Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je y aller???
a
8 mai 2013 22:30
sélem a3likoum!
jspr que vs pourrai me donner votre avis, en tous k je vs remercie d'avance!
je suis avec un homme, sa fait quelques année. je précise que ns avont rien fait encore, c tjr mn "copain"! on avance petit a petit, il ma présenté sa sœur!
Sa sœur, se marie bientôt!inchallah
elle ma invité pr la nuit du hénné!
Dois je y aller? je v quan méme aller dans la maison de ma future belle mére!je v voir ma futur belle mére, alors qu'on a rien fé encore!
je pense pas que ce soit "bien"
.....
Mais elle ma quan mm appeler pr que j aille
!!
vs auriez fé quoi?
m
8 mai 2013 22:41
Slm personnellement je te le déconseille mon pti frere avait invité sa copine et il avait des projets au mariage de mon autre frere et ma mere et mes soeur l ont mal prit
8 mai 2013 22:53
Elle a l'air de tenir a ce que tu viennes. Tu peux y aller sans te presenter comme la copine de son frère. Tu n'a qu'à dire que tu es une amie ou bonne connaissance de la marié et qu'elle ta invité
Tu peux dire a cette fille de ne pas devoiler aux autres que tu es la copine de son frère
Non?
8 mai 2013 23:16
Citation
Cerised'Or a écrit:
Elle a l'air de tenir a ce que tu viennes. Tu peux y aller sans te presenter comme la copine de son frère. Tu n'a qu'à dire que tu es une amie ou bonne connaissance de la marié et qu'elle ta invité
Tu peux dire a cette fille de ne pas devoiler aux autres que tu es la copine de son frère
Non?
.

Salem mais non ce que tu dis cerised'or c pas intelligent sans être insultante Pck imagine Kils finissent par se mariert in chaa allah et que la sa futur belle mère la reconnaisse ( ah mais tu était au mariage de ma fille? Tu étais en réalité la copine de mon fils !!!!!!!) donc imaginé sa réaction fac à ce mensonge la c sur que sa futur belle mère l'aimra pas et ce mefira del. Jouer la carte de l'honnêtete et la transparence c LA MEILLEURE CHOSE À FAIIIIRE!!!!!! Et ma sœur pense à ALLAH.

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Sans te juger ma sœur je te conseil d'arrêter cette relation c du haram, place ta confiance en notre Créateur fais tawba (repentir sincère) et demande à Allah de te marier à cette homme Il voit TOUT et c TOUT rien ne lui échappe!!!!!!
C de la fornication un chemin entamer dans le haram ramène au haram et au malheureux je c de quoi je parle donc pour teviter tout mal STOP NET!!!!! Si il te veux qu'il vienne te khtob et après ça vois le Ac un mahram car il ne sera pas encore ton époux.
Qu'Allah te facilite
a
9 mai 2013 09:45
Je vs remercie! Ce nai pas aussi simple de venir khtob une personne.. Quan lhomme na aucune situation!
a
9 mai 2013 10:37
j'ai pauser cet question car gt un peu perdu!!
mais vs avez raison,je ne doit pas y aller!
j'ai pas a pauser un pied chez ma futur belle mére!!
mais cet fille ma quan mm appeler pr y assister, vus quel part vivre très loin d'ici...
je pense l'invité au resto ou quoi...vu que se sera la derniére fois que je la voit en tans que femmenon marié!
vs en pensez quoi?
sa fé trop?
9 mai 2013 10:58
Salam,

Personnellement, je n'irais pas. Dans ma famille, on rencontre la belle-mère uniquement le jour de la demande. Il n'est jamais trop bon de fréquenter la futur belle-famille sans demande officielle car si tu tombes sur des gens meskins, il y aura tjs un moment où ils te feront la remarque.

Je sais que de nos jours, il n'est pas évident de respecter les traditions car de plus en plus d'hommmes veulent avoir l'aval de la maman avant de faire la demande officielle. Mais bon, cette nouvelle mode n'est pas une bonne chose je trouve.
a
12 mai 2013 23:36
je n'allais fréquenter ma belle famille!
c seulement la nuit du hénné de ma future belle sœur, qui ést une copine!
mais je pense pa y allé
13 mai 2013 01:49
Moi je dis t'y va en tant qu'ami de la mariée point, pas en tant que copine du frère, c'est une occasion pour toi de côtoyer ton éventuelle futur belle famille et de les voir telle que tu ne les verras pas en tant que belle fille, c'est une occasion à ne pas rater, bien sur je ne cautionne en aucun cas ta relation hors mariage, mais bon au point ou t'en es
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook