Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je lui dire à quel point je l'aime ?
M
20 avril 2013 15:39
Salam les yabis, voilà j'ai 17 ans et depuis mes 9 ans je suis plus qu'amoureuse, j'ai atteint un point de non retour et je sais plus comment me sortir de tout cela. En fait j'ai rencontré le garçon en question en primaire alors que j'étais encore qu'une gamine, on était dans la même classe et on était très très proches. En quatrième j'ai fait une énorme erreur, je lui ai tout avoué parce que c'était devenu trop lourd à garder; je suppose que je l'ai plus fait pour me soulager moi que pour qu'il soit au courant. Mais il m 'a dit qu'il préférait qu'on reste "amis" même si évidemment depuis il me fuit et fait comme si on ne se connaissait pas. Depuis j'ai beaucoup changé, je suis beaucoup plus mature et posée et j'ai beaucoup appris au niveau religion, Je m'en veux toujours de lui avoir tout dit ce jour là parce que depuis rien n'est plus pareil.. Avant je voyais qu'il se sentait super bien avoir moi, on s'entendait plus que bien c'était fusionnel mais aujourd'hui nous faisons semblant d'être de parfaits inconnus. Maintenant on est dans le meme lycée et dans trois mois il part définitivement faire ses études ailleurs (il a un an de plus que moi) et je redoute beaucoup ce moment. Je précise qu'il est aujourd'hui en couple (et oui ça arrange pas les choses je sais ^^) mais pourtant quand on se croise je sens que quelque chose se passe chez lui et chez moi, il me regarde d'une facon bizarre comme s'il voulait me reparler, il a l'air de se poser un million de questions quand il me voit et ca me perturbe .. Je me dis qu'il ne m'aime pas et je travaille tous les jours sur moi-même pour tenter de me raisonner et d'essayer (en vain) de tourner la page mais dès que le lendemain je vois la façon dont il m'observe je reparts à zéro, c'est assez intriguant. Ma question c'est est-ce que je devrais lui dire que mes sentiments n'ont pas changés après toutes ces années pour qu'il le sache et pour que peut-être je saisisse ma chance s'il m'en reste une toute petite, ou dois-je le laisser partir sachant que je passerais surement le reste de ma vie à me dire "et si ?" Certains d'entre vous me diront surement "dis lui tu perds rien et comme ça t'es fixée" mais j'en ai tellement souffert la première fois que je veux pas revivre ça.. C'est un gros dilemme pour moi parce que je sens que j'ai l'homme avec lequel je veux faire ma vie juste devant moi mais je dois décider si je le laisse filer et ne plus jamais le revoir ou non au risque que ça change toute ma vie.. Parce que je sens et je sais que je ne pourrai jamais aimer quelqu'un d'autre avec une telle intensité. Allahou a3lam.. Je tiens à préciser que depuis des années je fais doua alistikhara mais pour l'instant je n'y vois pas plus clair. Merci d'avoir prit le temps de me lire smiling smiley
20 avril 2013 16:09
Bonjour,

L'amour est tellement beau mais tellement compliqué!!!

Moi je te conseille de prendre le temps de bien réfléchir tu es encore jeune fait toi un avenir pense a autre chose change d établissement donne toi un but. Si tu te dis que tu l aime tellement que tu pourras pas le quitter, alors parle lui on plus il est en couple il aime sa compagne??? parle lui dis lui tous liber ton coeur après tu peux te dire j ai tt fais mais lui il veut pas. Après si lui il t aime il va venir vers toi.

Réfléchie bien prend le temps Allah sera la pour toi pour te guider du bon chemin soi patiente et tt ira bien peut etre s'est pas lui ton âme sœur mais un autre on parfois la vie nous cache des belles surprises.

Aussi es tu sur de l aimer ou juste s'est de l admiration que ta envers si j ai bien compris tu le connais depuis l enfance il est tj devant toi si tu le vois plus pendant quelque mois et tu rencontre d'autre personne tu pensera toujours a lui ???? pose toi s'est questions et Allah sera toujours là pour t aider ai confiance à notre créateur.

J espère que je t ai aidée.
s
20 avril 2013 18:16
Salam aalaikom

17 ans .....que tu es jeune
De l'innocence se dégage de ton message ,c'est ce qui me pousse a te répondre


Rien n'est plus difficile qu'un amour non partagé , être dans l'attente de l'autre c'est insupportable ....sad smiley
Dans l'attente d'une parole ou d'un geste de sa part qui ravira ton cœur

C'est triste et douloureux
J'ai peur que tu interprètes , malheureusement ,dans son attitude un signe d’intérêt envers toi alors qu'il n'en ai rien .
Pure fruit de l'imagination , il te faut quelque chose de tangible


Je m'en remettrai a ALLAH et mon destin
Si j'étais a ta place je prendrai mon mal en patience , patience face a cet amour qui torture mon cœur
Attends qu'il vienne vers toi , avec des intentions saines ,dans les règles d'ALLAH (je ne te dis pas faut sortir avec lui ) et si d'ici son départ définitif il ne le fait pas
Oublie le définitivement
Et surtout arrête avec les SI car ce n'est que chimère et illusion
Faut pas te fumer la tête avec du vent .

Je suis de la vieille école ,c'est a l'Homme de prendre les devants et non a la Femme de lui courir après
Patience il ne te reste QUE trois mois a tenir et au moins tu sera fixée

Je serai tenter de te dire le fameux adage loin des yeux loin du cœur mais je n'y crois pas.Ce n'est pas parce qu'un être est loin de nous qu'on ne l'aime plus .
Mais vraiment de passer a autre chose ,de l'oublier ,raisonne toi ,concentre toi sur tes études et j'espère que le TOUT PUISSANT mettra sur ton chemin un Homme qui t'aimera et te respectera .Amin
il faut que tu sois courageuse ,avec de la volonté et de la détermination tu y arriveras incha ALLAH



Le temps est si précieux ...
Ne le gaspille pas en vain

Ne nous obstinons point à des vœux superflus ;
Laissons mourir l'amour où l'espoir ne vit plus. "



Courage petite sœur
Salam aalaikom wa rahma t'ALLAH
c
20 avril 2013 22:15
Je te conseille de ne pas lui en parler parce qu il est en couple avec une autre

par contre rien ne t empeche d aborder la discussion en lui disant alors tu vas partir? que vas tu faire? ou vas tu? ca va me faire bizarre de plus te voir veux tu qu on echange par mail?
si tu as un souci tu pourras toujours m en parler, etc.

je sais que la raison et le cœur ne se commandent pas mais peut etre que le fait qu il parte et que tu ne vois plus t aidera à avancer et à prendre du recul sur cet amour.

attention si tu gardes un lien avec lui par mail crois moi ca va etre dure, tu vas continuer à souffrir mais peut etre pourrais tu utiliser le mail pour lui parler de tes sentiments (mais pas de l immediat au fur et à mesure des discussions) je ne sais pas?

maintenant le choix t appartient à toi de savoir ce que tu veux exactement
a
20 avril 2013 22:21
Salam


Alors moi je te conseilles de lui dire . Pourquoi ? Je pense que c est trés bien de se prendre un revers à 17 ans. et la tu feras pas la méme erreur par la suite.

sauf si tu passes le bac on est au mois d avril je doit t avouer que tu te reléveras pas d 'ici le mois de juin. Alors attend le moi de juillet et la tu pourra faire le grand saut dans le vide

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 22:22 par chibawalana3na3.
s
20 avril 2013 22:33
Citation
Massouilla a écrit:
Salam les yabis, voilà j'ai 17 ans et depuis mes 9 ans je suis plus qu'amoureuse, j'ai atteint un point de non retour et je sais plus comment me sortir de tout cela. En fait j'ai rencontré le garçon en question en primaire alors que j'étais encore qu'une gamine, on était dans la même classe et on était très très proches. En quatrième j'ai fait une énorme erreur, je lui ai tout avoué parce que c'était devenu trop lourd à garder; je suppose que je l'ai plus fait pour me soulager moi que pour qu'il soit au courant. Mais il m 'a dit qu'il préférait qu'on reste "amis" même si évidemment depuis il me fuit et fait comme si on ne se connaissait pas. Depuis j'ai beaucoup changé, je suis beaucoup plus mature et posée et j'ai beaucoup appris au niveau religion, Je m'en veux toujours de lui avoir tout dit ce jour là parce que depuis rien n'est plus pareil.. Avant je voyais qu'il se sentait super bien avoir moi, on s'entendait plus que bien c'était fusionnel mais aujourd'hui nous faisons semblant d'être de parfaits inconnus. Maintenant on est dans le meme lycée et dans trois mois il part définitivement faire ses études ailleurs (il a un an de plus que moi) et je redoute beaucoup ce moment. Je précise qu'il est aujourd'hui en couple (et oui ça arrange pas les choses je sais ^^) mais pourtant quand on se croise je sens que quelque chose se passe chez lui et chez moi, il me regarde d'une facon bizarre comme s'il voulait me reparler, il a l'air de se poser un million de questions quand il me voit et ca me perturbe .. Je me dis qu'il ne m'aime pas et je travaille tous les jours sur moi-même pour tenter de me raisonner et d'essayer (en vain) de tourner la page mais dès que le lendemain je vois la façon dont il m'observe je reparts à zéro, c'est assez intriguant. Ma question c'est est-ce que je devrais lui dire que mes sentiments n'ont pas changés après toutes ces années pour qu'il le sache et pour que peut-être je saisisse ma chance s'il m'en reste une toute petite, ou dois-je le laisser partir sachant que je passerais surement le reste de ma vie à me dire "et si ?" Certains d'entre vous me diront surement "dis lui tu perds rien et comme ça t'es fixée" mais j'en ai tellement souffert la première fois que je veux pas revivre ça.. C'est un gros dilemme pour moi parce que je sens que j'ai l'homme avec lequel je veux faire ma vie juste devant moi mais je dois décider si je le laisse filer et ne plus jamais le revoir ou non au risque que ça change toute ma vie.. Parce que je sens et je sais que je ne pourrai jamais aimer quelqu'un d'autre avec une telle intensité. Allahou a3lam.. Je tiens à préciser que depuis des années je fais doua alistikhara mais pour l'instant je n'y vois pas plus clair. Merci d'avoir prit le temps de me lire smiling smiley

Salam,

au lieu de faire doua astikhara, commence deja par baisser le regard

salam
M
21 avril 2013 21:21
Merci pour vos conseils c'est gentil smiling smiley Je crois que je ne vais rien faire et continuer de garder toute ma confiance en Allah, en espérant qu'il le remette sur mon chemin si c'est ce qui est le mieux pour moi ou qu'il me donne mieux inchallah. Sam.y je suis tout sauf la personne impudique que tu sous-entend que je pourrais être, mais tu sais surement qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, quand ou même pourquoi et c'est ce qui m'est arrivé. Si je me pose ces questions ce n'est pas pour savoir si je veux sortir avec lui ça je ne le ferai jamais, c'est au contraire parce que je vois mon avenir en lui donc si SUPPOSONS j'ai une toute petite chance je pourrai attendre d'avoir l'âge de me marier mais je ne compte absolument rien faire avec lui dans l'immédiat smiling smiley
21 avril 2013 22:58
Citation
Massouilla a écrit:
Merci pour vos conseils c'est gentil smiling smiley Je crois que je ne vais rien faire et continuer de garder toute ma confiance en Allah, en espérant qu'il le remette sur mon chemin si c'est ce qui est le mieux pour moi ou qu'il me donne mieux inchallah. Sam.y je suis tout sauf la personne impudique que tu sous-entend que je pourrais être, mais tu sais surement qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, quand ou même pourquoi et c'est ce qui m'est arrivé. Si je me pose ces questions ce n'est pas pour savoir si je veux sortir avec lui ça je ne le ferai jamais, c'est au contraire parce que je vois mon avenir en lui donc si SUPPOSONS j'ai une toute petite chance je pourrai attendre d'avoir l'âge de me marier mais je ne compte absolument rien faire avec lui dans l'immédiat smiling smiley

bonne chance ma sœur
21 avril 2013 23:20
J'ai été plus ou moins dans ta situation, je ne voyais que par lui mais c'est parce que j'avais des raisons que tu n'as pas cité mais bref, sans vouloir casser ton rêve de finir avec lui, concentre toi sur toi, s'il avait envie d'être avec toi il serait venu, il te laisserait pas comme ca, il ne se serait pas mis avec une autre... Mais si tu veux avancer et te soulager dis lui quitte à souffrir ..
M
22 avril 2013 17:10
Barakallahou fikom smiling smiley
Oui mais je me dit que ce n'est pas parce qu'il ne vient pas me voir qu'il ne veut pas me reparler, il a surement des appréhensions aussi.. Je pense qu'il veut qu'on redevienne amis comme avant (pour moi c'est plus compliqué maintenant que j'ai grandi, je ne peux pas entretenir de relation amicale avec un garçon) mais il ne veut pas plus, et il ne vient pas me le dire parce qu'il doit avoir peur que j'ai encore des sentiments pour lui.. Donc je pense que je vais laisser passer le temps, surtout qu'il est en couple, je ne vais pas tenter quelque chose sous le nez de sa copine... Si d'ici la fin de l'année ils ne sont plus ensemble j'envisagerai peut-être de lui dire, sinon il faudra que je le sorte définitivement de ma tete, ça ne va pas être facile..
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook