Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je désobeir à ma mère pour obeir à mon mari?
l
25 mai 2009 18:57
salam Alikom

je vous explique,

Mon mari qui vit au Maroc vient d'avoir son visa, lhamdoulah.
moi je vis en France toujours chez mes parents et mon mari est toujours au maroc.

la fête du mariage est prévue cet été au Maroc.
depuis qu'il a eu son visa, il est complètement perturbée et déçu de ne pas pouvoir me rejoindre.

pourtant il était bien fixé que nous ne pourrions pas nous installer ensemble avant la fête du Mariage.

il a tenté plusieurs fois de me convaincre mais je ne veux pas vivre avec mes parents et mes parents; surtout ma mère préfère qu'il vienne après le mariage, en gros qu'on s'installe en septembre ensemble une fois mariés.

ma mère ne veut pas qu'il vienne avant le mariage et moi je suis d'accord avec elle sauf que lui dit que c'est ma mère qui commande alors que moi-même j'ai besoin de sentir la différence et que ça sert à rien de faire un mariage à 80 milles dhs si on vit déjà ensemble.

Aussi j'ai aucune envie que mes freres et soeurs et leurs mari viennent manger chez ma mère et nous on squatte ici sur le dos de mes parents.
Mon mari ne comprend pas ça. en plus il en a marre du bled et de la conjoncture en gros il veut se tailler!

Moi je refuse de désobeir à ma mère de plus que c'est mes parents et mes freres et soeurs qui m'aident en très grande partie pour mon mariage et que bientôt je vais quitter la maison j'ai pas envie de contredire ma mere et de vivre à ses crochés.
vous comprendrez que je suis la cadette de la famille, je suis la seule qui leur reste comme fille à la maison.

Pour finir, en gros j' ai reproché à mon mari qu'il s'en fiché du mariage de toute façon, ok ça fait longtemps qu'il m'a pas vu mais moi j'arrive au Maroc dans 4 semaines le plus dur est passé!!

je comprend pas son attitude et je trouve qu'il pense qu'à lui.

est-ce que j'ai mal fait où j'aurai dû faire ce qu'il me disait et donc il serait venu et on aurait vécu dans ma chambre pour ensuite repartir avec mes parents en voiture???

ou est-ce que j'ai bien fait d'écouter ma mère car il n'est pas raisonnable??

merci de m'avoir donné votre attention...

Lah i seher Omor...
C
25 mai 2009 19:22
t as bien fai decouter ta mere cest sure!

tu y vas dans 4 semaines, et il te di quil veu venir te voir tout de suite car pressé de te voir...sans vouloir toffenser, on dirai que cest plutot la france quil est pressé de voir!

enfin ca veu pa dire quil tepouse pour les papiers, mais sa hate cest de venir en france, donc ecoute ta mere, et ne cede pas a ses caprices!
a
25 mai 2009 19:35
salam

si on etait en septembre de l,année derniere voire meme decembre je comprendrais que monsieur soit pressé mais la il reste pas grand chose aux vacances d,été.

il peut je pense patienter 4 semaines et la fete du mariage avant de venir avec vous en france inchaallah.c'est pas raisonnable de venir 4 semaines avant pour repartir a nouveau. cela fait des depenses pour rien surtout que vous allez commencer votre vie a deux bientot.

essaie de faire voir a ton mari que c ridicule de faire cet aller et retour a qq semaines des vacances d'été.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 20:13 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
25 mai 2009 19:46
Franchement, ta mère a raison, il faut tout suivre dans les règles et qu'il vienne vivre avec toi après le mariage. Je ne trouve pas normal qu'il soit pressé, surtout que le mariage est dans pas trés longtemps. Aussi, il ne faut pas qu'il commence à manquer de respect à ta mère. Tu ne dois pas lui donner l'occasion de contredire sa parole surtout qu'elle n'a pas tord dans ce sas.
p
25 mai 2009 20:00
si g bien compris, ton mari veut te joindre et rester avec toi 4 semaines avt ke tu partes au maroc /....
c vraiment n importe koi, faire un aller retour en un mois alors que ca pourrait etre evité si le monsieur est conscient des grosses depenses du mariage et encore plus du prix d un billet aller retour en pleine saison !!!
t as bien fais d ecouter ta mere !!smiling smiley
k
25 mai 2009 20:10
Citation
shanti a écrit:
...sans vouloir toffenser, on dirai que cest plutot la france quil est pressé de voir!

enfin ca veu pa dire quil tepouse pour les papiers,



whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
25 mai 2009 20:12
ben les filles ça me rassure de vous lire, même si depuis on est un peu en froid, moi je trouvais qu'il était un peu culotté mais je m'en rends jamais compte et c'est mon gros problème il passe toujours avant moi-même Monsieur a si monsieur a des problèmes...bla bla blaz...
bref vivement qu'on se retrouve parceque la distance ça ne doit pas etre si bien...
D
25 mai 2009 20:38
salam


shanti approche toi donc que je te dises quelque chose dans l'oreille















tu as tout compris Clap
Gualék la conjoncture il croit qu'en france c'est la belle vie ou quoi ?bhal bhal !
pffffff
25 mai 2009 21:13
Vu la réputation qu'a l'europe aux yeux des marocains du pays, c'est normal qui se langui de venir mais ça n'empêche pas qu'il puisse aimer sa futur femme aussi. Ce que je lui reproche c'est quand il te dis "c'est ta mère qui commande" Et ben oui, je suis désolée tant que t'es sous son toit elle a son mot à dire et à décider ce qui est le meilleur pour toi.
M
25 mai 2009 21:32
je pense qu'il devrai patienter j'ai vecu chez mes parents avec mon homme a son arrivé c trop nulllllllllllll
k
25 mai 2009 21:44
Salam

ta mère a raison je trouve, il faut faire les choses dans l ordre surtout quil reste rien pour les

vacances

en tout cas jespère que tu n'auras pas encore ce genre de réflexion contre ta mère à l'avenir sinon

bonjour les tensions allah i ster
mamarococo
m
25 mai 2009 22:20
dans ce genre de situation, ya pas 36 solutions


FAUT ECOUTER TA MERE

bisous
C
25 mai 2009 22:57
Toujours écouter ta mère!!!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
a
25 mai 2009 23:46
La maman à raison !
e
26 mai 2009 09:12
moi a ta place j ecouterai ma mere ms juste pr info oubli pas que e visa n est valabl que 3 mois est ce kil sera tjs valable qd vous souhaiteriez revenir ts les 2? Si cest pas le cas autant kil vien meme pr 4 semaines parce que sinon faut tt refaire
m
26 mai 2009 09:16
Au pieds d'une mere se trouve le paradisClap

cela veux dire beaucoup
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
26 mai 2009 09:59
salam
ta mere a raison.tu rentre dans 4 semaine et il vt te rejoindre ici ça n'a aucun sens !!!
L
26 mai 2009 19:04
Une petite question? Tu as quel âge? Non mais franchement j'hallucineeye popping smiley Obéir à mon mari, désobéir à ma mèreeye popping smiley Tu es adulte ou une petite fille, voire un animal puisqu'apparemment tu passes ta vie à obéir aux autres!!!! C'est pitoyable!!!!!!!!! La condition de la femme ne risque pas d'évoluer avec ce genre de comportement!!! Vous êtes des êtres humains libres de vos mouvements et indépendants ou des êtres inférieurs et soumis aux autres et en particuliers aux hommesmoody smileymoody smileymoody smiley
I
26 mai 2009 19:14
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Une petite question? Tu as quel âge? Non mais franchement j'hallucineeye popping smiley Obéir à mon mari, désobéir à ma mèreeye popping smiley Tu es adulte ou une petite fille, voire un animal puisqu'apparemment tu passes ta vie à obéir aux autres!!!! C'est pitoyable!!!!!!!!! La condition de la femme ne risque pas d'évoluer avec ce genre de comportement!!! Vous êtes des êtres humains libres de vos mouvements et indépendants ou des êtres inférieurs et soumis aux autres et en particuliers aux hommesmoody smileymoody smileymoody smiley


Et bein ma chère ton intervention n'a pas lieu d'être car dans l'islam noublions pas que la femme doit obéir à son mari et surtout à ses parents!!

Pour la posteuse kom le di plu haut une yabi assure toi bien que son visa ne sera pa expiré!!!

wa salam
l
26 mai 2009 19:27
Non c'est bon son visa fini apres qu'on soit arrivé, et pour lune de miel non désolée de te contredire mais je suis une épouse aimante et respecte ma mère alors si irradier cela c'est devenir libre comme le dit si bien -mille et une nuit- je prefere tenter le paradis au pied de ma mère...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook