Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je désobeir à ma mère pour obeir à mon mari?
m
26 mai 2009 22:22
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Au pieds d'une mere se trouve le paradisClap

cela veux dire beaucoup

tout à fait, en tout cas pour ce qui est de la mienne de mummy je suis à 100% dac!

Donc tu as bien fait d'écouter ta mummy et ton mari n'a pas à te dicter des lois arbitraires alors que vous êtes même pas encore ensemble et je ne fais que confirmer ce que vont te dire bcp de yabi!

bon chance et félécitations pour ton mariage; kheir inchallah!

myriam..
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
C
26 mai 2009 22:26
Citation
khnouna a écrit:
Citation
shanti a écrit:
...sans vouloir toffenser, on dirai que cest plutot la france quil est pressé de voir!

enfin ca veu pa dire quil tepouse pour les papiers,



whistling smiley

quoi?
C
26 mai 2009 23:29
Il m'a l'air bien impatient ce jeune homme...
Le genre de mec qui, une fois arrivé en France, va commencer à se mettre du gel dans les cheveux.

J'dis ça, j'dis rien whistling smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
z
27 mai 2009 08:43
Salamsmiling smiley,

Mais je n'ai pas compris, vous êtes mari et femme ou pas?

Si c'est le cas pourquoi vous tombez comme ça sur lui parce qu'il veut rejoindre sa femme?
Il est où le problème? Il vient du Maroc, c'est ça qui vous dérange? C'est quoi ces préjugés de merde lu plus haut!
ça me parait évident d'être pressé de retrouver sa moitié, s'organiser pour le travail, logement, papiers, enfin je sais pas....

Après c'est peut être un refoulement de l'idée de mettre enfin le manteau de femme.
Un obéir à môman qui rassure.

Si vous n'êtes pas mariés, c'est différent.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
27 mai 2009 09:14
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Mais je n'ai pas compris, vous êtes mari et femme ou pas?

Si c'est le cas pourquoi vous tombez comme ça sur lui parce qu'il veut rejoindre sa femme?
Il est où le problème? Il vient du Maroc, c'est ça qui vous dérange? C'est quoi ces préjugés de merde lu plus haut!
ça me parait évident d'être pressé de retrouver sa moitié, s'organiser pour le travail, logement, papiers, enfin je sais pas....

Après c'est peut être un refoulement de l'idée de mettre enfin le manteau de femme.
Un obéir à môman qui rassure.

Si vous n'êtes pas mariés, c'est différent.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, la pauvre elle poste pour ésperer avoir un conseil et elle se fait agrésser de tous les côtés. Il y a celles qui disent d'emblé qu'il l'a épousé que pour les papiers, l'autre qui la traite limite de soumise, mais la palme des réponses c'est celle du "gel". je suis blasé. Il y a cetaines choses que je comprendrait jamais.

Pour la posteuse il ne suffit pas de dire à ton mari que ta mère ne veut pas, expose lui les raisons pour laquelle ta mère refuse. Manque de place, intimité, tout ça...

C'est un mal pour un bien, le temps passe vite...Allahi sahal
f
27 mai 2009 09:19
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Mais je n'ai pas compris, vous êtes mari et femme ou pas?

Si c'est le cas pourquoi vous tombez comme ça sur lui parce qu'il veut rejoindre sa femme?
Il est où le problème? Il vient du Maroc, c'est ça qui vous dérange? C'est quoi ces préjugés de merde lu plus haut!
ça me parait évident d'être pressé de retrouver sa moitié, s'organiser pour le travail, logement, papiers, enfin je sais pas....

Après c'est peut être un refoulement de l'idée de mettre enfin le manteau de femme.
Un obéir à môman qui rassure.

Si vous n'êtes pas mariés, c'est différent.

yawning smiley
k
27 mai 2009 09:32
Citation
shanti a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
shanti a écrit:
...sans vouloir toffenser, on dirai que cest plutot la france quil est pressé de voir!

enfin ca veu pa dire quil tepouse pour les papiers,



whistling smiley

quoi?

Oups ...
jme suis trompé de smileys ... je voulais mettre celui là : grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
27 mai 2009 11:11
Citation
shanti a écrit:
t as bien fai decouter ta mere cest sure!

tu y vas dans 4 semaines, et il te di quil veu venir te voir tout de suite car pressé de te voir...sans vouloir toffenser, on dirai que cest plutot la france quil est pressé de voir!

enfin ca veu pa dire quil tepouse pour les papiers, mais sa hate cest de venir en france, donc ecoute ta mere, et ne cede pas a ses caprices!

salam

j'aurais pas dit mieux


ps= méfies toi , le fait qu'il veuille s'installer et vivre au crochet de tes parents , moi perso je n'apprécierais pas du tout ...sérieux c'est quoi ce mec ? Oh ( je veux pas te faire peur mais franchement la mentalité je la connais ...)
C
27 mai 2009 17:54
arretez un peu les filles, vous nallez pas dire que ca nexiste pas les mecs qui veulent la france??
maintenan je nai pas lu qui que ce soit dire que il ne veu pas delle mais que de la france (on nest pas dans sa tete pour se permettre de dire ca)

ce qui est di, et ce que JAI dit cest que la il est frustré car il peu venir en france et il ne vien pas, et ca personne ne la inventé, je cite les propos de la personne qui poste "en plus il en a marre du bled et de la conjoncture en gros il veut se tailler"

alors jespere quil la epousé parce quil laime, ca ce nest pas le sujet, ce que lon constate cest que sa hate cest surtout de venir en france.

alors elle fait bien de le faire attendre, et de ne pas ceder a ses caprices.
puisqu il laime, il attendra la fete du mariage!


Citation
titifa84 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Mais je n'ai pas compris, vous êtes mari et femme ou pas?

Si c'est le cas pourquoi vous tombez comme ça sur lui parce qu'il veut rejoindre sa femme?
Il est où le problème? Il vient du Maroc, c'est ça qui vous dérange? C'est quoi ces préjugés de merde lu plus haut!
ça me parait évident d'être pressé de retrouver sa moitié, s'organiser pour le travail, logement, papiers, enfin je sais pas....

Après c'est peut être un refoulement de l'idée de mettre enfin le manteau de femme.
Un obéir à môman qui rassure.

Si vous n'êtes pas mariés, c'est différent.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, la pauvre elle poste pour ésperer avoir un conseil et elle se fait agrésser de tous les côtés. Il y a celles qui disent d'emblé qu'il l'a épousé que pour les papiers, l'autre qui la traite limite de soumise, mais la palme des réponses c'est celle du "gel". je suis blasé. Il y a cetaines choses que je comprendrait jamais.

Pour la posteuse il ne suffit pas de dire à ton mari que ta mère ne veut pas, expose lui les raisons pour laquelle ta mère refuse. Manque de place, intimité, tout ça...

C'est un mal pour un bien, le temps passe vite...Allahi sahal
y
27 mai 2009 18:01
shanti a pas tord...

je précise que je suis mariée avec un marocain (donc ne dites pas que j'ai des préjugés) mais je trouve cela louche que Mr veuille à tout prix venir...Enfin bon on écarte aucune hypothèse Cool
s
27 mai 2009 18:05
salam

tu as bien fait de tenir tête, c'est juste un petit caprice, le plus dur est passé comme tu dit, il ne vs reste plus que 4 semaines avant de vs réunir, et puis quand ont est occupés, ça passe très vite whistling smiley
t
27 mai 2009 18:10
Salam,

oui ca existe les homme qui veulent la France mais en France il y a des hommes intéressés également.ce que j'essaye de dire c'est qu'au dela des intentions de son homme, la miss voulait savoir si elle doit donner raison à son mari ou sa mere donc il ne sert à rien d'argumenter sur ces foutus papiers. de toute facon ils sont mariés donc il viendra bien à un moment ou a un autre

Citation
shanti a écrit:
arretez un peu les filles, vous nallez pas dire que ca nexiste pas les mecs qui veulent la france??
maintenan je nai pas lu qui que ce soit dire que il ne veu pas delle mais que de la france (on nest pas dans sa tete pour se permettre de dire ca)

ce qui est di, et ce que JAI dit cest que la il est frustré car il peu venir en france et il ne vien pas, et ca personne ne la inventé, je cite les propos de la personne qui poste "en plus il en a marre du bled et de la conjoncture en gros il veut se tailler"

alors jespere quil la epousé parce quil laime, ca ce nest pas le sujet, ce que lon constate cest que sa hate cest surtout de venir en france.

alors elle fait bien de le faire attendre, et de ne pas ceder a ses caprices.
puisqu il laime, il attendra la fete du mariage!


Citation
titifa84 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Mais je n'ai pas compris, vous êtes mari et femme ou pas?

Si c'est le cas pourquoi vous tombez comme ça sur lui parce qu'il veut rejoindre sa femme?
Il est où le problème? Il vient du Maroc, c'est ça qui vous dérange? C'est quoi ces préjugés de merde lu plus haut!
ça me parait évident d'être pressé de retrouver sa moitié, s'organiser pour le travail, logement, papiers, enfin je sais pas....

Après c'est peut être un refoulement de l'idée de mettre enfin le manteau de femme.
Un obéir à môman qui rassure.

Si vous n'êtes pas mariés, c'est différent.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, la pauvre elle poste pour ésperer avoir un conseil et elle se fait agrésser de tous les côtés. Il y a celles qui disent d'emblé qu'il l'a épousé que pour les papiers, l'autre qui la traite limite de soumise, mais la palme des réponses c'est celle du "gel". je suis blasé. Il y a cetaines choses que je comprendrait jamais.

Pour la posteuse il ne suffit pas de dire à ton mari que ta mère ne veut pas, expose lui les raisons pour laquelle ta mère refuse. Manque de place, intimité, tout ça...

C'est un mal pour un bien, le temps passe vite...Allahi sahal
C
27 mai 2009 19:24
oui et je lui donne un argument pour lui conseiller dobeir a sa maman et non a son mari, car le desir de son mari n'est en realité qu un caprice (que jargumente par lhistoire de la france)

soi dit en passan je ne stigmatise pas les mec du maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook