Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je lui dire???
b
3 février 2011 14:29
salam alikoum, mes soeurs, mes frères,

je voudrais vous demander une chose simple:

ma mère est musulmane, fais ses prières, zakat, sadaka, ramadan... il lui manque que son HAjj Inchallah
mais le problème c'est qu'elle a une mauvaise langue: elle parle mal, a de mauvais mots dans la bouche envers tout le monde, c'est juste une façon de parler que je ne conçois pas et j'ai peur pour elle devant Dieu. je me sens responsable parce que je sais qu'elle parle mal, surtout avec ses copines, je lui dis de faire attention aux mots qu'elle dit , que c'est haram de parler comme ça mais rien n'y fait, elle garde toujours cette même façon de parler.

ce n'est pas qu'elle est méchante, mauvais caractère ou quoi, c'est juste ses mots.

je sais que pour les femmes dans la religion leur langue (façon de parler) les conduira au Nar et j'ai peur pour elle car c'est une bonne musulmane.

que dois je lui dire??? Merci de votre aide

Allah y7fadkoum inchallah, wa Allah yaghferha inchallah AMine
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
n
3 février 2011 14:38
salam

mashalah pour ton intention de vouloir aider ta mere
le grand defaut des femmes c est sa la langue
elle peuvent parler en mal deriere les gens pendant des heures

fait lui comprendre la graviter de la medisance dans l islam
explique lui que en parlant en mal deriere quelqun elle lui donne de ses bonnes action

«Ces deux morts-là sont suppliciés dans leurs tombes et pas pour des péchés graves aux yeux des gens. Et pourtant si! L'un d'eux s'adonnait à la calomnie et l'autre ne se préservait pas de son urine » [Hadith rapporté par Al-Boukhariy]

On rapporte à ce sujet qu'un homme a demandé au Prophète :
"Ô Envoyé d'Allah ! une telle parle beaucoup de ses bonnes oeuvres nombreuses en matière de prière, de jeûne et d'aumône, mais elle nuit à ses voisins par sa mauvaise langue ! Il lui dit : Une telle est en Enfer. L'homme dit : Ô Envoyé d'Allah ! une telle évoque le peu de prière et de jeûne qu'elle observe, mais elle donne en aumône des morceaux de fromage et ne nuit pas à ses voisins ? Il lui dit : Une telle est au Paradis"[Rapporté par Ahmad].

" Que celui qui croit en Allah et au jour dernier dise du bien ou qu’il se taise."[Rapporté Muslim]
An-nawawi a dit [dans son commentaire des 40 nawawi]: «Ash-shafi’i a dit que ce hadith signifie que s’il veut parler, qu’il réfléchisse d’abord. Dans le cas où il ne voit aucun préjudice à cela, qu’il parle, mais s’il y voit un mal possible ou à quelques doute, qu’il s’abstienne. »

fait lui comprendre la graviter de parle mal deriere le dos de quelqun dans l islam
t
3 février 2011 14:40
elle es de casa ? ta maman,

nan mais prend la dans sa chanbre poser vous et dis lui mama je veux que tu fasse un effort , tu fais des dnoub quand tu parle mal.

je te reprendrais a chaque fois , et explique lui que si tu a des enfants ou quoi tu ne veux pas qu'il apprenne ces gros mots.
b
3 février 2011 14:57
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

mashalah pour ton intention de vouloir aider ta mere
le grand defaut des femmes c est sa la langue
elle peuvent parler en mal deriere les gens pendant des heures

fait lui comprendre la graviter de la medisance dans l islam
explique lui que en parlant en mal deriere quelqun elle lui donne de ses bonnes action

«Ces deux morts-là sont suppliciés dans leurs tombes et pas pour des péchés graves aux yeux des gens. Et pourtant si! L'un d'eux s'adonnait à la calomnie et l'autre ne se préservait pas de son urine » [Hadith rapporté par Al-Boukhariy]

On rapporte à ce sujet qu'un homme a demandé au Prophète :
"Ô Envoyé d'Allah ! une telle parle beaucoup de ses bonnes oeuvres nombreuses en matière de prière, de jeûne et d'aumône, mais elle nuit à ses voisins par sa mauvaise langue ! Il lui dit : Une telle est en Enfer. L'homme dit : Ô Envoyé d'Allah ! une telle évoque le peu de prière et de jeûne qu'elle observe, mais elle donne en aumône des morceaux de fromage et ne nuit pas à ses voisins ? Il lui dit : Une telle est au Paradis"[Rapporté par Ahmad].

" Que celui qui croit en Allah et au jour dernier dise du bien ou qu’il se taise."[Rapporté Muslim]
An-nawawi a dit [dans son commentaire des 40 nawawi]: «Ash-shafi’i a dit que ce hadith signifie que s’il veut parler, qu’il réfléchisse d’abord. Dans le cas où il ne voit aucun préjudice à cela, qu’il parle, mais s’il y voit un mal possible ou à quelques doute, qu’il s’abstienne. »

fait lui comprendre la graviter de parle mal deriere le dos de quelqun dans l islam

Allah y hafdek mon frère, mais elle ne parle pas sur les gens mais elle dis des gros mots et trop. c'est honteux, j'ai honte des fois, meme quand elle ne parle qu'avec moi!!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
3 février 2011 14:58
Citation
tagadaa a écrit:
elle es de casa ? ta maman,

nan mais prend la dans sa chanbre poser vous et dis lui mama je veux que tu fasse un effort , tu fais des dnoub quand tu parle mal.

je te reprendrais a chaque fois , et explique lui que si tu a des enfants ou quoi tu ne veux pas qu'il apprenne ces gros mots.

merci Tagadaa, non elle est algérienne, Algéroise, pour être précis et comme elle a grandi là bas, c'est devenu une habitude.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
w
4 février 2011 22:22
et tu pense que sous pretexe y'en a ils sont parti au hadj c'est des saints sa me fait sourire j'en connai des gars qui ont étais au hadj des vrais vislard mais c'est leur problèmes!!! mais tu n'a pas tord de rectifié le tir avec ta mère bonne initiative
m
5 février 2011 13:48
tagada je te compren kan tu dis el est e casa ta maman ?? lol pck les casaouiyate son souvent komsa elles sont pa mechante mais elles ont ca an le sang lol il ma fai rire ton msg wallah mdr
a
5 février 2011 16:32
Citation
marokia07 a écrit:
tagada je te compren kan tu dis el est e casa ta maman ?? lol pck les casaouiyate son souvent komsa elles sont pa mechante mais elles ont ca an le sang lol il ma fai rire ton msg wallah mdr

Ne generalisez pas svp .
Je suis de Casa et dans ma fille , AUCUN gros mot n est toléré .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
b
5 février 2011 19:24
Citation
athénaaaa a écrit:
Citation
marokia07 a écrit:
tagada je te compren kan tu dis el est e casa ta maman ?? lol pck les casaouiyate son souvent komsa elles sont pa mechante mais elles ont ca an le sang lol il ma fai rire ton msg wallah mdr

Ne generalisez pas svp .
Je suis de Casa et dans ma fille , AUCUN gros mot n est toléré .

merci pour vos conseils Barak Allah ofikoum

aucun gros mot ne doit etre toléré dans n'importe quelle famille arbe musulmane!! mais c'est les femmes entre elles, c'est leur langage, Heu
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
E
5 février 2011 22:22
Je pense que c'est une misericorde d'Allah qu'elle t'ai pour fille car tu veux la remettre dans le bon chemin et Allah l'aide car c'est une bonne musulmane. Dis lui d'areter de commerer que c'est grave en Islam et Insh'Allah tout se remettra dans lordre
g
5 février 2011 22:32
Citation
bicha1 a écrit:
salam alikoum, mes soeurs, mes frères,

je voudrais vous demander une chose simple:

ma mère est musulmane, fais ses prières, zakat, sadaka, ramadan... il lui manque que son HAjj Inchallah
mais le problème c'est qu'elle a une mauvaise langue: elle parle mal, a de mauvais mots dans la bouche envers tout le monde, c'est juste une façon de parler que je ne conçois pas et j'ai peur pour elle devant Dieu. je me sens responsable parce que je sais qu'elle parle mal, surtout avec ses copines, je lui dis de faire attention aux mots qu'elle dit , que c'est haram de parler comme ça mais rien n'y fait, elle garde toujours cette même façon de parler.

ce n'est pas qu'elle est méchante, mauvais caractère ou quoi, c'est juste ses mots.

je sais que pour les femmes dans la religion leur langue (façon de parler) les conduira au Nar et j'ai peur pour elle car c'est une bonne musulmane.

que dois je lui dire??? Merci de votre aide

Allah y7fadkoum inchallah, wa Allah yaghferha inchallah AMine


Et pour les hommes, c'est toléré ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook