Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je définitivement l'oublier ?
S
17 août 2016 23:03
Salam Ahleykoum,

C'est la première fois que je poste un sujet sur ce forum, pourtant Dieu seul sait que j'ai passé un bon nombres de mes soirées à vous lire. Je vais à mon tour tenter de vous expliquer mon problème :

L'été dernier j'ai fais la rencontre d'un garçon pendant mes vacances au Maroc. Ce gars c'est le fils à l'un des amis à mon père mais ca fessait peut être 10 ans que je ne l'avais pas revu. Bref, le feeling est tout de suite passé, il est resté que 4 jours dans ma ville au Maroc (je précise que ses parents aussi étaient venu mais nous avons passé quasiment tout notre temps ensemble à aller à la plage etc.). Lorsqu'il est parti nous avons gardé contact et lui m'a avoué qu'il me trouvé complétement à son gout et réciproquement. Nous avions une excellente complicité (nous parlions quasiment 24/24H ensemble par message) et très franchement c'était tout à fait mon style de garçon physiquement et mentalement, du moins à priori.
Lorsque je suis revenu en France, deux jours plus tard il est venu me rendre visite dans ma ville (donc il a fait le déplacement rien que pour me voir), lui dormais à l'hotel et moi chez moi bien entendu. A ce moment là nous étions complice, notre relation était ambiguë mais rien de très clair. Nous avons donc passé trois journées ensemble à nous balader dans ma ville, tout se passait très bien. Lorsque je l'ai quittait il m'a embrassé le front et furtivement la bouche (que Dieu me pardonne, je n'attend pas des réprimandes de votre part, je sais que j'ai fauté). Je pensais donc que notre relation était officielle, pour moi elle l'était en tous cas. Je précise que lui et moi habitions à 300KM l'un de l'autre, distance non problématique à mes yeux. Toutefois, lorsqu'il est reparti chez lui, j'attendais beaucoup de sa part : qu'il soit plus vif dans ses appels, qu'il me dise quand allons nous nous revoir, etc. Bref que les choses avancent, pourtant il n'a rien fait. Du coup, j'ai pris de la distance et lui aussi. Il m'avait confié que " si j'étais dans ta ville je serais tout le temps avec toi", je pensais donc que le problème était seulement lié à la distance. Au bout d'un mois de conversations qui, à mon sens, ne donnaient pas grand chose, nous avons peu à peu opéré à un silence radio mutuel.

Quelques temps plus tard, il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait réussi à trouver du travail dans ma ville !! à ce moment là je me disais " super ! on va enfin pouvoir entamer une histoire" mais étrangement, lorsqu'il est venu dans ma ville nous discutions mais lui ne m'a pas proposé de me voir. Agacée je lui ai posé un ultimatum et je lui ai demandé de m'expliquer l'interêt de me dire qu'il habitait dans ma ville sans pour autant me proposer une rencontre ? et surtout, qu'attendait-il de moi aujourd'hui ? . Il m'a donc dit : "je pense que ma rupture de mon ancienne relation est trop récente, j'ai besoin de temps, je ne peux donc pas envisager quel que chose avec toi à ce jour. Mais je suis d'accord pour qu'on aille manger ensemble". Bien entendu, j'ai refusé sa proposition et je lui ai dis qu'il aurait du me dire tout ça depuis le début et que je souhaitais plus avoir de ses nouvelles. A ce moment là j'étais déçue de lui car j'avais la nette sensation que je m'étais trompé à son sujet.

Aujourd'hui, quelques mois plus tard, pour faire synthétique, j'ai des nouvelles tous les mois, il m'écrit pour prendre de mes nouvelles et lorsque je répond pas il insiste systématiquement. Il habite toujours dans ma ville. Cet été il est venu dans ma ville au Maroc (j'ai la sensation qu'il me suit lol), il m'a proposé une plage, j'ai refusé. Par la suite, ses parents ont vu les miens, lui n'est pas venu même si il était dans la même ville. Sa mère a dit à la mienne qu'elle souhaitait marier son fils avec moi LOL. Je l'ai supprimé des réseaux sociaux, il m'a demandé pourquoi et a souhaité me réajouté. En fait, nous gardons un semblant de contact mais ca reste très cordial même si lui m'appelle toujours par le surnom qu'il m'avait attribué lorsque nous nous parlions encore régulièrement. Par ailleurs, en me baladant sur facebook, j'ai cru comprendre qu'il s'était remi avec son ex (une photo en commun) j'ai été choqué : pourquoi m'écrire dans ce cas ? Nous ne sommes pas amis, j'en suis sûre. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, même si je lui montre pas je n'arrive pas à l'oublier, je n'arrive pas à penser à un autre homme. Qu'en pensez vous ? Pourquoi a-t-il se comportement ? Dois-je le "supprimer" totalement de ma vie ?

Merci de m'avoir lu et excusez moi pour la syntaxe et l'orthographe.
M
17 août 2016 23:30
Salamou alaikoum sara . Un mec qui ne sais pas ce qu'il veut ... vaut mieux loublier walllaaah ma soeur ce genre de mec te fera souffrire à fond entre si tu continuera cette histoire ou tu abondonnera.. tu attendra toujours le jour ou il viendra chez toi pour de vrai. sois sur ce jour ne viendra pas .. bref je dis sa parceque quand j lu ton histoire j cru que tu raconté la mienne du coup je peux meme te garantire que je souffre tout le temps de ce genre de relation ...
N'oublie PAS ... si le mec était sur quil te voulait pour du srx .. il n'hésitera pas .. .. tant qu il est hésitant sois sur que t une roue de secours pour lui .. voila tout .. vrmnt dssl pour ca mais c lexperience qui parle oukhti smiling smiley et good luck



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 23:35 par Mahaser83.
l
17 août 2016 23:37
Salam s'il s'est remis avec son ex, lache l'affaire et aisse faire Allah.... Si c lui alors ce sera lui. En attendant fai des dou'as pour q ton mektoub arrive... et tu auras tes réponses....
ne perd pas ton temps, avance
ce que Allah veut, sera.
f
18 août 2016 00:09
Salam 3Alayki!

Moi à lire ton histoire ce que je vois c'est qu'il tient plus à son ex qu'à toi!
Sinon on est d'accord il l'aurait mit aux oubliettes!
Or ce n'est pas le cas!
il t'a clairement dit que sa séparation avec elle est la cause du fait qu'il ne peut rien avec toi, pcq justement c'est trop frais pour lui!
Pour qui ce serait trop frais Sinon pour une personne qui a encore des sentiments pour son ex ou n'arrive pas à l'oublier!
Il n'a pas reussi à faire le deuil de leur histoire!
Et voilà qu'il réaparait avec celle pour qui il n'a rien entammer avec toi..

Enfin, moi je vois que c'est plus un bien pour toi!
Au moins tu restes préservée!

Tu lui as fait quand même effet, physiquement tu lui plait, il trouve un + chez toi qui lui donnes envie d'aller plus loin peut-être plus serieusement donc il te garde non loin!
mais tu n'auras pas de "garantit" de sa part!

et quoi qu'il en soit actuellement son ex à encore cet avance sur toi dans son Coeur!

Laisses le temps faire! tout en continuant le cours de ta vie!!
dans le but insha Allah du mariage!!!

((Sans prendre le risque de l'aimer, de t'y attacher!!
Sinon oublies le!!))

mais ne l'attend pas!!
(Pcq tu n'es pas sa promise.)

Ca veut dire que si toi en attendant, en faisant ta petite vie, tu as la possibilité de te marier avec une personne qui te convient tout autant (à bonnes raisons) n'hésites pas!!

Bises!
l
18 août 2016 00:09
Ca fait vraiment perdre foi en l'humanité ce genre d'histoire et de comportement masculin.

La fréquentation est vivement a éviter et c'est pas pour rien, protege ton Coeur. La t'as fait le bon choix que de ne pas le calculer alors reste sur cette lancée. C'est un petit rigolo on dirait il joue ou il n'est pas serieux/mature en bref ne te fais pas souffrir inutilement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
18 août 2016 00:26
Bref passe à autre chose
Vous finirez peut être ensemble mais c'est pas pour aujourd'hui
Donc fais ta vie et détache toi de lui totalement
S
18 août 2016 13:37
Merci pour vos retours. Je suis d'accord avec vous, moi même lorsque j'ai relu mon propre récit j'ai pris conscience qu'au vue de la situation il n'était clairement pas sérieux avec moi et que, surement, il aimait toujours son "ex" lorsqu'il me parlait à moi. Je précise que ce garçon est jeune (24 ans) je ne pense donc pas qu'il envisageait une relation vers le mariage à court terme.... Bref, maintenant je vais tenter de passer enfin à autre chose en me concentrant exclusivement sur mes études et sur mes amis/famille car je ne me vois pas donner une chance à un homme aujourd'hui. Je me pose tout de même une question : s'il revient vers moi (pour prendre des nouvelles) quel comportement dois-je adopter ? lui dire que je ne souhaite plus avoir de ses nouvelles ? silence radio ? lui dire que j'ai quelqu'un et que donc je ne veux plus recevoir de ses messages (mensonge!) ?
18 août 2016 15:55
silence radio
ciao
allez
Citation
Sara00884 a écrit:
Merci pour vos retours. Je suis d'accord avec vous, moi même lorsque j'ai relu mon propre récit j'ai pris conscience qu'au vue de la situation il n'était clairement pas sérieux avec moi et que, surement, il aimait toujours son "ex" lorsqu'il me parlait à moi. Je précise que ce garçon est jeune (24 ans) je ne pense donc pas qu'il envisageait une relation vers le mariage à court terme.... Bref, maintenant je vais tenter de passer enfin à autre chose en me concentrant exclusivement sur mes études et sur mes amis/famille car je ne me vois pas donner une chance à un homme aujourd'hui. Je me pose tout de même une question : s'il revient vers moi (pour prendre des nouvelles) quel comportement dois-je adopter ? lui dire que je ne souhaite plus avoir de ses nouvelles ? silence radio ? lui dire que j'ai quelqu'un et que donc je ne veux plus recevoir de ses messages (mensonge!) ?
18 août 2016 18:29
Salam


vue que cette histoire n'est pas claire oui
Citation
Sara00884 a écrit:
Salam Ahleykoum,

C'est la première fois que je poste un sujet sur ce forum, pourtant Dieu seul sait que j'ai passé un bon nombres de mes soirées à vous lire. Je vais à mon tour tenter de vous expliquer mon problème :

L'été dernier j'ai fais la rencontre d'un garçon pendant mes vacances au Maroc. Ce gars c'est le fils à l'un des amis à mon père mais ca fessait peut être 10 ans que je ne l'avais pas revu. Bref, le feeling est tout de suite passé, il est resté que 4 jours dans ma ville au Maroc (je précise que ses parents aussi étaient venu mais nous avons passé quasiment tout notre temps ensemble à aller à la plage etc.). Lorsqu'il est parti nous avons gardé contact et lui m'a avoué qu'il me trouvé complétement à son gout et réciproquement. Nous avions une excellente complicité (nous parlions quasiment 24/24H ensemble par message) et très franchement c'était tout à fait mon style de garçon physiquement et mentalement, du moins à priori.
Lorsque je suis revenu en France, deux jours plus tard il est venu me rendre visite dans ma ville (donc il a fait le déplacement rien que pour me voir), lui dormais à l'hotel et moi chez moi bien entendu. A ce moment là nous étions complice, notre relation était ambiguë mais rien de très clair. Nous avons donc passé trois journées ensemble à nous balader dans ma ville, tout se passait très bien. Lorsque je l'ai quittait il m'a embrassé le front et furtivement la bouche (que Dieu me pardonne, je n'attend pas des réprimandes de votre part, je sais que j'ai fauté). Je pensais donc que notre relation était officielle, pour moi elle l'était en tous cas. Je précise que lui et moi habitions à 300KM l'un de l'autre, distance non problématique à mes yeux. Toutefois, lorsqu'il est reparti chez lui, j'attendais beaucoup de sa part : qu'il soit plus vif dans ses appels, qu'il me dise quand allons nous nous revoir, etc. Bref que les choses avancent, pourtant il n'a rien fait. Du coup, j'ai pris de la distance et lui aussi. Il m'avait confié que " si j'étais dans ta ville je serais tout le temps avec toi", je pensais donc que le problème était seulement lié à la distance. Au bout d'un mois de conversations qui, à mon sens, ne donnaient pas grand chose, nous avons peu à peu opéré à un silence radio mutuel.

Quelques temps plus tard, il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait réussi à trouver du travail dans ma ville !! à ce moment là je me disais " super ! on va enfin pouvoir entamer une histoire" mais étrangement, lorsqu'il est venu dans ma ville nous discutions mais lui ne m'a pas proposé de me voir. Agacée je lui ai posé un ultimatum et je lui ai demandé de m'expliquer l'interêt de me dire qu'il habitait dans ma ville sans pour autant me proposer une rencontre ? et surtout, qu'attendait-il de moi aujourd'hui ? . Il m'a donc dit : "je pense que ma rupture de mon ancienne relation est trop récente, j'ai besoin de temps, je ne peux donc pas envisager quel que chose avec toi à ce jour. Mais je suis d'accord pour qu'on aille manger ensemble". Bien entendu, j'ai refusé sa proposition et je lui ai dis qu'il aurait du me dire tout ça depuis le début et que je souhaitais plus avoir de ses nouvelles. A ce moment là j'étais déçue de lui car j'avais la nette sensation que je m'étais trompé à son sujet.

Aujourd'hui, quelques mois plus tard, pour faire synthétique, j'ai des nouvelles tous les mois, il m'écrit pour prendre de mes nouvelles et lorsque je répond pas il insiste systématiquement. Il habite toujours dans ma ville. Cet été il est venu dans ma ville au Maroc (j'ai la sensation qu'il me suit lol), il m'a proposé une plage, j'ai refusé. Par la suite, ses parents ont vu les miens, lui n'est pas venu même si il était dans la même ville. Sa mère a dit à la mienne qu'elle souhaitait marier son fils avec moi LOL. Je l'ai supprimé des réseaux sociaux, il m'a demandé pourquoi et a souhaité me réajouté. En fait, nous gardons un semblant de contact mais ca reste très cordial même si lui m'appelle toujours par le surnom qu'il m'avait attribué lorsque nous nous parlions encore régulièrement. Par ailleurs, en me baladant sur facebook, j'ai cru comprendre qu'il s'était remi avec son ex (une photo en commun) j'ai été choqué : pourquoi m'écrire dans ce cas ? Nous ne sommes pas amis, j'en suis sûre. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, même si je lui montre pas je n'arrive pas à l'oublier, je n'arrive pas à penser à un autre homme. Qu'en pensez vous ? Pourquoi a-t-il se comportement ? Dois-je le "supprimer" totalement de ma vie ?

Merci de m'avoir lu et excusez moi pour la syntaxe et l'orthographe.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 août 2016 20:50
Selem
Il a préféré son ex à toi et te l'a clairement dit...rien que pour ce detail la,pour ton amour propre tu ne devrais pas lui donner de tes nouvelles... Meme s'il venait à oublier son ex...ce qui en plus n'est pas le cas... Aller ma belle releve toi,zappe et le bon viendra inchaallah sans que tu ne t'en soucies
18 août 2016 21:21
Fais comme tu le sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook