu'homme , je vais te donner mon avis , regarde bien s'il veut vraiment t'epouser et après discute bien avec lui et expose lui le cas tout simplement et s'il veut pas barre toi , ça sert a rien de s'accrocher a un mec qui veut pas tepouser pour refaire la meme connerie
S
24 septembre 2012 13:11
Citation
VDM a écrit:
ca fait que deux semaines et il t as pas encore demande en mariage. relax max

oui c est vrai il ne l a meme pas encore demander en mariage lol
attend de voir comment evolues ta relation
24 septembre 2012 13:14
Mais tu en a rien à foutre !!
dit le! asume!!

je sens que tu rgrettes donc parle lui en car de toute façon il te posera la question et je ne penss pas qu'il soit vierge lui donc répond lui que vous avez fait la meme connerie!!
c'est pas lui qui va te juger c'est Allah donc dit lui a vérité mais attend qu'il te pose la question!
24 septembre 2012 13:16
Citation
cerisier a écrit:
Mais tu en a rien à foutre !!
dit le! asume!!

je sens que tu rgrettes donc parle lui en car de toute façon il te posera la question et je ne penss pas qu'il soit vierge lui donc répond lui que vous avez fait la meme connerie!!
c'est pas lui qui va te juger c'est Allah donc dit lui a vérité mais attend qu'il te pose la question!
c'est pas une question de juger c'est une question de l'accepter ou non comme elle est tout simplement
d
24 septembre 2012 14:02
perso je pense pas qu'il va te croire...déjà quand tu va lui raconter ton histoire il va mal digéré car voilà vu comme tu raconte il dois penser de toi que tu est une femme qui s'est preservé..mais en plus de mal digéré il va imaginer pire encore déjà il va se dire que tu l'a fait plusieurs fois avec ton ex aprés il va aussi se dire que tu l'a fais avec d'autre homme..et que maintenant tu veux te ranger donc tu fais ta sainte..; plus par interet que par repentir..

je dis pas ça pour te juger mais bon j'en connais pleins qui pense comme ça et qui du coup ne se marie pas moi perso sa me fais peur aussi je me dis obliger je vais tomber sur une te-pu qui s'est donné a pleins de mec et qui va venir chez le gentil musulman qui mange les restes..

aprés oui si il te trouve sincére et que ta de bonnes qualité morale physique il se peut qu'il va au dessus de ça..;surtout si il est conscient dans le monde dans lequel on vis il a peut etre mis de coté ce critére de virginité et sa fierté...mais n'attend pas des mois pour lui dire que ta connu quelqu'un avant...

déjà si tu lui dis que t plus vierge il va peut etre faire style qu'il s'en fout genre il est tolerant ouvert ect..mais en verité il va aussi vouloir profiter de toi sexuelement pour te jeter ensuite.
24 septembre 2012 14:05
Salam
Un conseil , s'il te le demande tu réponds avec sincérité . Inutile de lui cacher la vérité .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
24 septembre 2012 14:10
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Un conseil , s'il te le demande tu réponds avec sincérité . Inutile de lui cacher la vérité .
ATTEND encore un peux avant de lui sérieusement on c'est jamais le mec peux être qu'il va fuir ou même dire c'est pas grave et rebelote tu va coucher avec lui lui il sera tout content après
L
24 septembre 2012 14:12
Salam A3likoum,

D’après ton histoire, votre rencontre est récente, cela ne fait que deux semaines, je pense qu’il faut attendre avant de divulguer une telle chose !

Attend de voir la tournure que va prendre votre relation, s’il est sincère avec toi, il ne va pas tarder à aborder le sujet du mariage, et donc de fil en aiguille, vous serez amené à parler de votre vision du mariage, du couple, de la vie de famille, et donc des critères qu’il recherche chez sa future épouse.

Donne lui le temps d’apprécier ta personne, ta personnalité, de découvrir tes qualités, d’avoir une opinion sur toi (sans avoir à l’esprit ton pêché), et à partir du moment où tu sens la personne sincère envers toi, c’est à ce moment-là qu’il faut à ton tour être sincère et lui dire la vérité, advienne que pourra !

Attention, quand je dis qu’il faut vous donner du temps, c’est un mois, deux mois au grand max, mais pas laisser les choses traîner un an non plus !

S’il est intelligent, il prendra en compte la personne que tu es aujourd’hui, et celle qu’il a aimé connaître, mais s’il est bête, il ne s’attardera que sur ton passé, et finalement, tu sauras qu’il ne te mérite pas !
Dans tous les cas, tu auras l’esprit tranquille pour avoir été honnête !

Bon courage,
n
24 septembre 2012 14:41
Salam,

Je suis désolée pour toi!sad smiley, mais ce qui est fait est fait, il faut te repentir maintenant pour dieu mais pas pour l'etre humain, et inchaallah dieu te ramènera quelqun qui te voudra pour femme et ne verra que tes belles qualités smiling smiley

Oui certains ont raison, attend qu'il te fasse sa demande puyis si déja lui est vierge et s'il te le demande tu es obligé de lui dire la vérité, sinon ca serait une tromperie....

Et surtout vérifie que c'est quelqun digne de confiance et mature, qu'il va garder ca pour lui....
Bonne chance
C
24 septembre 2012 14:45
Salam,

Dis lui ou dis lui pas, c'est comme tu veux. C'est toi qui choisis.
L
24 septembre 2012 14:53
Salam,

Si il te pose la question, ou bien te pose la question indirectement en disant "il me serait assez desagreable de passer apres les autres", demande lui si c est determinant dans son choix.

Si il dit oui, dis lui la verite.

Si il dit non, dis lui que tu n as pas envie de repondre pour le moment.

Si il ne te pose la question, et ne fait pas de remarque particuliere sur le sujet, tu n as rien a lui dire a ce sujet. Si ca l interesse et que c est important pour lui, il te posera la question directement ou indirectement.
i
24 septembre 2012 14:58
Citation
soukina123 a écrit:
salem alikoum cher freres et soeurs , avant de vous raconter mon histoire je vous demande de ne pas me juger merci d'avance .
Je suis une fille gentil , une bent ness, quelqu' un de bien ,j'essay tjr detre la plus droite possible depuis mon plus jeune age je sui quelkun vraiment avec un grand coeur mais voila ma vie est devenu un cauchemar à cause de mon ex , en effet nous somme rester 2ans ensemble pour ma part jétai tomber follement amoureuse de lui , à force de me faire croire kil allai mépouser je lai cru et je me suis donner a lui , aujourdui bien des choses on changer il c marier et moi je me retrouve seul et plus vierge , croier moi je ne sui pa une fille facile mai jetai juste amoureuse et jai fait la conneri de ma vie , aujourdui je le regrette amerment ( donc s'il vous plait les filles qui lisent ce post NE VOUS DONNEZ A PERSONNE AVANT LE MARIAGE SA GACHE UNE VIE) .
Je suis tomber ds une grave depression , apres notre rupture je nai eu aucune relation par choix mon ex est le seul ki ma toucher .

CEla fai deux semaine que jai fait la rencontre d'un jeune garcon serieu qui evisage fortement de m'épouser mai je me retrouve ds une impasse , je ne sais pas si je doi lui dire que je ne suis plus vierge ou lui cacher , jai peur de lui dire et quil pense ke je sui une fille facile , en meme temp sa me ronge a l'interieur de devoir lui mentir alor ke lui est sincere avec moi .

Dites moi ce que vous en penser jai vraiment besoin de vos avis

respectueusement salem alikoum a tous .


soi honnete et sicnere avec

en tout cas cas est la seule fois ou les amghrebin epouserait volontier une non vierge cest dans ce cas bien précis
ya non vierge et non vierge toi tu es une vierge mais serieuse . croi moi di lui exactmeent la verite il te pardonnera jen sui persuadé !!!!
C
24 septembre 2012 15:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si il te pose la question, ou bien te pose la question indirectement en disant "il me serait assez desagreable de passer apres les autres", demande lui si c est determinant dans son choix.

Si il dit oui, dis lui la verite.

Si il dit non, dis lui que tu n as pas envie de repondre pour le moment.

Si il ne te pose la question, et ne fait pas de remarque particuliere sur le sujet, tu n as rien a lui dire a ce sujet. Si ca l interesse et que c est important pour lui, il te posera la question directement ou indirectement.

Franchement je pourrais jamais me marier avec un mec qui me sort ce genre de phrase.
n
24 septembre 2012 15:02
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si il te pose la question, ou bien te pose la question indirectement en disant "il me serait assez desagreable de passer apres les autres", demande lui si c est determinant dans son choix.

Si il dit oui, dis lui la verite.

Si il dit non, dis lui que tu n as pas envie de repondre pour le moment.

Si il ne te pose la question, et ne fait pas de remarque particuliere sur le sujet, tu n as rien a lui dire a ce sujet. Si ca l interesse et que c est important pour lui, il te posera la question directement ou indirectement.

Franchement je pourrais jamais me marier avec un mec qui me sort ce genre de phrase.

Oh oui je suis d'accord, c'est d'une goujaterie!
M
24 septembre 2012 15:10
Vous êtes pas encore au mariage donc ça va...cette question n'est pas tellement urgente on va dire !

Teste le tout simplement avant que tu ne t'enfonces plus et que ça devienne trop difficile de s'éloigner.

Essaye de l'amener à discuter du sujet de façon impersonnelle...genre est ce qu'il est pou ou contre le fait d'avoir future épouse une non vierge repentie...essaye d'avoir sa réponse avant car c'est important. on ne divulgue pas son passé à n'importe qui déjà et comme ça de go...

S'il te dit qu'il ne veut pas d'une non vierge, à ce moment là, tu lui dis ciao ou tu lui dis la vérité ...si déjà à la base il comptait se marier avec toi !!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
C
24 septembre 2012 15:27
Citation
Merouane75 a écrit:
En tant qu'homme , je vais te donner mon avis , regarde bien s'il veut vraiment t'epouser et après discute bien avec lui et expose lui le cas tout simplement et s'il veut pas barre toi , ça sert a rien de s'accrocher a un mec qui veut pas tepouser pour refaire la meme connerie

Salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Imagine que le mec veut absolument une fille vierge, si elle lui avoue ce qu'elle a fait, il la quittera à coup sur. Maintenant si c'est encore le même scénario avec le prochain, puis celui d'après et ainsi de suite, elle aura dévoilé son intimité et son péché à je ne sais pas combien de mec pour rien. Elle aura rien gagné à dire la vérité mis à part du mépris, du jugement et elle perdra sans doute l'estime qu'elle a pour elle même Je pense donc que la solution que tu propose n'est pas bonne et risque de porter préjudice à la posteuse.

Maintenant il faut qu'elle décide si elle veut mentir et caché le fait qu'elle soit plus vierge ou si elle veut être honnête et dire tout la vérité sur son passé. Moi perso je choisirais la deuxième solution mais après elle fait comme elle veut c'est sa vie, son passé c'est elle qui décide.

Dans le premier cas, bah je pense qu'elle doit connaitre les moyens pour rouler un mec.

Dans le deuxième cas, elle n'est pas obligé de révéler son erreur au premier type qui la regard. En général quand tu fais connaissance avec un mec tu vois tout de suite si il veut absolument une pucelle ou si il s'en fou.

Bah c'est simple, ceux qui veulent absolument une pucelle, elle les largue sans leur dire pourquoi et elle n'aura qu'à trouver un mec qui s'en fou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 15:33 par Coeur Fondant.
L
24 septembre 2012 15:58
Citation
ninadi75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si il te pose la question, ou bien te pose la question indirectement en disant "il me serait assez desagreable de passer apres les autres", demande lui si c est determinant dans son choix.

Si il dit oui, dis lui la verite.

Si il dit non, dis lui que tu n as pas envie de repondre pour le moment.

Si il ne te pose la question, et ne fait pas de remarque particuliere sur le sujet, tu n as rien a lui dire a ce sujet. Si ca l interesse et que c est important pour lui, il te posera la question directement ou indirectement.

Franchement je pourrais jamais me marier avec un mec qui me sort ce genre de phrase.

Oh oui je suis d'accord, c'est d'une goujaterie!

Et encore, ca c etait la version edulcoree.

Car la version reelle, c est plutot le jeune homme se cherchant sa future femme qui dit a celle qu il rencontre: "moi, les choses sont claires, je veux pas d une fille qui s est faite passer dessus par des gens; moi je considere ca comme une pute, et pas comme ma future femme".

Et ensuite, si la fille est pas vierge, elle bredouille en regardant le sol que malheureusement elle a fait une ou deux erreurs, et qu elle satisfait pas ses criteres. Et le mec lui dit bye bye direct.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook