Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me battre ou souffrir ?
p
17 mai 2015 14:43
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis et éclairer ma situation in sha Allah..

J'ai été en relation avec mon cousin pendant 4 ans, il était mon premier véritable amour, nous nous aimions tellement fort et notre but a toujours été le mariage.. le problème est que nos famille ont toujours refusé notre union et ils ont tout fait pr nous séparer..

J'aime mes parents énormément, je ne voulais plus les décevoir et c'est pourquoi j'avais décidé de rompre avec mon cousin..

Quelques temps après, on m'a presenté quelqu'un, ma mère a insisté pour que j'apprenne a le connaitre ( c'est un homme bien et respectueux).. Dans ma tete je m'étais dit que mes parents n'accepteraient jamais mon cousin alors je me suis donné une chance avec cet homme.. J'ai essayé de faire en sorte que les choses aillent bien mais malgré tout mes effort je ne peux oublier mon cousin et pourtant ça fait maintenant plus d'un an et demi que nous sommes séparé.. Je souffre chaque jour qui passe de l'absence de mon cousin, j'ai une douleur infernal qui perdure dans mon coeur, j'ai beau faire n'importe quoi mais croyez moi cette douleur me fait très mal..

Mon fiancé actuel est gentil, respectueux, ect.. mais il a tout de meme bcp de chose qui me deplaise chez lui et je n'arrive pas a l'aimer autant que mon ex, rester avec lui est difficile pour moi, je me force à sourir et a faire semblant d'etre heureuse.. ça fait 1 ans que nous somme ensemble et ma mère me dit que si je le quitte les gens parleront sur moi et plus personne ne voudra de moi.. Je suis comme prisonnière de cette situation..

Qu'auriez-vous fait à ma place ?
p
17 mai 2015 14:50
Tu t'ai mise dans un rude pétrain.

Prendre ton courage à deux mains puis quitter cet homme.
17 mai 2015 14:58
Salam,

Pour commencer si tes parents sont contre l union avec ton cousin tu dois l accepter defenitivement. Cela prends du temps c est normal

Demande a allah de l enlever de ton coeur et ta tête!
Dou'as ma soeur, nous sommes nous êtres humains malheureusement attirer pas les choses pas bonnes...

Concernant ce monsieur pourquoi avoir fait des "fiançailles" si ton coeur et ta tête ne le voulaient pas...

Concernant ta maman dit lui que tu préfères que les gens parlent de toi et être heureuse, que de vivre toute une vie avec un homme que tu n aimes pas et malheureuse.

Demande a ta mère si elle veut te voir heureuse ou malheureuse! ( c est ce que j ai dit une fois à ma mère et depuis el hamdoullilah elle a compris que "l enfer c est les autres" ( sartres)

Te concernant dit la vérité à cet homme, tu lui dois le respect. (Je parle de tes sentiments pas de ton ex)

Maintenant à toi de prier Allah SWT pour qu il te donne la sakina et une suite plus heureuse inchallah.

Qu allah te facilite ma soeur
C
17 mai 2015 15:02
N'écoutes pas les parents,
Retourne avec ton cousin ! vite !

Les parents maghrébins ont une culture arriéré, ils vivent encore au 11è siècle !
l
17 mai 2015 15:21
Salem,

Je pense que le mieux est d'arrêter avec ton fiancé actuel, ça ne sert à rien de te forcer, tu ne seras jamais heureuse avec lui si tu n'arrives pas à l'aimer...

En ce qui concerne les qu'on dira t-on, tu t'en fout .. Explique à ta maman que tu ne peux pas et que tu ne te vois pas avec lui, que tu as essayé pour leurs faire plaisir mais que c'est plus fort que toi et que qd même tu te marieras avec lui, tu divorceras.

Et surtout essaie de convaincre tes parents, que ça sera ton cousin ou personne, et que s'ils ne veulent pas, tu te marieras avec lui malgré eux.. Tu verras qu'ils changeront vite d'avis..

Ton cousin sait que tu as fréquenté qqn d'autre pendant un an ou pas??
a
17 mai 2015 15:25
Citation
perleislam a écrit:
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis et éclairer ma situation in sha Allah..

J'ai été en relation avec mon cousin pendant 4 ans, il était mon premier véritable amour, nous nous aimions tellement fort et notre but a toujours été le mariage.. le problème est que nos famille ont toujours refusé notre union et ils ont tout fait pr nous séparer..

J'aime mes parents énormément, je ne voulais plus les décevoir et c'est pourquoi j'avais décidé de rompre avec mon cousin..

Quelques temps après, on m'a presenté quelqu'un, ma mère a insisté pour que j'apprenne a le connaitre ( c'est un homme bien et respectueux).. Dans ma tete je m'étais dit que mes parents n'accepteraient jamais mon cousin alors je me suis donné une chance avec cet homme.. J'ai essayé de faire en sorte que les choses aillent bien mais malgré tout mes effort je ne peux oublier mon cousin et pourtant ça fait maintenant plus d'un an et demi que nous sommes séparé.. Je souffre chaque jour qui passe de l'absence de mon cousin, j'ai une douleur infernal qui perdure dans mon coeur, j'ai beau faire n'importe quoi mais croyez moi cette douleur me fait très mal..

Mon fiancé actuel est gentil, respectueux, ect.. mais il a tout de meme bcp de chose qui me deplaise chez lui et je n'arrive pas a l'aimer autant que mon ex, rester avec lui est difficile pour moi, je me force à sourir et a faire semblant d'etre heureuse.. ça fait 1 ans que nous somme ensemble et ma mère me dit que si je le quitte les gens parleront sur moi et plus personne ne voudra de moi.. Je suis comme prisonnière de cette situation..

Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Ce que j'aurai fait à ta place sincèrement, jaurais quitter mon fiancé actuel!
De toute les façon, je ne l'aime pas...
Je me contreficherais que les gens parlent et que personne ne vienne demander ma main!
Puisqu'il n'ya qu'un seul que j'aime!
Mais après chacun ses attentes, ses ambitions, ses capacités....
s
17 mai 2015 15:28
Salam

Sa me fait beaucoup de peine pour toi...
Parle a ta mere explique lui les choses tu va pas te marier avec un homme avec lequel tu fait semblant d'etre heureuse....
Et les gens serieux quoi qu'on fasse ils parlent alors bon!!!!

Kheir inchallah
17 mai 2015 15:47
Citation
perleislam a écrit:
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis et éclairer ma situation in sha Allah..

J'ai été en relation avec mon cousin pendant 4 ans, il était mon premier véritable amour, nous nous aimions tellement fort et notre but a toujours été le mariage.. le problème est que nos famille ont toujours refusé notre union et ils ont tout fait pr nous séparer..

J'aime mes parents énormément, je ne voulais plus les décevoir et c'est pourquoi j'avais décidé de rompre avec mon cousin..

Quelques temps après, on m'a presenté quelqu'un, ma mère a insisté pour que j'apprenne a le connaitre ( c'est un homme bien et respectueux).. Dans ma tete je m'étais dit que mes parents n'accepteraient jamais mon cousin alors je me suis donné une chance avec cet homme.. J'ai essayé de faire en sorte que les choses aillent bien mais malgré tout mes effort je ne peux oublier mon cousin et pourtant ça fait maintenant plus d'un an et demi que nous sommes séparé.. Je souffre chaque jour qui passe de l'absence de mon cousin, j'ai une douleur infernal qui perdure dans mon coeur, j'ai beau faire n'importe quoi mais croyez moi cette douleur me fait très mal..

Mon fiancé actuel est gentil, respectueux, ect.. mais il a tout de meme bcp de chose qui me deplaise chez lui et je n'arrive pas a l'aimer autant que mon ex, rester avec lui est difficile pour moi, je me force à sourir et a faire semblant d'etre heureuse.. ça fait 1 ans que nous somme ensemble et ma mère me dit que si je le quitte les gens parleront sur moi et plus personne ne voudra de moi.. Je suis comme prisonnière de cette situation..

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

As salemû'aleyki ma soeur,

Est ce que tu pratique ? tes parent pratique ?

Je peux comprendre ton immense douleur concernant ton ex ... la seul chose qui te fera oublier ton ex pas complètement mais de cicatrisé c'est de te rapprocher d'ALLAH de faire beaucoup de du'as, de respecter la salate ... et avec sincérité et humilité demande pardon à ALLAH. Et par ALLAH que tout ira bien pour ton petit coeur et je te le souhaite vraiment.

Pour ton histoire de présent, je vais être directe et ne pas prendre plusieurs chemin ... tu n'ai pas bien avec lui aucune consommation n'a été faite ? Sépare toi de lui avec sagesse et douceur et tu explique a tes parent même si il ne sont pas d'accord ... c'est grave de se forcé dans un couple faire semblant d'aimer une personne mais pas n'importe la quelle une personne qui t'ai tres tres intime tayyeb ?

Si vraiment cela ne va pas ne continue pas et n'attend pas car tu risque de fortement le regretter ... j'imagine bien que cela va faire beaucoup de peine pour tes parents mais que veux tu je suis désolé mais se ne sont pas les parents qui font leur vie, la leurs et faite c'est a toi d'en décider et non eux et surtout si il sont pratiquant ils doivent le savoir. Nous prenons de nos parents seulement des conseil dans de telle situations, et en cas de forte erreur de notre part ex : mariage avec un non musulman il sont le droit de dire non et nous devons leurs obeir, pour quoi car l'islam aussi l'interdit. Mais se n'est pas ton cas il n'on aucun droit à te forcer de te mettre avec cette homme qui peut être bien tayyeb mais tu n'ai pas bien avec lui c'est comme sa c'est la vie soubhana'ALLAH, soit disant les gens vont parler a A3ibada ALLAH la pensé de certain arabe et se n'est pas que tes parents qui pense ainsi.

Je veux bien comprendre que tu les aimes temps, mais sache se n'est pas parce que tu dit NON fermement et STOP que ton amour peur eux s’éteint ... C'est a toi maintenant de savoir comment tu va leurs parler, parle leurs avec beaucoup de sagesse et de douceur mais en ayant des mots ferme et mûrement réfléchie.

Wa soubhana'ALLAH, c'est vraiment triste ... n'attend pas et ne perd pas de temps et fait confiance en ALLAH n'ai pas peur si tu suis la sunnah croie moi jette toi les yeux fermer entre les Mains d'ALLAH et n'ai crainte ma soeur.

Qu'ALLAH apaise ton petite coeur et te facilite !
p
17 mai 2015 16:28
L'amour de mon ex est tellement fort qu'il serait près à revenir avec moi même s'il sait que j'étais en relation avec un autre ..
I
17 mai 2015 17:09
Salem Alaïkoum

Vu tes autres postes, à mon humble avis, arrête ce cirque là maintenant, les gens parleront ? Et bien ils grossiront tes hassanettes et tant mieux. Tes parents ont fais leur vie, personne d'autres que TOI vivras le quotidien INFERNAL, prend tes jambes à ton cou et sauve toi !

Après pour ton ex, fais beaucoup do'a que si c'est un kheir qu'Allah te facilite sinon qu'IL te l'enlève de ton coeur.

Mais en priorité, ne te force plus, ne te met pas la corde au coup toute seule. Une fois fais, tu vas te sentir beaucoup mieux !

Tu te rend pas compte ce que sait que de vivre avec quelqu'un d'invivable ( d'après tes autres postes il n'a pas l'air bien gentil en plus ! )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook